Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau de Dauphiné

Aller en bas 
+14
Eragon.
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
stra
MacCornell
Gerbo
geronimo2751
Phelim
LLyr di Maggio
Thiberian
Maximien
Kernos
Nynaeve87
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:46

bon voilà le mien aussi... quand même...

Contreseing en attente...

Citation :

Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de messire Charles de la Croix de Bramafan, dict "Strakastre", Baron de Montmeyran et Seigneur en terres du Lyonnais-Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie attestée se trouvant sur ses terres baronniales sise au fief dit de Montéléger, à Demoiselle Alberie-reine Guillaumin, dicte "Alberie"

Sur base des recherches faites par feu Charles Macquart, dict "Carnil", anciennement héraut du Lyonnais-Dauphiné, constatons que l'écu se référant à ladicte seigneurie est: "De gueule, à deux clefs d'or, posées en sautoir; au chef d'azur semé de lys d'argent"

soit, après dessin :

    Bureau de Dauphiné Montle10 Bureau de Dauphiné Orimon10Bureau de Dauphiné Montle11


Ceci selon la demande suivante reçue en mains propres du vicomte :
Strakastre a écrit:
Bureau de Dauphiné Oricompofam1Bureau de Dauphiné Tendardstra1zc4

    A l'Hérauderie de France,
    Aux Vassaux et Écuyers de la Maison de la Croix de Bramafan,

      Après avoir pris et reçu conseils des vassaux des domaines nobiliaires de la Maison de la Croix de Bramafan, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, porte à la connaissance de toutes et tous les décisions suivantes :

        > de prendre acte du décès de mon petit-fils feu Gamling de la Croix de Bramafan, feu le Seigneur du fief de Montéléger, vassal de la Baronnie de Montmeyran, en la Maison du Lyonnais-Dauphiné ;

        > de réattribuer la seigneurie de Montéléger à Demoiselle Alberie-reine Guillaumin, dicte "Alberie", en remerciement des services rendus à la Maison de la Croix de Bramafan.

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire sur ledit sujet.

    par Charles de la Croix de Bramafan, dicte "Strakastre",
    Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Claveyson,
    le Dixième d'Avril de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Huit, pour valoir ce que de droit.

      Bureau de Dauphiné Sceaustrakastrerouge


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le trente-et-unième jour du mois de mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Bureau de Dauphiné Signaturey
Bureau de Dauphiné Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:48

Nynaève, merci déjà pour m'avoir intégré à la Hérauderie dauphinoise... et à peine arrivé je vais déjà faire une petite remarque Bureau de Dauphiné Icon_redface

En regardant la patente du Gouverneur, je viens de m'apercevoir que le blason du fief de Taulignan n'est pas tout à fait exacte en fouillant un peu. Il s'avère que le blason de Taulignan serait simplement "de sable à la croix engrêlée d'or, cantonnée de dix-huit billettes du même, cinq à chaque canton du chef, et quatre à chaque canton de la pointe", le "d'argent à deux fasces de gueules" correspondrait à la baronnie des Barrès et à la famille du même nom.

http://jean.gallian.free.fr/comm2/Images/genealog/taulignan/p1a.pdf
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ail_bKcagfwJ:gillesdubois.blogspot.com/2008/02/taulignan.html+baronnie+de+barres&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
http://www.dagos.org/barres.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:52

je n'ai pas eu le temps de vérifier... cas fiefs avaient été répertorié par Nébisa et oui il a fallu déjà tout revoir...

Bon ce week end je n'ai pas le temps... je verrai ça au plus vite...c'est en effet complètement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:14

Je t'ai fais un petit aperçu du blason de Taulignan, au cas où tu n'ais pas eu le temps d'y jeter un oeil

Bureau de Dauphiné Blason10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:28

J'ai tout lu... pas de soucis tu as raison, donc blason validé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:27

Mon premier blason validé par un Héraut Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:30

Je l'ai posé à Saint Antoine pour l'attribution ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:55

De sable à une tour d’or sommée d'une aigle issante du même, à la bordure d’or chargée de huit épées du champ posées en sautoir, deux en chef, deux à chaque flanc et deux en pointe.

voici le blason familial que je viens de faire pour Aramis.


Bureau de Dauphiné Aramiscopie

Il veut comme devise familiale Altitudo Fortitudo


Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:50

chouette, et tu aurais pas la fiche familial aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:46

Elle n'est pas encore faites Wink


Tu ne pourrais pas trouver la bonne police pour le liseret?
Toi qui est si malin... :)

Il y aura un cri aussi... il réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:02

J'ai fini le résumé des fonctions locales de Dauphiné pour que tu puisses t'en servir lors de l'annonce

Citation :
Rôle de Dauphiné au sein du Lyonnais-Dauphiné

Le rôle de Dauphiné, en tant que Héraut, consiste à recenser et enregistrer les nobles et fiefs du Lyonnais-Dauphiné, de blasonner les armes, de veiller au mérite et à la non-dérogeance de la noblesse du duché, et de conseiller Gouverneur et nobles en matière héraldique et nobiliaire.

En matière de fief

  • Recherche l'existence de fiefs en Lyonnais-Dauphiné
  • Contrôle la validité historique et géographique des fiefs dépendant du Lyonnais-Dauphiné, afin qu'ils puissent être octoyés
  • Tient les registres des fiefs octroyables en Lyonnais-Dauphiné
En matière d'allégeance et d'octroi

  • Conseil le Gouverneur sur l'anoblissement et l'octroie de fiefs, vérifie et transmet les patentes ainsi que son avis sur la demande au Collège Héraldique pour recevoir leur validation
  • Conseil les nobles désirant attribuer un fief "issu de mérite", valide et transmet leur demande d'octroi au Collège Héraldique
  • Sa présence est obligatoire lors des cérémonies d'allégeance et d'octroi afin de témoigner de l'échange de serments et de leur conformité
  • Prévient les vassaux du Lyonnais-Dauphiné de l'ouverture des cérémonies d'allégeance au Gouverneur
  • Tient le registre de présence et d'hommage lors des cérémonies d'allégeance pour informer le Gouverneur des défauts hommages, qui décidera du cas des dérogeants
  • Reçoit les courriers d'allégeances des vassaux du Lyonnais-Dauphiné étant dans l'incapacité de se rendre à la cérémonie
  • Publie les contreseings qui confirment l'anoblissement et l'octroi et les valident aux yeux de la loi
En matière de blasons, d'ornements et de scels

  • Compose les blasons de fief et les fait valider par le Collège héraldique puis les enregistres
  • Compose et valide les armes familiales
  • Compose et valide les partitions des blasons
  • Valide la composition des scels et les enregistre
  • Valide les emblèmes personnels pouvant figurer sur un scel
  • Réalise et valide les ornements pouvant figurer autour du blason
En matière de droits et devoirs nobiliaires

  • Surveille la durée de levée de ban, et note les nobles y répondant, ainsi que ceux y étant absent ou en retraite
  • Sert de conseiller en matière de lois héraldiques lors d'un tribunal de basse justice, sa présence est obligatoire pour acter la décision ainsi que la peine choisies par le tribunal
  • Peut saisir la justice héraldique local s'il l'estime nécessaire
  • Peut appeler à la justice collégiale, s'il estime la décision et la peine décidées comme inéquitable
  • Droit de Haro, possibilité de saisir la justice pénale dauphinoise pour des faits pénaux issus de faits héraldiques
  • Transmet au Collège héraldique les dossiers de dérogeance relevant de la justice directe
  • Evalue la validité d'une saisine de la Justice collégiale concernant le Lyonnais-Dauphiné et réunit les témoignages avant de réunir le Collège héraldique au sein du Tribunal Héraldique avant l'ouverture des débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:36

Citation :
  • Compose les blasons de fief et les fait valider par le Collège héraldique puis les enregistres
  • Compose et valide les armes familiales
  • Compose et valide les partitions des blasons
  • Valide la composition des scels et les enregistre
  • Valide les emblèmes personnels pouvant figurer sur un scel
  • Réalise et valide les ornements pouvant figurer autour du blason

Si je ne m'abuse Kernos, les partie que j'ai surlignée sont de la compétence de Sigilant et non Dauphiné...enfin il est possible que je me trompe par rapport au nouveau codex dont je n'ai pas fini la lecture mais ce me paraitrait étrange puisque Sigilant est un héraut à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:12

Cela fait parti du travail des Hérauts, bien entendu c'est du ressort de Siligant, comme les fiches généalogiques sont du ressort des Hérauts ès Généalogie, mais ils n'ont pas le monopole de cette compétence, ils sont là pour valider et sont à voir en priorité, mais il n'y a pas qu'eux qui en sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:16

Si je puis me permettre ce n'est pas un peu redondant avec la définition du Héraut dans le Codex Levan tout ça ? ^^ (ça pourrait donner de très mauvaises idées à des gens bien moins sympathiques afin de dévaloriser le héraut pour une province anti royaliste par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:52

Et bien oui, Montjoie , c'est redondant puisque le but est d'expliquer aux vassaux du Lyonnais-Dauphiné le rôle de Dauphiné afin d'employer ses services comme il se doit, car le Codex Levan est très riche, voir complexe, et certaines prérogatives ou attributions des Hérauts se perdent parfois au milieu de toutes ces informations, il s'agit d'ailleurs d'un relevé - plus ou moins résumé ou reformulé - des passages du Codex, donc le style est le même, mais libre à Dauphiné de reformuler et de résumer d'avantage encore ces quelques lignes pour tenir informer les nobles du duché des nouveautés apportées par ce codex et rappeler également ce qui se faisait déjà.

Quand aux anti-royalistes, anti-parisiens, anti-hérauderie, et autres indépendantistes, autonomistes de tout poil, ils auront toujours matière et argument pour oeuvrer, quoi qu'il soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:05

Appelez cela "Rappel des usages que le noble peut faire du héraut" ^^ cela met une touche plaisante sans etre trop formel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:28

tss Montjoye....


Je suis d'accord avec Thibérian ceci concerne Sigillant et Estampe...

Sinon ça me parait complet mais j'ai pas trop envie d'être usagée...et on a des nobles pas légers du tout...


Je me demande si dans notre fine équipe on ne pourrait pas avoir un responsable par point ce qui faciliterait l'organisation pour les questions qui sont de plus en plus nombreuses.



Demandes de blasons
Demande de Cri et devise
Demandes pour les fiefs vassaux
Demandes pour les anoblissements
Demandes de sanctions héraldiques
Demande sur la généalogie


Qu'en pensez vous?



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:44

Estampes m'a pris pour poursuivant d'armes, je lui est proposé de m'occuper des demandes faites ici et ça n'a pas semblé lui poser problème, je vais donc remettre un peu de vie du côté des sceaux et voir si nos nobles ont des demandes à lui soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:16

bé tu va avoir 3 chevaucheur et un poursuivant et même une déesse de la justice à tes coté officielement, tu devrais avoir de quoi faire hihi

en tous cas moi je veux bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:32

Deux poursuivants en fait vu qu'Estampes n'a pas d'objections pour que j'aide Dauphiné ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:30

Juste pour information... je n'ai jamais vraiment quoi penser sur tout cela...


Citation :
A Dauphiné,

Peut être trouverez-vous étrange le fait de recevoir missive nominative et privée de ma part, mais étant donné que l'affaire qui me pousse à vous écrire relève de votre domaine, il m'a semblé opportun et plus respectueux de vous en faire part.

Tôt ce matin, j'ai eu la surprise de recevoir lettre personnelle de Montjoye, s'adressant directement à moi pour m'entretenir d'une affaire héraldique de la plus haute importance, pour reprendre ses mots "qui ne souffre pas d'intermédiaire", concernant le Lyonnais-Dauphiné. Pour être plus exacte, il s'agissait d'une requête de Sa Majesté Levan le Troisième en personne dont il se faisait le messager officiel, concernant sa famille.

Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit d'une demande concernant le Duché des Dombes qui fut retiré au petit-fils de Sa Majesté, pour retard d'allégeance de sa mère, Son Altesse Armoria de Mortain, qui en avait reçu le douaire à la mort de son époux et veillait sur les droits de son héritier encore mineur, suite à la demande du Vicomte Geoffroy de la Chambre, alors Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Notre Sire a fait part au Roy d'Armes de son désir que le fief ducal des Dombes soit restitué à son petit-fils, pour que perdure le lien entre sa famille et nos terres, et survive le souvenir de feu son fils aîné. Je ne vous cacherai pas que Sa Majesté a qualifié le retrait de ce duché à son petit-fils de quasi félonie, puisque nuisant aux intérêts de sa famille, et qu'il semble fort désireux que les Dombes rentrent à nouveau dans le patrimoine familial royal.

Bien que Montjoye s'est fait le messager de la volonté royale, et qu'il m'a conseillé de procéder en en appelant à la grâce royale pour les Dombes, j'ai pensé que je devais tout de même vous informer et vous tenir au courant de cette requête de Sa Majesté, et ce uniquement par politesse et respect envers votre dévotion, votre charge de Héraut et votre travail, requête que je me suis engagée à accepter, dès que moyen m'en sera donné, en mémoire du Prince Morgennes qui fit tant pour notre province, mais aussi émue par l'amour d'un père pour son fils disparu ainsi que par son désir d'entretenir le souvenir vivant du lien entre sa famille et notre duché.

Respectueusement,

Terwagne Méricourt.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:37

bas c'est pas nouveau que geof a fait acte de félonie en vers beaucoup de monde :)
moi je ne voie pas pourquoi on peu pas redonné ce qui appartiens au dauphin :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:52

Comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parle Max...

Remettre le Duché à Phillipe-Levan d'accord, à Armoria qui, elle, s'est rendu coupable de félonie ça serait n'importe quoi.

Absence aux allégeance sans compter de la menace qu'elle a fait peser sur le LD lorsque le gouvernement à fait patienter ses armées à la frontière.
Frontière qu'elle a menacé de forcer si l'autorisation n'était pas donnée, soit une violation très claire du devoir vassalique.

Le Roy devrait peut être entendre parler de cette affaire et apprendre que si LD voulais se vexer il le pourrait, sans bien sur oublier que la couronne est bien plus redevable au LD que l'inverse.

Geof à fais la seule chose à faire en acceptant pas de passes droits pour un noble là ou il n'aurait été accepté pour aucun autre et il est bien facile de critiquer quand on ne fais absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:56

Je ne préfère pas faire de commentaire sur le retrait du duché des Dombes, ni ses conditions, mais bien que je ne sois pas un fervent partisan des instances parisiennes ou de la Couronne, le Roy reste le Roy, et si celui-ci demande une faveur à notre duché pour conserver un lien entre sa famille et le LD, et rendre hommage à l'un des Grands qui ont fait ce duché, mais aussi à un fils... pour avoir également perdu mon dernier-né, je sais ce que peut ressentir un père ayant perdu un fils... moi je dis, remercions notre roy d'avoir un intérêt sentimental pour nos terres et pourquoi pas accorder la restitution des Dombes à la branche bastarde des Lévanides.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:57

Directement au gamin alors...Armoria est félonne grâce à nombres de ses gigantissimes conneries et ça ne doit pas non plus être oublié.
Certes l'héritier ne doit pas pâtir des conneries de sa mère, mais la mère est sensée veiller aux intérêts de son fils...on pourrais presque parler de félonie au liens du sang à ce compte là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de L'amiral du Lyonnais Dauphiné
»  Le transport du Dauphiné
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Dauphiné : proverbes
» Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: