Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau de Dauphiné

Aller en bas 
+14
Eragon.
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
stra
MacCornell
Gerbo
geronimo2751
Phelim
LLyr di Maggio
Thiberian
Maximien
Kernos
Nynaeve87
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:17

Et on nomme Nyna Roy d'Armes de la hérauderie Dauphinoise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:23

bas moi, ce que j'aime pas dans les héraut provinciaux, c'est les recherches de fief, j'ai horreur de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:53

Comme beaucoup ici visiblement Max, c'est bien dommage, c'est plus intéressant que le barbouillage Very Happy

J'espère seulement que le hérault prochain va garder Nyna comme chevaucheur ou poursuivant, sinon je vais l'avoir dans les pattes toute la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 1:42

en même temps les recherches de fiefs, en faisant la carte comme je la fais maintenant j'en trouve des tonnes de potentiels Wink regardez mon topic sur ma carte, une bonne partie de tout ceux inscrits sont des fiefs potentiels, et la liste n'est pas à jour depuis j'en ai trouvé des tonnes d'autres, reste les SIM qui sont pire que tout ^^

si nous restons soudé comme maintenant, la recherche de fief de mérite ne sera pas un soucis; j'ai vraiment l'impression que "l'équipe" qui a accès pour le moment ici est complémentaire...Certains aiment la recherche, d'autres les cartes, d'autres les blasons....

On peut pas postuler tous ensemble ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 6:10

Nynaève de Gaudemar & Rumuald MacCornell & Maxilien & Ka Devirieux & Thiberian Baccard & Antoine de Sevillano & Gérault de Gaudemar & Axel d'Irissari

Dauphinés
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 6:28

J'adhère aux solutions de Ka et Antoine cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:19

( je vous rappelle que LJD Duc peut vous lire et qu'il vous rappelle également que si vous avez des projets pour séparer le LD de la couronne, suffit de bien proposer au duc en place.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:26

( oh là hold on your horses!!! j'adooore jouer la cousine de la reine donc je suis dac mais après sa mort puisque de toute manière blondie sera plus rien XD

trève de plaisanterie, Sad Sad Nyna )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:47

[Tiens d'ailleurs c'est quand qu'elle crève ? Parce que bon détruire le RP de gens qui ont mis 4 ans à le construire ça va peut être finir par aller...Vivement qu'elle disparaisse, en espérant que cette joueuse de merde disparaisse avec du jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:37

( tss je suis encore là et je n'aime pas ce genre de remarques pour personne. Il y a des joueurs qu'on aime et d'autre qu'on aime pas... Je pense que le plus grand ennemi d'un perso c'est le perso lui même, car un RP ça ne se démolit pas comme ça... nul besoin de pouvoir ni de charge incroyable pour vivre bien... et chaque choses arrive toujours à son heure. ce n'est qu'un jeu^^ faut pas oublier... jamais...)

Ils me demandent de réfléchir... Je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:49

Tu ne sais plus réfléchir Question Razz

Toi, tu as besoin de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:04

Ben oui, je crois Confused
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:10

Faudrait demander à ton mari de t'emmener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:13

mouarff
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:39

Il ne fait que bosser mon fauconnier GLM et j'en passe geek
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:32

Envoyé ce jour


Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Dauphiné
Vicomtesse de Monêtier de Clermont
Dame de Mornant, du Glaizil et d’Anthon

A

Pénélope de Montbazon-Navailles Devirieux
Duchessse de Chasteau Queyras
Baronne de la Garde Adhémar
Dame de Mirmande et de Saint Chaffrey,

Duchesse,


Aux vues de votre éloignement géographique et l'acte ne demandant pas de cérémonie de prime allégeance particulière, au regard de votre serment que vous venez de renouveler au Lyonnais-Dauphine et à son Duc régnant dans votre courrier du six mai dernier, je joins à la présente le contreseing scellé du Roy d'Arme faisant foi de l’élévation de votre Baronnie de la Garde Adhemar au rang de Vicomté et cela en raison de votre dernier mandat de régnant en Lyonnais-Dauphiné.

Puisse Aristote veiller sur vous dans le voyage que vous avez entrepris,
Bien respectueusement,
Dauphiné

Bureau de Dauphiné - Page 10 Scel_n11

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous Thomas de Clérel, dict MontJoy, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Penelope de Barsac, dict Pénélope., Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'élévation de son fief de retraite en Vicomté comme les lois Héraldiques l'y autorisent Sis au fief nommé La Garde Adhemar en Lyonnais-Dauphiné.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Garde Adhemar est bien Fief du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est De gueules à trois bandes d'or, un soleil du même brochant sur le tout , soit, après dessin

    Bureau de Dauphiné - Page 10 Lagardeadhmar3 Bureau de Dauphiné - Page 10 Lagardeadhmar2 Bureau de Dauphiné - Page 10 Oriflammelagarde


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques .

Faict le premier jour du mois de Maide l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Bureau de Dauphiné - Page 10 Thomas5
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:46

Propositions de blasonnement

Bureau de Dauphiné - Page 10 Rouet10
Rouet
D'azur au rouet d'or, au chef componé d'or et de gueules qui est de Queyras.



Bureau de Dauphiné - Page 10 Les_pr10
Les Prats
D'azur au trois cervelas d'or, à la dextre componée d'or et de gueules qui est de Queyras.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:20

Tu as vu avec Hardryan ou non?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:52

Oui, il demande quel pourrait être le blasonnement avant de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:05

Propositions de blasonnement

Bureau de Dauphiné - Page 10 Rouet10
Rouet
D'azur au rouet d'or, au chef componé d'or et de gueules qui est de Queyras.
D'azur au rouet d'or, au chef componé d'or et de gueules.



Bureau de Dauphiné - Page 10 Les_pr10
Les Prats
D'azur au trois cervelas d'or, à la dextre componée d'or et de gueules qui est de Queyras.
D'azur au trois andouilles d'or, à la dextre componée d'or et de gueules qui est de Queyras.
D'azur au trois saucisses d'or, à la dextre componée d'or et de gueules qui est de Queyras.
D'azur au trois cervelas d'or, à la dextre componée d'or et de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:07

En fait il n'a pas à se prononcer... il peut juste à la limite faire une petite remarque si l'un d'entre eux le gênait vraiment...pour ma part je choisirais andouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:38

L'andouille ! L'andouille !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:03

Citation :

    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal, faisons acte de la demande de messire Argael Devireux, Baron de la tour du Pin et Seigneur en terres du Lyonnais-Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie attestée se trouvant sur ses terres baronniales sise au fief dit de Armieux, à Dame Crysania de VilleFranche de Panat [IG: Crysania]

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d'Armieux est bien seigneurie de La tour du Pin et constatons que l'écu se référant à ladicte seigneurie est: "D'argent diapré à la bande de gueules chargée d'une tour d'argent senestrée d'un avant-mur d'argent, le tout maçonné de sable."

    soit, après dessin :

      Bureau de Dauphiné - Page 10 Simlatourdupin1copie Bureau de Dauphiné - Page 10 Armieux



    Ceci selon la demande suivante reçue en mains propres du comte :

    Citation :
    A vous Nynaeve de Monestier en Trièves , dict « Dauphine »

    Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, Baron de la Tour du Pin

    Salut et paix,

    Par la présente missive, vous demandons d’acter notre volonté ici exprimée, à savoir voir :

    Sa Seigneurie Ztneik du Ried, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Baron de Saint-Germain-sur-Avre annoblit Seigneur de Vatilieu terre sur ma Baronnie de la Tour du Pin

    Sa Grandeur Crysania de VilleFranche de Panat, Comtesse du Rouergue Dame d’Armieux sur cette même Baronnie de la Tour du Pin

    Cordialement

    Faict le 16 janvier de l’an de grasce 1459, à Dunkerque

    Argael Devirieux

    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le quinzième jour du mois de décembre 1459 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
    Bureau de Dauphiné - Page 10 Signaturey
    Bureau de Dauphiné - Page 10 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2011

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:50

je me permets d'intervenir rapidement, hedryan m'ayant contacté. Autant pour Rouet je trouve le blason mieux que sa propre proposition autant pour les Prats je peux comprendre qu'il ne soit pas d'accord (et je vois pas le rapport avec les andouilles^^, je n'ai pas trouvé d'autres représentations de ces meubles).
Quand il n'y a pas de blason histo autant essayer de prendre en considération l'avis du suzerain surtout s'il s’intéresse a son fief heraldiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:05

Poitou, les recherches concernant les terres de Rouët et Les Prats se trouvent dans mon bureau (p. 12). Elles respectent en tout point la neutralité et l'objectivité qui sied au travail de l'hérauderie.

Dans ma dernière missive, malgré ses exigences démesurées et ses remarques insultantes, je l'invitais cordialement à nous transmettre les documents qu'il jugeait nécessaire pour que nous les examinions et lui confirmait fermement qu'il n'aurait pas accès aux recherches en question (qui sont HRP). Je vois qu'il préfère la jouer à la Calimero pour arriver à ses fins. J'espère que vous ne tomberez pas dans son jeu plus avant.

Par respect du joueur, je n'ai pas retranscrit ici nos échanges épistolaires. Je les tiens à la disposition de tout qui le souhaite. Et suis prêt à les poster ici si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Dauphiné
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de L'amiral du Lyonnais Dauphiné
» Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive
» Ric Layat en Dauphiné...
» Annonces / invitations / Evénements
» Les Merveilles du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: