Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau de Dauphiné

Aller en bas 
+14
Eragon.
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
stra
MacCornell
Gerbo
geronimo2751
Phelim
LLyr di Maggio
Thiberian
Maximien
Kernos
Nynaeve87
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:05

bé c'était déjà au gamin les terre :) mais ça mere l'a en douairière jusqu'à ces 14 ans ça ces la lois :)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:06

S'il faut un lien entre le Lyonnais-Dauphiné et le Roy, sa Grasce n'aura qu'à remettre une seigneurie au petit fils sinon.

Rien ne l'empêchera par la suite, de regagner les Dombes.

Sa Majesté demande une faveur mais n'a pas exclu que cela puisse être discuter en privé entre Sa Grasce et Sa Majesté sans intermédiaire sur ce qui semblerait à l'un et à l'autre le plus juste.

Et sinon, je suis d'accord avec Thib pour qu'elle soit remise directement au petit fils. Ou, s'il n'est pas majeur, qu'il lui soit restitué dès qu'il entrera dans sa majorité et qu'en attendant, il reste sous la tutelle du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:08

bé à sa majorité, c'est le LD qui lui reviens de droit :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:09

Et donc elle est sensée se débrouiller pour ne pas faire de conneries qui nuirait à son fils, elle peux parfaitement commettre une erreur qui nuira à l'enfant en tant que douairière comme le prouve sa déstitution ou même le fait qu'elle devait prêter allégeance et non son fils.

Passons un accord signé avec le Roy pour que le LD garde les Dombes jusqu'au 14 ans de l'héritier et qu'il lui soit ensuite remis sans fautes et sans risque de le perdre à nouveau, au moins nous ne ferions pas preuve de faiblesse de cette façon.

Et tu peux rêver pour que le LD lui revienne de droit mon garçon, un bâtard ne deviendra pas Dauphin ça serais probablement la pire des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:25

hmmm deux choses à ce propos, rendre le fief des Dombes à Philippe_levan (qui se trouve à Montélimar en retraite bien loin de sa maman qui se trouve à Tour) pourquoi pas, son grand papi est à Marseille il peut venir avec lui pour l'allégeance ...

Comme les autres je suggère que nous proposions que Levan, que pour conserver le lien entre le Roy et le LD comme il dit, administre les terres des Dombes jusqu'à ce que son petit fils soit en age d'en assurer l'usufruit (à mon avis il va avoir ses 14 ans en un mois).
Comme argument nous pouvons effectivement avancer que c'est à cause d'un manque de rigueur de sa mère qu'il l'a déjà perdu et qu'il serait bien dommage que d'aventure cela puisse se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:05

Je ne sais si nous lisons la même chose mais moi j'avais compris que le gouverneur ne nous demandait pas notre avis.


J'ai posté la lettre en salle des caducées le Roy d'Arme semble avoir apprécier Rolling Eyes

juste je ne sais pas si c'est le fait que j'ai rendu le courrier public, ou parce que le gouverneur m'a averti alors qu'il n'en avait pas parlé sachant que sans doute ça ferait précédant...

Pour ma part j'avais trouvé dur qu'Armoria soit punie pour 4 jours de retard... juste je n'ai pas apprécié qu'elle mette mon travail en doute et j'en ai donné les preuves... je l'aurait appuyé en tout autre cas...


Je trouve nulle cette loi sur le défaut d'allégeance car il s'inscrit en faux...

Et Thib j'ai participé aux discussions avec Armoria au moment de la guerre que tu évoques et je dis qu'au grand jamais elle n'a menacé!!


Cela dit, là moi je n'aime pas le procédé du Roy d'Arme et le lui dirait à l'occasion... on ne peut être respectable que lorsque le respect est selon moi quelque chose de réciproque et qu'il aurait pu attendre quelques jours que la situation ici soit vraiment réglée et m'en parler, même en me demandant le secret... enfin bon les déceptions s'accumulent...le pouvoir monte à la tête de tous...






Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:19

Pas à moi Nyna, c'est pas pour rien que la moitié du conseil voulais poutrer les troupes royales...et qu'on vienne pas me dire que c'est faux surtout. C'est justement parce que sa demande était plus une injonction qu'une demande et la menace était belle et bien réelle...d'ailleurs la mobilisation à Lyon à ce moment là devait être pour faire joli aussi...puisque c'était pas une menace.

Moi ce que je vois c'est qu'on va accorder un passe droit là ou un autre de nos nobles, bien plus utile qu'elle en LD puisqu'elle n'y fou absolument rien, aurait été sanctionné sévèrement.

Alors le gouverneur va apprendre ma façon de penser et s'il faut dénoncer ces pratiques qui nous font passer pour des faibles, des sans crans ni paroles ben je le ferais.
Au moins Geoffroy avait du cran et n'aurais jamais courbé l'échine comme un brave toutou, on vois ou ça nous mène d'avoir un gouverneur élu dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:32

oui mais geof c'est un imcomprit qui a du mal a respecter le vivre noblement :)
et puis l'état d'alerte à lyon, en ce temps là bé on y était tout le temps ^^ de novembre a avril ce fut non-stop :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:38

On vois facilement la paille dans l'œil de son voisin mais rarement la poutre dans le notre...merci Max de nous prouver la réalité de ce dicton toi qui pense qu'un héritier d'une branche illégitime va devenir le Dauphin et qui interprète le codex comme tu l'entend et non comme il se lis.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:40

Moi ce que je lis c'est que SM a demandé en personne à son représentant héraldique de transmettre un souhait au Gouverneur de la province concernant son petit-fils, pas sa bru, mais son petit-fils.

Le Gouverneur en question a donné un accord de principe, parce qu'une requête du Roy en personne ça ne se repousse pas comme celle d'un ivrogne qui vous accoste au sortir d'une taverne pour grapiller quelques piécettes... maintenant, elle n'a pas non plus dit qu'elle le donnait sans condition, ou qu'elle forçait la main à Dauphiné pour lui donner illico le fief en question, alors quand je vous voie vous emporter ainsi pour une lettre que - selon ce que je lis de l'entête et en lisant son contenu - aucun d'entre nous n'aurait normalement pu lire vu qu'elle a été adressée par la Demoiselle Méricourt, pour une demande sur laquelle en tant qu'aides de Dauphiné nous n'avons aucune incidence, je me demande si vous ne - pardonnez moi l'expression - péter plus haut que votre cul.

D'après ce que j'ai compris, en plus, cette lettre la Demoiselle n'était même pas tenue de l'écrire, ni de prévenir Nyna puisque le Roy d'Armes en personne est venu donner la parole royale, alors si d'un soucis de politesse et de respect vous vous emportez de la sorte, j'aurai été à la place de la personne qui l'écrit et qui risque de se reprendre tout ça dans les dents, juste par égard envers le travail d'une personne, je regretterai d'avoir écrit cette lettre, sur tout quand des gens qui n'ont aucun pouvoir décisionnel sur les anoblissements qui sont du ressort du Régnant et du Collège héraldique, se permettent de faire tout un scandale et de menacer, par leur promesse ou leur parole, de s'opposer à cette demande... s'il avait fallu que je m'oppose à chaque octroi que je trouvais indigne et infamant pour le LD, je ne cesserai pas de crier et de me rendre à Paris pour me battre contre des moulins à vent.

Et pour le reste, je préfère m'abstenir de parler quand l'on cite certaine personne comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:51

Si nous n'avons aucun pouvoirs je ne vois pas ce qui te dérange si certains décident de ne pas suivre ton exemple et de se taire pour ce genre de chose Kernos. Et si je décide de me battre contre des moulins à vents...puisque je n'y pourrais rien je ne vois pas en quoi ça te regarde.

J'ai parlé avec le Gouverneur qui m'a assurée que ce n'était point une demande de fief, puisqu'elle n'en a pas encore le droit vu que pas encore reconnue par le Roy, mais simplement donnée ici dans un soucis de transparence et dans un but informatif.

Initiative que je ne peux au final que saluer...jusqu'à preuve du contraire le gouverneur fait ce qu'il veux et entend qui il veux, aussi a t-elle entendu mes arguments sur le sujet et sais maintenant parfaitement ce que j'en pense.
Je pète peut être plus haut que mon cul Kernos, mais je fais ce que je dis en face et ne planterais de couteau dans aucuns dos...moi aussi je préfère me taire sur certaines personnes du coup, a moins que tu ne tienne vraiment à ce que je montre la blessure que j'ai reçu le jour ou je devais voter?

Moi je pense qu'il est du devoir de chaque Dauphinois de veiller au bien du LD, à son image et à ce qu'il ne soit pas couvert de honte et que ce n'est en rien péter plus haut que son cul que dénoncer des pratiques indignes.
Sinon tu le ferais également puisque tu est actuellement en train de dénoncer notre attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:01

Euh je n'ai pas tout suivis, et il est hors de questions que je discute de toute les magouilles; tout d'abords, il a quel age le petit de Mortain?
Ensuite :
-Le cour-circuitage de Dauphiné par Montjoye, je trouve cela peu courtois.
-Au vu des circonstances, je suis favorable à ce qu'un moment ou un autre on rende les Dombes au petit.
-En attendant, si il est pas majeur, on doit bien pouvoir trouver un arrangement : le LD le garde jusqu'à majorité de l'intéressé, ça me parait pas débile...

Maintenant, vu que le LD ferai un geste exceptionnel vis à vis du Royaume, je serait assez favorable à ce qu'on le présente comme ce que c'est, une fleur à Sa Majesté; sans cette distinction, j'aurai vraiment l'impression qu'il s'agisse d'une soumission...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:10

Montre moi ce que tu veux, Thiberian, je n'ai jamais planté de couteau dans le dos et je ne fréquente personne que je puisse nommer "ami" qui oserait faire ça, alors parle donc si cela te chante, moi j'ai appris à me taire pour le bien de ce duché et parce qu'au bout de tant d'années à me battre souvent contre des moulins à vent j'ai appris une chose, c'est à ne jamais tourner le dos à certaine personne.

Maintenant c'est ton droit te t'insurger, tout comme c'est mon droit de penser que ta manière de le faire est vaine, quand on voit ce qui peut se passer à côté et qu'on ne préfère pas dénoncer, voir même qu'on défend, je me demande bien comment on peut essayer de défendre l'image d'un Lyonnais-Dauphiné grand et sans honte.

Je croyais que la Hérauderie était encore un havre de paix et que travailler pour elle était encore la seule chose que je pouvais faire en paix... et bien je sens qu'après l'Assemblée Nobiliaire, je vais finir par rendre mes clés également ici.

Je dirai tout simplement qu'une image du Roy redevable au Lyonnais-Dauphiné pour son humanité et sa mansuétude, était un lustre bien plus important qu'un ridicule bras de fer avec la Couronne pour le comportement d'un Grand Officier Royal qui n'a pas le sens des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:16

Mais Kernos réveille toi...le Roy est DEJA redevable au LD, et très largement plus que le LD lui est redevable. Il parait que le lien vassalique n'est pas sensé marcher dans un seul sens...il parait quoi.

On a déjà ce lustre et on vois à quel point il est utile alors qu'ayant déjà pris une main on nous demande aujourd'hui un bras. Être charitable est une chose, être des pigeons en est une autre.

Une chose est sure, si c'est juste pour le petit fils du Roy alors il n'y a aucun soucis, le soucis étant qu'Armoria reste la douairière et je suis sur que notre gouverneur saura prendre cela en considération puisqu'elle à daigné m'écouter et me remercier d'avoir été franc et clair avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:26

Citation :
Et Thib j'ai participé aux discussions avec Armoria au moment de la guerre que tu évoques et je dis qu'au grand jamais elle n'a menacé!!

Elle ne nous a jamais menacé de nous attaquer c'est vrai.
Mais plusieurs des personnes qui lui étaient le plus proche nous avaient assuré du contraire.
Au final, nous ne serons sans doute jamais ce qui se serait passé si nous avions refusé.

Maintenant, pour en revenir au sujet, le Gouverneur a eu une délicate attention qui a fait que vous vous êtes tous mis d'accord pour une mesure adéquate à suivre, c'est à dire que le LD garde les Dombes sous tutelle jusqu'à la majorité du petit Prince qui n'y était pour rien.
Alors dans le fond, tant mieux non?


Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:41

La Couronne est redevable au Lyonnais-Dauphiné, Thiberian, pas le Roy en personne et dans ce qui touche à sa famille, ne me parle pas à moi de ce que la Couronne doit au Lyonnais-Dauphiné, j'ai défendu cela pendant plusieurs jours de négociations en face du Grand Duché de Bretagne, des Grands Officiers royaux et de plusieurs Grands Feudataires lors des négociations du Mont-Saint-Michel, après la dernière guerre, sans compter le nombre de fois où cela a été l'occasion de le faire en diplomatie ou ailleurs, encore plus l'argument de la vassalité et des devoirs réciproques. Alors ne te trompe pas de cible ni d'auditoire.

Vous ne voulez pas d'Armoria comme douarière? Cela nous fait une belle jambe, moi non plus je suis pas favorable à cela vu son comportement envers le Lyonnais-Dauphiné - mais c'est le lot de quasiment tous les Grands Officiers royaux face aux provinces vassales - comme je suis peu favorable que des nobles soit vassaux de plusieurs provinces, simplement il y a la manière de le faire et arriver avec ses gros sabots pour exiger au nom de soi-même et de ses opinions, cela n'a rien mais rien d'une solution pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:08

Je n'exige rien en mon propre nom et ne fait que citer ses violations du devoir vassalique pour m'insurger contre ce que les Dombes lui soient de nouveaux remises, rien de personnel puisque je ne connais même pas Armoria à la base.

Mais comme nous sommes d'accord sur ce fait je ne vois pas pourquoi nous continuons d'en discuter au final. Il est clair que le gamin n'a pas à payer pour les actes de sa mère et n'y est pour rien, donc je ne vois pas pourquoi on refuserais que le Dombes lui soient remises à lui et lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:29

Si j'entends encore des histoires politiques ici je vire tout le monde... on a entendu?

Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:33

Euh, on serait pas tous d'accord? Rolling Eyes Dans ce cas, je propose qu'on arrète là, et qu'on attende de voir la suite. Entre temps, soufflons un coup; vous disiez vous même vouloir éviter de contaminer ce lieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:38

oui chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:47

La politique est venue d'elle même en ce lieux par cette missive mais bref, tu as raison chef n'en parlons plus.
Excuse moi de m'être emporté Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:15

Entendu chef, et je te demande aussi pardon Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:41

Rhoo mince si un jour il avait imaginé ça ... le bisou, le bisou le bisou !! Laughing

(pardon j'ai pas pu m'empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:41

Cette missive je l'ai mise parce que l'on est une équipe moi je ne me sens bien qu'ici, je pense qu'on doit se préserver.

Tss... pas de bisous, sauf de toi à moi Wink hop je file...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:44

S'en fiche qu'elle lise dans ses pensées et va lui coller un gros bisou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Dauphiné
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de L'amiral du Lyonnais Dauphiné
» Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive
» Ric Layat en Dauphiné...
» Annonces / invitations / Evénements
» Les Merveilles du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: