Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Blason Devirieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:36

tien nyna, Je suppose que Flora pensais ça c'est esquisse là

Blason Devirieux  Edelwi10Blason Devirieux  Edelwi11Blason Devirieux  Edelwi12
Blason Devirieux  Edelwe10

je l'ai avais fait il y a quelque temps déjà, et puis hein, elle est venu demander hein :)

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:15

Il me semble qu'elle a demandé le même bleu que son père, voici ce que je propose et qu'elle aime beaucoup si c'est possible (surtout le 2eme).

Blason Devirieux  Flora3Blason Devirieux  Flora4Blason Devirieux  Flora5
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:22

Thibérian, vos blasons sont pas mal, mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux de son père; une brisure, c'est une légère modification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:30

Certes mais pour le deuxième j'ai déjà vu pire, les couleurs sont respectées, l'ours l'est aussi, tout comme la lune.
Le trescheur deviens simplement un chef et l'edelweiss est ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:52

Sinon une brisure simple de couleurs inversée, elle aime bien aussi :

Blason Devirieux  Flora6Blason Devirieux  Flora7
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:59

simple ? affraid

comme la dit Gerbo, faut que ça ressemble à celui de hard.
et tu sais, l'azur, ça s'harmonise hein, c'est juste des esquisses là
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:06

Eh eh, bien sur qu'il y a pire, ce n'est pas pour ça qu'il faut tendre à cela... Sinon mon ami, ce qu'il y a sur le blason Devirieux, ce n'est point un tresheur, mais une bordure. Wink

Tes nouveaux blasons ont le même problème, beaucoup trop de changements, ils cumulent une inversion azur/argent, un changement de l'émail de l'ours et l'ajout d'un meuble, ce qui est énorme. Par contre, j'aime beaucoup la composition. :)


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:08

La brisure des Zwyrowsky inversait également la couleur et personne n'a jamais hurlé, de plus plusieurs brisures Devirieux inversent également les couleurs.

Comme celui de Leon qui est "De sable à l'ours d'argent et à la bordure du même"...et lui aussi on l'avais bien enquiquiné avant d'accepter sa brisure.
On retrouve aussi changement de couleur + ajout de meuble chez les de Montestier...ta famille Max.


Avec la lune dans le même sens que celle de Hard :

Blason Devirieux  Flora6Blason Devirieux  Flora7

Le premier c'est celui de Hard inversé et avec une edelweiss, donc j'ai fais la même chose qui a été faites pour Leon Devirieux et pour Thomas Zwyrowsky et accepté.

Si elle n'a pas ça, elle veux le blason demandé, donc étoile azur à la place de l'edelweiss.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:23

heu, léo il a pas "D'argent à l'ours passant de sable et à la bordure du même ? "
Blason Devirieux  Lo1m10

Pour moi, franchement, tu modifie de trop thib
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:23

Euh, mais l'inversion, comme dans le cas des Zwyrowsky, cela fait un seul changement, donc pas de problème.

Par contre, de mémoire, vu que c'est moi qui l'avais fait, Léon avait finalement choisit "d'argent à l'ours de sable et à la bordure du même"; là ou on l'avait enquiquiné, c'est qu'avant il avait demandé quelque chose qui impliquait plusieurs modifications.



Edit : grillé par max
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:28

Ben c'est très simple alors, elle veux ce qu'elle a demandé et rien d'autres ^^.
Et j'ai vu plusieurs changement dans les brisures d'une famille de quelqu'un ici présent...je ne vise personne bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:34

han! qui est le coupable ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:39

Citation :
Ben c'est très simple alors, elle veux ce qu'elle a demandé et rien d'autres ^^.

Et moi je veut partitionner le blason de ma seigneurie avec "d'azur aux trois lys d'or", et on veut pas, franchement, c'est trop pas juste... Razz

Citation :
Et j'ai vu plusieurs changement dans les brisures d'une famille de quelqu'un ici présent...je ne vise personne bien sur.

Plusieurs changements du blason parental à celui d'un enfant? Si c'est ça, c'est mmmmaaaallllll... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:45

bon allez, ce qui appartienne à une famille, lever la main et compter vous :)

Max lève la main

1 Razz

bon si non, qu'es qu'elle en pense la chef ?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:48

Gerbo a écrit:
Citation :
Ben c'est très simple alors, elle veux ce qu'elle a demandé et rien d'autres ^^.

Et moi je veut partitionner le blason de ma seigneurie avec "d'azur aux trois lys d'or", et on veut pas, franchement, c'est trop pas juste... Razz

Laughing Laughing

Non mais ce qu'elle a demandé à la base c'est juste l'ajout d'une étoile, donc ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:52

elle a aussi dit qu'elle préférai l'edelweiss :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:59

L'edelweiss étant d'argent on ne peux pas la mettre sur de l'argent et c'est ce qu'elle voulais...va lui demander tu verras, elle m'en a parlé elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:13

Bon, si elle veut juste son étoile, ça va, elle est pas trop exigeante... Embarassed

Pour la fleur, il y aurai moyen de la qualifier de "au naturel", mais j'ai peur qu'elle ne soit malgré tout pas très visible; sinon, je pense à un truc qui pourrait être pas mal, ça serait de mettre l'edelweiss sur l'épaule de l'ours, un peu comme dans ce blason :
Blason Devirieux  246_Schendelbecke
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:22

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:15

Gerbo à raison la brisure c'est juste 1 changement et je n'accepterais rien d'autre...

Donc nous ne lui présenterons que ceux que je validerai ici... je n'aime pas le tout et n'importe quoi sur les comptoirs de taverne... c'est la dernière fois que je le dis...est-ce clair?



Pour le moment j'accepte ceux ci... avec une réserve sur le second, je me demande si on peux cantonné sur la bordure... tu en a déjà vu un?

Blason Devirieux  Edelwi12
Blason Devirieux  Edelwi11



Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:40

Gerbo a écrit:
vu que c'est moi qui l'avais fait, Léon avait finalement choisit "d'argent à l'ours de sable et à la bordure du même"; là ou on l'avait enquiquiné, c'est qu'avant il avait demandé quelque chose qui impliquait plusieurs modifications.

Gerbo, tu aurais les différents blasons des Devirieux par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:20

Blason Devirieux  Argael10 Argael
Blason Devirieux  Deviri10 Hard
Blason Devirieux  Lo1m11 Ayorléo
Blason Devirieux  Vir7b10 Ka

voila ce que j'ai pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:08

C'est ça Max. thumright Pour pinailler, je dirai que tu n'as pas la dernière version pour Argael Twisted Evil ; celle ci comporte quelques défauts de dessin, mais pour le sujet qui nous interresse, cela n'as pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 7:29

Merci, c'est juste que Dauphiné avait demandé, il y a plusieurs mois, à avoir la version finale des blasons
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:09

Ce sont ceux là... je pense juste de Gerbo parle des créneaux pour Argel je crois qu'il l'avait refait mais c'est juste une question d'esthétique

J'ai celui là pour Hardryan

Blason Devirieux  Harddevirieuxcopie



Bon maintenant celui de sa fille alors... à tu vérifié Max si c'était possible ta deuxième version?... je n'ai pas eu le temps... à mon avis ça m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason Devirieux  Empty
MessageSujet: Re: Blason Devirieux    Blason Devirieux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason Devirieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blasonnement: Devirieux... Brisure
» DEVIRIEUX // Sylvestre
» Escarton de Ka Devirieux
» Courriers d'allégeance à Ka Devirieux
» Devirieux, encore un scandale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: