Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale

Aller en bas 
+26
Arthurus.
tombetouts
Markram
Ladyxena
Flavie
Bri
dastan69
Makitoch
somica
Lambrecht
Cecilia
bellabs
Eléanna
Valériane
Dugludur
Plumedange
Marsaly
Felryn
istanga de lendelin
tokai
Svetlna
Estien
Daisy
Le_jeune
Axelius
Hardryan
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:35

En entrant à la Messagerie ducale, vous pouvez voir des gens s'affairer à diverses tâches. Certains trient des colis et des parchemins tandis que d'autres portent des vêtements révélant qu'ils reviennent de longs voyages ou de chevauchées qui ne se sont pas nécessairement déroulées sans heurts... Une chose est certaine c'est qu'il règne dans la grande salle une certaine effervescence et à travers le bourdonnement et les éclats de rire, vous parvenez à apprendre quelques ragots juteux qui vous font sourire. Quoiqu'il en soit vous n'êtes peut-être pas là pour apprendre toutes les dernières rumeurs et nouvelles du Lyonnais-Dauphiné et à votre gauche, vous repérez facilement le bureau du Porte-Parole tandis qu'à votre droite, vous trouvez une autre salle où se réunissent les différents protagonistes de la Messagerie ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:08

Axelius vint se présenter à l'endroit indiqué.

Bonjour, je viens postuler pour être MA.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:18

Hum... c'est pas l'endroit pour postuler pour être MA.

C'est là: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-des-marchands-ambulants-dauphinois-f235/
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:58

L'attente fut de courte durée, et l'efficacité du duc plut à Axelius.

Merci de votre réponse rapide, je crois que je me suis perdu dans le dédale du castel. Merci de m'avoir indiqué le chemin, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:18

Son beau chandail tout neuf sur les épaules, Colin s'en retourna guilleret vers les bureaux de la Messagerie ducale avec en prime, un pli pour le Messire Hardryan. Sûr qu'il allait être content !
Mais au moment de pousser la grande porte, quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu'elle était vérouillée.


Ohé ! C'est Colin ! J'suis l'pal'frenier d'Briançon ! Bah ouvrez quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:32

Aucune réponse. Bigre ! Le jeune garçon tambourina à la porte jusqu'à s'en faire mal aux menottes

M'enfin ouvrez-moi ! J'ai un message pour l'Messire Hardryan !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy

Daisy


Nombre de messages : 2
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 10/09/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 0:57

Entrant dans la salle, la jeune femme vient rejoindre les autres. On lui avait dis de venir se présenté ici. Donc, c'est ce qu'elle fit, avec sa désinvolture et ca non geine habituel.

- Salut! Ninoua ma demander de venir me présenté ici, alors je fait donc. Je me présente: Daisy, nouvelle habitante a bri. On m'a proposé le poste de chevaucheuse...
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:40

Sésame, ouvre toi ! Enfin cette fichue porte s'ouvrait. Colin allait la franchir quand une voix s'éleva dans son dos.

Oh ! C'est vous la nouvelle ch'vaucheuse d'Briançon ?!
J'm'appelle Colin, j'suis l'pal'frenier du Relais d'Poste. C'est moi qui vous préparerai vos montures


Le jeune garçon sourit à la jeune femme, fier d'avoir un rôle à jouer au sein de la Messagerie ducale, aussi modeste soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:42

Le Montagnard fut averti qu'une damoiselle était venue pour le rencontrer. Il avait reçu sa missive quelques heures plus tôt et de la voir se présenter en personne n'apportait que du bon au sérieux de sa candidature. Sans plus tarder, il se présenta à la grande salle de la Messagerie ducale, là où l'on accueillait les gens.

Bonjour à vous damoiselle Daisy! Je suis Hardryan Devirieux, Porte-Parole du duché. Bienvenue aux bureaux de la Messagerie ducale.


Jetant un coup d'oeil à Colin qui semblait des plus heureux de l'arrivée de la demoiselle, le duc de Queyras se mit à sourire légèrement.

J'ai bien reçu votre missive et je dois dire que votre enthousiasme et votre volonté de vous impliquer m'ont impressionné. Aussi je vous invite dès maintenant à vous joindre à nous. :) Nous verrons ensuite les possibilités qui s'offrent à vous.

L'invitant à le suivre:

Si vous le voulez bien...

Colin tu peux venir avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy

Daisy


Nombre de messages : 2
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 10/09/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 2:32

Saluant Colin d'un signe de tête : [/b] Enchanté! [/b],lui dit la jeune femme d'un sourire.Heureuse de faire votre connaissance!

[i] Se fu la voix de hardryan qui la fit se retournée pour le saluer a son tour.


- Je vous suis avec le plus grand plaisir!, lui dit-elle en suivant ses pas
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:28

Du haut de ses douze ans, Colin fut tout enorgueilli d'entendre la dame le vouvoyer. Il se redressa un peu pour se faire un peu plus grand et pour que son chandail marqué de l'insigne de la Messagerie ducale soit mieux visible.
Le Porte-Parole arriva à cet instant, les invitant à le suivre


B'jour Messire Hardryan ! Very Happy

Et le jeune Colin de les suivre dans les bureaux enfin ouverts pour une visite guidée
Revenir en haut Aller en bas
Estien

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 10/05/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:38

Estien...arrivait enfin à l'Office de la Messagerie Ducale...

Ohé céant, je suis Estien Bermelon, il me revient que je dois me présenter céant pour solliciter l'honneur de tenir poste en ma bonne ville d'Embrun ?

Ohé, âme qui vive icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:12

Avertie d'une arrivée, elle attrapa la lettre d'Estien avant de se rendre à l'entrée pour l'accueillir comme il se devait.

C'est donc ,lettre d'Estien en main que la jeune Porte-parole alla à sa rencontre, souriante à l'idée de voir que la Messagerie Ducale intérressait des personnes aussi désireuses.


Bonjour Sieur Estien ! Bienvenue à la Messagerie Ducale !

Je vous invite sans plus attendre à me suivre...une petite visite des lieux, cela vous dit-il?

Un sourire à son interlocuteur avant de lui indiquer volontiers le chemin ...

Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:25

Tokai passant par là demanda
Bonjour, serait il possible de rentrer en contact avec les maires d'Embrun et de Briancon, s il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:54

La Porte-parole passant par là...
Oh un postulant à la messagerie ducale?
Ah non...


Bonjour à vous !

Oui cela est tout à fait possible, si je puis me permettre, c'est de la part de qui? et c'est à propos de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:58

Mais de la part de l eveque du Puy qui a postule pour l Archeveche d Embrun afin de ramener la Foy dans cette partie du Royaume. J ai en effet besoin de rentrer en contact avec les maires de ces deux villes dans ce but...
Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:18

Oh d'accord....Monseigneur, je vous mets en contact avec ces deux maires.
Je m'en vais leur écrire de votre part.



Elle sourit à la Dame aussi..
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:23

Oui mais ne puis je pas avoir acces aux conseils municipaux pour rentrer directement en contact avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:32

Légère grimace avant de répondre à son interlocutrice.

Je...je ne puis vous ouvrir les portes des mairies.
J'en suis désolée.
En revanche, le plus simple est de leur demander, je peux faire ça pour vous, si vous voulez bien patienter un petit peu...
Ah une petite chose...Depuis la fois dernière, avez-vous pu converser avec les maires qui vous intéresse ou pas du tout ?




Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:19

Elle sortit un papier délicatement de sa soutane et le montrit à son interlocutrice
Citation :



    [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Eglisedefrance


    Nomination de Tokai au siège archiépiscopal d'Embrun



    Nous, Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, vice-primat de France, évêque de Nevers, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de Son Éminence Cyril Kad d'Azayes, Cardinal, Primat de France, au nom de l’assemblée épiscopale de France,



    Établissons au siège archiépiscopal & métropolitain d'Embrun Monseigneur Tokai, et la remercions pour le travail durable accompli jusqu'alors au siège épiscopal du Puy.
    Exhortons les prêtres & laïcs de la juridiction d'Embrun, à recevoir volontiers Monseigneur Tokai comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le dimanche 3 juillet de l’an de grâce MCDLIX


    [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Ogivalhakonj210

    Pour l'assemblée épiscopale de France,
    Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, vice-primat.





Tenez, j avais oublié de vous le montrer. En fait ca serait bien que je rentre en contact avec eux dans un lieu ou je suis quasi sure de pouvoir les rencontrer (ig, j habite à Mende). D'ou ma demande pour pouvoir les rencontrer ici, dans ce chateau, au conseil; etcomme j ai été plusieurs fois conseillère municipale de différentes villes...
Elle but un verre d eau
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:41

J'ai informé la bourgmestre d'Embrun, Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:16

Pouvez vous aussi contacteer celui de Briancon car elle fait aussi partie de mon Archeveché?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:26

Voilà, j'ai écrit aux deux bourgmestres, je vous encourage vivement à leur écrire pour vous expliquer plus amplement avec elles, et leur faire part de votre requête. La bourgmestre d'Embrun se nomme Dame Laurelyne et la bourgmestre de Briançon est Dame Ninoua.
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:29

Vous leur avez expliqué?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:53

J'entends malgré moi la conversation et ne puis m'empêcher de me demander ce que Svetlana, PP du Conseil Ducal, pourrait bien expliquer des fonctions épiscopales aux deux bourgmestres concernées, d'autant que cela ne fait pas partie de ses attributions, et je me dis que le plus simple serait pour Monseigneur Tokai de le faire directement, sans passer par une intermédiaire, aussi serviable et charmante qu'elle soit. Mais je n'en dirai rien, ce n'est pas mon rôle.

Je m'éloigne en grommelant :


Comme si Svet n'avait pas assez de travail comme cela!




Dernière édition par istanga de lendelin le Lun 1 Aoû 2011 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fonctionnement de la Messagerie ducale
» [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale
» Idée de RP pour la Messagerie ducale - RP de "peste" ou autre
» Messagerie Ducale
» Composition de la Messagerie Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: