Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale

Aller en bas 
+26
Arthurus.
tombetouts
Markram
Ladyxena
Flavie
Bri
dastan69
Makitoch
somica
Lambrecht
Cecilia
bellabs
Eléanna
Valériane
Dugludur
Plumedange
Marsaly
Felryn
istanga de lendelin
tokai
Svetlna
Estien
Daisy
Le_jeune
Axelius
Hardryan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:55

La brunette était en plein travail quand un garde vint l'interrompre, s'annonçant en un raclement de gorge pour qu'Eléanna relève le nez de ses écritures.

Oui?

Les azurs dirigées vers l'homme


Quelqu'un se présente pour vous à l'entrée... Une histoire de messager je ne sais pas trop quoi...

Froncement de sourcil de la donzelle tout en posant sa plume, puis large sourire quand ça fait "tilt"

Mais oui!!

D'un bond la Porte-Parole se leva de son siège pour dépasser le garde d'un pas pressé afin d'aller chercher celle qui devait l'attendre. Elle avait échangé avec elle sur ses problèmes pour trouver un Tenant-Poste pour la ville de Lyon, et Valériane lui avait répondu par la favorable... Presque inespéré!

En arrivant à l'entrée du Bureau de la Messagerie Ducale, elle vit Dugludur, qui manifestement attendait depuis un moment... Les yeux s'arrodirent de surprise à le voir toujours attendre par ici...

Bonjour, je suis Eléanna, Porte-Parole du Conseil Ducal... Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard de mon arrivée... J'espère que vous avez trouvé votre chemin depuis...

Elle le regardait, sincèrement navrée, espérant que quelqu'un lui avait indiqué plus tôt, vraiment...

Puis elle porta son regard sur Valériane :

Bien le bonjour, Je suis heureuse de vous voir ici lieu!
Vous n'avez pas changé d'avis? Vous venez toujours pour le Poste de Lyon?

Toute contente l'Eléanna d'avoir une potentielle Tenant Poste pour Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Valériane

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:07

En entendant la porte parole, Val porta son regard sur l'homme et lui adressa un sourire compatissant avant de regarder à nouveau Eleanna.

Un sourire mutin, une lueur espiègle dans ses prunelles émeraudes puis elle répondit :

" Euh si si, en fait votre eau est si bonne que je viens uniquement pour avoir droit à un second verre !"

Alors qu'un léger rire franchit ses lèvres, elle reprit plus sérieusement :

" je n'ai pas changé d'avis en effet et je viens donc pour ce poste de messager ducal pour la ville de Lyon"
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:14

Eclat de rire de la donzelle quand Valériane lui parla du second verre d'eau!

Ma parole, vous allez donc me suivre dans tous les bureaux que je fréquente au Castel juste pour étancher votre soif?

Les azurs pétillaient de malice accompagnés d'un large sourire Eléannien.

Fort bien alors! Je suis heureuse de vous l'entendre dire! Vous êtes embauchée!
Allez, suivez moi, je vais vous montrer notre bureau.

Elle lui tendit un trousseau de clés pour qu'elle puisse pénétrer les lieux. Puis elle se retourna vers elle et lui dit :

Je préfère vous avertir, je vous l'ai déjà dit, mais il y a un bon paquet d'affiches qui attendent pour Lyon, j'espère que vous avez une Charrette... J'enverrai 2 domestiques du Castel vous aider pour tout transporter!

Puis elle fouilla dans sa besace et en sorti un marteau avant de lui tendre :

Cadeau de bienvenue! Outil de travail indispensable! Les clous sont à disposition à côté des Annonces! Suivez-moi, je vais vous montrer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Valériane

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:58

Les clefs dans une main, le marteau dans l'autre, Val regarda Eleanna et éclata de rire :

" eh bien dites moi c'est du rapide !!!"

Une légère moue mi amusée, mi inquiète quand elle l'entendit lui rappeler le monceau de travail qui l'attendait mais très vite sa nature optimiste reprit le dessus et c'est de nouveau dans un sourire qu'elle ajouta :

" je vous suis, me voilà armée !!! pauvres affiches !!! Et merci de me fournir aide pour tout transporter sur la place de Lyon !"

Et la jeune femme emboîta le pas à la porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:49

Suite à la missive d'Eleanna il n'en faut pas plus pour la rouquine pour pointer son nez au dit bureau.

Eleanna? C'est moi bella. Je viens pour la candidature.


Toute sourire la jolie rousse attendit ses jolies clés.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:19


La jeune Porte-Parole avait à peine accompagné Valériane dans le bureau que c'était au tour de Bella de venir.
Elles avaient déjà toutes deux échangées par missive, et elle attendait donc son arrivée !
Le pas pressé, elle lui ouvrir la porte :

Bonjour ma Bella ! Comment vas tu ?

Elle s'avança pour lui faire la bise.

Mais viens vite dedans, les couloirs du Castel sont plein de courants d'air ! C'est glacial !
Allez, viens, je vais te montrer nos bureaux !

D'un geste de la main pour l'inciter à entrer, tout en lui dégageant le passage, elle l'invite à l'intérieur.
Le trousseau de clé pour la rouquine qui attendait dans sa poche fut rapidement trouvé par la brunette afin de lui tendre.

Et voilà tes clés ! Bienvenue à la Messagerie Ducale !
Donc le principe est simple, tu trouveras au bout du couloir une charte à lire et à signer. Ensuite, tu auras des affiches que je rédige au Conseil et que je dépose, qu'il te faudra déposer en halle de Valence. Je le faisais jusqu'à maintenant, et donc grâce à toi, je vais m'économiser un peu !
Si tu as des questions, surtout n'hésites pas !


Poche numéro 2... Et un gant fourré avec un marteau accroché de sorti :


Et voilà l'outil indispensable ! Spécial hiver ! Tout neuf, nous venons de les avoir de ce matin !
Valence n'a pas de retard, il faudra donc que tu prennes la suite dès que j'aurais déposé les nouvelles affiches... ce soir sûrement !

Elle lui sourit, et alla lui montrer la suite des bureaux pour qu'elle se familiarise avec les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:55

Légèrement ébahi par tous ces couloir la rouquine osa dire:

Je ne sais si je retrouverai le bureau ... Va falloir que je fasse le chemin plusieurs fois.

Elle sourit allègrement à la gentille Eleanna, cherchant déjà la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:05

S'était la journée à problème avec ces foutu clés à la noix. Non seulement elle ne pouvait plus accéder au bureau du Bailli ni même au bureau du CaM pour consulter les rapports mais en plus elle avait un problème pour intégrer les bureaux de la messagerie ducale. Il faudrait fortement envisager de changer de serrurier.

Bonjour, pourriez vous prévenir Messire Lambrecht que je rencontre des difficultés pour passer ces portes? Je suis Cecilia et j'ai été nommé Tenant Poste pour la ville d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:16

Bonsoir Dame Cécilia. Navré de ce désagrément ; je comprends par votre message que vous ne savez plus ouvrir certaines portes pourtant accessibles d'ordinaire, et qu'en plus vous n'arrivez pas à ouvrir celle de la messagerie ducale ? Je vais quérir le sergent des huis de suite.

HRP : je ne contrôle pas directement la gestion des accès : j'en parle immédiatement à celui qui manipule.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:35

Le Bonsoir à vous Lambrecht, j’éprouve en effet quelques difficultés à passer les portes de la messagerie ducale. J'ai fait prévenir Rotule afin qu'il me fournisse de nouvelles clés afin de pouvoir accéder aux locaux.

Et un petit de s'approcher de la jeune femme afin de lui fournir un nouveau trousseau de la part du Duc de Clermont en Viennois. Celle ci le remercia avant que de l'informer qu'il pouvait retourner auprès de son maître.

[Pour la messagerie ducale, le problème est résolu. J'ai été déranger jd Rotule afin qu'il ajoute mon perso dans le groupe tenant poste chose que vous aviez oublié de faire apparemment Wink Pour les sous forums concernant le bureau du Bailli et le bureau du CaM, je n'ai effectivement plus accès tandis que d'autres ont accès à minima au bureau du CaM mais l'info a déjà été relayé. Espérons que le problème sera résolu d'ici peu]
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:38

Je suis bien soulagé de voir que cela est réglé.

[je demanderai à jd Rotule comment faire pour la prochaine fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:29


Citation :
22 juillet 1461

Messire le porte Parole,

Effectivement. J'ai eu une semaine plutôt très chargée et je n'ai pas pu remplir convenablement mon rôle ce que je regrette profondement. Par ailleurs je vais bientôt partir , je vous donne donc ma démission et regrette que notre rencontre ne ce soit faite dans un meilleurs contexte, tout au moins professionnel.

Bien à vous,

Père Grain.

J'ai accepté la démission du Père Grain. Une annonce de recrutement sera bientôt faite ; en attendant, j'enverrai un de mes chevaucheurs dans la ville de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:47

Quand a râler, elle allait conclure ici.

Dame la porte parole, vous ne savez pas lire ??? ça fait deux fois que je vous demande des clés pour des messagers ! a aucun moment vous ne denniez répondre, si la main d'oeuvre Montilienne vous donne des boutons, venez vous même porter les annonces a Montel, ça fera une pierre deux coup, une noble a montel...vous pourrez même faire de la sécurité...Cette phrase la fît sourire...

J'espère que la personne dont je vous ais donné le nom, recevra rapidement ces clés et que je n'es pas besoin de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:19

Makitoch entra dans le grand avec un petite appréhension. Il accosta la première personne qui passa devant lui.

Bonjours, on m'a indiqué de me présenter ici pour un filer un coups de main, se serai à propos d'annonce Ducal sur valence.

Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:46

Le porte parole avais été appelé part un garde qui lui avais annoncé la venu d'un habitant de valence.

Bonjour a vous,
Je suis Dastan de Noldor, Porte parole du conseil ducal.

Vous dite êtres ici pour postuler au poste d'annonceur ducal, que le conseil a mis en place il y a peut de temps, avez vous lu la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:43

non je viens juste d'arrivé où dois je aller pour la lire ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:16

Le porte parole dépliât un parchemin !

Voici la charte.

Citation :
                  [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Armes_13

                      ANNONCE DUCALE




Du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,

Salut et Paix,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la suppression du texte sur les Tenant poste et son remplacement par celui_ci, dit des Annonceurs Ducaux




Citation :
Charte des Annonceurs Ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.

Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).


Qu'il en soit ainsi !

Rédigé à Lyon, le dix-neuvième jour du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXII, par Dastan de Noldor, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et Scellé par Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné


[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 224239TorkGuerrero2
[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:02

d'accord très bien c'est entendu, je m"en souviendrai. Et maintenant que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:18

Makitoch, je vous nomme officiellement Annonceur ducal pour la ville de Valence

je vous attend ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17732p15-salle-des-prestations-de-serment#778946

Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:22

Un bout de parchemin lui était parvenu alors qu'elle en avait envoyé un précédent. Une adresse y était indiquée, si bien qu'elle la suivit puisqu'il en allait de la suite des choses... Arrivée à la Messagerie ducale, elle se présenta:

Bonjour, je suis Brianne... de Vienne. Je viens pour un poste concernant les annonces ducales.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:31

une jeune demoiselle interpella le Porte parole.

Brianne bonjour,
savez vous exactement quel est le rôle d'un Annonceur ducale ?


Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:04

Adressant un sourire au Porte-Parole, la rousse lui répondit simplement:

Messire Porte-Parole, si exactement veut dire ce qu'on a pu en lire de l'annonce ducale, oui, autrement, non.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:21

Il est vrais que l'annonce Ducale est parfait puisque c'est moi qui les réalisés et qu'elle présente bien la fonction.

Dastan de Noldor Sourit !

Brianne, je vous nomme officiellement Annonceur ducal pour la ville de Vienne.

Je vous attend ici :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17732p15-salle-des-prestations-de-serment#778946
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:53

En entendant le Porte-Parole, la rousse ne put réprimer un léger sourire.

Merci. Je me rends sans tarder pour prêter serment.

Elle se rendit donc à la salle en question.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:01

Flavie s'avança un peu impressionnée.

Bonjour Messire porte-parole, je suis Flavie, boulangère à Briançon, j'ai vu votre annonce concernant un afficheur public, je viens proposer ma candidature. Je sais très bien copier et je colle assez droit en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fonctionnement de la Messagerie ducale
» [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale
» Idée de RP pour la Messagerie ducale - RP de "peste" ou autre
» Grande salle - Lieu de rassemblement
» Composition de la Messagerie Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: