Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale

Aller en bas 
+26
Arthurus.
tombetouts
Markram
Ladyxena
Flavie
Bri
dastan69
Makitoch
somica
Lambrecht
Cecilia
bellabs
Eléanna
Valériane
Dugludur
Plumedange
Marsaly
Felryn
istanga de lendelin
tokai
Svetlna
Estien
Daisy
Le_jeune
Axelius
Hardryan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:07

Flavie passa voir la nouvelle charte et sourit :
Chouette, quelqu'un va coller à ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 5:11

Bonjour à toutes (et oui, je suis le seul homme ici !)


Arthurus commence sur le ton de la plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère.


Alors le but de cette réunion c'est simple, c'est adapter notre fonctionnement à la nouvelle charte. L'idée étant que l'on arrive à irriguer tout le duché et que l'on décharge les maires de cette tâche.

Je sais qu'il n'est pas simple de changer les choses et encore moins une institution dont les regles commençait à dater (HRP : 3 ans la dernière MAJ)

Actuellement, Anastasie fait Embrun, Sixtine fait Montélimar et les maires ou moi en tant que porte-parole s'occupons du reste. Ce que je vous propose c'est de passer à deux villes chacune si vous êtes d'accord (et oui vous avez votre mot à dire ^^). Ainsi Anastasie afficherait à Embrun et l'un de ses coursiers afficherait à Briançon. De même Sixtine afficherait à Montélimar et un de ses coursiers à Dié.

Êtes vous déjà d'accord avec cela ?


Ensuite, nous parlerons de ce qui se passera en cas d'absence et en cas d'arrivée d'un nouveau messager pour nous aider.

Sinon, à la fin, j'ai une surprise pour la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 7:41

Vu qu'on a pas trop le choix oui.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:50

comme le dit Anastasie bien obligée puisque nous n'avons pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:39

Au contraire le nouveau texte dit que vous avez le choix.


Citation :
L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal. Un annonceur ducal PEUT se voir attribuer la gestion des annonces d'une ou plusieurs halles dans sa zone. Il est celui qui aide le porte-parole à porter la voix du conseil ducal dans les villes. Pour cela, il lui est utile d'avoir des coursiers pour l'aider à afficher (PNJ forum).


Moi je n'impose rien je propose et je demande si ça vous va. Si vous ne voulez pas le faire, c'est possible et il n'y aura rien de mal. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle. Vous pouvez vraiment me dire si ça vous dérange, on se débrouillera autrement.

Je vais passer à la suite. En cas d'absence de l'un de vous, la ou les halle(s) d'assignation que vous aurez seront en charge des maires. Le porte-parole sera en charge de communiquer autour de ce changement en cas d'absence et de s'assurer que ce soit fait partout. Lors de l'arrivée d'un nouvel annonceur, on discutera pour voir la ou les halle(s) d'assignation de ce nouvel arrivant.

L'avantage de ce système c'est sa souplesse alors n'hésitez pas à dire si ça vous dérange.

Pour la surprise, je vous dévoile un peu, une petite animation sur l'affichage rapide : il y a des miches à gagner "opération bougez-vous les miches"
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 11:46

De toute façon Anastasie et moi sommes toujours les premières à afficher les annonces, donc forcément gagnantes.

Personnellement je n'attends pas de récompense dans la mesure où je ne suis pas officiellement "annonceur Ducal" je l'ai fait en tant que Maire et  ce que je fais comme "aller au casse pipe" lors des alertes c'est toujours bénévolement  et là cette proposition est un peu comme la carotte pour un âne
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:51

Si je devais attendre une récompense à chaque fois que j'aide le Duché, je serai déjà morte depuis longtemps. Donc non je ne fais pas çà pour une quelconque récompense.

En plus il faut savoir que l'ancien commandeur (Raithuge) m'a à l'époque nommé d'office annonceur ducal car j'étais la seule à Embrun à afficher les annonces, et depuis je suis restée.

Il ne faut pas oublier qu'à la base nous ne sommes pas que 2 à le faire, il y à aussi Flavie si je ne me trompe pas, et si c'est le cas je m'excuse auprès d'elle.



(j'ai fais partir un ps sur Briançon et j'en ai un pour Embrun si mon Anas bouge hors LD, de plus j'avais fais un ps du fils d'Anas donc en gros j'en ai 3 (1 - Thobias, 2 - Anas, 3 - Anast). donc 1 que je peux encore faire bouger en dehors d'Embrun. Mais dans ces cas là, se sera le fils d'Anas et sa nounou qui posteront à Embrun)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:01

Exact Anastasie, merci. Cela fait des années que je colle à vos côtés, maire ou pas.
ça fait plaisir de voir combien tout le monde s'en fiche et ne relève pas.
Je serai contente d'être remplacée.


Flavie haussa les épaules et soupira.


Sixtinee, Arthurus a écrit:

Actuellement, Anastasie fait Embrun, Sixtine fait Montélimar et les maires ou moi en tant que porte-parole s'occupons du reste.
De toute façon Anastasie et moi sommes toujours les premières à afficher les annonces
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:09

Il me semblait bien que vous étiez avec nous, et qu'on vous avait oublié, veuillez nous en excuser.

Donc en gros nous sommes une équipe de 3 en poste.
Et ensuite se sont les maires, tels que Markam ou Dame Isabeau, ainsi que vous Arthurus en tant que porte parole.

Sachant qu'on a 7 villes çà fait peut d'annonceur en poste

On peut en effet se partager les villes, çà pourrait être:

Flavie pour Briançon et Dié
Sixtenee pour Montélimar et Valence
Moi pour Embrun et Vienne
Reste Lyon pour Arthurus

C'est une idée comme çà, à vous de nous dire si cette idée vous va. J'ai mis à chacune sa ville d'habitation, je trouvais çà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:44

Je comptais faire un courrier du maire prochainement et je vais lancer de nouveau un appel à candidature pour trouver un annonceur pour Valence
car il est vrai que nous autres maires sommes déjà bien sollicités notamment avec la défense, les ports et rapports, fonctions annexes qui se rajoutent à la gestion de la mairie, cela devient un chouaia lourd Laughing
Sait t'on jamais vu que notre population a sensiblement augmenté ces derniers mois...

Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:07

Alors, moi j'ai fait récemment un recensement, on m'a dit qu'il n'y avait que Sixtine et Anas car Flavie tu étais maire. J'avoue que j'essaye d'y voir clair.

Je vais reprendre alors à la base car je m'y retrouve plus.

Si j'ai bien compris, il y aurait comme annonceur :
-Sixtine
-Anas
-Flavie

C'est d'accord pour Anas et Flavie qui m'ont confirmé. Flavie, tu veux rester annonceuse ? Moi je veux juste comprendre car à mon arrivée au poste ce n'était déjà pas clair. Une fois que j'aurais une liste claire, je la referais au propre pour mon successeur.

Si tu restes parmi nous Flavie, tu seras bien sûr assignée à Briançon.

Sinon pour la surprise, c'est juste une manière de s'amuser et de rigoler avec un petit jeu.

En tout cas merci à toutes d'être fidèles au poste.

Dameisabeau, je ne sais pas si ça marchera mais c'est trés bien de l'intégrer au courrier municipal.


Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:20

Bon, parfois Messire Arthurus, il suffit de savoir lire. Je colle depuis début septembre 1462, ça fait donc 2 ans et demi, sans interruption.

Flavie- 23 mars 1465 a écrit:
Effectivement je suis afficheuse ducale depuis des mois (des années ?) Si Ka veut coller à ma place je n'y vois pas d'inconvénients.
Envoyer des courriers IG euh, bof, bof, c'est très long et fastidieux et recopier sans cesse la même chose, fait qu'on reçoit ce genre d'erreurs :
Je ne vois pas comment rendre cela plus intéressant. Les 3/4 des annonces ne concernent même pas les habitants, ou de très loin.

Je peux coller s'il n'y a personne d'autre, si vous envoyez un messager à ma place, ce sera très bien. Ou encore Ka qui s'est proposé pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:45

Oh, veuillez m'excuser, je me trouve plus bas que terre, j'avais en effet mal lu. Et bien restez avec nous au contraire. Pas de messagers à Briançon. On ne remplace pas quelqu'un de précieux comme cela.

Je vais tout relire et noter.



Arthurus était un peu penaud, il n'aimait pas faire des erreurs mais savait les voir et les avouer. Il était un peu triste d'avoir négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:50

Inutile de descendre si bas... Reconnaître votre erreur, c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:16

Très sérieusement en se mordant la lèvre pour ne pas rire que sixte dit

Heuuuuuuuuuuu, je crois que j'ai confirmé aussi et j'ai délégué un messager, S.C.H qu'il s'appelle il devrait être à Dié dans moins de 70 heures
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:52

C'est parfait pour moi. On recherche donc des annonceurs pour Dié, Valence, Vienne et Lyon. Je vais communiquer autour de ça !

Merci à toutes,

Si rien à rajouter, je clos la réunion ?


On va s'afficher et afficher encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:54

En gros, rien n 'a changé que se soit par la nouvelle charte ou cette réunion, sauf dire qu'on doit recruter, mais çà on le savait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:07

Ben Sixtine fait aussi Dié et sinon pas grand chose sauf que c'est des affectations par zone. Une souplesse en plus pour tout le monde. Le rôle des maires devrait être amoindri.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:18

Donc plus de boulot quoi
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:22

Oui, plus de boulot pour certains moins pour d'autres. J'avoue que quand on voit à quel point la charge de maire est lourde, ce n'est pas plus mal. On veut inciter le renouveau. Que tout le monde puisse vouloir s'investir même si je suis le premier à être impressionné que l'on vous voit encore au château pour aider Anastasie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:25

Le regarde étonnée

Pourquoi impressionné ? y à pas de quoi l'être, enfin je trouve. Je ne suis pas la plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:27

C'est pas d'être la plus ancienne qui compte, mais en terme d'implication vous êtes une des plus fervente.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:30

Ah oui en effet, je ne vais pas vous contredire la dessus sourit

Normal à mon sens, c'est pour le bien du Duché
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:30

Donc.. on prend les mêmes et on continue quoi..
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:12

Donc pas de changement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale   [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fonctionnement de la Messagerie ducale
» [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale
» Idée de RP pour la Messagerie ducale - RP de "peste" ou autre
» Messagerie Ducale
» Composition de la Messagerie Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: