Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:51

Voila l'idée de départ, qui était à développer, forcément...

penelope a écrit:
Quand les fêtes de la Saint George seront terminées, voici ce que je propose, trouver un cuisinier pour assurer les repas ducaux.

Chacun d'entre nous sais que chaque jour de copieux repas nous sont présentés.
Que pensez-vous de l'organisation d'un grand concours de cuisine au niveau ducal, afin de pouvoir dénicher le meilleur Cuisinier en Lyonnais-Dauphiné, celui qui saura présenter les mets les plus fins tout en mettant en avant les produits et richesses de nos contrées Lyonnaises et Dauphinoises.

Il hériterait du titre honorifique de Maistre Queux des cuisines ducales. Et pour éviter que les plats finissent par ce répéter par manque d'idées du Maistre Queux, il remettrait son titre en jeu tous les 6 mois par un nouveau concours organisé par le Comité des fêtes ducales.
Notre noblesse pourrait être appelée en tant que Jury.

Voili voilou !

Regarde Terry et attend sa réaction


Voila ce que moi j'ai proposé/demandé et qui a été accepté/modifié pour aboutir à ceci :

Terry a écrit:

Voila ce que je propose :

- Un concours lancé en gargote avec annonces sur les différentes halles
- Des ingrédients imposés (histoire de ne pas voir atterrir de la maïzena chez certains)
- Une demande de menu complet (entrée-plat-dessert) ==> 1 entrée, 2 plats, 1 dessert
- Obligation de préparer en gargote (poster juste une recette tirée d'un bouquin ne sera pas considéré comme une participation valable)
- Un vote par les conseillers ducaux et la Présidente du Comité des fêtes.
- Une durée de 10 jours pour le concours en lui-même ==> durée de 15 jours
- Sept jours pour les votes
- Les votes devront être faits sous forme de grille d'évaluation par chacun, et attribuer des points aux trois plats pour : l'originalité, le savoir-faire, la présentation (je vous préparerai la grille)
- A la fin des votes, j'additionnerai tous les points et afficherai une grille récapitulative pour chaque participant.
- Le gagnant remettra son titre en jeu au bout de 4 mois.
- Le gagnant aura le droit de mettre son titre dans sa bannière ou en-dessous.
- Une cuisine sera aménagée quelque part dans ce castel (un tout petit endroit pour lui en RP quelque part sur le forum, c'est possible?)
(Les deux derniers points, c'est juste parce que j'estime que si le but est d'attribuer un rôle, une espèce de fonction ducale, y a un minimum à faire pour que ça aie du sens, un peu comme le bureau de l'intendant des collections ducales, ou encore celui de l'Assemblée du peuple).
- Lors de la remise du titre à la personne gagnante, le Gouverneur sera présent. ==> Il devrait même le remettre en personne.
- En cas de festivité ducale avec un repas, le Comité des fêtes ducales pourra demander l'aide de cette personne.
- Il (ou elle) occupera un siège dans ce comité en temps que membre exceptionnel (comme c'est le cas pour ces trois personnes-ci à l'heure actuelle : Guidel : Arbitre officiel de la Ligue des Joutes, MacCornell : Chasses royales, Hardryan : Intendant des collections ducales).


A cela, Pénélopedefrance voudrait qu'on ajoute une chasse sous forme de RP de groupe, je vous colle son explication :
Citation :
Pénélope concourt pour le meilleur cuistot, elle a avec elle un groupe, tartantpion Aubanne, Terry, machin et Hard. Hard et machin iraient à la chasse pour ramener le gibier en cuisine....
Je voyais ça comme un grand rp où plusieurs perso pourraient participer, vous me suivez toujours ?

Mais c'est peut-être complètement irréalisable

Donc, en gros, les participants devraient s'inscrire avec une équipe qui ferait du RP de "chasse-apport de gibier"
Je ne suis pas contre, loin de là, mais ça me semble limoter les possibilités de participer.
Je m'explique... Imaginons que j'sois toute jeune dans ce Duché, que j'aie envie de participer mais ne connaisse pas encore assez de monde pour constituer une équipe, et bien je ne peux pas m'inscrire. Confused
De plus, à moins d'ouvrir deux topics : 1 pour la chasse, 1 pour la cuisine proprement dite, ou encore 1 topic par équipe participante, ça me semble impossible à gérer sans que tout se mélange et en devienne incompréhensible.

Enfin, si vous avez des idées dans ce sens, elles sont les bienvenues.


A côté de ça, Messire Hardryan aimerait, lui, qu'on organise plutôt une chasse-jeu (style capture de goret ou de poulet).
Ca ça me semble déjà plus réalisable, quoi que... Je me demande tout de même si cela voudrait dire que pour pouvoir participer au concours de cuisine il faudrait avoir fait un certain résultat à cette chasse????
Parce que bon, imaginons que je m'inscrive au concours de cuisine, que je participe à la chasse au poulet avant mais que je n'attrappe rien, et bien en gros j'suis sensée préparer un plat sans l'ingrédient. Razz


Bref, voila le tout, en résumé, y a plus qu'à... comme diraient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:10

Ca ne motive personne, cette idée? Crying or Very sad

Je pensais la mettre en place, si pas cet été, au moins par la suite, je vous avoue.

Donc, vos idées, suggestions, réflexions, etc... seraient vraiment les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:48

Terry a écrit:

Voila ce que je propose :

- Un concours lancé en gargote avec annonces sur les différentes halles
- Des ingrédients imposés (histoire de ne pas voir atterrir de la maïzena chez certains)
- Une demande de menu complet (entrée-plat-dessert) ==> 1 entrée, 2 plats, 1 dessert
- Obligation de préparer en gargote (poster juste une recette tirée d'un bouquin ne sera pas considéré comme une participation valable)
- Un vote par les conseillers ducaux et la Présidente du Comité des fêtes.
- Une durée de 10 jours pour le concours en lui-même ==> durée de 15 jours
- Sept jours pour les votes
- Les votes devront être faits sous forme de grille d'évaluation par chacun, et attribuer des points aux trois plats pour : l'originalité, le savoir-faire, la présentation (je vous préparerai la grille)
- A la fin des votes, j'additionnerai tous les points et afficherai une grille récapitulative pour chaque participant.
- Le gagnant remettra son titre en jeu au bout de 4 mois.
- Le gagnant aura le droit de mettre son titre dans sa bannière ou en-dessous.
- Une cuisine sera aménagée quelque part dans ce castel (un tout petit endroit pour lui en RP quelque part sur le forum, c'est possible?)
(Les deux derniers points, c'est juste parce que j'estime que si le but est d'attribuer un rôle, une espèce de fonction ducale, y a un minimum à faire pour que ça aie du sens, un peu comme le bureau de l'intendant des collections ducales, ou encore celui de l'Assemblée du peuple).
- Lors de la remise du titre à la personne gagnante, le Gouverneur sera présent. ==> Il devrait même le remettre en personne.
- En cas de festivité ducale avec un repas, le Comité des fêtes ducales pourra demander l'aide de cette personne.
- Il (ou elle) occupera un siège dans ce comité en temps que membre exceptionnel (comme c'est le cas pour ces trois personnes-ci à l'heure actuelle : Guidel : Arbitre officiel de la Ligue des Joutes, MacCornell : Chasses royales, Hardryan : Intendant des collections ducales).

Je suis d'accord avec tous ce qui est dit

A cela, Pénélopedefrance voudrait qu'on ajoute une chasse sous forme de RP de groupe, je vous colle son explication :
Citation :
Pénélope concourt pour le meilleur cuistot, elle a avec elle un groupe, tartantpion Aubanne, Terry, machin et Hard. Hard et machin iraient à la chasse pour ramener le gibier en cuisine....
Je voyais ça comme un grand rp où plusieurs perso pourraient participer, vous me suivez toujours ?

Mais c'est peut-être complètement irréalisable

Trop compliqué, ou alors faire sur deux topics differents mais si on impose les aliments, je suppose qu'on les fournit pour le concours donc une chasse serait inutile...

A côté de ça, Messire Hardryan aimerait, lui, qu'on organise plutôt une chasse-jeu (style capture de goret ou de poulet).
Ca ça me semble déjà plus réalisable, quoi que... Je me demande tout de même si cela voudrait dire que pour pouvoir participer au concours de cuisine il faudrait avoir fait un certain résultat à cette chasse????
Parce que bon, imaginons que je m'inscrive au concours de cuisine, que je participe à la chasse au poulet avant mais que je n'attrappe rien, et bien en gros j'suis sensée préparer un plat sans l'ingrédient. Razz

D'accord avec la phrase en rouge, juste cuisiner, avoir une équipe pour aider à cuisiner si on veut mais pas d'équipe pour aller faire la chasse.
Et pas de PNJ comme assistant pour aider à la cuisine, autant trouver de vrais personnages donc les LDJ sont interessés par le RP
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:16

Me revoila! Oui, oui, vous en rêviez, c'est arrivé! Razz

Bref, je me propose de lancer ce truc dès demain, si cela vous convient.

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Plopk
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:31

Personne n'a rien à dire? Parfait ! Merci!

* A un peu l'impression de parler dans le vide, mais peu importe. *
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:42

Arrive discrètement.... j'ai vu de l'autre côté ce jour, mais ce document ci je l'avais loupé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:11

Voila, concours lancé :

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Plop

Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:11

(ayant au départ posté au "recrutement comité" ils s'agissait de messire Baltazar et Ma dernière phrase je l'ai faite par rapport a l'autre topic pff... allez débrouillez vous avec mes mélanges Razz )

Milyena a écrit:
Je viens de faire la connaissance d'un deuxième cuisinier, je vais lui demander si il à vu l'annonce et si il ne serrait intéressé... La chance, vous verriez les petits plats que le premier me prépare certain soir... tongue

Le second je n'ai pas encore eu cette chance mais je sent que je ne vais pas tarder à lui demander Razz

D'ailleurs vous me donnez envie de parcourir les tavernes pour une fois et essayer dans trouver d'avantage... quel corvée mes amis, mais pour le duché et le conseil je vais me sacrifier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:51

Merci, Mily.

Y a au moins quelqu'un ici qui semble s'intéresser à autre chose que les élections municipales et les candidats inhabituels à celles-ci... (oui, je suis désolée, mais là j'ai clairement l'impression qu'on s'oppose à quelqu'un de motivé juste parce que sa candidature à la mairie est mal perçue Confused )
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:44

So' avait écouter depuis un moment, son investissement sur ce projet était nul mais les remarques déplaisantes commençaient sérieusement à la titiller...elle se retint de commentaires une première fois mais au bout d'un moment, il fallait que ça sorte

Non et je vais être claire la dessus, je ne suis pas ici à la mairie de Dié mais bel et bien au comité des fêtes et non je ne suis pas pour que ce messire soit intégré sur un plateau d'argent sans avoir ne serait ce quelque peu montrer ses preuves....Je répète c'est un inconnu et n'a aucune personne pouvant nous garantir de son sérieux...Tout comme il serait demandé dans n'importe quelle institution digne de ce nom.

Alors vous pouvez défendre votre petit copain tant que vous voulez mais pour moi, il aura ma confiance que quand il entrera par les petites portes comme tout le monde a pu le faire avant d'arriver ici. Si m'opposer a vous, vous déplait, je peux très bien me retirer et vous ferez ce que vous voudrez ! mais on a encore le droit de donner son avis il me semble...sans pour autant recevoir des petites remarques désagréables...

Sur ce faîtes ce que vous voulez avec votre maitre queue....
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:15

C'est bein ce que je fais, Dame Somica, il me semble.
J'ai demandé des avis, n'en ai pas obtenu, m'en suis passée pour lancer l'animation.
Oui, oui, ce projet a été lancé il y a près d'une semaine, vous n'avez pas vu en gargote?

Pour répondre au reste de vos remarques, ce messire n'est pas mon "petit copain" du tout, je l'ai rencontré en taverne et le trouve motivé, voila tout.

J'avoue juste avoir un peu de mal à comprendre ce que vous craigniez qu'il puisse faire de dangereux en ces lieux-ci, et surtout ne pas comprendre que certains ici passent d'un vote "pour" à un vote "contre" d'un jour à l'autre, sans oublier qu'ici on lui reproche quoi au juste? De vouloir s'investir en entrant dans ce comité alors qu'il n'est pas connu, c'est bien cela?

Il me semble que l'on en a accepté sans discuter autant... Un rappel de vos avis concernant la candidature de Thwaite, qu'on n'a jamais vu après son entrée, et pour qui messire Samthebeast nous avait mis en garde en ces termes : " Personne qui s'est naturalisé sans autorisation pendant le dernier état de siège. N'a jamais répondu aux courriers de la maréchaussée. Voilà quelques précisions sur le personnage. Donc s'il respecte autant les lois du LD je ne sais pas si c'est une bonne idée..." ???

somica a écrit:
hum...je compléterais sam mais du côté mairie, ayant effectuée un contrat à toulouse avec lui quand il etait maire...j'avoue que je ne suis pas forcement pour...mais bon le commerce et la fête n'a rien a voir Wink a voir donc...

Suivi d'un :

somica a écrit:
pour

et d'un :

Milyena a écrit:
Pour, chacun à droit à autre chance.

Vous pouvez aller revoir dans cette salle de discussion, parce qu'après cela nous avons même eu droit à une candidature appuyée par les mêmes personnes pour un certain Edgared qu'on n'a jamais vu non plus.

Enfin bon, visiblement la façon de fonctionner et de juger a changé depuis.

Pour ma part, je ne modifierai pas ma façon de fonctionner, vous avez décidé de le refuser, je transmet et me rallie à votre majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:06

J'arrive encore en court de route... Ma retraite était bien longue....

Le concours marche bien? Il y a qui comme participants? j'vais aller voir en gargotte^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:36

Citation :
L'heure était venue de clôturer les inscriptions au concours, et de donner accès à chacun des candidats aux fourneaux qui avaient été préparés pour chacun d'eux. La Dame de Thauvenay, en tant que Présidente du Comité des fêtes ducales, vérifia que tout était bien en place avant d'envoyer une petite missive à chacun des quatre participants.

C'était certes bien moins que ce qu'elle avait espéré, mais déjà pas si mal, en ces temps estivaux où les retraites spirituelles pleuvent.

Sergentalone, Baltazar, Lora85, et Maximien... Quatre messires pour une demoiselle, voila qui était surprenant.

(Vos topics persos seront ouverts sous peu Wink )


Leur topic perso a écrit:
Quatre candidats au concours, donc quatre installations... Chacun d'entre eux avait droit à une salle de travail de taille plutôt impressionnante, des fourneaux à disposition, toutes sortes d'ustensiles et ingrédients de base, la liberté d'en apporter d'autres selon leurs besoins, celle aussi de se faire assister de "petites mains".

Après un dernier rappel sur les clauses à respecter - à savoir : préparer au moins un ouvre bouche, un plat à base de gibier, un plat à base de poisson et un dessert, ne pas dépasser le temps imparti, qui était de quinze heures (clôture le 27 août), mais aussi ne rien apporter de "tout prêt" et mettre en valeur les produits régionaux - la Présidente du Comité des fêtes ducales souhaita bonne chance à XXXXXX.

Courrier envoyé à chacun a écrit:
Bonjour,


Cette petite missive pour vous signaler que je viens de vous ouvrir les lieux mis à votre disposition (en gargote) pour votre participation au concours auquel vous vous êtes inscrit.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des interrogations.

Bonne chance à vous.


Terwagne Méricourt de Thauvenay,
Présidente du Comité des Fêtes Ducales.


( Topic intitulé : [Animation- Concours M.Q] Fourneaux de XXXX, en gargote).
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:45

Parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:38

Pour information et mémo aussi des participations, je copie ici mon post laissé à l'instant aux membres du Jury, c'est à dire au Conseil ducal :

Terwagne a écrit:
Hop! Je viens de clôturer les participations à ce concours

Au départ, il était dit que le jury serait composé des douze membres du Conseil ducal + la présidente du Comité des fêtes. Bon, du coup, si au départ ça faisait 12+1, aujourd'hui ça fait juste 12, je ne vais pas voter 2 fois^^).

Malgré le fait qu'actuellement nous soyons plus que 12 conseillers (les presque sortants et les nouveaux, dont certains font partie des deux catégories), il me semble que l'idéal est de faire voter les nouveaux conseillers, dont voici donc les noms :

- Samthebeast
- Arwel
- Thiberian
- Hardryan
- Colombine.d.albon
- Bounette
- Terwagne_mericourt
- Kernos
- Dameisabeau
- Walan
- Loelia
- Soleil

Nous avons donc tous 5 jours pour remplir la petite fiche que je vais vous copier ici en trois exemplaires, une pour chaque participant, et ensuite je totaliserai les points de chacun et annoncerai le vainqueur en gargote.

Comme annoncé au départ, le gagnant sera donc nommé Maître-Queux du Duché pour une durée de 4 mois, se verra remettre une médaille qu'il aura le droit d'exhiber en public si il le désire (de porter sur sa bannière ou à côté), mais aussi accès à un lieu qui lui sera réservé dans ce castel (on avait dit qu'on mettrait en place une petite partie pour le RP cuisine sur le forum), ainsi qu'une place de membre exceptionnel au Comité des fêtes ducales.

Voici la médaille : Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Essaim10

Pourriez-vous dans la mesure du possible vous pencher tous les 12 sur leurs trois participations, et rendre ensuite vos 3 petites fiches de quotes ici-même avant le 2 septembre à minuit? Merci d'avance. Wink

--------------------------------------------------------------

Maximien, candidat 1 a écrit:

Maximien a écrit:
Max arriva avec son escuyer Izidor, avec plein de bonne chose qu'Izidor déchargea de la charrette.
Max prit place dans le fourneau, accompagner de son escuyer


Bon, Izidor, l'on commence par l'entrer, va me faire bouillir dans la marmite le tonneau de beaujolais.

Pendant ce temps, Max sortit la boite ou se trouvais c'est escargot bourguignon, qu'il avait été ramasser avec ça maman il y a quelque jour prêt de son château, ils était en train de manger leur dernière feuille de laitue, mais il était tous frais comme ça.
Max sortit la petite trentaine d'escargot, de quoi ouvrir l'appétit de ces juristes.
Il entendit le beaujolais bouillonné, il le sentit aussi


Tien, ouvre moi donc la fenestre avant que l'on ne finisse tous les deux rond comme des ronds, et va tremper les escargots dedans

Max allait s'attaquer au beurre d'escargots pendant ce temps.
Sortant ces deux livre de beurre, il les fit chauffer dans une mamite a coté, puis il sortit l'ail et les herbes.
Il les coupa en petit morceau et partit les jeté dans la marmite ou ce trouvais le beurre, il mélangea le tout et laissa chauffer, puis il repartit vers le plant de travaille


Tu remuera un peu le beurre de temps en temps Izidor

Max sortit la rosette et l'andouillette puis il commença a en couper des tranches...

Une 40 ene de tranche de rosette et d'andoillette plus tard, Izidor avait remplit les escargot de leur beurre...

Max commença a disposé les 80 tranche en intervertissant l'andouillette et la rosette a chaque fois, ce façon a donné une belle répétition de couleur

Izidor, veux tu bien posé un escargot a chaque intersection de rosette et d'andouillette, avec la coquille fuyant le centre

Une foi tous ça finit, Max regarda le resultat

Bien, voici dont notre entrée, des Escargots Bourguignon remplit de leur beurre le tout sur un lit de rosette et d'andouillette.
Aliena. a écrit:
Aliéna avait été surprise d'apprendre que Maximien participait au concours de cuisine organisé par le duché. En effet, elle avait elle même organisé un concours de la sorte à Lyon, mais Max, malgré ses talents pour la cuisine, n'y avait pas participé.
Elle était tout de même contente de voir qu'il avait à nouveau un peu de temps pur participer à un animation, au lieu de passer tout son temps à travailler.
Elle alla donc l'encourager.


Bonjour Max, alors qu'est ce que tu prépares de bon ?
Ça sent très bon en tout cas !


Elle huma les bonne odeurs qui s'échappaient des casseroles, essayant de deviner ce dont il s'agissait.
Maximien a écrit:
Le feu était bien chaud, l'entré était faite, et sa chérie en profita pour faire la sienne

Tien bonjour toi, bé, tu verra ce que je prépare quand tous sera fait hihi.

Izidor! le sanglier! il faut le vidé !


Pendant que son escuyer vidait le sanglier de ses organes, Max prépara ses pommes de terres récolter de chez sa maman.
Le beaujolais de la marmite bouillait encore, Max prit la passoire et la plongea dedans avec les pommes de terres, une bonne cuisson au beaujolais, rien de mieux pour le gout.

Le sanglier vidé, Max se rapprocha, son escuyer avait bien travaillé


Aller sur la broche et faut que ça cuise sur le feu

Pendant ce temps, Max prépara le plat, un lit de salade, accompagner de tomate et d'ognon.

Une bonne demi heure plus tard, le sanglier était rôti au beaujolais, les pommes de terres sortit


Aller tu me fourre le sanglier des pommes de terre à l'ail, je vais chercher la carpe

Max laissa travailler son escuyer et partit dans la charrette attraper une belle carpe qui faisait plus long que son bras.
Puis il revient, le Sanglier était fourrer et posé, prêt a passer au poisson


Voici donc notre viande, un sanglier fourer au pomme de terre à l'ail cuit tous les deux au beaujolais sur le lit de salade tomate et ognon, hum, un vrai regale

Bon, Izidor, tu me retire les écailles et tu me le vide


Une fois vidé et écaille, la carpe fut accrocher par des crochet dans les ouïe et pendu dans la cheminé

Bon je te laisse t'occuper du poisson, tu l'arrose au beaujolais de temps en temps, je vais préparer la tarte au pomme de Grand maman Montestier

Max sortit les Ognons, les raisins, les figues, sa livre de beurre, son absinthe, ses jets de houblon, de l'angélique, de l'anis vert, de la menthe et bien sur des pommes

Aller, égrène moi le raison, lave les figues, épluche les pomme et coupe les, je vais finir le poisson

Max sortit son plat pour le poisson, un grand plat creux, avec une ile au centre un peu sur élever par rapport au font.
Il y versa le beaujolais, de façon a ce que ça recouvre l'ile, puis il plaça le poisson dessus


Et voila, une Carpe nageant dans le beaujolais !

Bon à présent, la tarte aux pommes !

Aller je te laisse préparer la patte, de l'eau de la farine, une pincé de sel, et un peu de patte de la semaine dernière que j'ai été prendre chez ma marraine, tu me malaxe tous ça et tu prépare le plat en le beurrant, moi je fait le reste


Max commença par faire revenir les Ognons dans du beurre sur une casserole dans la cheminé.
en même temps, dans un grand saladier, il mit les figues le raisin, les pommes, mélangea bien, puis trempa le tout dans le beaujolais.
Une fois fait, il y ajouta les ognons et broya le tout, puis il ajouta son absinthe, ses jets de houblon, son angélique, son anis vert et sa menthe, puis il malaxa le tout.

Il apporta ensuite le tout dans le plat remplit de patte qu'avait fait son escuyer, puis il versa le tout dedans, un peu de crème de lait et hop, au four


Bon et bien, voici voila tout es fait, la Tarte de la Grand Maman Montestier est au four, un vrai régale qui s'annonce !
Aliena. a écrit:
Aliéna en resta bouche bée. Il lui avait juste dit bonjour puis s'était désintéressé d'elle pour se retourner vers Izidor et son sanglier. Elle avait bien remarqué qu'il était très absorbé parce qu'il faisait, mais elle avait pensé que sa venue lui aurait fait plaisir, et qu'elle aurait au moins eut droit à un petit baiser et quelques mots à propos de ce qu'il cuisinait. Mais non, rien ...
Elle le regarda un instant s'occuper des pommes de terres, puis s'en alla. Il ne le remarquerait surement pas.
Elle repassera plus tard ... ou pas.

Candidat 2, Sergentalone a écrit:
Sergentalone a écrit:
sergent arriva dans le cuisine habillier tout en blanc , le juri dans la salle le regarder , il alluma les fourneau et demanda toute les denré qu'il avait besoin pour son repas

raisin , figues , pommes , oignons , une bouteille de vin , du safran, gingembre, anis , beure ou huile
pour vous faire une tarte au pomme(a l'encienne) , elle se mange froide donc il faudra attendre qu'elle refroidisse.


Sergent nettoya les figue et égraina le raisin , il attrapa une dizaine de pommes et les éplucha puis les coupa en cube ,cisela les oignons puis les posa sur le feu avec du beurre pour les faire frire , sergent écrasa le tout dans un grand récipient puis rajouta du vin , du safran.


Il laissa son appareille de côte puis roula une pâte dans la farine , une fois rouler , il la pose autour d'un cercle beurrer et l'enfourna après 10 minute de cuisson , il rajouta l'appareille et fit attention a sa cuisson environ 30 min , pendants se temps la il pouvais commencer les amuse bouche.


s'il vous plais il me fraudrais du thon , des œuf , moutarde de l'huile , 1 bouquet de persil ,1 pincée de piment en poudre ,10 tomates cerise , 10 filets d'anchois à l'huile ,20 pics en bois

une fois c'est ingrédient sur la table , Il monta une mayonnaise , il fit des boulettes de thon qu'il accrocha aux pics , puis y ajouta des tomates cerise , et enfila les anchois aussi , il fit plusieurs petit pots de mayonnaise et il ajouta du persil au centre et fit une fleur au couteau a l'intérieur du pots pour la gaité du plats , il posa les petit pots sur le comptoir avec les brochette pour que le juge puissent manger.


Sergent ouvrit le four pour y retirer sa tarte , et la poser sur le plants de travail , il posa un torchon propre dessus pour éviter les désagrément des mouche pouvant être dans la pièce.

il demanda les ingrédient pour ces filet de perche aux agrumes



Il me faudrais donc 10 Orange,10 Pamplemousse Rose , 10 Perche , du Sel et du Poivre s'il vous plais

une fois servit commença par faire des filet de ces perche , puis préleva les suprême des orange et des pamplemousse qu'il disposa dans plusieurs plats en terre cuite , il ajouta les filet de perche a l'intérieur , du sel , du poivre , il posa les plat en terre dans le four pour une durée de 5 min et les retira , et les posa sur le comptoir pour que les jurée puisse continuer leur repas.


Sergent leur sourit et continua



maintenant il me fraudrais 1 levraut de 2 kg environ ,farine , 2 tomates ,une bouteille de vin blanc , d’huile d’olive ,Sel et poivre 1 carotte , 1 oignon , 1 branche de céleri et du beurre pour vous faire le gibier



sergent coupa le levreau en petit morceaux , le sala , le poivra , il pella les tomate et les concassa , et coupa tout les légume en mirepoix (petit dés pour les débutant en cuisine^^)


Dans un poelle il fit revenir les légumes avec du beurre pendant 20 minute , dans une cocote il fit revenir les morceaux de levreau dans de l'huile , quand les mirepoix serons cuit il les ajoutera avec une cuillerée de farine , disposera aussi les tomate concasser et mettra 2/5 de la bouteille de blanc a l'intérieur et laissera fremir 40 min et c'est se qu'il fît

il débarrassa les assiette des jurée , les lava et nettoya sa cuisine le temps que cela cuise , une fois terminer , il servit le contenue de la cocote dans plusieurs assiette ovale et leur souhaita le bonne appétit

une fois terminer il leur servit un bout de tarte a chacun et attendait les appréciation


Candidat 3, Lora85 a écrit:
Lora85 a écrit:
[rp]Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Cuicinedu16aout

Lora,passionnée pour la cuisine depuis sa plus tendre enfance,avait trouvé amusant et plaisant de présenter sa candidature à la Dame de Thavenay,Présidente du Comité des Fêtes Ducales du Lyonnais Dauphiné.Au domaine de ses parents dans la jolie cité de Paimpol dans sa Bretagne natale,elle aimait passer de longs moments dans la vaste cuisine,ou la cuisinière qui était aussi sa Nounou,déployait ses talents.Elle la regardait travailler,toujours dans une tenue impeccable.Dans la cuisine surtout pendant les longues journées d'hiver, la chaleur de l'âtre,ou crépitait un bon feu.Aujourd'hui,elle avait encore dans son souvenir,la bonne odeurs des mets,toutes les saveurs et les couleurs,élaborées dans ses recettes.Sa gentille cuisinière usait énormément des épices,elle lui disait que trois saveurs étaient incontournables,et quelles formaient la trinité gustative fondamentale dans la cuisine,la forte avec les épices de toutes sortes,la douce avec les fruits secs,le, miel et la sauce et l'acide qui dominent l'ensemble des recettes,de par le vinaigre,le verjus,le jus de raisin vert,l'oseille,le jus de citron.Les saveurs acides et sucrées,souvent mêlées dans les plat de viandes et de poissons,les herbes aromatiques,relèvent aussi les plats,lui disait-elle,la cuisine est un monde de douceurs et de couleurs,rappelle toi bien de cela ma douce.Son goût pour la cuisine,c'est sans aucun doute, cette gentille Nounou,qui lui avait inculquée au fil du temps cette passion pour l'art culinaire.Aujourd'hui c'est dans cette esprit qu'elle allait cuisiner devant la Dame de Thavenay et les douze Conseillers Ducaux qui composaient le jury de ce concours.Quand la brunette avait quitter sa Bretagne natale pour voler de ses propres ailes,sa Nounou lui avait offert son livre de cuisine,elle ne l'aurait oublier pour rien au monde .Ce précieux livre était son porte bonheur son fétiche,elle tenait à lui comme à la prunelle de ses yeux.Lora aimait de temps à autre cuisiner pour ses amis,dans sa jolie demeure d'Embrun, jolie petite cité montagnarde.De temps à autre,quand l'occasion se présentait,la jeune Drille prenait du plaisir à cuisiner pour les soldats de la garnison d'Embrun.Cette vaste cuisine quelle découvrait,qui avait été mise à sa disposition,était très bien agencée,rien n'y manquait.Lora avait porté son choix sur trois recettes.En ouvre bouche,elle proposerait un potage,le premier plat,un civet de marcassin et ses petits légumes,le second plat ,des truites dorées à la sauce Cameline,et enfin le dessert,des poires au vin rouge d'Hypocras,accompagnées d'une tranche de pain d'épices.Tous les ingrédients étaient notés,afin qu'elle n'oublia rien à la préparation de ces recettes.Elle débuterait par le civet de Marcassin.Pendant la cuisson de celui-ci,elle s'attacherait à la cuisson des truites et à la confection de sa sauce.Elle avait préparé sa marinade la veille,et ce matin elle s'était levée très tôt.Elle avait décider de travailler seule,ces trois préparations,elle les mènerait sans souci.Ce serait différent,si elle avait le bonheur d'être l'heureuse élue de ce concours,lors des banquets ou fêtes ducales,selon le nombre de convives,elle aurait besoin d'une brigade pour la seconder dans son travail ,mais Lora n'en était pas encore là !!! Elle entra dans la vaste cuisine ce matin ,vêtue d'un grand tablier,elle portait un fichu,ou elle avait ramassé ses longs cheveux.Les membres du jury étaient déjà installés,elle les gratifia d'un joli sourire et les salua.elle allait débuter son travail.Elle ouvrit son livre à la bonne page et commença la recette du marcassin

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Imagedecettemarcassinac

La veille pour la confection de la marinade,elle avait épluché les panais,les champignons,les échalotes,l'ail finement émincée.Les morceaux de marcassin découpés.Dans un grand récipient,elle avait plongé les morceaux de viande,accompagnés de leurs légumes et de leur garniture,salé,poivré ajouté le vin rouge et le vinaigre.Tout ce beau monde avait cohabité et fait trempette à couvert pendant au moins 12 bonnes heures.

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Le feu qu'elle avait allumé tôt ce matin,crépitait ,une bonne chaleur envahissait la cuisine,ce n'était pas un gros souci,vu qu'a cette période mi aout ,la chaleur était devenue moins lourde.Près de l'âtre,deux grands réchauds étaient à sa disposition.Les poêles et marmites et ustensiles ne manquaient pas.Tout ce dont elle avait besoin se trouvait à sa portée.Elle prit deux grandes poêles.Dans l'une,elle fit fondre doucement le lard,elle ajouta les morceaux de marcassin,passa la marinade et la réserva.La viande et la garniture dans un autre plat.Dans chaque poêle,elle répartie les morceaux de viande,et les fit revenir sur toutes les faces,une bonne dizaines de minutes.Pendant que la viande dorait gentiment,elle éplucha ses pommes et les arrosa de citron,afin qu'ils ne noircissent pas,ainsi que les panais et les réserva.Les dix minutes écoulées,elle égoutta les morceaux de marcassin,en prenant bien soin de réservé le gras rendu.Elle prit une grande marmite,quelle porta sur le feu.Elle mit le gras à fondre et ajouta toute la garniture de la marinade,cela allait encore cuire doucement pendant encore dix bonnes minutes à couvert,sans laisser colorer.Lora ne quitta pas la marmite des yeux,surtout ne pas faire brûler.Elle ajouta les morceaux de marcassins qui avaient déjà pris une belle couleur,et les saupoudra de farine,tout en remuant.Elle laissa cuire le tout sept à huit minutes,puis elle ajouta le vin de la marinade,remua et laissa le tout mijoter le tout à couvert pendant environ 1 heure 30 à 2 heures.Pendant ce temps,elle pouvait commencer le dessert,les poires au vin et le pain d'épices.Elle ouvrit son livre à la bonne page

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Poiresrectifies

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Lora pela les poires,les coupa en deux,afin de les faire pocher dans le vin,ajouta le sucre,le miel et les épices.Quelques minutes après,elle réserva les poires,et fit réduire doucement le jus de cuisson jusqu'à un sirop,qu'elle passa à l'étamine.Les poires ces belles,attendaient gentiment dans une jatte que Lora les nappa de sauce onctueuse et d'une couleur divine.Elle pensait à cet instant à son médecin, qui lui avait conseillé de manger des poires, lui avait dit qu'elles lui apporteraient, vitalité ,un joli teint et lui seraient profitable à une bonne digestion.Voilà pourquoi l'idée lui était venue,de proposer cette recette légère,qu'elle accompagnerait d'une belle tranche de pain d'épices.Dans la cuisine régnait un silence d'or,alors qu'elle s'apprêtait à débuter la confection du pain d'épices,une grosse guêpe,tournoya autour de sa tête,Lora poussa un cri,ce qui fit sursauter le jury,très attentionné.certainement attiré par l'odeur des poires,elle était là la maudite,foutue bestiole,elle en avait une sainte horreur,elle prit un linge et poursuivit l'intruse,et réussit tant bien que mal à la chasser à l'extérieur.Tout était rentré dans l'ordre,elle se lava les mains et continua sur la préparation du pain d'épices.Elle ouvrit son livre à la bonne page


Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Imagespaindpices16aout

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

La brunette,prit une grande casserole,elle versa le miel qu'elle mélangea avec la farine,le sucre,ajouta une pincée de chaque épices,malaxa le tout,ajouta les oeufs,le lait tiédi,afin d'amalgamer le mélange.Elle déversa la préparation dans une terrine et la mit doucement à cuire.Le pain d'épices refroidi,découpé en tranches fines,se marierait avec les poires au vin.Lora ravie du déroulement de ces recettes,se mit à chantonner,elle aimait,cela lui donnait du coeur à l'ouvrage.Elle demanda la permission de sortir quelques instants à l'extérieur,afin de prendre un peu d'air frais.A son retour,elle but un grand verre d'eau et proposa au jury,une tasse de thé,qu'elle avait préparé,afin de les désaltérer,puis elle se remit au travail,pour la préparation de son potage.Elle ouvrit son livre à la bonne page

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Potageporez16aout

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Le Porez de navets et pommes est une soupe crémeuse au goût,sucré fort apprécié.Le contraste des saveurs,navets,pommes,miel,lui donne un goût délicat..Elle éplucha les navets,les pommes,les découpa en gros dés,et les plongea dans la marmite ou bouillait l'eau,ajouta le miel,la cannelle,la muscade,le sel et laissa cuire tout ce petit monde 30 à 45 minutes,jusqu'à ce que la chair des navets se défasse.Quand le mélange sera bien refroidi,elle conservera l'eau.Les navets tiédis et les pommes écrasées afin que tout soit homogène,puis elle ajoutera un peu de bonne crème,afin d'obtenir une belle consistance,et la remettra sur le feu afin de la réchauffer.Pendant la cuisson du potage,elle pouvait commencer sa toute dernière recette de poisson,des truites accompagnées d'une sauce Cameline.

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Truites16aout

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Elle se lava les mains et s'épongea le visage d'un linge propre,la chaleur des marmites lui donnait tout de même chaud,elle but un verre d'eau,puis débuta la confection de son second plat,les truites,ces demoiselles toutes fraîches et l'oeil pétillant,allaient finir dans la poêle.Elle les vidas,les lavas,les séchas et les réserva. .Elle débuta la sauce cameline.

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Lora découpa une belle tranche de pain dans une belle miche dorée,la réduisit en morceau,qu'elle fit tremper dans l'eau.Dans le vin elle délaya les épices.Quand le pain fut bien ramolli,elle le retira de l'eau et le broya avec un pilon et l'ajouta aux épices.Elle passa le tout au tamis,remis le mélange à bouillir et le laissa cuire quelques minutes jusqu'à ,ce que le liquide épaissise,sala et ajouta un peu de sucre en fonction du goût.La sauce a présent terminée,elle la réserva dans un récipient


Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Dans la cuisine pas un bruit,le jury,était attentif,une bonne odeur se répandait,le civet dégageait ses bonnes odeurs.La brunette goûta la sauce,afin d'en rectifier l'assaisonnement si nécessaire,elle jugea que tout était parfait.Il ne lui restait plus que la cuisson des truites.Les demoiselles ,attendaient leur tour.Dans une grande poêle,elle versa quelques noix de beurre,une grosse noix de saindoux et déposa les belles dans la matière grasse bien chaude et les fit cuire de chaque côté environ 7 à 8 minutes.Quand elles furent dorées a souhait,elle les réserva,en les protégeant d'un linge .

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Bwljaxjo

Elle entonna une petite chansonnette,elle en avait terminé pour toutes ces préparations,les heures s'étaient égrenées,la brunette n'avait nullement vu le temps passé.Elle ramassa son précieux livre de recettes.Elle avait pris soin de déposer dans des plats ces différents mets ,afin de les présenter au jury. Après avoir fais un brin de vaisselle,elle replaça les ustensiles,passa un coup de balai.Elle se trempa les mains dans un bassin d'eau fraîche, parfumé à l'eau de rose ,les rinça soigneusement , .Elle orna la grande table d'une nappe de lin et y déposa tous les plats,afin de les présenter au jury,en espérant que tous soient à leur goût,aussi bien en couleurs qu'en saveurs.Ces recettes avaient été élaborées avec différentes épices,afin de relever le goût des sauces,tout comme le faisait sa Nounou.La brunette souhaitait que tous ces plats, allaient flatter le palais de Dame de Thavenay et de ces Messires les Conseillers Ducaux.Mais Lora n'oubliait pas ,qu'elle n'était pas la seule,ces trois compères étaient aussi chacun dans leur cuisine.Elle songeait à ces trois Messires, en plein labeur.Quelque fût l'heureux élu ou l'heureuse élue puisqu'elle était la seule personne représentant la gente féminine pour ce concours.Le grand lauréat,qui aura la chance de ravir la première place, aura bien mérité de représenter le futur Maître Queux du Lyonnais Dauphiné.Elle se retira dans l'arrière cuisine,elle avait pris soin d'emporter avec, elle une jolie tenue qu'elle allait passer maintenant.La brunette,fit un brin de toilette,passa sa jolie robe,dénoua ses longs cheveux bruns ,les brossa délicatement et les laissa retomber en cascade sur ses épaules.Puis elle regagna la cuisine ,prit place dans un coin ,laissant le jury à leur travail.Elle songeait à sa gentille Nounou,qui malheureusement avait quitté ce monde depuis déjà,quelques années.De la haut ,elle devait être fière de la voir cuisiner aujourd'hui ,en pensant que tout ce dont elle lui avait appris n'avait pas été vain.Dans quelques jours Lora se retirait au couvent,elle ne serait pas de retour avant le début septembre,donc elle ne connaitrait les résultats qu'à son arrivée.

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales A1inwt44[/rp]

------------------------------------

Petites fiches à compléter par les douze membres du jury, donc :

Citation :
Candidat Sergentalone :

- Originalité : /10
- Savoir Faire : /10
- Présentation : /10
- Mise en valeur des produits régionaux : /10

Citation :
Candidate Lora85 :

- Originalité : /10
- Savoir Faire : /10
- Présentation : /10
- Mise en valeur des produits régionaux : /10

Citation :
Candidat Maximien :

- Originalité : /10
- Savoir Faire : /10
- Présentation : /10
- Mise en valeur des produits régionaux : /10
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:31

Vous avez fait un beau travail madame la Présidente! J'aime aussi beaucoup la medaille.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:16

Merci beaucoup.

La médaille n'a pas été faite par moi, par contre, mais bien par le sieur Rouvray. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:29

Super travail, tant la médaille que l'organisation de ce concours.
Niveau du jury on fait comment maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:46

Comme dit en gargote mais aussi au moment de préparer l'animation : jury = conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:59

En effet, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:14

Terwagne_mericourt a écrit:
Le vote s'étant au final déroulé en pleine période de transition entre le Conseil Ducal sortant et le Conseil Ducal entrant, il avait été un peu compliqué d'obtenir tous les votes, mais il n'en restait pas moins que votes il y avait eu, ou plutôt cotation des différents critères pour chaque participant - originalité, savoir faire, présentation, mise en valeur des produits du terroir - de la part de plusieurs conseillers ducaux, et qu'après quelques petites additions, celle qui arriva pour annoncer les résultats put dévoiler les totaux suivants.

Avant de vous dévoiler le nom de notre Maître-Queux pour les quatre mois à venir, j'aimerais tout d'abord vous remercier pour vos participations.

Malheureusement, nous avons bien du vous départager par des points et ne garder qu'un seul d'entre vous.

Voici vos différents résultats :

Candidat Sergentalone :
- Originalité : 38/70
- Savoir Faire : 41/70
- Présentation : 38/70
- Mise en valeur des produits régionaux : 21/70
Ce qui nous donne 138/280

Candidate Lora85 :
- Originalité : 55/70
- Savoir Faire : 62/70
- Présentation : 63/70
- Mise en valeur des produits régionaux : 56/10
Ce qui nous donne 236/280

Candidat Maximien :
- Originalité : 53/70
- Savoir Faire : 47/70
- Présentation : 48/70
- Mise en valeur des produits régionaux : 46/70
Ce qui nous donne 194/280


Vous l'aurez donc compris, notre gagnante est la demoiselle Lora85, à qui j'ai le plaisir de remettre cette médaille qu'elle est autorisée à porter jusqu'au moment où celle-ci sera remise en compétition, ainsi que les clés des cuisines tout fraichement mises en place à son intention au Castel.

Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Essaim10

Toutes mes félicitations, Damoiselle.

Ceci met fin à cette animation.
Il faudra la relancer dans 4 mois, idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Empty
MessageSujet: Re: Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales   Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO POUR L'AIDE mAISTRE RECRUTEUR !
» La boite à idée [pour annimations de valence]
» Idée pour redynamiser l'entrée de la messagerie
» Inventaire pour les Collections Ducales
» Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: