Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HRP/ Des délais de "livraison"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

HRP/ Des délais de "livraison" Empty
MessageSujet: HRP/ Des délais de "livraison"   HRP/ Des délais de "livraison" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 4:10

Il a été soulevé HRP à l'Assemblée Nobiliaire (l'AN pour les profanes) qu'il serait peut-être intéressant de mettre en application ce qui avait été prévu à l'origine pour les Relais de poste, c'est-à-dire que le temps qu'il faut pour qu'un message soit livré à une ville donné soit "fonction" de l'éloignement de celle-ci avec la capitale. Notez que pour les annonces urgentes, le délai est le même pour toutes les villes -pigeon-.

Citation :
HRP Fonctionnement

1. Le temps

La diffusion des annonces ducales se fera selon le respect du temps réel de déplacement à cheval. Ainsi, une communication issue du Conseil ducal à Lyon sera immédiatement annoncée dans la capitale alors qu'elle mettra 3 jours pour se rendre à Briançon.

Distance/temps = 4 noeuds par jour, soit:

Lyon - Vienne - Valence = 1 jour
Valence - Montélimar = 1 jour
Valence - Die = 1 jour
Die - Embrun = 1 jour
Embrun - Briançon = 1 jour
Pigeon = 1 jour partout (utilisés seulement lors de situations exceptionnelles. Exemple: État de siège)

(si je me souviens bien j'avais calculé le temps selon les vraies distances parcourues à vitesse de cheval irl)

Donc je voulais qu'on réfléchisse, même si vous n'allez sans doute pas réaliser ça sous le mandat actuel, à la façon dont les choses pourraient être faites pour que ce soit mis en application.



Pour ma part, je vois 2-3 options:

Option 1
Les Tenants-Poste sont d'une disciple d'enfer et ils respectent les délais en n'annonçant qu'au bout du nombre de jours prescrits pour leur ville les annonces que met le Porte-Parole dans la salle des annonces.

= discipline d'enfer pour les Tenants-Poste, même travail qu'actuellement pour le Porte-Parole

Option 2
Les Tenants-Poste sont d'une discipline discutable, mais ils en ont quand même un peu. Le Porte-Parole crée donc des topics pour chaque ville et, au jour où les Tenants-Postes doivent poster telle annonce bien identifiée qu'il a mis sur le topic des annonces, il leur fait signe d'y aller.

= un peu de discipline pour les Tenants-Poste, un peu plus de travail pour le Porte-Parole

Option 3
3- Les Tenants-Poste ne sont pas disciplinés du tout morbleu! Le Porte-Parole crée un topic pour chaque ville où il mettra le jour même l'annonce à poster.

= même travail qu'actuellement pour les Tenants-Poste, davantage de travail pour le Porte-Parole




vos idées, commentaires, etc....
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

HRP/ Des délais de "livraison" Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Des délais de "livraison"   HRP/ Des délais de "livraison" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:07

Bin, moi j'dirais option 1 ... Mais vu que je suis à Lyon, ça ne change rien pour moi. Donc je vais laisser mes collègues donner leur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

HRP/ Des délais de "livraison" Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Des délais de "livraison"   HRP/ Des délais de "livraison" Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:18

Je serais pour l'option 1 aussi.
Un Tenant-Poste digne de ce nom devrait pouvoir gérer les jours de décalage, c'est pas si inhumain que ça. Avec une bonne organisation, ça doit se gérer sans problème.
Et je pense que le Porte-Parole a assez à faire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP/ Des délais de "livraison" Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Des délais de "livraison"   HRP/ Des délais de "livraison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP/ Des délais de "livraison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrets municipaux - proposition de suppression délais de 3 mois
» livraison et armée : que fait on ?
» [les contrats] honorés ou annulés
» [RP] Publication et livraison d'un Essai...
» Contrat avec le Languedoc [en vue d'une livraison régulière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: