Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grande salle - Lieu de rassemblement

Aller en bas 
+5
Maelwen
lora85
Le_jeune
aliena
Hardryan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:40

Après avoir salué le Tenant-Poste diois et quand ils furent tous arrivés, le Montagnard les regarda chacun l'un après l'autre... comme ça avant de sourire.

Booon! On y est arrivé. Enfin. Vous voyez, quand on veut on peut. De quoi impressionner sa Grâce le Gouverneur qui nous fait l'honneur de nous joindre à elle.. de se joindre à nous. Votre Grâce, nos hommages, nos respects, nos salutations, et bienvenue à la Messagerie ducale.

Pour faire une histoire courte, si j'ai sonné le rassemblement ce n'est pas pour que vous constatiez que j'ai fait d'immenses progrès au niveau de la patience, mais simplement pour faire une mise au point en cette fin de mandat. Bien que j'espère que le prochain Porte-Parole sera en mesure de terminer ses i et ses phrases avec autant de points qu'il en faut, je trouvais important que nous mettions au clair quelques petits détails qui permettront d'assurer le bon fonctionnement de la Messagerie ducale et son dynamisme.


Mais avant tout, je tiens à m'excuser auprès de chacun de vous pour ne pas avoir été un très bon exemple en la matière lors de ce mandat et de ne pas avoir été aussi présent que je le souhaitais, ce que je regrette sincèrement, car cette institution me tient particulièrement à coeur.

Donc, mise au point. Un... Vous avez un aide mémoire qui s'appelle...
*cherche comment il s'appelle* Annonce: Du fonctionnement de la Messagerie ducale. Je vous invite à le relire...

*S'approche de la damoiselle Larentina...*

En plus de ça, je vais vous demander damoiselle Larentina, puisque nous avons le Gouverneur en notre compagnie, de faire ici ce que vous auriez dû faire depuis longtemps, c'est-à-dire prêter serment.

*Regarde Aliena...*

Et comme je suis exigeant, je vais demander à votre collègue lyonnaise de faire la même chose, même si elle se dit la remplaçante de Frère Estienne.

Je tiens par ailleurs à souligner la participation d'Aliena aux discussions qui ont lieu dans les bureaux privés de la Messagerie ducale. J'espère que vous prendrez tous exemple sur elle, car même si vous avez pour la plupart d'autres occupations, la Messagerie ducale n'est en rien une institution de second ordre et bien que je l'ai tout de même fait ce mandat-ci, et oserais-je dire, comme mes prédécesseurs, il est intolérable que vous ne vous investissiez pas un minimum, et par-là j'entends bien sûr, que vous vous limitiez à afficher les annonces ducales.

C'est pourquoi j'espère, même si vous avez un prochain Porte-Parole pas très dynamique, que vous ne vous gêniez pas pour prendre des projets, aussi petits soient-ils, en mains.

Ça y est, c'est tout. Donc le mandat s'achève et fera bientôt place à un autre. Gardez en tête que si vous ne faites pas cela, je serais éventuellement forcé de revenir au Conseil ducal et de demander le poste de Porte-Parole! Ce que vous ne souhaitez sans doute pas!


Votre Grâce, avez-vous quelque chose à ajouter avant que les Tenant-Postes Larentina et Aliena fassent leurs serments?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:59

Après avoir compris qu'il ne s'agissait nullement d'une affaire de cadavre retrouvé derrière une porte, la Gouverneur avait finit par prendre place afin d'assister à ce qui semblait être une réunion, ou plutôt un rassemblement. Elle se demandait si ici aussi, tout comme dans les rassemblements des mouvements de jeunesse dont elle avait fait partie étant petite, on allait remettre des fanions à certains membres...

Vous savez, le fanion du gamin le plus grognon, du plus courageux, ou encore celui de la marmotte? Visiblement non, il n'y aurait pas de remise de fanions à ce rassemblement-ci, pas plus que de chant avec la main posée sur le coeur, les yeux levés vers les cieux, et tout le touin touin des mouvements de jeunesse. Notez qu'en y réfléchissant, personne ici n'avait plus l'air d'avoir dix ans, ni de vouloir faire des tours de terrain de soule à quatre pattes avec un godet d'eau coincé entre les dents tout en faisant son maximum pour ne pas en renverser.

Elle reporta son attention sur le discours du Porte-Parole (ou paroles, selon les jours), et l'écouta en restant le plus concentrée possible.

Un sourire prit place sur son visage lorsqu'elle entendit que deux des personnes présentes allaient prêter serment, et elle attendit que la parole lui soit donnée pour... ne rien ajouter, ou pratiquement rien en fait.


A ajouter? Pas vraiment, non.
Peut-être simplement que je tiens à féliciter les deux demoiselles qui vont prêter serment, et que je suis honorée d'assister à cette réunion-prestation de serment.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:40

Aliéna rougit légèrement quand Hardryan lui fit remarquer, ainsi qu'à Larentine, qu'elle n'avait pas prêté serment.
Il est vrai que, quand elle était arrivée ici, c'était uniquement pour remplacer Frère Estienne qui devait s'absenter quelques jours. Puis ça avait duré un peu plus, puis il était revenu mais reparti presque aussitôt, et maintenant il était absent pour une durée indéterminée. Mais bien que ce soit un travail à temps plein pour elle maintenant, elle se considérait toujours comme sa remplaçante, puisqu'il n'avait pas démissionné de son poste.
Elle sourit à Larent, ravie de savoir qu'elles allaient prêter serment ensemble puis, après que la Gouverneur ait pris la parole, la prit à son tour:


Et bien merci.
Allons-y alors ...



[HRP:On fait le serment ici, ou dans la salle des serments ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:00

Le Montagnard sourit à sa Grâce pour encore la remercier d'être présente en ce moment, puis il reprit la parole pour inviter Aliena. et Larentina à effectuer leur serment:

Larentina, Aliena, la parole est à vous.

[Là-bas obligatoirement, mais si vous voulez l'intégrer à votre RP ici en plus il n'y a pas de problème.]
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:16

Voyant que Larentina ne se lançait pas, intimidée surement, Aliéna pris la parole:

Moi Aliéna, Dame De Lambres, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Puis elle fit un sourire encourageant à Larentina, afin qu'elle s'exprime à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:15

Une brunette qui plisse le nez et se mordille la lèvre quand le messire Hardryan leur fit remarquer qu'elle n'avaient pas encore prêté serment. C'est vrai qu'elles auraient dût le faire depuis belle lurettes... Elle écouta la suite du "discours " de sire Hardryan puis ce fut au tour de la Gouverneur de parler.

Euh... Merci bien !

Elle sentit un instant le regard de Aliéna sur elle alors qu'elle attendait patiemment qu'elle prenne la parole. Elle attendit qu'elle est terminée et lui sourit a son tour avant de prendre la parole elle aussi.

Moi Larentina, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.




[Hrp : Pardonnez pour le temps de réponse mais... je travail le week end moi !! Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 1:22

Les deux Tenant-Postes avaient prêté allégeance, il était maintenant temps de libérer tout le monde pour les laisser vaquer à leurs occupations:

Très bien! Je ne doute pas que vous continuerez dans vos fonctions de façon exemplaire... Et ça vaut pour tout le monde.

Et maintenant, quelques en-cas et bouteilles de nos meilleures boissons vous attendent si vous voulez vous désaltérer un peu, en guise de récompense pour ce mandat qui se termine.

Allez hop! Ne les faites pas attendre!


Le Montagnard se tourna ensuite vers le Gouverneur:

Votre Grâce, encore merci de nous avoir honoré de votre présence. Vous êtes bien sûr la bienvenue pour savourer un verre si vous le voulez bien, si toutefois votre emploi du temps chargé le permet en cette fin de mandat. termina-t-il en laissant toute latitude à sa Grâce dans son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:42

Après avoir à nouveau féliciter les deux demoiselles, la Gouverneur accepta avec plaisir l'invitation du Porte-Parole, mais surtout Premier Conseiller, à se désaltérer.

Pour une fois, je pense que je vais m'offrir le luxe de le prendre, le temps.
J'accepte donc votre offre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:58

Souriante, Aliéna suivit Terwagne et Hardryan jusqu'aux rafraichissement.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:13

Makitoch il vous suffira juste de passer souvent pour pouvoir poster les annonces ducales sur votre halle ici : [RP-DUCHE] Bureau du Conseil Ducal ( cela ce trouve sur votre Halle)

il suffit de copier, coller le code a chaque annonce et de l'afficher sur votre halle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle - Lieu de rassemblement   Grande salle - Lieu de rassemblement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande salle - Lieu de rassemblement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Grande Salle du Conseil des Lances
» [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale
» [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?
» [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur
» [CD-Grande Salle]Grâce Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: