Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition d'anim : un Cluedo

Aller en bas 
+3
Milyena
Terwagne
Lara
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:56

Vous n'avez pas cru que je viendrais les mains vides tout de même ? Mr. Green
Voilà une anim que j'aime beaucoup, et qui a déjà été testée. En gros, le duc a été assassiné, à partir de là on oit trouver qui a commis le meurtre avec quelle arme, dans quelle pièce. Vous devez jouer un rôle, à la fois celui d'un conseiller ducal, d'un détective et d'un suspect !

Sur chaque plateau, quatres joueurs. Chacun ayant cinq cartes en main.

Nous avons dix personnages pouvant être suspects, sept lieux où le meurtre a pu être commis et six armes ayant pu être utilisées.

Le but : trouver le meurtrier par déduction. Pour cela chacun son tour, chaque joueur fera une suggestion. Il mettra en début de post la personne à qui il pose la question ainsi que les trois cartes recherchées sur ce modèle : [ Au juge -> le capitaine dans la salle du trone avec une épée] Il fera ensuite son RP en incluant ladite question que ce soit par rencontre avec le juge ou via missive.

Exemple :




Citation :
Monsieur le juge,
Comme vous le savez, monsieur le duc a été assassiné, bien triste nouvelle que voilà. Je me demandais si vous saviez où était le capitaine ? Au vu de ce qu'il s'est passé, je dois avouer n'être que peu rassurée en ce chateau. Je me trouve en la salle du trône et j'aurais bien besoin de son épée.

Bien à vous,

madame la chancelière

Suite à cela, le juge montre par mp une des cartes demandées, s'il en possède, au demandeur. Ceci lui permettra d'éliminer les suspects au fur et mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:23

(Etant une grande fan de Cluedo, je ne peux qu'adorer. Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 2:11

Et bien là Lara, moi je n'avais pas douter un instant, que tes mains arriveraient chargées, mais aussi bien, non je l'avoue.
Super cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:30

Un petit avant-goût ? allez, je vous montre le plateau déjà. J'ai toutes les cartes aussi mais certaines sont un peu "ratées" et j'aime que ce soit parfait ^^

Proposition d'anim : un Cluedo 359627plateau
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:04

Vraiment impressionnant.

On pourrait mettre ça en place entre les festivités de l'annif (qui touchent à leur fin) et celles de fin d'année, non? Fin octobre, début novembre?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:15

Si tout le monde suit bien une partie dure 15 jours / 3 semaines. Sachant qu'il y a 4 personnes par plateau, si on a beaucoup de monde on lance plusieurs plateaux en même temps, ce n'est pas gênant. Donc fin octobre ce serait terminé mi décembre le temps que tous s'inscrivent et que ce soit lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:25

Proposition d'anim : un Cluedo 958731book_and_parchment_by_svenart Proposition d'anim : un Cluedo 653333Castle_Room_View_1_by_redheadgirl32 Proposition d'anim : un Cluedo 448756jardin1
Proposition d'anim : un Cluedo 909385Dungeon_keeper_by_paulus_uK Proposition d'anim : un Cluedo 368326Medieval_Dining_Room_by_Kentholamue Proposition d'anim : un Cluedo 167418A_Checkers_Table_Scene_by_eRe4s3r Proposition d'anim : un Cluedo 851159The_Royal_Cat_by_deadlulu
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:31

Proposition d'anim : un Cluedo 411713La_hache1 Proposition d'anim : un Cluedo 859683L__arbalete1 Proposition d'anim : un Cluedo 802997la_masse1
Proposition d'anim : un Cluedo 685605le_poignard1 Proposition d'anim : un Cluedo 557123L__epee1 Proposition d'anim : un Cluedo 567474La_hallebarde1


Dernière édition par Lara le Ven 8 Oct 2010 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:07

Proposition d'anim : un Cluedo 828382bailli Proposition d'anim : un Cluedo 139303CAC Proposition d'anim : un Cluedo 508185prevotProposition d'anim : un Cluedo 495781CaM Proposition d'anim : un Cluedo 701134capi Proposition d'anim : un Cluedo 868734chance Proposition d'anim : un Cluedo 714638conne Proposition d'anim : un Cluedo 502769juge Proposition d'anim : un Cluedo 897057PP Proposition d'anim : un Cluedo 926314proc
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:33

Comme je l'avais dit à Lara, j'aime beaucoup beaucoup mais je sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:57

moi je trouve ca génial^^ et je serai là^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:41

Un peu d'ambiance !

Proposition d'anim : un Cluedo 997484chateau1

Proposition d'anim : un Cluedo 501303affiche
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:41

J'adore, mais bon ça je l'ai déjà dit.

Si on passait au qui fait quoi, quand, où?

Je propose dans tous les cas d'attendre la fin des élections, pour être certaine que ça tente les gens, or on le sait tous, pendant les débats électoraux, rien d'autre n'intéresse les "foules".

Qui se sentirait d'animer?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:57

Pour la fête des morts on va tomber pile avec une anim un peu "lugubre". Perso, je préfèrerais participer que le lancer mais si personne ne se sent de le faire...
Le mdj doit juste distribuer les cartes et surveiller que chaque participant montre la carte demandée, normallement les gens jouent le jeu m'enfin sait-on jamais, vu que les cartes doivent être données de façon cachée (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:20

moi je veux bien mais faudra m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:27

Moi j'aurais pas le temps d'animer... Participer peut être mais même pas sûr Sad

Et oui faire ça à la Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:34

Donc explications pour le mdj

Il va falloir choisir 3 cartes, une de lieu, une de personnage et une arme.
Ces 3 cartes doivent rester cachées, seul le mdj sait ce qu'il y a dessus.
Les 4 participants s'inscrivent et disent quel rôle ils souhaitent interpréter.
Distribution des cartes restantes, soit 5 par personne, en essayant de varier un maximum tout cela par mp.
A partir de là, le jeu peut commencer, peu importe qui commence, celui qui est prêt y va. Ensuite il doit attendre que les trois autres aient posté pour recommencer. Peu importe l'ordre de passage, du moment qu'ils ont tous le même nombre de tours.
A chaque fois qu'une carte est demandée à un autre joueur, celui qui reçoit la carte doit envoyer un mot au mdj lui disant qu'il l'a bien reçue et de quelle carte il s'agit.

Voilà le mdj n'a pas énormément à faire, il supervise surtout qu'il n'y ai pas de tricherie.

Côté joueur, il faut jouer à la fois un conseiller détective et suspect. C'est une animation pour les acteurs. [On n'hésite pas à décrire l'ambiance, les actions etc... c'est du rp pur Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:39

Je pense que j'aurais moi aussi du temps pour jouer le MJ, donc si il faut un deuxième plateau; pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:55

Superbe!!

Mais observations au niveau des images et j'ai le problème justement là de suite:

Tout n'est pas apparut. Donc j'espère que ça n'arrivera pas trop durant l'animation.
De plus ne risque t-on pas de soucis avec la censure? Enfin je ne sais pas trop pour la mise en place comment cela serra prévu.


Participation:

Moi personnellement, j'ai signalé que je donnerais ma démission du comité une fois que le tir à la corde était achevé.
Je propose plutôt de ne pas me retirer et être là en soutient pour aider si vous manquez de bras.
Par contre je ne participerais pas au débat et mise en place.

Quand à cette animation:

J'ai peur de manquer de temps, alors sans moi.
Si vraiment, vraiment, il le faut, tentez quand même de me joindre hin!!
Tout ce qu'y est festivités me tient vraiment à coeur, donc je ne voudrais pas que par manque d'animateurs ou participants on ne puisse mettre en place quoique ce soit.
Allez je retourne au grenier. Bons préparatifs et courage^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:15

La censure ? heuuu ben les images ne seront mises qu'une fois pour montrer les possibilités aux joueurs et faire leur choix, je pense pas qu'ils vont nous embêter pour une anim

Moi je les vois sans problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:04

Je les vois également, oui.

Pour la censure, j'pense pas que ça va poser soucis. Enfin, je ne vois pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:25

Pour la censure il suffit de respecter les 60ko et les 600px de haut et 800px de large.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:52

Désolé, j'interviens un peu tard, mais c'est une super idée!! Je n'ai pas eu de soucis pour l'affichage des images...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 2:18

Ben aujourd'hui je les vois, mais je vous jure qu'hier pas...Etais-ce le site d'hébergement ou de mon côté ça je n'en sais rien, mais c'est connu que certaine fois des images ne passent pas un jour et un autre le peuvent, car soucis d'hébergement. Maintenant cela arrive rarement. Et je ne critique nullement, que du contraire c'est mon soucis du détail...Je suis comme ça ^^.
Quand à la censure d'accord avec vous si on respect ce qui est demandé en taille il n'ont rien à dire, mais c'était une "question", dans le sens où il y avait beaucoup d'images. Et peut-être voir à se renseigner auprès d'eux si on n'avait peur qu'il viennent mettre un peu de pagaille, mais vous n'avez l'air aucun inquiet, donc je me rassure et dormirais mieux cette nuit.
dwarf I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:01

Bien, on passe au concret, là?

- Maitre du jeu : ???
- Date de lancement (affichage) : ???
- Inscriptions du .... au .... ?????
- Début de la partie : ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'anim : un Cluedo Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anim : un Cluedo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: