Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition d'anim : un Cluedo

Aller en bas 
+3
Milyena
Terwagne
Lara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:50

Ce soir si possible, ou sinon demain, oui. Wink

Dans tous les cas, puisque c'est vous qui animez, prévoyez sur votre texte le dernier jour des inscriptions pour qu'il vous convienne à vous, et laissez suffisamment de jours pour les inscriptions.

Je propose que si vous postiez demain, donc ouverture des inscriptions demain, on laisse jusque vendredi 29 prochain pour les inscriptions, et donc ouverture des plateaux de jeux samedi 30 octobre.

Pour votre dernière question, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire... ON ne peut pas jouer à plus de 4 par plateau dans tous les cas, donc si 6 ce sera forcément 2 plateaux de 3 me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:34

c'était une faute de frappe le 6.... désolée par contre je viens de réaliser que je ne vais pas être très disponible du 29 au soir au 2 décembre.... donc si ça vous ennuie pas je mettrais plutot les inscriptions jusqu'au 2. [je pars voir ma petite filleule qui est en train de venir au monde là au moment où je vous parle, ma meilleure amie étant rentrée en salle d'accouchement en début d'aprem I love you Mr.Red elle est en avance d'un peu plus de 15 jours la coquine!!]

si ça embète quelqu'un que du coup j'anime je le comprendrais tout a fait


[j'édite pour dire qu'elle est née 10 minutes après mon post !!! donc en gros elle était sacrément en chemin au moment où j'écrivais^^ cheers je suis trop heureuse!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:36

[Félicitations à la maman, même si j'la connais pas Razz ]

Moi ça ne me dérange pas, non.
Vous pouvez faire le texte explicatif en annonçant les inscriptions jusqu'au 2 novembre (enfin, j'espère que décembre c'est une erreur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:08

oui oui décidément je suis trop fébrile aujourd'hui 2 novembre^^

je le poste demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:21

VOilà un essai j'espère que vous passerez les uns et les autres dans l'après-midi pour me corriger ... car comme dit plus haut je suis très très rouillée!!


Citation :
Dame Axel remercia le petit NIcolas Caillou et prit la parole :

Merci à tous d'être venus si nombreux pour notre animation,

Elle sourit en voyant les nombreux futurs participants à la dernière trouvaille du comité des fêtes.

Je vais donc vous exposer le scénario du jeu:
Comme vous l'avez compris dans notre introduction, le gouverneur a été assassiné alors que pierre-scize était désert ... où presque seuls les conseillers ducaux étaient là. L'un d'eux doit être le coupable!!!
Il va s'agir pour vous de vous substituer aux conseillers ducaux et de vous mettre tour à tour dans la peau d'un enquêteur et d'un suspect!!!

Le jeu sera réalisé par plateau de 4 joueurs chacun recevant 5 cartes.
Nous avons dix personnages pouvant être suspects, sept lieux où le meurtre a pu être commis et six armes ayant pu être utilisées.

A chaque tour, vous devrez faire une suggestion. Vous adresserez à l'un des autres participants, en proposant un tueur , un lieu et une arme du crime ... ex: [ Au juge -> le capitaine dans la salle du trone avec une épée] à l'intérieur d'un RP qui concluera votre tour. Dans ce cas, le juge devra vous répondre et infirmer ou confirmer vos doutes en vous dévoilant l'une ou l'autre ou aucune de de ses cartes [par mp avec copie au MJ].

Les inscriptions seront prises depuis ce jour jusqu'au 2 novembre 1458 ici même. Je vous confirmerai votre inscription par l'octroi d'un jeu de 5 cartes à garder précautionneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:23

Très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:02

Parfait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:18

Correction d'une faute Razz le petit (sans e) Nicolas Cailloux

tongue

Ok pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:31

je mets les cartes pour montrer ou pas?

je pensais au moins illustrer mon (enfin celui de Lara Embarassed ) exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:30

Vi c'est mieux d'illustrer en espérant que ça passe avec les censeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:19

Tu devrais mettre la liste des roles possibles à jouer et si ce sont des hommes ou des femmes si tu ne mets pas toutes les images, que chacun sache ce qu'il peut et doit jouer exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:36

Oui, en effet.

Puis pour ceux qui n'ont pas l'air de comprendre vos explications, une petite parenthèse disant très clairement qu'il s'agit du jeu Cluedo, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:27

oui je vais editer et le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:02

Je suis contente ça prend bien^^
Pour les roles à distribuer, ils peuvent redemander PP ou procureur etc...Du moment qu'il n'y en a pas deux sur le même plateau. Je sens que c'est bien parti pour en faire trois ? non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:20

oui aujourd'hui j'envoie les rôles et les jeu de cartes et je fais le point indiquant quels rôles peuvent etre pris a nouveau pour les prochain plateau
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:48

Parfait! Merci à vous! :)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:41

il v amanquer des participants pour le plateau 3!!!

y aurai-il des animateurs qui voudraient participer je me débrouillerai pour tout animer

pnj accepté très volontier!!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:35

Bein euh... Si vous animez tous les plateaux de jeux, je peux participer, oui. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:01

il ne manque plus de joueur, a force de faire du forcing en taverne et en gargotte!!

mais si vous voulez toujours participer je vous laisserai un plateau^^ j'ai laissé jusqu'à ce soir (parce que j'ai pas le temps de créér tous les posts entre midi et deux... pas l'habitude de travailler moi le mercredi grrr)

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:23

Parfait si il ne manque plus de joueurs, voila une excellente nouvelle! Very Happy

Je ne tenais pas spécialement à avoir un "plateau", non. Surtout que là j'avoue être un peu débordée (IRL j'ai un gros manque de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:16

Arrive et prend un ton solennel : A partir de maintnant je jure de ne plus venir mettre mon nez ici même !

Ben vi je vais participer donc si Axel met les solutions... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:12

je ne mets jamais les solutions ici même trop d'yeux... trop de tentations^^ terwagne a reçu un pli scellé!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:16

Moi j'vous le dit, c'est le Connétable qu'y'a tué le Gouverneur de ses propres mains lol!

Non ça ne trahis pas ma pensée, cherchez pô c'est juste de l'humour qu'on vienne pas me prendre le choux^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:11

Petite remarque très pertinente me semble-t-il de la part de la part du Conseil Ducal, dont le MJ devrait peut-être tenir compte. Confused

Plumedange a écrit:
Je le dis ici, mais je crois qu'une règle essentielle à été oubliée dans le cluedo c'est de dire si on montre une carte ou pas à la personne qui nous en demande une.
(Parce que normalement sa on le voit mais par écrit c'est plus compliqué)
C'est un élément important de la stratégie du jeu mine de rien et cela risque de durer très très longtemps si on n'a pas ses éléments, parce que sa permet moins vite de trouver la solution.

Terwagne a écrit:
Je m'excuse, mais là je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire. Embarassed

Plumedange a écrit:
Il est clairement exposé qu'on doit montré une seule carte dans celles demandées, si on en a une.
Mais hormis le joueur qui montre la carte, celui qui la voit et le MJ (maitre du jeu) personne ne la voit et pourtant les autres joueurs sont là et devraient savoir si une carte à été montrée ou pas, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:07

Elle st gentille mais pénible plume elle peut pas venir me voir directement c'est pas comme si elle avait ma mésange depuis plus de 2 ans....

il me semblait que dans les rp ca semblait clair mais peut-etre me trompe-je ... en tout état de cause je vais le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anim : un Cluedo   Proposition d'anim : un Cluedo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anim : un Cluedo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: