Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Courrier d'un Connétable

Aller en bas 
+6
Milyena
Thiberian
_geoffroy_
Ka Devirieux
Plumedange
Lightwarrior
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:59

Citation :
Bonjour,


Je suis Cedric de Virloinval, Connétable du duché de Bourgogne, je vous écris pour vous proposer la vente d'armes.

Des boucliers a 69 écus ainsi que des épées a 196 écus, si vous etes interessé, pourriez-vous me contacter.

Je vous souhaite une bonne journée.


Cedric de Virloinval.

Nous avons selon moi assez d'armes en reserve et nos finances ne nous permettraient pas d'acheter de nouvelles armes de toute façon.

Je vous le transmets quand même, pour que vous donniez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:30

Je pense qu'on a pas besoin d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:30

On peut avoir une info sur le stock d'armes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:26

vachement bas ses prix tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:30

5 manches
41 épées
161 boucliers

Voilà notre inventaire. Je pense que niveau épées on est ok. Car beaucoup de soldats ont déjà leur propre épée.

Par contre, je pense qu'on a beaucoup - trop - de boucliers....

Les manches, selon moi, on en a assez puisqu'on a assez d'épées.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:13

c'est vrai que ce n'est pas cher du tout !

Pour nos armes c'est vrai que les soldats sont assez bien armés à ce niveau généralement
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:43

Que les prix soient bas ou pas, là n'est pas la question.

En a t-on vraiment besoin?

Et puis moi je me méfierais d'un Connétable qui dit qu'un bouclier est une arme.

Au passage les boucliers on peut en avoir à 63 écus à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:12

Un bouclier c'est une arme Plume...une arme de parade certes mais c'est classé dans la catégorie des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:23

Excusez quelqu'un qui ne porte pas d'arme de voir comme arme que ce qui peut tuer.
Je trouve cela particulier de donner à un objet qui peut nous empêcher de mourir la même attribution d'un de ceux qui nous tue, vous ne trouvez pas?
Et pourquoi on remet qu'en question mes phrases et qu'on trouve pas que 169 boucliers de toute façon c'est énorme?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:33

* Fait un petit clin d'oeil à Plume et lui dit tout bas*

Pour le bouclier qui est une arme...C'est parce qu'ils aiment faire les malins tous ces mâles et s'en servent pour frapper les adversaires au visage certaine fois... Je vous assure, ça peut tuer un homme. Vous n'avez pas vu leur gros bras musclé.* Rit un rien*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:01

Alors, le Connétable n'est pas un soldat... Le bouclier n'est pas une arme...

Dame Plume, un petit conseil Wink Ne parlez plus de l'Ost puisque visiblement vous n'y connaissez vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:47

Pourrait on enfin s'occuper du fond plutot que de la forme ?

Un connétable n'est pas nécessairement un soldat. Tout comme un capitaine. Pour revenir au courier puisque cela vous démange Connétable, vous n'etiez pas forcé de le remplir, ni au cdg ni en tant que soldat, vous pouvez donner votre avis au conseil ducal, donc aucune raison de remplir cela.

Le bouclier, une arme, c'est jouer sur les mots. C'est une arme défensive, ou un armement si vous le souhaitez. Une arme est ce que l'on appelle communement pour les armes offensives. Que je sache nous sommes dans nos bureaux pour l'Economie et non pour un dialecte purement militaire. Tout le monde n'a pas forcément de savoir militaire et arrive parfaitement a vivre sans. Donc reprendre le Prévôt sur de telles futilites, c'est tout simplement ridicule.

Et je finirai par dire Connétable que vous ne devez pas connaitre grand chose de plus au sujet de notre ost, sans rentrer dans les details, vous êtes loin du soldat brillant et modèle n'est il pas ?

Donc cessez de prendre les gens de haut ainsi et ecoutez les plutot au lieu de vous arrêter a des details.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:38

Qu'appellez vous un soldat modèle?
Celui qui est là tous les jours? Celui qui aide sa garnison quand cela ne va pas? Celui qui donne beaucoup d'energie pour ses fonctions et sa garnison?

Je crois pouvoir dire modestement que je le suis. Capitaine, je suis à l'Ost depuis bien plus longtemps que vous. L'Ost, j'y ai toujours donné beaucoup de temps. Alors si vous dites que je ne connais rien à l'Ost... Laissez moi rire un bon coup!

Citation :
Donc cessez de prendre les gens de haut ainsi et ecoutez les plutot au lieu de vous arrêter a des details.

Je crois que depuis le début du mandat, je me tiens correctement, là si je suis d'une humeur massacrante, c'est qu'il y a une raison. Vous et votre épouse forment un magnifique duo pour la partie sécurité mais vous laissez allegrement et volontairement le Connétable sur la touche.
Je ne m'appelle pas le Tyran moi! Alors je n'essaye pas de prendre les gens de haut et faire ma petite loi ici.

Citation :
Pourrait on enfin s'occuper du fond plutot que de la forme ?

Excusez moi! Repetez!! Vous avez dit quoi? Ah vous voulez qu'on parle du sujet initial? Je crois que si vous n'etiez pas intervenu pour rajouter une couche, nous aurions peut être pu retourner sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:59

en revendant une partie des boucliers ne pourrait-on pas remplire le grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:19

Un soldat modèle n'est pas un soldat endormi sur son grade ou sa fonction. On n'a vraisemblablement pas la même vision de l'ost ni de ce qu'est un soldat.

Le Connétable n'est lié à la sécurité que par le financement des différentes missions et le coût de la défense donc non je n'estime pas cela nécessaire de vous mettre au courant des discussions que nous avons le prévôt et moi au sujet de nos deux Institutions, du moins pour la conception de nos idées et leur création. Cela fait quand même deux fois que je dois vous reprendre, ainsi que le Gouverneur il me semble. Je ne faisais que réagir sur vos propos envers le Prévôt, qui étaient complètement hors sujet et dénués de sens.

Pour ce qui est des propos de Sire L'Oiselier, je dirais pourquoi pas, sinon on peut aussi "forcer" gentiment nos soldats quand ils ne sont pas équipés à les solder en bouclier / épée. Ca économiserait un financement de JDS ainsi puisqu'on a déjà du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:36

Un peu de calme ici on se recentre, merci.

A ce prix là je me demande si on aurait pas vite fait de les revendre plus cher ailleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:01

Plumedange a écrit:
[...]
Au passage les boucliers on peut en avoir à 63 écus à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:02

Je parlais surtout des épées en fait...ils les vendent vraiment pas cher là.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:05

précise donc :)

Sinon s'ils n'arrivent pas à les vendre ailleurs et plus cher, c'est peut être parce que la demande n'est pas énorme non ? C'est pas quelque chose qu'on vend tous les jours je pense, donc est ce utile de débourser une somme que nous n'avons pas pour faire du commerce incertain ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:08

Pour les soldes...pour 240 écus de solde, soit la valeur normale d'une épée, on refourgue une épée à ce prix là.
Presque 50 écus d'économie par tête moi ça me parle...Connétable vous pouvez voir si des soldats souhaiteraient avoir une épée en guise de solde ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:11

Moi je ne vois pas 50 écus d'économie mais le prix auquel on achèterai les épées que nous avons déjà !!! Faire des économies sur quelque chose qu'on a déjà c'est une vision assez spéciale je trouve m'enfin.. Avis aux économistes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:22

ben ce serait pas la premiere fois si c'est pour gagner de l'argent...pourquoi pas...

Et à voir aussi si on n'arriverait pas à les revendre plus cher à une autre province !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:46

* Les écoutes sagement dans son coin, son avis étant sortit, pas besoin d'en rajouter. *
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:06

pour info, les épées à Lyon on les a à 211 écus. Donc le bénéfice n'est plus aussi conséquent. Enfin je reste à penser que c'est vraiment pas utile
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:29

196 écus pour une épée? Pas cher?
je suis certain de pouvoir au moins égaler ce prix en favorisant les forgerons Dauphinois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier d'un Connétable Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier d'un Connétable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connétable
» [BUREAU] du Connétable
» Tutoriel du Connétable maj 07/02/67
» Du rôle du connétable
» Changement de Connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: