Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Courrier d'un Connétable

Aller en bas 
+6
Milyena
Thiberian
_geoffroy_
Ka Devirieux
Plumedange
Lightwarrior
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:41

*Se tait et laisse son époux rapporter ses paroles, ne sachant pas que les boucliers étaient une exclusivité de l'ost, m'enfin...
Vu que Geoff et Nop disaient ce qu'elle pensait nul besoin de s'exprimer plus que sa.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:44

Citation :
Un soldat modèle n'est pas un soldat endormi sur son grade ou sa fonction. On n'a vraisemblablement pas la même vision de l'ost ni de ce qu'est un soldat.

Le Connétable n'est lié à la sécurité que par le financement des différentes missions et le coût de la défense donc non je n'estime pas cela nécessaire de vous mettre au courant des discussions que nous avons le prévôt et moi au sujet de nos deux Institutions, du moins pour la conception de nos idées et leur création. Cela fait quand même deux fois que je dois vous reprendre, ainsi que le Gouverneur il me semble. Je ne faisais que réagir sur vos propos envers le Prévôt, qui étaient complètement hors sujet et dénués de sens.

Pour ce qui est des propos de Sire L'Oiselier, je dirais pourquoi pas, sinon on peut aussi "forcer" gentiment nos soldats quand ils ne sont pas équipés à les solder en bouclier / épée. Ca économiserait un financement de JDS ainsi puisqu'on a déjà du stock.

Un soldat est rarement endormi sauf si on le laisse s'endormire,
Par contre je ne savais pas qu'il y avait une hierachisation au sein du conseil, vous permettant de remettre en place ou de reprendre un autre conseiller.
Ne m'appelez point sire s'il vous plait dites simplement Oiselier, ou alors Monseigneur Oiselier.
Et enfin et surtout, on ne peut forcer gentiement un soldat, on peut lui en fournire un s'il en a besoin dans le cadre de la mission puis le défalquer de la solde. Mais rare sont ceux qui n'en ont point, cela dit je n'en ais point mais personne ne me forcera a porter une arme, même gentiement.
Mais cela dit en plus de deux années de service, je n'ais peut être qu'une vision tronquée et insuffisante de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:04

Oui au sein d'un Conseil il y a bien une certaine hiérarchisation. Le Gouverneur, puis le 1er Conseiller, puis les Conseillers. Je vous remercie pour l'éclaircissement quant à votre appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:40

oui oiselier, pour lui 1er conseiller a du " pouvoir " aussi...

Bon on sait que ce n'est que de la branlette, mais bon si ça l'amuse hein, laissons le faire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:57

Je pense que s'ils en proposent autant et à de tels prix, c'est que eux aussi en sont blindés dans leur inventaire, tout comme nous. Ils ont donc dû faire la même proposition à toutes les Provinces.

La proposition aux soldats pour s'équiper s'ils ne le sont pas, pourquoi pas, si ça peut faire baisser le reliquat des soldes, par contre, les y forcer gentiment, je ne vois pas l'intérêt. Il me semble que chacun a toujours eu le droit de choisir les denrées ou produits qui serviront à régler sa solde... Pas la peine de jouer aux tirans, me semble-t-il, même si certains ici, semblent se complaire dans un tel rôle...

S'il était besoin de plus d'épées ou de boucliers que contiennent notre inventaire, ce qui m'étonnerait fortement, soit dit en passant, je préfèrerais qu'on prenne en compte la proposition de Nopus, ça économiserait des frais de MA.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:01

Sauf que les soldes d'épées et de boucliers passent par les mairies. Il faudrait changer ça.

Et se serait au fourrier de dire aux soldats qui n'ont pas d'armes qu'ils peuvent en prendre à la place de denrée alimentaire. Je suis sûr que beaucoup de soldats ne savent pas qu'ils peuvent avoir des armes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:03

C'est pas ça le soucis Light, relis le corpus et tu verras qu'il ne permet aux soldats de demander de la viande que lorsqu'ils ont dépassé 200 points de force.
Il est là le soucis et vu la situation actuelle du duché je me demande si on ne ferais pas mieux de changer ça, c'est plus chiant mais on pourrait y gagner sur le long terme.

Sinon on oublie pour les armes là, on en as pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:05

et nos soldat pourrait y être gagnant! Si ils n'en ont pas besoin, ils peuvent aussi revendre ces armes aux prix courants du duché c'est tout bénéf pour nous et pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:17

Ka Devirieux a écrit:
et nos soldat pourrait y être gagnant! Si ils n'en ont pas besoin, ils peuvent aussi revendre ces armes aux prix courants du duché c'est tout bénéf pour nous et pour eux

On devrait se lancer dans un truc de ce genre. Comme le dit Ka, c'est tout bénéf pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:30

Comme quoi on a bien fait de s'attarder sur le sujet Wink
J'avais déjà pensé plusieurs fois à cette possible modification mais jamais pendant mes mandats étrangement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:27

Embarassed Embarassed Embarassed Vous êtes vraiment certains que les soldats pourront en tirer un quelconque bénéfice ?

[hrp] Embarassed Embarassed Embarassed ça casse une épée ou une fois qu'on en a une, sauf clic idiot, on l'a pour toujours ? Embarassed Embarassed Embarassed [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:33

Mais qui va acheter les armes aux soldats, on risque d'engorger le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:13

Citation :
J'avais déjà pensé plusieurs fois à cette possible modification mais jamais pendant mes mandats étrangement scratch

Rolling Eyes

Bonne idée effectivement si c'est tout bénef pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:15

ça peut casser dans les combats en armées
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:38

Ka Devirieux a écrit:
et nos soldat pourrait y être gagnant! Si ils n'en ont pas besoin, ils peuvent aussi revendre ces armes aux prix courants du duché c'est tout bénéf pour nous et pour eux

spéculation interdite en LD
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:46

ca ça peut s'arranger facilement, le gouverneur peut bien faire un décret pour ses hommes
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:44

C'est pas de la spéculation ça, puisque c'est au prix courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:28

Nopus a écrit:
Ka Devirieux a écrit:
et nos soldat pourrait y être gagnant! Si ils n'en ont pas besoin, ils peuvent aussi revendre ces armes aux prix courants du duché c'est tout bénéf pour nous et pour eux

spéculation interdite en LD

Comme le dit Marymetal, ça ne sera pas de la speculation.

Puisqu'on a le droit de vendre un produit que l'on ne produit pas. Or une épée ça corrrespond à beaucoup de jds (jour de solde) donc les soldats n'en vendraient qu'une et tant qu'ils vendent moins cher ils ne speculent pas.

Mais ça pourrait au moins servir à avoir des soldats tous armés!! Et ça c'est bien pour le Duché d'avoir des soldats tous armés!

Mais euh... On parle d'épées... On a surtout enormement de boucliers et c'est ça en premier qu'il faudrait refourger aux soldats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier d'un Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'un Connétable   Courrier d'un Connétable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier d'un Connétable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connétable
» [BUREAU] du Connétable
» Tutoriel du Connétable maj 07/02/67
» Du rôle du connétable
» Changement de Connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: