Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées

Aller en bas 
+6
Thiberian
dame-isabeau
Arwel
Milyena
Antoine de Sevillano
_geoffroy_
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:44

Bonsoir, j'ai promis à l'un de mes hommes de monter l'affaire jusqu'ici, cela n'en déplaise à certains je vous la confie tout de même, au moins pour le soumettre à la discussion.

Comme le titre du l'indique, il s'agit d'un vol des soldes d'un soldat Valentinois. Je rappelle donc le texte de loi propice à cette affaire :


Citation :
o V.4.c.iv : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.


Le soldat en question est le Seigneur des Lances Akaryne, de la garnison de Valence et a réservé sa solde le 06 novembre 1458, de façon très claire en indiquant qu'il s'agissait de soldes pour l'ost (en éditant son post à chaque fois)

https://i.servimg.com/u/f64/13/64/47/01/sans_t10.jpg

Le voleur en question, garde de la Prévôté ou suspendu qu'importe, Ghell s'est permis d'intercepter les transactions en cours et de menacer le Seigneur des Lances tout en lui demandant maintes courbettes pour qu'il puisse récupérer ses biens.

https://i.servimg.com/u/f64/13/64/47/01/sans_t11.jpg

On pourrait dire d'accord il les a tout de même revendu ces soldes pour que le SDL puisse les récupérer, sauf que ce n'est pas son premier essai :

https://2img.net/r/ihimizer/img232/4256/tocm.jpg

J'aimerais que l'on se penche particulièrement sur ce personnage qui semble harceler les soldats valentinois et recrues de l'ost valentinoises, ayant quelques preuves à l'appui. Vous savez peut être que la garnison de Valence n'est pas des mieux loties en terme d'effectifs, or à la longue j'ai reçu plusieurs plaintes de ces soldats, quelques uns souhaitant quitter Valence pour une ville où il ne s'y trouverait pas.

Je demanderais donc :

Au Connétable tout d'abord de confirmer qu'il s'agissait bien là de transactions pour les soldes du Seigneur des Lances Akaryne, et qu'il était donc dans ses pleines fonctions de soldats / fourrier.

Au Procureur de confirmer ou non que la loi citée a bel et bien été baffouée.

Je voudrais savoir si je dois expliquer à ces soldats de Valence que le Duché ne protège pas ses gens d'armes, qu'ils devront se rendre sur Vienne ou Die pour effectuer leur transaction pour leurs soldes afin de ne pas avoir à faire à Messire Ghell, qu'ils devront courber l'échine à l'avenir lorsque cet homme se jouera d'eux.

Je ne rentrerais pas dans les détails concernant Messire Ghell, vous connaissez tous les rumeurs qui planent sur lui. N'y voyez donc aucune attaque personnelle, je n'ai jamais eu à faire à lui personnellement, mais en tant que Capitaine et recevant depuis plusieurs jours des plaintes quant à son comportement, je me pose la question de savoir ce que je dois leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:49

Citation :
... je me pose la question de savoir ce que je dois leur répondre.

"Portez plainte" ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:53

Le soucis avec la plainte c'est que les agents de la Prévôté refusent de monter le dossier pour X raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:55

Pour ma part je dirais ouf, enfin nous pouvons faire quelques choses contre ce personnage.
Donc attendons les avis de personnes autres que moi, mais je suis pour un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:56

Et pourquoi donc? Là ça me choque Geoffroy. Est-ce la prévôt qui ne désire le faire?

Puis je parle procès mais il est évident plainte avant.. je dois tellement avoir hâte que ce personnage soit punit que j'ai été vite en besogne ^^.

[Edit: post précédent croisé avec LJD Geof]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:50

J'aimerais bien connaître les raisons qui font que des agents de la prévôté refusent des plaintes... ils en ont le droit ? Je croyais que c'était au Procureur de décider de la validité ou non d'une plainte et non aux agents de la prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:49

Je connais bien le problème, car on assiste depuis des semaines à une guéguerre sur la halle de Valence qui n'a fait que monter en intensité et en réglements de compte (qui n'ont plus rien de RP)

Si j'étais son avocat, je dirai qu'il n'y a eu aucunement intention de vol des marchandises de l'ost, ce n'est qu'une façon d'enquiquiner bien ciblée et de se venger des diffamations qui durent...qui durent

De toute façon, d'un point de vue juridique, décemment, on ne peut pas lui intenter un procés pour escroquerie sachant que les marchandises réservées à 17H50 ont été rendues à 18H30 si je distingue bien les screens (car c'est un peu petit là) Ce n'est ni plus ni moins qu'une médiation réussie.

Si plainte il y a , ce ne doit pas être sous ce chef d'inculpation là, mais pour TAOP dans ce cadre là.


Citation :
IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.












Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:23

Exact, merci Isa comme toujours rapide et efficace !

Les agents n'ont pas à refuser de dossier Geof, s'ils le font que la personne flouée s'adresse directement au Procureur.
Les agents pleurent ensuite qu'on passe outre leur boulot mais s'ils le cherchent en même temps il ne faut pas venir pleurer.

Dame Prévôt, j'aimerais déjà savoir si vous avez sanctionné ce personnage ou si vous comptez entreprendre sanction disciplinaire ou cour martiale ?

Sire Connétable, puisqu'il s'agit d'un soucis de solde vous avez tout autant autorité que le Prévôt ici aussi et pouvez demandé sanction ou cour martiale vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:53

*Entend qu'on l'appelle, jette un coup d'œil à la porte et se demande pourquoi on veut son avis du coup.*

-Alors sachez que les agents ne refusent pas de dossiers.
Concernant cette affaire je n'ai eut qu'un seul dossier auquel j'ai répondu moi même par missive privée au soldat Akaryne.
Bien sur leur but à tous là bas étant que je mette Ghell en procès, sa ne leur à pas plut.

Je ne cautionnerait pas une vendetta contre une personne juste parce qu'elle a un casier judiciaire.

De plus, vous parlez de cour martiale, excusez moi de vous dire que Ghell n'a jamais fait parti de la prévôté, comment voulez vous mettre en prison...un élève?
Il n'a pas passé son examen, était encore en apprentissage et donc n'avais pas prêté serment.
J'ajouterais que vous parlez de passer directement par le procureur mais sur certains cas ce n'est pas prévu et possible de par notre coutumier et le prévôt est tout à fait en droit de juger un dossier recevable ou pas.
Allez donc voir au tribunal, il est écrit comme acteur de justice, il est pas juste là pour transmettre les dossiers de ses agents sans savoir de quoi sa parle et si sa permet une mise en procès, il est là aussi pour réfléchir un peu et je ne transmettrais pas n'importe quoi, je suis pas le nigaud du coin.

Alors pour finir, sachez que le "Garde Ghell" c'est vu suspendu pour une durée de trois mois minimum et qu'il ne sera autorisé à passer son examen que sous réserve de bonne conduite et ce pas pour les soldats, mais parce je considère qu'il ne peut pas travailler dans ses conditions et que cela nuit à l'ensemble de la prévôté.
J'espère seulement que dans trois mois ce bazar s'arrêtera sinon nous allons voir à Valence la même chose qu'il y a eut à Montélimar fut un temps...
Deux clans, une guerre interne.

Maintenant, libre à vous de cautionner tout cela ou de sanctionner aussi la partie opposée à Ghell, car actuellement il n'y a que lui de sanctionner et pourtant les tords sont des deux côtés.
Je ne citerais qu'un exemple:
"Ghell à acheté des pains réservés, les premiers à 2 écus là ou il n'y a pas écrit que c'est une solde de l'ost et pour cause c'était un lot de concours (oui parce que tout est pas expliqué). Ghell à proposé de les rendre et cela lui a été refusé parce qu'ils ne voulaient pas d'un pain touché par lui.*

Alors oui, Ghell cherche d'autres habitants de Valence, mais parce qu'eux aussi le cherche.

J'ai sanctionné le garde, pourquoi les soldats eux sont couverts?
Voilà la véritable injustice.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:06

Que l'on soit d'accord, je ne demande pas de procès moi. Je vous fais part d'un problème récurrent a quoi font face mes soldats de Valence.

Le dossier semblait irrecevable pour les agents de la prévôté probablement parce qu'il y a eu médiation. Enfin quand dans la médiation on se doit de courber l'echine pour recevoir notre du, j'appelle sa de la manipulation.

Je suppose que les soldats lésés souhaiteraient le voir en procès, tout comme je crois aussi savoir que sire Ghell ne ferait plus ou n'a jamais fait parti de la Prévôté d'après ce que j'ai compris, mais probablement mal compris, il n'aurait jamais prêté serment. Enfin a voir avec le Prévôt en tout cas.

Après s'il faut cour martiale, cour martiale il y aura. Je préfère que le Connétable s'exprime ici avant toute décision. Je lui avais déjà demandé puisqu'il connait messire Ghell, de calmer le jeu, il semblerait quesa.'ait pas eu l'effet escompté, donc la voie "diplomatique" a déjà ete essayee.

Intention de nuire donc, pourquoi pas. Moi tout ce que je souhaite c'est ne plus entendre ces histoires de dépréciation que connait Valence, et je me garde d'en connaître les circonstances.

Edithe : PS : les soldats ne sont pas couverts. Si plainte et preuve il y a envers mes soldats j'agirai en conséquence. Je leur parlerai toute foi pour tenter de calmer le jeu de mon côté. Je ne suis pas la pour les couver non plus. Dans cette histoire il y a bien eu une faute de la part de messire Ghell,c'est la seule chose que je dis. Pour les soldats, je leur ecrirai un courrier officiel que je ferai passer a Plume afin qu'elle co signe la lettre si elle le souhaite et pour qu'elle soit apportée également a Damoiselle Musartine. Je souhaite juste que ce problème s'arrête complètement, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:51

(y'a rien de rp dans leurs conneries, j'avoue pas avoir pris plus connaissance du bordel tellement ça m'interesse pas ce genre de trucs... rien qu'au messages défilants j'ai compris que c'était pas du RP. Donc je ne vise aucun joueurs et les mets tous dans le même lots: qu'on leur dise tout simplement qu'on joue pas avec ce genre de joueurs car on est là pour s'amuser à jouer avers nos persos et non faire les arbitres de jeu...en tout cas pour moi...

Mon perso peut avoir n'importe quelle poste et décision RP pas de soucis, mais HRP je trouve qu'on doit pas s'amuser à faire les maitres de jeu

Donc Ka a pas d'avis ^^ car il connait pas ce soucis, et moi LJD, je m'en fous comme de l'an quarante, ça m'intéresse vraiment pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:29

(pourtant il s'est passé tellement de choses en l'an quarante ! ^^ je pense aussi que cela dépasse le jeu, c'est pour ça que je propose par ma marionnette la constitution d'un lettre pour calmer les deux "camps" )
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:41

Avant de ne passer aux sanctions, peut être pourrait on essayer une médiation en passant cette semaine a Valence.
Et vu que les deux partis ont des torts, s'il ne veulent pas comprendre ils aurront chacun une sanction de leur propre hiérarchie.
Pourquoi pas les envoyer les fauteurs de troubles ensemble a la mine, pour voir s'ils peuvent construire la paix a la sueure de leur front.
Il est dommage, de voir que les représentants de l'ordre montrent un si triste exemple.

Je ne pense pas souhaitable, de montrer l'Ost et la Prévoté se chamailler en un tribunal ou en place publique.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:46

Plumedange a écrit:
Alors pour finir, sachez que le "Garde Ghell" c'est vu suspendu pour une durée de trois mois minimum et qu'il ne sera autorisé à passer son examen que sous réserve de bonne conduite et ce pas pour les soldats, mais parce je considère qu'il ne peut pas travailler dans ses conditions et que cela nuit à l'ensemble de la prévôté.

C'est toi qui à donné cette sanction Plume ? Excuse moi, je ne dit pas que tu le fais mais...l'impression que ça donne c'est simplement que tu repousse un problème pour ne pas prendre une décision délicate et que tu laisse cette chance à ton successeur...

Peut être devrais tu prendre de véritables mesures non ? Enfin je dis ça pour toi hein, tu fais ce que tu veux c'est toi le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:33

l'oiselier a écrit:
Avant de ne passer aux sanctions, peut être pourrait on essayer une médiation en passant cette semaine a Valence.
Et vu que les deux partis ont des torts, s'il ne veulent pas comprendre ils aurront chacun une sanction de leur propre hiérarchie.
Pourquoi pas les envoyer les fauteurs de troubles ensemble a la mine, pour voir s'ils peuvent construire la paix a la sueure de leur front.
Il est dommage, de voir que les représentants de l'ordre montrent un si triste exemple.

Je ne pense pas souhaitable, de montrer l'Ost et la Prévoté se chamailler en un tribunal ou en place publique.


Comme je l'ai dit, je n'en ai que faire de ce qui peut bien se passer à Valence, qui a commencé ou qui a continué cette histoire ridicule. Je ne sanctionnerai pas mes soldats alors qu'ils n'ont sur cette affaire rien à se reprocher.

Des médiations il y en a déjà eu, et Light pourra le confirmer. Il y a bien faute et je ne vois pas en quoi je devrais sanctionner les victimes dans cette affaire.

A moins que l'on prône une justice à deux vitesses. D'autre part, la plupart des soldats sont de bons mineurs. Et l'ost / prévôté ne se chamaille pas puisque Messire Ghell ne fait pas parti de la Prévôté. Le prévôt l'a confirmé à l'instant donc il n'y a pas de soucis vis à vis des deux institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:36

*Hausse un sourcil*

-Excusez moi je ne pensais pas être venue pour qu'on vienne me faire la leçon, mais pour m'exprimer sur le sujet discuté.

*Part n'ayant plus rien à faire en ce lieu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:02

Citation :
Le soucis avec la plainte c'est que les agents de la Prévôté refusent de monter le dossier pour X raisons.

alors pourquoi soutenire ceci, mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:22

je suis de l'Ost, et n'ais rien contre mes compagnons, mais je ne peux renié la prévoté qui travaille pour me fournire des dossiers.
Je sais qu'il faut parfois du temps a monter un dossier.
Il faut aussi du temps, pour monter des médiations et c'est frustrant quand on nous empêche de faire notre travail.
Alors plutot laisser un froid entre ces institutions, il vaut mieu essayer de ramener la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:26

_geoffroy_ a écrit:
([...] je pense aussi que cela dépasse le jeu, c'est pour ça que je propose par ma marionnette la constitution d'un lettre pour calmer les deux "camps" )

(Alors pourquoi proposer une sanction à l'égard seulement de Ghell, est-ce qu'une sanction équivaut à une lettre et à une personne qui ne s'en mêle pas RP?)

*Entend les derniers mots et revient*

-Qu'est-ce qui vous permet de dire que Ghell n'est pas une victime?
Vous êtes juge?
Est-ce cela la neutralité et une argumentation objective quand pour vous il est déjà coupable?
Je sais que vous ne voulez pas que j'intervienne, mais il va falloir réaliser que c'est une guerre et sanctionner seulement une partie des camps favorise forcément l'autre et je vous rappelle que Ghell est déjà sanctionné à cause de la totalité de ses histoires alors que les soldats n'ont rien eut.
Enfin, voilà moi j'ai tout dit, maintenant mes agents, qui je le rappelle n'ont refusés aucun dossiers, m'attendent.


*Part vraiment cette fois et vite avant d'entendre de nouveaux trucs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:54

J'ai dit les agents, en parlant du Prévôt qui a refusé le dossier parce qu'elle l'a jugée irrecevable.

Je n'ai rien contre la Prévôté et je vous ai déjà dit que je n'ai que faire de ce qui peut se passer entre ces personnes à Valence. Messire Ghell a tenté de voler la solde d'un soldat, c'est un fait. Dame Isabeau dit d'ailleurs qu'il s'agit là plus d'une intention de nuire. Que je sache dans cette affaire, Sire Akaryne n'a rien à se reprocher.

Que l'on soit clair, je n'ai pas dit qu'il n'avait rien à se reprocher du tout, mais dans cette affaire c'est bel et bien Ghell qui a commis un délit et qui mérite un jugement. Au moins ça le calmera. De mon coté je calmerai mes hommes.

Je refuse de porter une quelconque sanction sur cette plainte étant donné qu'ils n'ont rien à se reprocher dans cette plainte !

Maintenant si le fait d'être élève à la prévôté ou proche d'un politicien permet de ne pas être jugé pour nos actes alors soit. Je trouve simplement vos propos inappropriés. Devant le fait accompli et la plainte, vous trouvez des pseudos excuses, et quand ça ne marche pas, vous cherchez des circonstances à ses actes.

S'eut été une autre personne vous n'auriez pas hésité une seule seconde, alors à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:42

Mon avis personnel, me basant sur juste les dires ici. Il commet un abus de pouvoir point barre.
Je ne voit pas en quoi les soldats ont eux fais quoique ce soit que l'on puisse leur reprocher. Donc dossier contre Ghell et plainte, ensuite si procès là une opinion se forge sur les deux parties.

Messire Oiselier, moi je ne pense pas que cela est montrer une mauvaise image de ses institutions qui sont l'ost et la prévôté. C'est au contraire montrer que ce n'est pas parce que l'on fait partie d'un ou l'autre que l'on est protégé; Car là c'es l'impression que cela pourrait donner. D'autant plus si leur gueguerre est dévoilée en place publique de Valence. C'est maintenant que nous sommes tous montré du doigt.

Il n'a pas un comportement digne de faire partie de la prévôt, me basant je le répète sur ce qui vient de se dire juste en ce lieu.

Edit: Voici messire Oiselier pour le rapport à mes dires...
Oiselier a écrit:
Je ne pense pas souhaitable, de montrer l'Ost et la Prévoté se chamailler en un tribunal ou en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:33

_geoffroy_ a écrit:
Je demanderais donc :

Au Connétable tout d'abord de confirmer qu'il s'agissait bien là de transactions pour les soldes du Seigneur des Lances Akaryne, et qu'il était donc dans ses pleines fonctions de soldats / fourrier.

Au Procureur de confirmer ou non que la loi citée a bel et bien été baffouée.

Oui cela était bien pour un mandat. La loi est bafouée puisque c'est une transaction determinée par le Conseil ducal, en l'occurence, par moi même.

Mais je ne vois pas l'utilité d'un procès. Je connais bien la situation qui ne date pas d'aujourd'hui mais depuis de longs mois! La solde a été rendu, sous la demande du Capitaine j'ai essayé de calmer les choses. Je ne vois aucune utilité de procès puisque le prévôt a agit quant à Ghell, puisque j'ai agi pour calmer le lieutenant Musartine qui est mise en cause dans l'affaire à cause de Akaryne, puisque l'Intendant a calmé le jeu.

Ghell ne touchera plus aux soldes alors un procès pour quoi faire? Mettre en procès quelqu'un qui a avoué sa faute en rendant les dénrées?
Ceci est une vieille histoire qui part du principe c'est machin qui a commencé et pas moi. Il m'a fait ça? Je me venge etc etc etc. Bref, les histoires comme ça, ça se termine toujours par quelqu'un qui quitte la ville.

Nous pourrions mettre Ghell en procès pour TOAP mais Akaryne aussi pour diffamation et insulte tant que nous y sommes. Je ne vais pas copier tout ce qui se dit à Valence en halle, en taverne ou je ne sais où ailleurs!

Le Duché n'a pas à se meler d'une telle histoire. Surtout que Capitaine, les personnes qui ont reclamé contre Ghell sont Daisy et Akaryne... Le Conseil ducal n'a pas à prendre parti. Tant qu'aucun debordement n'est fait, je ne vois pas le problème.

Le mandat est rendu, nous n'avons plus à nous meler de telles histoires. Aristote c'est que nous avons mieux à faire de de nous interesser à des vendettas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:46

Ben c'est rare mais je suis à 100% d'accord avec Light.
Il a très bien tout détaillé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:10

j'ai souvenir d'un certain Thomas Zwyrowsky, mis en procès pour destabilisation économique du marché de Briançon alors qu'il avait voulu racheter ses propres marchandises plus chères qu'il ne les avait vendues au maire de Bri pour éviter le procès. Et pourtant il y a bien eu procès que je sache.

Le Conseil Ducal n'a pas à intervenir comme tu le dis si bien Light. Une plainte est déposée, vous devez vous en occuper comme s'il s'agissait d'une plainte normale et monter le dossier. Ghell a été sanctionné par le Prévôt, injustement d'ailleurs puisqu'il n'a pas prêté serment, il n'a aucun compte à rendre au Prévôt, et puis j'avais cru entendre et comprendre que le Maistre de l'école de la Prévôté était le GO moi.

C'est un peu facile de dire oui mais Akaryne et Daisy y sont pour quelque chose. Si Ghell a les circonstances atténuantes, rien ne l'empêche de jouer là dessus lors de son procès. Dire qu'il y a eu médiation quant les soldats doivent se courber pour récupérer leur du, moi je ne trouve pas que c'est de la médiation.

C'est quand même hallucinant que la seule personne qui soit droite et ne juge pas par rapport aux circonstances, ses connaissances ou son parti politique soit Dame Isabeau. N'y a t'il qu'elle qui soit professionnelle dans les instances de Justice du Lyonnais Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:16

Shocked Shocked Shocked Shocked
Pas possible Plume!!

Je trouve qu'un procès est une perte totale de temps. D'ailleurs... Je trouve que le Conseil ducal perd beaucoup de temps à faire autre chose que ce qu'il devrait faire.

Pourquoi créer un tel sujet si une plainte est déposée? Pourquoi noud meler à une histoire de justice? Parce que cela est un procès où les interets politiques de certains partis sont plus ou moins mis en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivées du Capitaine & Connétable du BA
» Sur le rôle des Prévôt, Capitaine et Connétable
» Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)
» Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: