Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées

Aller en bas 
+6
Thiberian
dame-isabeau
Arwel
Milyena
Antoine de Sevillano
_geoffroy_
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:52

Excusez moi gouverneur mais je ne réintègrerait pas Ghell.
Quelle image pour les agents qu'un supérieur qui dit un jour oui et le lendemain non.
N'est-ce pas vous qu'il y a encore peu de temps me disait "d'utiliser intelligemment Inracien" et de me séparer de Ghell "qui n'aidait pas au recrutement de la prévôté".

Désolé mais je ne suis pas une girouette.
La chose à déjà été dite, les clefs retirées et si vous ne voulez pas sceller mon annonce du scel ducal je le ferais du mien.

Je préviendrais Ghell aussi du procès qu'il a faillit avoir, mais sachez que j'écrirais aussi aux autres protagonistes de l'histoire pour leur dire qu'ils en risquent un aussi sous un autre motif si ce bazar venait à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:56

Bien que je m'en tape toujours autant, je me permets juste une réflexion que je me fais à vous écouter...

Avoir un ancien brigand dans la prévôté peut-être bien utile ... si il connaît bien les ficelles de son ancien métier...

On a eu des jolies contre-exemple; pour ne pas citer invictus ou seigneur_nutella qui ont de très belles carrières de brigands après leurs implications à la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:44

Des nouvelles, pour ceux que ça intéresse.

J'ai parlé avec Ghell, Musartine, Akaryne et Daisydell pour leur demander de s'ignorer complètement.
J'ai également remonté les bretelles de Elise et de Fang, aspirants dans l'ost qui s'amusaient aussi à discréditer Ghell et Musartine en gargote.

Maintenant, ça fait deux fois que mes soldats, soit Akaryne et Daisydell se plaignent d'un harcèlement de la part de Ghell, qui vient les narguer dans la taverne d'Akaryne. J'ai encore une fois calmé le jeu avec eux, mais pour la prochaine fois, ils useront et feront la demande d'un procès en citant cette loi

Citation :
IV.4.b Droit de propriété privée
Tout propriétaire est "seigneur" en ses biens personnels et peut en user à son gré dans la mesure où sont respectées les lois du Lyonnais-Dauphiné. Tout individu violant le droit de propriété d'un autre se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Ne sont point considérées comme biens privés les tavernes municipales.

Donc ces quelques mots sont destinés au Procureur et au Connétable qui connaissent vraisemblablement Ghell et qui auraient peut être plus d'impact que moi sur lui, puisqu'il ne semble pas comprendre ce que signifie le terme "ignorer" complètement.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:55

bien et que penser de cela :

Citation :
Bonjour à vous.

Suite à notre entretient d'il y a deux jours, je vous fait parvenir un nouvel échantillon de ce que nous pouvons entendre en place publique de Valence.

Je ne répondrais pas, et je demanderai à Ghell de ne pas répondre également.

Mais le message est clair : je prend cela ni plus ni moins comme une menace de mort, rien d'autre.

Citation :
--CaiusDetritus a écrit:
Un étranger arriva dans la ville, tout en souriant. Il humait l’ambiance générale et toutes les histoires et ragots colportés par les crieurs et les voyageurs emplissaient son cœur de bonheur.

- Voici une belle ville où je vais pouvoir faire des affaires ! pensa-t-il.

Arrivant à la mairie il entra et s’adressa au Maire.

- Messire Bourgmestre de cette belle ville, permettez moi de me présenter, je suis Caius Detritus, conseiller ambulant. J’ai ouï dire que Valence est une ville pleine de citoyens intéressants auxquels je pourrais apporter mon expérience et proposer mes services.

Devant la curiosité des autorités locales, Caius continua.


- J’ai conseillé maintes villes et équipes pour se débarrasser et isoler des citoyens indésirables, qu’ils soient opposants politiques ou de simples inimitiés. Je conseille les équipes pour constituer des dossiers compromettants, colporter des rumeurs, monter les gens les uns contre les autres. Je peux aussi construire des murs et des fossés pour isoler des personnes que l’on veut éliminer et ... je peux même, aider à s’en débarrasser par des moyens physiques.
Je sais par les récits des voyageurs que vous avez ici 2 citoyens dont la ville veut se débarrasser, et j’ai donc décidé de venir pour vous proposer mes services. Ne vous souciez pas s'ils ont fait quelquechose de répréhensible ou non, ceci ne m'intéresse pas, il est tellement facile de trouver quelquechose à dire contre quelqu'un pour que l'on puisse tout justifier.

Si vous voulez je peux aussi vous aider à éliminer d’autres personnes en montant les citoyens les uns contres les autres. L'atmosphère y est si propice ici que cela sera un jeu d'enfant !

Cela pourrait vous permettre de vous débarrasser de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous et vous assurer une réélection avec 100% des voix. Nous pouvons même envisager l’instauration d’un parti unique. Ne vous inquietez pas, qui se soucie de tolérance et de démocratie de nos jours !



Caius s’arrêta un instant, sourit, et respira profondément.


- Hummm, j’aime cette ville, j’y sens un bon air de haine et de discorde. En tout cas, je vous félicite Messire le Bourgmestre de ne pas être intervenu pour rappeler aux habitants de Valence que chaque citoyen peut vivre simplement dans cette ville en paix, car ceci aurait pu calmer les esprits et restaurer une harmonie dans cette ville.

Oui bravo encore pour votre non-intervention ! Imaginez, une ville sans haine, où on serait tolérant même si on ne partage pas l’opinion des autres… quelle tristesse.

J’aime cet esprit délétère et je pense que je vais pouvoir bien exercer mes talents ici.


Sur ce, Caius se retira. Avant de partir, il rajouta.


- Oui une dernière chose, vous saurez où me trouver facilement ici, car déjà je me sens ici chez moi. Merci encore de soutenir cet état d’esprit pour Valence. Je vous salue bien bassement...
[c'est présenté sous forme de nouveau topic intitulé : Atmospère, atmopshère, est-ce que j'ai une gue...
Caieusdetritus étant, bien évidemment, un pnj]

Alors, à votre avis, comment devrions nous réagir ? encore ignorer ?

En attendant vos conseils,

que le Très Haut vous garde,

Musartine.


Dernière édition par l'oiselier le Lun 15 Nov 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:56

ou alors du courrier que vous avez reçu :

Citation :
Expéditeur : Ghell d'Hell
Date d'envoi : 13/11/2010 - 21:45:15
Titre : copie du courrier a Geoffroy
Messire...Geoffroy

Juste pour vous dire...

Puis je aller a l'estaminet sans me faire insulter???

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 671457Daisypng

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 774839elisepng

Je pensais que notre conversation etait clair hier soir

J'envoi une copie de cela aux personnes concernes

Bien a vous

Ghell
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:00

pour ne pas faire de parti pris, c'est tous les 4 a punire, ou alors aucun.
Il faudrait un proces publique pour que tous leurs concitoyens puissent témoigner des désarrois causés.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:20

1/ les PNJ ce sont des PNJ si tu prouves qu'il s'agit de Akaryne ou de Daisydell tu pourras les mettre en procès.
2/ la plainte je l'ai reçue aussi, et si tu vas plus loin dans le sujet tu verras que j'ai pris Fang et Elise en particulier pour leur demander d'arrêter. Donc non je ne fais pas de parti pris et je maintiens ce que j'ai dit plus haut.

Ne voit pas que ce que tu veux voir. J'ai fait des efforts, mes soldats font des efforts, maintenant qu'il ne vienne pas tout défaire parce qu'il veut jouer plus malin qu'il ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:55

Même si ce sont des Pnj cela reste une guerre des nerfs, et arrête de penser que j'en veux en particulier a cette garnison ou a ces soldats.
Je ne les connais point, mais je trouve leurs jeux dangereux.
On est ici pour gérer un Duché, pas les querelles justifiées ou non au sein d'un village.
Ils sont pour moi, quatre en cette affaire et c'est tout, et dire que l'on peut porter préjudice a un tiers sous prétexe d'un prête nom,
je trouve cela totallement immorale, et pas digne de personnes responsables.
Si Dame Isabeau veut requérire, elle a mon assentiment, mais moi personnellement je ne suis pas la pour cautionner ces enfantillages.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:39

oui donc vous n'avez rien à reprocher à Akaryne ni à Daisydell depuis la discussion que j'ai eu avec eux. Le PNJ qui nous prouve que ce n'est pas Ghell qui le ferait de lui même pour discréditer untel ou untel. Je sais c'est tiré par les cheveux mais c'est pour montrer qu'une insulte par un PNJ n'est en rien une preuve contre Akaryne ou Daisydell.

La deuxième "preuve" montre des paroles de Elise et non de Akaryne ou de Daisy. Donc s'il veut porter plainte contre elle c'est pas mon problème. Moi dans cette affaire je regarde les faits de mes deux soldats. Ghell est retourné les "harceler" dans leur propre taverne. Je lui ai pourtant demandé de les ignorer complètement. Donc je préviens simplement, la loi est là, il n'est pas le bienvenu en leur taverne, s'il a un minimum de jugeotte il ira boire un verre dans une autre taverne en compagnie de sa moitié plutôt que d'aller narguer les soldats ainsi. Ignorance ne veut pas dire harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:23

Mêmes personnes même problème. Si le Gouverneur pouvait intervenir avant que Valence ne devienne un vaste champ de guerre...

Moi j'ai fait ce que j'ai pu, certains ont respecté le fait d'ignorer l'autre, Ghell n'a apparemment point compris le françois. Bref, je vous passe la main, et de toute façon ils font la demande au Gouverneur maintenant.

Pour informations, j'ai parlé avec Akaryne hier soir, c'est la deuxième fois qu'il me dit vouloir démissionner de l'ost pour pouvoir s'occuper de Ghell. Donc si vous ne voulez pas d'une ville sans garnison ce serait peut être bien que vous jetiez un coup d'oeil sur leurs problèmes. Je vous passerai sa mésange au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:12

Ghell s'est également faire remonter les bretelles hier juste avant les coueneries qu'on a vu en gargote, et ne peut plus pour le moment agir en tant qu'agent...

Enfin pour ma part je trouve (juste pour le dernier épisode en date hein ^^ ) qu'ils se ridiculisent tous pour ça...C'est clair que Ghell déconne et va titiller, mais Akaryne tombe dedans comme une nouille...Il le fait marcher et l'autre galope à triple vitesse

et je commence à en avoir marre que, autant d'un côté que de l'autre, ils tentent de prendre tour à tour la justice de leur côté, alors que franchement c'est une bande de gosses dans une cour de récréation...ou alors on les tape tous dans le même panier pour "gaminerie abusive" !

Donc, soit on leur installe un toboggan, enfin 2 comme ça on fait pas de jaloux...mais on peut aussi leur ordonner de se taper un bon coup sur la gueule en lice tant que le Gouverneur est en ville pour départager leurs coueneries

arf et mierde je viens de verifier y'a un artisan et un érudit ça ira po..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:45

Bah ouais c'est la merde ^^ J'ai parlé à Ghell en présence de Monseigneur Oiselier, je lui ai demandé à lui et à Musartine d'ignorer Akaryne et Daisydell, j'ai eu de belles promesses de la part des deux personnes, promesses qu'a tenu Musartine, mais que Ghell a rompu deux jours après.

Alors qu'il eut été quand même beaucoup plus simple et efficace de faire un procès, celui qui était demandé pour "intention de nuire", c'est qu'un TAOP et il n'aurait pas eu grand chose ! ça aurait fait taire ET les soldats ET Ghell parce qu'après on tape dans la récidive et les peines sont plus importantes, enfin ça me semblerait normal.

Un procès bénin aurait pu régler cette histoire mais sous prétexte que les deux soldats en question sont (immatures HRP) euh... facilement excitables, il n'y a pas eu procès, et donc le problème en question est en train de s'étendre de plus en plus. Pour avoir parlé avec plusieurs voyageurs étant passés par Valence, ils n'en disent pas du bien de l'ambiance qui règne dans la ville.

Pour Ghell : il n'est pas agent puisqu'il n'a pas prêté serment, de plus Plume l'avait interdit de passer l'exam ou à l'école de la prévôté pendant au moins trois mois, donc qu'on ne vienne pas parler d'agent de la prévôté en assimilant son nom.

Sinon je suis d'accord qu'il n'y a pas un parti plus futé que l'autre, mais y en a bien un à l'origine des problèmes, en tout cas récents.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:59

non il est pas agent encore ça c'est sur, mais disons qu'en tant que "stagiaire" devant l'éternel il donne des coups de mains pour les gardes...donnait?

Donnait car par exemple ce soir si j'en suis les plannings je devrai lui filer la garde, mais vu encore tout cela je ne lui ai pas donné...j'hésite encore.... Nathiavel ne saurait pas il a sauté dans sa forge pour faire des couteaux en pénurie dans la ville, au pire y reste moi qui suit en ville , mais ca fait suer pour la mine! Mais en tout cas tant que ces conneries perdurent je ne veux plus que son nom soit associé à la prévôté ni meme a une simple garde...

Bon donc conclusion....? Tous en procès? Voir en cour martiale? Car c'est l'image de nos Cold qu'ils foutent en l'air...Quand un jeunot voit ça jpense pas que ça lui donne envie de s'engager à l'ost ou la prévôté...

l'origine du problème, j'ai un peu de mal à la déterminer vu qu'avant d'être prévôt je suivais pas trop l'affaire, que du contraire je m'en tenais loin vu la "saveur" qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:14

Bah Cour Martiale pour Akaryne s'il a des choses à se reprocher oui, jusqu'à maintenant il ne fait que se plaindre et demander à Ghell de quitter sa taverne. C'est pas franchement une raison pour le mettre en CM ^^ enfin je trouve.

Par la suite, non Ghell n'est pas agent de la prévôté, donc pas un Gens d'Armes, donc ne dépend pas d'une Cour Martiale. Par contre ce que j'avais compris c'est que c'était Musartine qui donnait ses "missions" de chef maréchal à Ghell, en tant qu'habitant lambda de Valence, et non en tant que garde ou je ne sais trop comment vous appelez vos recrues.

Pour ce qui est de l'image des COLD, j'ai déjà rappelé à l'ordre Akaryne mais si Ghell vient le chercher, faut pas oublier que c'est un soldat, il tendra pas l'autre joue.

Si le soucis n'est pas règlé je les autoriserai (mes soldats) à user de leurs poings pour en découdre, ça les défoulera, et ce sera une "mission" faite et demandée par le Capitaine.

(D'ailleurs y a moyen de faire un bon RP là dessus, un ex brigand qui sème le trouble chez tout ce qui porte un uniforme et qui répond à l'appellation de soldat, et qui tente de nuire aux soldats de sa ville. Au point où ça en est, c'est une atteinte à la sécurité puisqu'il les pousse à la démission, donc il peut amplement devenir suspect et se faire embarquer par nos forces armées pour qu'il s'explique au milieu d'une salle de torture par exemple Razz Comment ça c'est pas neutre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:30

On les appelle garde c'est bien ça. Nath et moi-même on va ENCORE... lui tirer les oreilles...et tout c'qui dépasse je pense! enfin sauf sous la ceinture hein! Mais c'est vrai que sans serment pas de CM.

Bon pour Akaryne il est vachement gamin aussi hein quand même, enfin toujours j'ai pas suivi le début, mais venir gueuler en gargote juste pour leurs accrocs a la con dans le bureau de la prévôté;..C'est un peu crier au loup quand y'a qu'un caniche dans le coin...

Enfin bref, je reste toujours d'avis d'une sanction collective pour autant les soldats en cause que ghell histoire de marquer que c'est l'escalade de leurs gamineries qui est en cause, et non plus l'un que l'autre, car bon pour disputer hein, fautre etre au minimum 2 là dessus je pense qu'on est d'accord Mr.Red

(sinon franchement un rp avec ça...Confused non merci Confused je rp pas avec des screens entier de halle ou des couillonades du genre mi rp mi hrp Confused)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:43

(qui parle de screen ? Je fais pas de RP avec des screens moi de toute façon lol un soldat ça n'a pas besoin de preuves ou de monter un dossier ! C'est très con, il a une mission il l'effectue point xD)

Akaryne se fera remonter les bretelles de toute façon, il n'a pas à gueuler ainsi en gargote, il a une certaine tenue à respecter. Mais je ne lui ferai pas passer de CM puisque là, mise à part sa façon d'être ou plutôt le fait qu'il ait complètement craquer sous le harcèlement de Ghell, il n'a rien à se reprocher.

Les seules choses qui pourrait excuser Ghell, ce sont les phrases clamées par les crieurs publics (les messages défilant) et les habitants bêta qui ne sont même pas dans les registres des villes (les PNJ). Et là encore une fois on ne pourra pas, ou alors vous me dites comment, rapprocher ces deux procédés à mes soldats.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:43

je suis passé personellement en taverne hier, et ais demandé a ghell de sortire.
Puis ais demandé a Arakyne, et Daisydelle pourquoi ils ne l'avaient pas virer, ils m'ont répondu que cela ne servait a rien puisqu'il serait revenu.
Au fil de la discussion, je me suis rendu compte que finallement messire Arakyne fréquentait aussi la taverne de Ghell.
J'ais suivi messire Ghell en sa taverne, il m'a demandé de quel côté j'étais.
Je lui ais répondu d'aucun, mais que sa présence chez la concurrence était tout a fait inoportune et totalement déplacée.
Il m'a accusé d'appartenire a l'autre clan, bref je passe.
je lui ais donc dit qu'il lui serait interdit de pénétrer chez son concurrent, et que son concurrent n'avait pas plus avoir Asile chez lui.
Suite a cela je suis retourné voir la première taverne, ou les propriétaires étaient partis.

ce midi je suis repassé a la "La taverne des Exclus"
pour en informé de ce qui était ressorti de la remontée de bretelle passer a ghell, et on m'a montré la porte me disant de lire l'affiche puisque :
Citation :
Suite à la demande du procureur, tout membre des GONES et de la prévôté ne sont pas les bienvenues en ce lieu.

Ce qui est bizard, c'est que je n'étais pas au courrant de cette décision du procureur.
Cela dit il est prit pour un con par les deux partis, qui ne pensent qu'a semer la zizannie avec une guerre qu'ils ne veulent pas solutionner.
je leur ais offert toute possibilité de concilliation maintenant ce qu'il reste c'est une punition pour chacun.
Cela dit vu l'arrêté diffusé dans une certaine taverne, pondu par un procureur qui apperement ne connait pas les décisions qu'il pond, je pense que je ne serais plus partial du tout et envers aucun des quatre, aprés avoir tendu l'oreille c'est la crosse qui va voler.

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:04

La taverne des Exclus c'est laquelle ? J'ai un peu de mal avec la vie de Valence, ils vont finir par me faire perdre mes cheveux ces crétins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:06

celle des tes 2 soldats^^
ca c'est sur...Chaque coté va essayer de nous prendre à parti
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:09

Mouarf ^^ pourquoi les gens ne sont pas tous comme nous ? On s'aime pas mais on pique pas des crises pour autant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:14

Exclu Arrow Akaryne
Etoile Arrow Ghell

Ka et Oiselier, vous êtes à Valence, vous pouvez voir que Nat fait une médiation entre Ghell et Aka... Esperons que ça marchera...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:28

ouép c'est moi qui lui ai demandé ^^ mais bon j'évite de me faire trop d'illusions Confused
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:21

ça ne sera que la troisième hin...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:39

Pour l'instant on a la preuve que Ghell fou le bordel et à rompu sa promesse, concernant une éventuelle culpabilité d'Akaryne il n'y a toujours rien jusqu'à preuve du contraire.
Pour l'instant la culpabilité ne viens donc que de l'un des deux côtés.

La parole d'un ancien brigand vaut ce qu'elle vaut et il n'avance aucune preuve, la parole d'un officier vaut bien plus et il avance des preuves en plus de cela.
Pour l'instant c'est dans la seule chose visible et il semble que Aka ne fasse que répondre à la provocation...pas malin certes mais le seul fautif pour l'instant ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:29

Oui ben! qu'ils se tapent dessus si ils veulent , mais qu'il n'en fasse pas une guerre de parti qui n'a rien à voir ici.


Citation :
Suite à la demande du procureur, tout membre des GONES et de la prévôté ne sont pas les bienvenues en ce lieu.

Personnellement , je n'apprécie vraiment pas cela,
Il cherche quoi là! ? si c'est pas mettre le bazard?
Imaginez que Ghell se mette à faire la même chose dans sa taverne et que l'idée soit reprise dans chaque taverne?
Tout le monde se tape dessus parceque deux personnes ne peuvent pas se supporter?

De plus, Il est sacrément gonflé et stupide d'écrire un faux, au nom du procureur qui lui même est gones en plus , et de monter la prévôté contre un conseiller ducal.
C'est de la diffamation pure et simple.
Si il aime les procés on peut lui en donner aussi hein!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivées du Capitaine & Connétable du BA
» Sur le rôle des Prévôt, Capitaine et Connétable
» Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)
» Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: