Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Festivités de fin d'année

Aller en bas 
+4
Arwel
Thiberian
_geoffroy_
Terwagne
8 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:14

Bonsoir,


Le projet n'est pas encore prêt-prêt, mais vu la date, et histoire de ne pas perdre trop de temps pour pouvoir lancer le tout rapidement, je me permets de vous répéter ici ce que je viens de proposer aux membres du Comité des Fêtes ducales.

Certaines choses subiront sans doute quelques modifications (dont je vous préviendrai bien entendu), mais je tenais à vous soumettre au moins le plan de base afin d'être certaine que nous ne bossions pas sur des choses qui risqueraient de se voir opposer un véto ensuite. Wink

Habituellement, y a pas vraiment de vote des Conseils ducaux, juste une demande d'avis, et un feu vert du Gouverneur, mais bon c'est vous qui voyez. Juste que ça urge un peu quoi Embarassed , et que je ne pense pas que quoi que ce soit dans ce programme soit "contraire" au Duché.


Citation :

Je propose ce à quoi j'ai pensé (et ai déjà travaillé un peu ce soir) et qui est presque prêt à être lancé très rapidement (pas des masses de boulot de prépa en gros), et vous vous me dites si ça vous convient ou pas, ce que vous aimeriez ajouter, bouger, modifier, et puis ce que vous pouvez animer.

Le truc c'est qu'il faudrait se décider très vite, je vous l'accorde, donc j'espère de la réactivité de votre part. Embarassed


Au programme :

Citation :
1) Course d'âne : cf règles de Lara, mais avec quelques modifications sur les distances (l'idéal serait de parler d'étapes, je vous montre pourquoi, sur le plateau de jeu que j'ai fait et duquel faudra juste virer le reverbère^^ Wink )

Festivités de fin d'année Levillagesouslaneige112

2) Concours d'écriture (parce que certains adorent ça): Thème que j'aimerais original, je vous avoue.... Se glisser dans la peau d'un flocon de neige descendant se poser quelque part en Lyonnais-Dauphiné et qui décrirait ce qu'il voit du ciel en regardant vers notre Duché, au fur et à mesure de sa descente (en 20 à 50 lignes).

3) Concours artistique (parce que certains le demandent à chaque fois) : Thème que je voulais original aussi, j'avoue... Habiller "l'Hiver". Par "Hiver" j'entends l'allégorie de l'hiver... Nous metrions à leur disposition à tous une statue de femme et ils devraient la vêtir de façon à symboliser l'hiver.[HRP : Je pense qu'au vu du nombre de joueuses aimant à créer des robes pour leur perso lors des cérémonies et autres joyeusetés, ça peut plaire à pas mal de monde].

4) Un cache-cache lancer de boules de neige en forêt : c'est une animation que j'avais mis en place en Berry mais pas en hiver, c'était un cache-cache en forêt avec lancer de noisettes, mais bon, on couvrira juste le plateau de jeu de neige (je vous montre "mon" plateau juste après la fin des explications^^). Le principe est assez simple : chaque participant reçoit deux cachettes : une de base, et une de réserve. Un tour dure 24 heures, et à chaque tour chaque participant, depuis sa cachette, vise une zone avec une boule de neige (24 heures pour poster donc). Si quelqu'un a reçu comme cachette la zone visée, il a le droit de courir (ramper, etc...) pour rejoindre sa cachette de réserve, et si il est encore touché une seconde fois il est éliminé. Les cachettes (prime et de réserve) sont données par le M-J, bien entendu, et le nombre de zones dans le terrain de cache-cache est à voir d'après le nombre d'inscrits, bien entendu, mais voici à quoi ressemblait celui de l'animation en Berry (en bleu la cachette de départ, en jaune celle d'urgence).

Festivités de fin d'année Fondcachecache11


Planning :

Citation :

- Affichage : le 10
- Dépôt des oeuvres pour les textes : du 11 au 24 - Votes du 25 au 1er
- Dépôt des oeuvres pour "Habiller l'Hiver" : du 11 au 23 - Votes du 24 au 31
- Inscriptions pour la course et le cache-cache : du 11 au 17
- Lancement de la course : le 18
- Lancement du cache-cache le 19
- Jours de pause pour ces deux animations : le 24-25 et le 31-1er

A vous la parole, sachant que je me chargerai des affiches si vous le voulez, et qu'il faudrait que nous soyons décidés pour mercredi au plus tard, que je fasse les affiches jeudi et qu'on les placarde vendredi. Wink


Histoire de ne pas perdre de temps, je vais déjà soumettre le pré-projet au Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:56

plus d'animations comme le dernier tir à la corde qui envahissait la gargote et a complètement démotivé les tireurs au bout du Nième tir ! Confused

Sinon moi ça me va, faudra pas oublier qu'il y aura les élections ducale qui tomberont en même temps, peut être l'occasion de faire un temps mort de quelques jours de la date d'ouverture des votes jusqu'au dernier (5 jours quoi), histoire que les Dauphinois n'oublient pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:17

grogne : Si l'activité est soutenue, rien à redire...Juste attention qu'à cette période, beaucoup se retire pour prier Christos:
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:49

Pour le tir à la corde, c'était une mauvaise compréhension des règles préparées de la part de la personne l'ayant mis en place et animé, Messire Geoffroy. Ca n'avait pas du tout mais alors pas du tout été prévu de cette façon au départ, mais je présume que tout comme l'entièreté des membres du Comité des fêtes ducales, vous ne tiendrez pas rigueur à cette personne qui à l'époque était quelque peu "débutante" en matière d'animation de ce genre, si?

Concernant les élections ducales et les retraites pour prier, nous en sommes bien conscients, ne vous inquiétez pas, mais il me semble qu'il serait un peu dommage d'oublier ceux qui ne se retirent pas pour ces fêtes de fin d'année.

Voila pourquoi le projet ne comporterait que deux animations à proprement parler, qui elles nécessitent d'être présents sur toute la durée (sauf jours de pause), et deux concours avec pas mal de jours pour déposer les oeuvres exprès. L'année dernière les festivités d'hiver s'étaient étalées sur les mêmes dates (voir un peu plus tard même), et cela n'avait pas mal donné du tout, malgré les retraites spirituelles.

Quoi qu'il en soit, il me semblait à moi un peu triste de ne rien mettre en place durant le mandat de Gouverneur de Messire Thiberian, et durant les fêtes de fin d'année.

Messire Gouverneur, avons-nous le feu vert pour toutes ces choses ? Nous l'attendons avant de vraiment nous activer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:03

Oui bien sur, l'idée me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:50

Merci.
Nous nous y mettons donc de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:08

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'à chaque fois, les activités du comité des fêtes sont lancées au moment des élections. Résultat, ceux qui sont vraiment impliqués dans leur campagne n'ont pas le temps de s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:19

C'est un peu ce que je disais ^^ pour ça que je proposais une pause le temps des 5 jours de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:00

C'est moi qui me trompe (pas d'accès IG en ce moment pour vérifier, désolée), mais au moment de faire le planning j'avais regardé exprès le panneau devant le château (IG) et il me semblait que les résultats des votes tombaient le 17.

Dans ce cas les campagnes et les élections seront bien finies avant le lancement à proprement parler des animations :le 18 pour une et le 19 pour l'autre. Donc tout ce qui va être ouvert durant les élections, ce ne seront que les inscriptions, rien de plus. Et là, je suppose que vous serez d'accord avec moi pour dire que si mener campagne empêche de participer à une animation de façon active, ça n'empêche cependant pas de juste déposer une inscription.

A moins bien entendu que je me sois trompée dans la date des élections.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:26

non les dates sont bonnes, bon... sauf si on retombe dans une situation cauchemardesque mais ne l'espérons pas ^^

S'il s'agit d'inscriptions je ne vois donc plus de problème pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:58

Non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 4:42

*Hum le tir à la corde, mauvais souvenir que ce truc... Pourtant ça avait si bien donné et encore hier on lui en parlait positivement .... Mais bon, inutile ce qu'elle va dire... Ben tant pis, ça va peut-être lui effacer un rien cette sensation d'échec, qui lui à fait levé le pied au comité et encore ce jour la fait hésiter à poursuivre en tant qu'animatrice pour le duché... Puis pff, qu'est-ce qu'elle peut en avo.... Chut Mily, on se calme.*

Juste cette parenthèse.. Le tir à la corde, gros gros problème de compréhension entre moi et Light... Du coup je me suis emmêlée. Plus le temps passait, plus je m'énervais. Plus je m'énervais, plus je m'embrouillais. Je n'ai même pas oser poster les résultats. Et hier encore, en taverne, on m'en reparlais en bien. A Valence quand nous venons d'y passer, de même. Me demandant quand j'annonçais les résultats ... Et ne riez pas, mais je n'ose le faire...Embarassed
Vous n'imaginez pas le nombre de pigeons que j'ai pus recevoir, pendant et après. Et aucun en négatif, que du positif. C'est la première animation qui m'aie tant surprise sur les réactivités des dauphinois et créer de si nombreux contacts... Frustrant ce truc et en même temps énorme.


*Ceci faisant penser à cela... Elle poursuit un rien, regardant Geoffroy.*


Mais en même temps Geoffroy, on m'a demandé quand on remettait une animation de ce type. Donc n'oublies pas une chose, qui pour moi est importante... "Y en faut pour tous"... Et il n'y a pas que des personnes, "dérangées" par une animation envahissante, qui se rendent en gargote.


*Puis s'adresse à tous*


Et sérieux, je trouve que notre comité fête n'est franchement, ni mauvais, ni mal géré.

*Grimace de peut-être avoir bourder, mais quand elle à parler, ben oups trop tard, elle ne sait pas remanger ses mots.*

Enfin ne rouvrons pas de débat, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:50

Ah je n'ai pas dit ça moi ^^ Juste que c'était trop long et que vous avez perdu pas mal de participants en cours de route dirons nous. M'enfin une première sans erreur c'est tout simplement impossible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:58

[juste une remarque pour le tir à la corde...^^ pour les prochaines fois et car on évoque le sujet Wink
oubliez les 5 lignes par post obligatoire...une ligne n'a pas la même longueur selon l'écran que chacun a^^ moi par exemple ayant un écran très large je voyais 3 ou 4 lignes à la place des 5. Dans mon cas ça va je ne risquai que de faire '"trop de lignes", mais pour le gars qui a un vieil écran ben il comprendrait pas pourquoi ses posts ne sont pas pris en compte alors que lui voit 5 lignes et les autres personnes non.]
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:12

Tiens je vais même te faire un sourire Geoffroy. Car là, c'est juste ce que tu dis et pas négatif. *Sourit rapidement*


[Tout à fait, il y a quelques modifications à y apporter et pff, qu'est-ce que j'ai des notes, que je n'ai transmise.. Entre autre un règlement plus juste pour ce concours. Avec quelques modif, en temps, en longueur texte, etc.. Il serra franchement à refaire ce concours... ]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:10

Voila, nous sommes prêts, et le lancement vient de débuter (affiche globale ce soir, le reste demain sans doute).

Comme d'habitude, je vais transmettre notre affiche globale à la messagerie ducale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:31

Mwarf! J'avais totalement oublié que certains réclamaient toujours des prix pour leur victoire. Confused

Là on a Geoffroy qui vient de remporter le cache-cache et demande ce qu'il a gagné.

Y a moyen d'avoir 4 lots (un pour chaque animation), ou pas?
Si oui, je voyais bien 2 viandes (1 pour le cache-cache et 1 pour la course d'âne) et 2 poissons (1 pour chaque concours artistique).
Sinon, bein... bein tant pis, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:35

Pourquoi pas une jupe ou un bustier.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:23

Razz

Plus sérieusement, messire Gouverneur, c'est possible ou pas de "libérer" 4 petits lots pour les gagnants?

Au départ je les demandais une fois sur deux lors de l'organisation de grosses festivités, et là c'est vrai que ça fait un moment que le Comité des fêtes ducales n'a plus remis de prix aux vainqueurs.Embarassed

Après, si vous ne voulez pas libérer 2 viandes et 2 poissons, bah pas grave, je répondrai qu'on ne gagnait rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:45

si ça peut se faire, à voir avec notre CAC, on doit aussi encore payer les coffres qui trainent depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:29

(Péné ne veut rien donc ça fait plus que 3 lots Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre
» Festivités printannières?
» Prochaines festivités
» Festivités en Languedoc
» Festivités d’hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: