Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise de fonction et réunion pour faire le point.

Aller en bas 
+11
istanga de lendelin
Cecilia
Svetlna
Larentina
asarine
Ulan
aliena
modjo
Le_jeune
colchique
Terwagne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:02

Cela faisait à présent une bonne semaine que le nouveau Porte-Parole ducal avait été nommé, mais elle n'avait pas encore eu vraiment le temps d'organiser une petite réunion avec les membres de la Messagerie ducale. A vrai dire, elle n'avait appris qu'après plusieurs jours que c'était son rôle à elle de présider cet organe, étant persuadée depuis le départ que c'était la personne qui l'avait créé qui en était à la tête, et non que cela figurait parmi les attributions des Conseillers ducaux.

Un peu mal à l'aise de sa mauvaise compréhension du système, elle avait commencé par faire le tour des différentes pièces, lisant jusque pas d'heure tout ce qu'elle trouvait pour s'informer à ce sujet, puis avait fini par décidé d'organiser une petite réunion avec toutes les personnes qui figuraient dans la liste où étaient indiqués les noms de ceux qui avaient reçu les clés de l'office.

Elle leur avait donc envoyé une petite missive à chacun, espérant qu'ils ne tarderaient pas à répondre à son invitation.

En attendant, elle s'assit dans un des fauteuils se trouvant près de la fenêtre et regarda la neige qui continuait à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:17

Colchique avait reçu un message du Porte-parole le mandant à une petite réunion sans façon.
Sans aucune appréhension, il se rendit au lieu dudit rendez-vous et se présenta :


Dame Terwagne, je me présente : je suis Colchique, le relais entre le Conseil ducal et Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:55

Les missives étaient à peine parties que déjà un des Tenants-Poste se présentait au lieu de réunion. C'était à croire que même les volatiles avaient froid et se dépêchaient de faire leur besogne pour rejoindre au plus vite leur nid douillet. Quoi qu'il en soit, la rapidité d'arrivée de l'homme en question fit naitre un large sourire sur les lèvres de Terwagne.

Enchantée de vous rencontrer ici, Messire Colchique.
Désirez-vous un verre de calva, en attendant l'arrivée des autres personnes conviées à cette petite réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:39

Colin avait longtemps contemplé la lettre qui lui était destinée. A lui, le jeune Colin. Lui qui d'ordinaire placardait les annonces du Conseil Ducal pour les habitants de Briançon. Mais c'était son nom qu'il y avait écrit sur l'enveloppe, pas de doute possible.
Religieusement, il avait ouvert le pli puis avait déchiffré son contenu avec sa grammaire encore sommaire. Il était convoqué à une réunion avec tous les membres de la Messagerie Ducale, du moins c'est l'essentiel de ce qu'il avait compris.

Chassant les brins de paille de ses cheveux et revêtant un surcot propre qui n'embaumait pas trop le cheval, il se rendit au trot aux bureaux de la Messagerie. Il toqua et entra avant de saluer la nouvelle Porte-Parole avec politesse


B'jour m'Dame. J'm'appelle Colin et j'suis l'pal'frenier d'Briançon
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:50

Du calva?

Modjo avait passé la tête dans l'embrasure de la porte avec un grand sourire!

Bien le bonsoir, excusez-moi de vous déranger mais j'ai entendu un mot magique...

Il s'approche d'eux et les salua d'un signe de tête poli.

Madame la présidente, petit sourire complice pour saluer Terwagne, messire Colchique, messire Colin, je suis le sieur Modjo, tenant-poste pour la bonne ville de Valence!
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:38

En arrivant au Castel ce matin, on avait remis un plis à Aliéna.
Elle l'avait ouvert, l'avait lu et, au lieu de se rendre comme habituellement dans son bureau du Tribun, elle avait bifurqué en direction des bureaux de la messagerie ducale.
Arrivée à la salle de réunion, elle avait frappé à la porte et était entré.


Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Aliéna de Montestier, Tenant-Poste de la belle ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:47

Alors qu'elle attendait la réponse du premier arrivant concernant sa proposition de boire un verre, la Porte Parole vit arriver un jeune homme qui lui tira un sourire grâce à la simplicité et la pureté qui semblaient émaner de sa personne.

Soyez le bienvenu, Messire Colin.
Enchantée de faire votre connaissance.


A peine avait-elle prononcés ces mots qu'une voix bien connue la fit tourner la tête, avec un sourire encore plus large.

Messire Modjo! Ravie de vous voir en d'autres lieux que nos locaux des festivités.
Mais je vous en prie, ne m'appelez pas trop souvent "Présidente", je vais finir par me dire que je suis importante.


Petit éclat de rire de sa part, elle prend la bouteille prévue et offre un verre à chacun des trois hommes présents. C'est à cet instant précis qu'arriva un visage familier également, même si il était lié au passé, un passé dont Aliena ne se souvenait visiblement plus. Preuve en était sa surprise lorsque Terwagne l'avait tutoyer par réflexe lors des festivités. Cette fois, elel pensa à reprendre le "vous" qui était leur en Lyonnais-Dauphiné et qui contrastait tant avec le "tu" du Berry.

Dame Aliena. Désirez-vous un verre?

Emportée par son humeur joyeuse, la Dame Méricourt n'attendit pas sa réponse et lui en servit un, avant de lever le sien pour trinquer.

A la Messagerie ducale et à ses acteurs!

Elle but une petite gorgée, s'en délectant comme toujours, avant d'en venir à la raison de son invitation.

Je vous remercie d'être venus aussi rapidement, soyez assurés que cela me fait vraiment plaisir.
Mais j'imagine que vous devez vous demander pourquoi au juste cette invitation...

Et bien, c'est somme toute très simple.

Ayant été nommée Porte Parole il y a peu, j'aimerais avant toute chose savoir qui est encore actif dans les tenants poste, pour quelle ville il en manque, qui occupe la charge dans quelle ville...

Si j'ai bien compris, nous avons donc avec certitude un tenant poste à Lyon, un à Dié, un à Valence, et un palefrenier à Briançon.


Peut-être, en attendant d'autres arrivées, l'un de vous pourrait-il déjà me renseigner sur les autres villes, ou sur les palefreniers de Lyon, Dié, Valence, ainsi que sur le tenant-poste de Briançon?
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:18

Décidément, il allait de surprise en surprise ! Après sa lettre à lui adressée personnellement à lui-même, on venait de l'appeler deux fois "messire" et il se retrouvait avec un verre d'alcool devant le nez. Bien sûr, il avait déjà gouté un peu de génépi que l'Rolland avait chapardé. Une fois il avait eu le droit de terminer une choppe de bière aussi. Mais de calva, jamais. Il observa le liquide ambré dans son verre, passa son nez au dessus et s'extasia de la chaude odeur de pomme qui s'en élevait. Naturellement il finit par porter le verre à ses lèvres pour essayer ce nouveau breuvage. C'était au moins aussi fort que le génépi et les oreilles du jeune garçon ne tardèrent pas à virer au pourpre soutenu !

Colin se remit de ses émotions lorsqu'entra la Dame Aliena. Il la salua d'un large sourire un peu benêt avant de revenir au paroles de la Porte-Parole qui venait d'ailleurs de citer Briançon.


L'Tenant Poste à Briançon, c'était d'abord d'moiselle Irinaii. Puis elle a été remplacée par la d'moiselle Elywenn. Et maint'nant bah *grattage de cheveux blonds* C'est toujours elle officiellement j'crois bien. Mais comme elle est souvent occupée, ou qu'elle voyage, bah quand j'ai terminé d'nettoyer les écuries et d'étrier les ch'vaux, j'prend l'seau d'clous pour accrocher les annonces qui sont arrivées au Relais.

L'aut'e fois, y avait tout ça !


Le jeune garçon écarta ses mains l'une au dessus de l'autre environ d'un pied puis les reposa sur ses genoux. Il regarda discrètement la Dame Aliena pour voir s'il avait bien parlé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:45

[HRP : absente de maintenant au 2 sans doute, donc ne vous étonnez pas si Terwagne est silencieuse.^^
Bon réveillon à tous. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:47

Aliéna sourit à Terwagne, prit le verre qu'elle lui tendait et trinqua avec tout le monde, avant de boire quelques gorgées.
Puis la réunion à proprement parler commença. Ce fut Colin qui répondit en premier aux question de la porte-parle. Aliéna sourit au jeune garçon quand il eut terminé ses explications, puis pris la parole à son tour.


Et bien à Lyon, il n'y a effectivement pas de palefrenier. Mais est ce vraiment nécessaire ?
Le Castel étant dans la ville, ce n'est peut être pas utile. En tout cas, je m'en passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:32

Modjo salua d'un signe de tête poli Aliéna qui venait d'arriver à la réunion, et trinqua avec tout le monde avant d'entendre les quelques mots de Terwagne. Il se rendit compte qu'il ne connaissait pas du tout les autres tenants poste des villes voisines, bien dommage pour essayer d'avoir une messagerie ducale cohérente...

Eh bien, tout comme dame Aliéna pour Lyon, il n'y a pas de palfrenier à Valence... et je ne savais même qu'il devait y en avoir un... sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai un peu l'impression que la messagerie ducale a été un peu laissé à l'abandon aprés le départ de son créateur...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:42

[HRP : avec un peu de retard, je vous souhaite à toutes et tous une année 2011 merveilleuse et pleine d'amour]


Tout en écoutant le premier qui prit la parole, à savoir le palefrenier de Briançon, la Porte-Parole prenait quelques notes sur un bout de parchemin, souriant de temps à autre au jeune homme.

Elle prit également quelques notes quand Aliena et le sieur Modjo s'exprimèrent à leur tour, puis elle releva la tête, but une nouvelle gorgée, et reprit la parole.


Je pense un peu comme vous, Messire Modjo, je vous l'avoue. Et je trouve cela bien dommage....

Voila pourquoi j'aimerais vraiment m'investir dans cette institution comme elle le mérite, mais avant cela j'avais besoin de savoir quels étaient au juste les effectifs.

Je note donc que nous avons au moins :
- Un membre actif à Dié : le sieur Colchique
- Un membre actif à Lyon : Dame Aliena
- Un membre actif à Briançon : le charmant palefrenier
- Un membre actif à Valence : le sieur Modjo

Bien entendu l'idéal aurait été d'avoir un tenant poste et un palefrenier dans chaque ville, pour que vous puissiez faire équipe, mais puisque vous semblez tous les quatre vous en sortir parfaitement seul, je n'y vois aucune objection.

L'un de vous par contre sait-il ce qu'il en est des deux autres villes, à savoir Vienne et Montélimar ?

Si jamais il n'y a personne, je vous propose d'écrire aux maires de ces deux villes, afin de m'en assurer, et ensuite de lancer une campagne de recrutement ciblée là-bas.

Ensuite, je vous avoue que j'aimerais beaucoup, avec votre aide, lancer quelques projets tels que ceux qui ont existé par le passé, mais aussi que nous formions une véritable équipe qui donne à chaque ville des nouvelles des autres villes, et que cela se voit de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:11

Et bien, il me semble qu'à Vienne il y avait Larentina. Mais c'est un soldat, elle est peut être partie en Savoie ...
Pour Montélimar, je ne sais pas du tout.



[Merci ! Tout pareil !]
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:44

Colin suivait avec attention le déroulement de la réunion, comme lorsqu'il est à la leçon. Sauf que là, c'était bien plus intéressant. D'abord parce qu'on le vouvoyait et qu'on l'appelait "messire", ensuite parce qu'on avait le droit de boire de l'alcool sans se faire gronder, et enfin parce que la Dame Aliena était là aussi. Elle était gentille la Dame Aliena.

La Dame Porte-Parole aussi d'ailleurs puisqu'elle l'appela le "charmant palefrenier" dans son récapitulatif ! Colin se sentait fier dans son beau chandail. Pour sûr que toutes les filles de Briançon allaient lui courir après en sachant qu'il était devenu quelqu'un d'important. Même s'il avait du mal à afficher toutes les annonces à temps, il faisait du mieux qu'il pouvait. Sa pauvre mère lui disait bien qu'on était toujours récompensé quand on faisait bien son travail.

Une phrase de la Dame Terwagne attira son attention et le ramena sur terre


S'cusez-moi m'Dame mais j'crois qu'vous oubliez Embrun ! C'était la d'moiselle Lora (lora85) qu'était Tenant Poste à une époque. Mais j'sais pas pourquoi qu'on la voit plus.



[Et merci, à vous tous également !]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:48

La Porte-Parole écouta les réflexions et propos d'Aliena et du jeune palefrenier, avant de leur répondre.

J'ai envoyé une invitation à la demoiselle Larentina, mais figurez-vous que cette lettre m'est revenue... Peut-être en effet est-elle partie avec l'armée. Je pense que le mieux est sans doute que je m'adresse au maire de Vienne pour en apprendre un peu plus.

Concernant la demoiselle Lora, et bien là non plus, aucune réponse de sa part à mon invitation...


Quoi qu'il en soit, je vais donc me renseigner auprès des maires des Vienne, Montélimar et Embrun, que j'avais en effet oubliée.


Je vous tiendrai bien entendu informés de leur réponse.


Pour le reste, j'ignore si vous étiez déjà présents à l'époque où Messire Hardryan avait travaillé avec les tenants-postes sur les "Ouï-dires", mais j'aimerais beaucoup que nous retravaillions sur ce projet le plus rapidement possible.


Elle tira alors de sa besace des feuillets concernant les anciens ouï-dires, et leur tendit.

Voici un exemple de ce qui se faisait...
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:29

Modjo prit les feuillets tendus par Terwagne et commença la lecture de ceux-ci.

Eh bien, je trouve cette formule de "ouie-dire" trés intéressante, cela nous permettra de donner les nouvelles de chaque ville dans tout le LD!

Maintenant, à quelle fréquence devrons-nous faire ce petit compte-rendu pour nos villes respectives?
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:48

Aliéna sourit. Elle avait participé à la rédaction des deux derniers "oui-dire" lorsqu'elle avait débuté en tant que tenant poste.

J'ai toujours trouvé cela très bien aussi !
Mais à l'époque, il semblait que les tenants-postes n'étaient pas très motivés pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:56

Terwagne s'éclipsa un instant, invitant les autres à se resservir un verre e l'attendant, puis revint avec des nouvelles des maires des villes où il manquait des tenants postes.

Bien... Nous allons pouvoir avancer un peu concernant les trois villes "manquant à l'appel".

- Pour Vienne : le Maire m'a répondu qu'en effet la demoiselle Larentina était absente du Duché pour raison militaire en ce moment, mais que durant son absence lui-même et son épouse, Dame Vanesfagg se chargeaient de veiller à ce que les différentes annonces soient placardées à Vienne.

- Pour Embrun : il n'y a plus de tenants-postes, la Demoiselle Lara85 ayant été remerciés par le passé, histoire dont je n'étais pas au courant. Il faudra donc lancer une campagne de recrutement là-bas.

- Pour Montélimar, il n'y avait pas de tenants-postes, et le Maire vient de proposer à Dame Ulan, qui a accepté, d'occuper cette charge. Je vais donc lui faire porter les clés de notre office dans les plus brefs délais.


Dans l'immédiat, il nous faudrait donc recruter un tenant-poste à Embrun, et un palefrenier ou un second tenant poste à Vienne, pour remplacer dame Larentina durant son absence.


L'un de vous se sent-il de nous préparer une affiche dans ce sens? J'avoue avoir vu que Messire le Palefrenier avait un vrai talent pour cela.


Pour répondre à vos interrogations sur les ouï-dires, je me disais que un par quinzaine serait déjà un bon rythme pour démarrer, qu'en pensez-vous? Nous ouvrions un nouveau tableau, où chacun d'entre vous pourrait venir nous résumer les "rumeurs et informations" de la ville dont il a la charge, et ensuite nous préparerions ensemble une annonce globale...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:54

Bien le bonjour à vous tous et recevez tous mes meilleurs voeux pour cette année qui débute. Je suis à votre disposition pour relayer les informations ducales à Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:44

Modjo se douta que la dame qui fît son entrée à la réunion, devait être dame Ulan de Montélimar que Terwagne avait annoncé. Il la salua d'un signe de tête poli.

Bien le bonjour dame Ulan, je suis Modjo, de Valence! Tous mes voeux également pour cette nouvelle année!

Puis se tournant vers Terwagne.

Tous les quinze jours, cela me parait bien! Cela laisse le temps de rassembler les informations et de venir les indiquer ici avant de les publier partout.

Par contre, puis-je vous demander ce que nous devrons mettre exactement comme informations? Devons nous contenter de donner les faits marquants de la vie de notre ville, genre résultats d'élections, festivités organisées? Ou proposer quelque chose de plus informel fait de petites rumeurs croustillantes?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:26

Surprise de la rapidité avec laquelle Dame Ulan était arrivée, elle en fut surtout ravie.

La bienvenue à vous, Dame Ulan!
Je suis très heureuse que vous ayez accepté ce poste, sachez-le.


Sans attendre, elle lui servit un verre, comme elle l'avait fait pour les autres membres de la messagerie ducale, puis répondit au sieur Modjo.

Je pense que l'idéal est de faire les deux : du formel officiel, et des rumeurs croustillantes, sur un ton plus "léger".

J'ouvrirai un tableau pour la préparation dès que nous aurons tous les avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:01

Ulan prit le verre offert par Dame Terwagne et lui sourit.

Je vous remercie pour votre accueil. Je suis plutôt active et réactive, ce qui explique la rapidité de ma venue en ces lieux dès que vous m'avez ouvert la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:56

B'jour Dame !

Grand sourire à la nouvelle venue. Décidément, que de dames ! Voila qui n'allait pas faire pâlir les joues de Colin.

J'veux bien essayer d'vous faire une affiche si vous avez trop d'travail Dame. Et j'essay'rai d'pas la farcir de fautes. Vous m'corrig'rez pas vrai ?

Et pour les ouï-dires, faut po oublier qu'c'est l'chevaucheur qui colporte les nouvelles de villes en villes. Il voit et entend c'qui est officiel mais aussi les ragots d'taverne et les rumeurs qui s'disent dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:38

Et cette réactivité est toute à votre honneur, Dame Ulan!

Elle lui sourit, avant de répondre au jeune palefrenier.

Cela me déchargerait en effet quelque peu si vous pouviez vous en occuper, j'avoue.
Mais si cela vous ennuie, je tenterai de trouver le temps de m'y coller malgré tout.

Dans tous les cas, si vous vous en chargez, je corrigerai les éventuelles fautes, oui, rassurez-vous.


Concernant votre remarque sur les chevaucheurs, j'en suis bien conscientes, oui, mais puisque nous n'en avons pas d'attitrés, des chevaucheurs, je voulais surtout savoir si vous-même vous sentiez prêts à ramener ici les rumeurs et nouvelles de vos villes respectives, afin qu'ensemble nous préparions des "annonces d'ouï-dires"
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:41

Grattage de cheveux blonds

J'répondais au M'ssire Modjo, m'Dame, qui d'mandait s'il fallait proposer d'l'officiel et/ou d'l'officieux.

Plongeant sa main dans sa sacoche, Colin en ressorti en morceau de parchemin écorné et le déplia sur la table en essayant de le lisser pour qu'on puisse mieux voir :

Prise de fonction et réunion pour faire le point. Recrutementmessageriedu

Voila un essai. J'ai simplement r'pris c'que j'avais proposé à l'époque d'Messire Hardryan. C'est lui qui avait rédigé le texte, moi j'ai juste recopié.
Pour cette affiche, j'ai juste changé quelques mots.

Si ça vous convient, j'peux faire pareil pour Embrun. Mais vous pensez pas qu'ça serait mieux de d'mander d'abord à d'moiselle Lora si elle voudrait récupérer son poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de fonction et réunion pour faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction et réunion pour faire le point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - Mise au point pour un jeu convenable pour tous
» Réunion pour l'ouverture du Guet
» pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales
»  petit point pour que tous ici soit au courant.
» SIM pour Clérieux (Blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: