Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prise de fonction et réunion pour faire le point.

Aller en bas 
+11
istanga de lendelin
Cecilia
Svetlna
Larentina
asarine
Ulan
aliena
modjo
Le_jeune
colchique
Terwagne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:45

Oups, pardon. J'ai cru que vous vous adressiez à moi...

Légère montée de rouge à ses joues, qui s'en va très rapidement lorsque le jeune homme lui dévoile l'affiche.

Splendide! Je la trouve tout simplement splendide, cette affiche!

Se penche pour la regarder d'encore plus prêt, avant de répondre à la suite.

Concernant Damoiselle Lora, et bien disons qu'il est revenu à mes oreilles que son départ de cet office ne s'était pas fait dans une bonne entente, et que je pense donc qu'il vaudrait mieux lancer une annonce de recrutement, à laquelel elel pourra bien entendu répondre si le coeur lui en dit, rassurez-vous. C'est juste qu'il me semble plus opportun de lancer le recrutement de façon directe plutôt que de ranimer de vieilles histoires en lui écrivant directement pour le lui demander.

Nous allons donc vous confier la réalisation de l'affiche pour Embrun, si bien entendu vous avez le temps de la faire, puis nous lancerons le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:46

La Dame Porte-Parole devait savoir ce qu'elle faisait. Lui n'était que palefrenier après tout. Et puis ces histoires de grandes personnes, c'était toujours d'un compliqué !
Colin s'attabla avec plume, fusain, et le bout de sa langue coincé entre ses lèvres pour reproduire l'affiche avec application.

Quelques poignées de minutes plus tard...


Et voila !

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Recrutementmessageriedu
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:35

Ebahie devant la rapidité avec laquelle le jeune homme réalisa l'affiche, Terwagne la laissa quelque peu sécher, avant de déclarer avec un grand sourire :

Y a plus qu'à aller les afficher.

Je m'occupe de demander l'aval du Gouverneur pour pouvoir les mettre au coeur des annonces ducales, et je compte sur vous pour faire suivre ailleurs!

Merci beaucoup, messire l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:50

Ses oreilles tournèrent au vermillon, mais ça n'était pas du au calva cette fois

Merci Dame Embarassed

Mais c'est po mieux d'faire une affiche plus générale pour r'cruter dans les autres villes ? Un peu comme celle qu'j'avais faite tout au début. Ou alors une qui ré'xplique en quoi ça consiste d'êt' pal'frenier ou ch'vaucheur ?
'fin j'sais pas ! Moi j'sais juste un peu dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:27

Toujours un peu trop spontanée, la Dame de Thauvenay avait quitté la salle pour aller porter les affiches en question au Conseil ducal, afin que celles-ci soient affichées au plus vite en gargote.

Ce n'est qu'en revenant qu'elle se dit que peut être...


Arf... Et bien, là ces deux là sont d'ores et déjà parties pour l'affichage, en fait...

Mais nous pourrions refaire ce que vous proposez sous peu, en effet.
Le plus urgent était surtout de recruter très rapidement pour les deux villes où nous n'avons ni tenant-poste ni palefrenier actifs...

Nous ferrons une affiche globale et explicative dans 2 semaines, peut-être, qu'en pensez-vous? Si cela vous semble bien, je vous laisse nous rédiger cela, et nous lancerons alors une grande grande campagne de recrutement, avec un panneau d'affichage rien que pour ça.

En attendant, je pense qu'il est grand temps de commencer à oeuvrer sur les ouï-dires.
Je vais donc aller installer le tableau où vous pourrez chacun venir nous dire ce qui se passe dans votre ville, rumeurs y comprises, et nous préparerons tous ensemble le final.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:36

Un peu dépitée, la Dame Méricourt ne voyait aucune candidature arriver dans sa boîte aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:14

Bien des semaines plus tard, au moment de vider son bureau, la Dame Méricourt passa dire au revoir aux tenants postes et autres acteurs de la Messagerie ducale.

Voila! L'heure est venue pour moi de céder la place, et avant de m'en aller je tenais à vous dire au revoir, mais surtout merci pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:08

Au plaisir Dame Terwagne et bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:03

Merci, Dame Ulan.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:55

Bonjour à tous, je me nommes Asarine, je suis le nouveau porte parole, en tout cas pour deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:20

Au revoir dame Terwagne.
Soyez la bienvenue en ces lieux, dame Asarine
.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:26

Merci, j'espère être à la hauteur de la qualité de travail de Dame Terwagne.

N'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas ou va, je tâcherais de me corriger dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:29

Au revoir Terwagne, et bonne continuation !

Bienvenue Dame Asarine.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:50

Après avoir fait un tour dans tous les bureaux, Asa avaient quelques questions en tête, elle retourna donc au départ...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous pour l'accueil.
J'aimerais que nous fassions le point sur les tenants poste, qui fait quoi et où, quels sont les absents, histoire de pouvoir s'organiser, recruter le cas écheant ect...

Il serait bien également que vous notifiez dans le bureau adéquat à chaque fois que vous posez les annonces.

Merci à vous pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:35

Forcément, les tenant-postes savaient tous qui était Asarine, mais elle ne pouvait deviner qui était qui.
Aliéna prit la parole la première.


Je suis Aliéna De Montestier, tenant-poste de Lyon.
Et je note toujours quand j'ai affiché une annonce.
Si ce n'est pas noté, c'est que je ne l'ai pas encore fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:39

Asa sourit à Aliéna

Ravie Aliéna de Montestier, merci pour le sérieux dont vous faites preuve.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:58

Bonsoir Asarine,

je suis tenant poste pour Valence, un peu plus occupé avec le conseil ducal... mais je rattrape le retard dés demain dans les annonces.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:02

Merci Modjo.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:05

Emerge de ses songes !!

Hmmm quand a moi je suis Larentina, tenant-poste de Vienne !
Je préviens également lorsque les annonces sont affichées a Vienne par mes soins !
Et lorsque je suis absente c'est Vanesfagg qui se charge de le faire et bien qu'elle ne le dise pas je peux vous assurer que toutes les annonces sont bien affichées!


Bien oui elle vérifiais à chaque fois ! Pas qu'elle n'avait pas confiance hein mais comme Vanes était toujours très occupée sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:28

J'serai d'retour à Briançon samedi si tout va bien, 'moiselle Asarine
J'pourrai afficher les annonces en r'tard s'y en a et s'y a toujours pas d'tenant poste
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:29

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:55

Après ses prises de fonction, la toute jeune Porte-Parole jugea bon d'aller à la rencontre des tenants-poste présents et actifs. Cela lui permettrait également de savoir où il y en avait, et où il n'y en avait pas.

Bonjour à tous ! Mesdames et messieurs tenants-postes Very Happy
Svet, nouvellement Porte-Parole, enchantée.

Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:38

Aliéna sourit à la nouvelle venue.

Bonjour Dame Svelt, et bienvenue.
Je suis Aliéna, tenant-poste de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:36

Enchantée Dame Aliéna !
Contente de vous connaitre un peu plus !


La jeune rendit son sourire, à la Dame qui était venue si gentillement se présenter à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:38

La brunette termina de se lécher les doigts après avoir mangé un bon morceau de viande... Bien quoi ? Un soucis ? Langue qui passa rapidement sur les dents pour vérifier que rien n'était coincé !!! Puis elle sourit à Aliéna puis à Svetlna qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser une fois une deux !

Bien le bonjour !! Bienvenue à vous Svetlna !
Larentina, tenant-poste de Vienne !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction et réunion pour faire le point.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - Mise au point pour un jeu convenable pour tous
» Réunion pour l'ouverture du Guet
» pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales
»  petit point pour que tous ici soit au courant.
» SIM pour Clérieux (Blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: