Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti

Aller en bas 
+2
Le_jeune
Terwagne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:30

Hop hop hop!

Y a plus qu'à venir noter ici chacun ce qu'il vous semble intéressant de faire savoir partout dans le duché concernant la ville où vous vous trouvez.


- Briançon :

- Embrun:

- Die:

- Montelimar :

- Valence:

- Vienne:

- Lyon:

Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:37

Briançon

- Les élections municipales approchent et déjà trois candidats sont en lice. La bataille pour le fauteuil de Bourgmestre sera-t-elle aussi rude qu'il y a un mois ?

- On parle d'un carnaval qui serait bientôt organisé. De quoi redonner vie aux rues montagnardes !
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:06

A Lyon:

- Un Hôtel particulier va se construire. Le futur propriétaire recherche des maçons.

- Une nouvelle équipe compose le comité des fêtes: La rousse Agapée de Montestier et la brune Dark Divina.
On attend avec impatience leur prochaines animations !


(Désolé mais y'a pas grand chose en ce moment, je compléterai éventuellement plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:56

Merci à vous deux.

Les autres???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:15

Bein dites donc, z'avez l'air motivés, hein? Confused
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:08

Dié, le 14 janvier 1459

"On m'a dit que d'anciens Diois reviennent au bercail après des années d'aventures sur les chemins du Royaume...
On m'a dit que les dernières élections municipales qui opposaient Somica à Cifele n'ont pas été si palpitantes que ça..."

Voilà pour un début.

Edit : On apprend la disparition d'une grande dame qui aura marqué la vie Dioise de son empreinte : Laura di Constantini. Paix à son âme !


Dernière édition par colchique le Sam 15 Jan 2011 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:25

Ben y a pas grand chose non plus de palpitant Rolling Eyes ... vais essayer quand même de faire en sorte de vous trouver deux, trois nouvelles!

- Une nouvelle loterie est lancée à Valence, les participants devront prouver de deux journées de travail, une pour la pêche, une pour la mine!
- Y paraitrait que des loups garou terroriseraient les Valentinois, qui se réveillent tous les matins, la peur au ventre de constater la disparition de l'un d'entre eux...
- Pour finir, Valence peut se targuer d'avoir le maire qui a la plus grosse descente de bières en la personne de Binette... il serait maintenant dans les mains de nos médecins pour étudier ce "phénoméne".
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:03

Citation :
Cela faisait tellement de lustres qu'on ne l'avait plus vu ni entendu, que personne en devait plus se souvenir qu'il avait existé, ni à quoi il ressemblait. Et pourtant, il vivait toujours, n'en déplaise à certains. Y avait juste que on a beau aimer colporter les nouvelles et les ragots, y a des moments où tout nous semble tellement vide d'intérêt qu'on ne voit pas trop à quoi bon faire circuler les nouvelles, sauf à déprimer les gens. Le fait est surtout qu'il avait eu tendance à déprimer lui-même et à rester un peu trop à se la couler douce devant son âtre, le gredin.

Quoi qu'il en soit, il avait fini par en avoir assez de regarder les flammes danser, et avait décidé de reprendre du poil de la bête, reprenant son métier de colporteur comme par le passé.

C'est donc tout motivé qu'il arriva sur la place publique, bien décidé à se rappeler au bon souvenir des mégères du coin, mais pas que d'elle. Ce n'est pas ceux qui en ont le plus l'air qui se réjouissent le plus d'avoir des nouvelles et des rumeurs des autres villes du Duché.


Vous ne m'attendiez pas? Et bah me voila tout d'même!
Pourquoi? Parce qu'il est plus que temps d'vous informer un chouia de c'qui s(trame dans les villes du Lyonnais-Dauphiné.

J'pourrais pas vous dire tout sur chaque ville cette fois-ci, ça ce sera pour la prochaine fois, mais j'peux déjà vous en dire un peu de certaines d'entre elles.

Je commence par laquelle? Lyon? Allez, hop! C'est parti! A Lyon, ça bouge surtout du côté du Comité des fêtes, où y a de nouvelels têtes. Une rousse, Agapée de Montestier, puis une brune aussi, Dark Divina. Reste plus qu'à espérer que l'appétit des joueurs soit vite rassasiée par les nouvelles animations que tous attendent avec impatience. Puis y a aussi un brave homme qui cherche des maçons, pour construire un hôtel. Si des fois ça vous intéresse, doit donc y avoir du travail par là-bas.

Valence, ça vous dit? Là c'est sur qu'on s'amuse et que c'est animé! Entre al loterie ouverte à ceux qui prouvent qu'ils fréquentent mine et pêche, le maire Binette qui a la plus belle descente de bières jamais vue de mémoire de Valentinois, bah c'est clair qu'on ne s'ennuie pas. Notez que l'pauvre maire doit maintenant subir le fait d'être devenu un sujet d'études pour certains médecins désirant étudier sa résistance à l'alcool. A part ça? Y a un vent de panique, quand même, là-bas. Pourquoi? Parce que des bruits courent que des loups garous auraient élu domicile là-bas et chacun craint d'en devenir la victime.

On continue avec Briançon, où les élections municipales approchent à grand pas. Trois candidats sont d'ores et déjà en lice. La bataille pour le fauteuil de Bourgmestre sera-t-elle aussi rude qu'il y a un mois ? L'avenir nous le dira! Là-bas, y a aussi des bruits de carnaval bientôt prévu, mais on n'en sait pas plus pour l'instant, malheureusement.

Pour Dié, on m'a dit que d'anciens Diois revenaient au bercail après des années d'aventures sur les chemins du Royaume, mais aussi que les dernières élections municipales qui opposaient Damoiselle Somica à Cifele n'avaient pas été si palpitantes que ça..." Et puis, sur un registre bien plus triste, la disparition d'une grande dame qui aura marqué la vie Dioise de son empreinte : Laura di Constantini. Paix à son âme !

Pour les autres villes, faudra attendre un peu...

J'peux tout de même vous parler un peu du Duché au sens plus large, où on dirait bien qu'un vent de chaleur libidineuse s'est emparée de certains conseillers ducaux... deux hommes, une femme, trois possibilités, comme on dit de par chez moi! Et dire qu'on s'imagine qu'ils ne font que travailler. 'Fin bon, ils travaillent du chapeau, quoi!

A part ça? Bein ça va... Y a juste quelques démissions, aux Collections ducales et au Comité des fêtes ducales, puis quelques recrutements : pour ces deux postes déjà, puis pour la place de Greffier, sans oublier les Tenants-postes pour la messagerie ducale. Alors si vous ne savez pas quoi faire, allez voir par là-bas, ils seront ravis de vous voir décidé à vous impliquer.




Voila, si ça vous convient on va pouvoir partir vers la mise en place dès demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:41

Dommage qu'il n'y ait de nouvelles que de 4 villes. Mais il faut avancer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:38

J'adapterai pour Briançon où j'ai fait vivre les chevaucheurs à chaque nouvelle annonce arrivée au relais de poste.
Sinon c'est très bien, bravo cheers

J'ajouterai aussi que pour les tenants poste qui participent, il faut retirer la partie concernant leur ville respective. Ca semble évident mais mieux vaut le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:57

Oui, vous faites bien de le rappeler, en effet. Merci. Wink

Donc, pour rappel, il faut poster avec un PNJ dont le nom est proche de "chevaucheur", créer un nouveau topic, bien entendu, exprès pour ça, et poster el texte préparé ici en ôtant la partie concernant votre ville, bien entendu donc.

Ensuite? Et bien ensuite c'est bien de faire vivre un peu le topic, en espérant un minimum d'interaction.

Bien entendu vous pouvez modifier un peu le texte de départ, si cela vous chante de le rendre un peu plus "perso".


Je lance en gargote dès que j'ai 3 minutes, pour ma part.

Je compte sur vous pour faire pareil sur vos halles. Wink

Citation :
Cela faisait tellement de lustres qu'on ne l'avait plus vu ni entendu, que personne en devait plus se souvenir qu'il avait existé, ni à quoi il ressemblait. Et pourtant, il vivait toujours, n'en déplaise à certains. Y avait juste que on a beau aimer colporter les nouvelles et les ragots, y a des moments où tout nous semble tellement vide d'intérêt qu'on ne voit pas trop à quoi bon faire circuler les nouvelles, sauf à déprimer les gens. Le fait est surtout qu'il avait eu tendance à déprimer lui-même et à rester un peu trop à se la couler douce devant son âtre, le gredin.

Quoi qu'il en soit, il avait fini par en avoir assez de regarder les flammes danser, et avait décidé de reprendre du poil de la bête, reprenant son métier de colporteur comme par le passé.

C'est donc tout motivé qu'il arriva sur la place publique, bien décidé à se rappeler au bon souvenir des mégères du coin, mais pas que d'elle. Ce n'est pas ceux qui en ont le plus l'air qui se réjouissent le plus d'avoir des nouvelles et des rumeurs des autres villes du Duché.


Vous ne m'attendiez pas? Et bah me voila tout d'même!
Pourquoi? Parce qu'il est plus que temps d'vous informer un chouia de c'qui s(trame dans les villes du Lyonnais-Dauphiné.

J'pourrais pas vous dire tout sur chaque ville cette fois-ci, ça ce sera pour la prochaine fois, mais j'peux déjà vous en dire un peu de certaines d'entre elles.

Je commence par laquelle? Lyon? Allez, hop! C'est parti! A Lyon, ça bouge surtout du côté du Comité des fêtes, où y a de nouvelels têtes. Une rousse, Agapée de Montestier, puis une brune aussi, Dark Divina. Reste plus qu'à espérer que l'appétit des joueurs soit vite rassasiée par les nouvelles animations que tous attendent avec impatience. Puis y a aussi un brave homme qui cherche des maçons, pour construire un hôtel. Si des fois ça vous intéresse, doit donc y avoir du travail par là-bas.

Valence, ça vous dit? Là c'est sur qu'on s'amuse et que c'est animé! Entre al loterie ouverte à ceux qui prouvent qu'ils fréquentent mine et pêche, le maire Binette qui a la plus belle descente de bières jamais vue de mémoire de Valentinois, bah c'est clair qu'on ne s'ennuie pas. Notez que l'pauvre maire doit maintenant subir le fait d'être devenu un sujet d'études pour certains médecins désirant étudier sa résistance à l'alcool. A part ça? Y a un vent de panique, quand même, là-bas. Pourquoi? Parce que des bruits courent que des loups garous auraient élu domicile là-bas et chacun craint d'en devenir la victime.

On continue avec Briançon, où les élections municipales approchent à grand pas. Trois candidats sont d'ores et déjà en lice. La bataille pour le fauteuil de Bourgmestre sera-t-elle aussi rude qu'il y a un mois ? L'avenir nous le dira! Là-bas, y a aussi des bruits de carnaval bientôt prévu, mais on n'en sait pas plus pour l'instant, malheureusement.

Pour Dié, on m'a dit que d'anciens Diois revenaient au bercail après des années d'aventures sur les chemins du Royaume, mais aussi que les dernières élections municipales qui opposaient Damoiselle Somica à Cifele n'avaient pas été si palpitantes que ça..." Et puis, sur un registre bien plus triste, la disparition d'une grande dame qui aura marqué la vie Dioise de son empreinte : Laura di Constantini. Paix à son âme !

Pour les autres villes, faudra attendre un peu...

J'peux tout de même vous parler un peu du Duché au sens plus large, où on dirait bien qu'un vent de chaleur libidineuse s'est emparée de certains conseillers ducaux... deux hommes, une femme, trois possibilités, comme on dit de par chez moi! Et dire qu'on s'imagine qu'ils ne font que travailler. 'Fin bon, ils travaillent du chapeau, quoi!

A part ça? Bein ça va... Y a juste quelques démissions, aux Collections ducales et au Comité des fêtes ducales, puis quelques recrutements : pour ces deux postes déjà, sans oublier les Tenants-postes pour la messagerie ducale. Alors si vous ne savez pas quoi faire, allez voir par là-bas, ils seront ravis de vous voir décidé à vous impliquer.





Code:
[quote][i]Cela faisait tellement de lustres qu'on ne l'avait plus vu ni entendu, que personne en devait plus se souvenir qu'il avait existé, ni à quoi il ressemblait. Et pourtant, il vivait toujours, n'en déplaise à certains. Y avait juste que on a beau aimer colporter les nouvelles et les ragots, y a des moments où tout nous semble tellement vide d'intérêt qu'on ne voit pas trop à quoi bon faire circuler les nouvelles, sauf à déprimer les gens. Le fait est surtout qu'il avait eu tendance à déprimer lui-même et à rester un peu trop à se la couler douce devant son âtre, le gredin.

Quoi qu'il en soit, il avait fini par en avoir assez de regarder les flammes danser, et avait décidé de reprendre du poil de la bête, reprenant son métier de colporteur comme par le passé.

C'est donc tout motivé qu'il arriva sur la place publique, bien décidé à se rappeler au bon souvenir des mégères du coin, mais pas que d'elle. Ce n'est pas ceux qui en ont le plus l'air qui se réjouissent le plus d'avoir des nouvelles et des rumeurs des autres villes du Duché.[/i]

[b]Vous ne m'attendiez pas? Et bah me voila tout d'même!
Pourquoi? Parce qu'il est plus que temps d'vous informer un chouia de c'qui s(trame dans les villes du Lyonnais-Dauphiné.

J'pourrais pas vous dire tout sur chaque ville cette fois-ci, ça ce sera pour la prochaine fois, mais j'peux déjà vous en dire un peu de certaines d'entre elles.

Je commence par laquelle? Lyon? Allez, hop! C'est parti! A Lyon, ça bouge surtout du côté du Comité des fêtes, où y a de nouvelels têtes. Une rousse, Agapée de Montestier, puis une brune aussi, Dark Divina. Reste plus qu'à espérer que l'appétit des joueurs soit vite rassasiée par les nouvelles animations que tous attendent avec impatience. Puis y a aussi un brave homme qui cherche des maçons, pour construire un hôtel. Si des fois ça vous intéresse, doit donc y avoir du travail par là-bas.

Valence, ça vous dit? Là c'est sur qu'on s'amuse et que c'est animé! Entre al loterie ouverte à ceux qui prouvent qu'ils fréquentent mine et pêche, le maire Binette qui a la plus belle descente de bières jamais vue de mémoire de Valentinois, bah c'est clair qu'on ne s'ennuie pas. Notez que l'pauvre maire doit maintenant subir le fait d'être devenu un sujet d'études pour certains médecins désirant étudier sa résistance à l'alcool. A part ça? Y a un vent de panique, quand même, là-bas. Pourquoi? Parce que des bruits courent que des loups garous auraient élu domicile là-bas et chacun craint d'en devenir la victime.

On continue avec Briançon, où les élections municipales approchent à grand pas. Trois candidats sont d'ores et déjà en lice. La bataille pour le fauteuil de Bourgmestre sera-t-elle aussi rude qu'il y a un mois ? L'avenir nous le dira! Là-bas, y a aussi des bruits de carnaval bientôt prévu, mais on n'en sait pas plus pour l'instant, malheureusement.

Pour Dié, on m'a dit que d'anciens Diois revenaient au bercail après des années d'aventures sur les chemins du Royaume, mais aussi que les dernières élections municipales qui opposaient Damoiselle Somica à Cifele n'avaient pas été si palpitantes que ça..." Et puis, sur un registre bien plus triste, la disparition d'une grande dame qui aura marqué la vie Dioise de son empreinte : Laura di Constantini. Paix à son âme !

Pour les autres villes, faudra attendre un peu...

J'peux tout de même vous parler un peu du Duché au sens plus large, où on dirait bien qu'un vent de chaleur libidineuse s'est emparée de certains conseillers ducaux... deux hommes, une femme, trois possibilités, comme on dit de par chez moi! Et dire qu'on s'imagine qu'ils ne font que travailler. 'Fin bon, ils travaillent du chapeau, quoi!

A part ça? Bein ça va... Y a juste quelques démissions, aux Collections ducales et au Comité des fêtes ducales, puis quelques recrutements : pour ces deux postes déjà, sans oublier les Tenants-postes pour la messagerie ducale. Alors si vous ne savez pas quoi faire, allez voir par là-bas, ils seront ravis de vous voir décidé à vous impliquer.


[/b][/quote]


Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:43

Se demande si quelqu'un l'a entendue... Confused

(HRP : absente demain, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:33

Pas de soucis, je m'en occupe pour Valence! salut
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:58

Hum... Les ouies dires de Valence ont une question à laquelle je ne peux pas répondre!^^

Est-ce que l'on pourrait me dire les noms des candidats pour l'élection du prochain maire de Briançon? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:14

Elywenn
Megujin
Ninoua

Je m'demandais .. Est-ce qu'on n'pourrait po utiliser un topic déjà existant ? Taverne, place du marché...
Pour avoir pris part aux précédents "ouï-dire", je trouve que ce genre de topic n'est pas très participatif, les gens se gênent ou je ne sais quoi Rolling Eyes
Est-ce que si on intègre les ouï-dire à un topic déjà existant, les gens participeraient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:33

Ben le soucis est de savoir ce qui existe déjà sur les différentes halles?
A Valence, je ne sais pas trop où je pourrais mettre ce type d'annonces... y a pas vraiment de topic où il est possible de le mettre ou l'ajouter, mais sinon, cela peut être une solution pour que cela reste vivant! Wink

Edit : Merci pour la réponse pour les candidats!^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:38

Bonne question, que je me suis posée également. scratch

Le truc, à mon avis, c'est de bien leur faire sentir qu'ils peuvent participer, ne serait-ce que par un petit encart HRP en haut de topic pour stipuler que c'est ouvert et que plus on est de fous et plus on rit, non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:05

Pffft la voilà qui arrive en courant, enfin presque...

Pardonnez, j'arrive un peu, beaucoup, en retard mais avec ce qui se passe ses derniers temps... Je suis Larentina, tenant poste de Vienne.


Fallait dire que la Savoie, bien qu'elle soit a coté... Enfin... Elle jeta un coup d'œil sur ce qui avait été fait. Plissement de nez.

Désolé de ne pouvoir vous dire ce qui se passe sur Vienne, faut dire que je ne m'y trouve pas... Vanesfagg et Tazspike devraient me remplacer, enfin logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:03

B'jour d'moiselle Larentina Very Happy

A Briançon, il existe un topic des rues et un autre d'une taverne. A voir ce qu'il y a dans les autres villes
En plus de faire remonter les topics, je pense que ça intègre le chevaucheur à la vie du village.

Lors des éditions précédentes, les posts sur le topic des ouï-dire n'étaient qu'une succession d'apparitions du chevaucheur sans personne pour reprendre derrière.

Ca répond à Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:17

Bon retour, Dame Larentina! Et heureuse de faire votre connaissance.
Ne vous excusez pas, voyons, il n'y a vraiment pas de quoi.

Si vous pouviez néanmoins mettre ceci en place là-bas, cela serait déjà fort aimable.


Messire Le-jeune (j'adore écrire ça, c'est mon nom IRL Embarassed ), je vous fais confiance, faites au mieux selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:24

Bonjour dame Larentina!

J'ai eu une demande à Valence, donc j'ai essayé de commencé une petite discussion!^^ Mais j'ai aussi l'impression que peu de personnes connaissent l'existence des oui-dires ou même du chevaucheur... Faut installer quelque chose de régulier, je suis certain que l'idée peut prendre! En tous cas, ça m'amuse moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:32

Fait à Lyon.
J'ai créé un topic pour ça, posté en PNJ signé, et fait un encart HRP pour préciser que c'était ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:38

Bien, alors j'essaye et je vous tiens au courant, si ça fonctionne mieux ainsi ou non.

Voici le post que j'ai intégré au topic d'une taverne pré-existant :
Citation :
La porte de la taverne s'ouvrit à la volée sur un homme de haute stature ; le Chevaucheur. Ce dernier tapa ses vêtements pour en faire tomber la neige puis entra en s'annonçant bien fort.

Ola Tavernière ! Vous offrez le repas et la boisson contre des nouvelles fraiches ?

Les têtes des clients présents se tournèrent vers lui, et déjà, les premiers curieux changeaient de place pour s'installer à la même table.

Et qu'est-ce que tu racontes ? Vrai qu'elles sont fraiches tes nouvelles ?

Ouep Môssieur, j'arrive de Lyon et je me suis arrêté à Valence et à Dié en passant.

A Lyon, ça bouge surtout du côté du Comité des fêtes, où y a de nouvelles têtes. Une rousse, Agapée de Montestier, puis une brune aussi, Dark Divina. Reste plus qu'à espérer que l'appétit des joueurs soit vite rassasiée par les nouvelles animations que tous attendent avec impatience. Puis y a aussi un brave homme qui cherche des maçons, pour construire un hôtel. Si des fois ça vous intéresse, doit donc y avoir du travail par là-bas.


Mouarf ! C'po la porte à côté Lyon !

Faut aller à Valence alors. Là c'est sur qu'on s'amuse et que c'est animé! Entre la loterie ouverte à ceux qui prouvent qu'ils fréquentent mine et pêche, le maire Binette qui a la plus belle descente de bières jamais vue de mémoire de Valentinois, bah c'est clair qu'on ne s'ennuie pas. Notez que l'pauvre maire doit maintenant subir le fait d'être devenu un sujet d'études pour certains médecins désirant étudier sa résistance à l'alcool.

Exclamations d'effroi dans l'assistance qui était à présent suspendue aux lèvres du Chevaucheur, ce dernier ayant le verre suspendu aux lèvres !

Mais faites gaffe, y a un vent de panique, quand même, là-bas.

Pourquoi?

Parce que des bruits courent que des loups garous auraient élu domicile là-bas et chacun craint d'en devenir la victime.

Nouveaux murmures et nouvelles choppes !

Dié, on m'a dit que d'anciens Diois revenaient au bercail après des années d'aventures sur les chemins du Royaume, mais aussi que les dernières élections municipales qui opposaient Damoiselle Somica à Cifele n'avaient pas été si palpitantes que ça..." Et puis, sur un registre bien plus triste, la disparition d'une grande dame qui aura marqué la vie Dioise de son empreinte : Laura di Constantini. Paix à son âme !

Plusieurs verres se levèrent pour saluer la mémoire de la défunte qui était pourtant une inconnue en ces montagnes. Puis le Chevaucheur enchaîna

Je saurai pas vous parler des autres villes, j'y ai pas mis les pieds dernièrement. J'peux tout de même vous parler un peu du Duché au sens plus large, où on dirait bien qu'un vent de chaleur libidineuse s'est emparée de certains conseillers ducaux... deux hommes, une femme, trois possibilités, comme on dit de par chez moi! Et dire qu'on s'imagine qu'ils ne font que travailler. 'Fin bon, ils travaillent du chapeau, quoi!

Rires gras ou grommellements tout montagnards

Bah leurs histoires de fesses, hein ! A part ça, rien d'autre ?

A part ça? Bein ça va... Y a juste quelques démissions, aux Collections ducales et au Comité des fêtes ducales, puis quelques recrutements : pour ces deux postes déjà, sans oublier les Tenants-postes pour la messagerie ducale. Alors si vous ne savez pas quoi faire, allez voir par là-bas, ils seront ravis de vous voir décidé à vous impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:39

Grand merci, messire.
Attendons donc de voir ce que ça donne de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:16

Alors? ça a donné quelque chose, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti   Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouï-dires début février
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier
» [Mission entrainement] du 12 Janvier au 15 Janvier
» [Mission Interception]Dié du 18 Janvier au 21 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: