Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Président? Nouvelle Présidente?

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
modjo
Terwagne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui voulez-vous voir remplacer reprendre la Présidence ?
Darkdivina
Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Vote_lcap43%Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Lightwarrior
Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Vote_lcap57%Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:07

Lara Question
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:06

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:57

Bon, et bien, il ne manque plus que mon vote, je présume. Rolling Eyes


Pour commencer, et avant d'aller le glisser dans l'urne, je voudrais vous dire quelques petites choses...

Tout d'abord, sachez que je suis vraiment très très heureuse de vous avoir vus vous présenter tous les deux, à l'heure où je craignais que personne ne reprenne le flambeau, où j'avais peur que mon départ soit en quelque sorte synonyme de la fin de ce Comité. Oui, j'avoue que j'ai longtemps repoussé ma démission à cause de cette crainte de ne voir personne vouloir reprendre la suite. Donc, pour ça, je tenais à vous remercier tous les deux.

Ensuite, je voudrais dire à celui ou celle qui me remplacera qu'il pourra compter sur moi, du moins les premiers temps, pour répondre à ses interrogations par missive, donc qu'il n'hésite pas à m'écrire si il a des doutes ou des questions.

Par contre, comme dit depuis le départ, je ne resterai pas membre de ce Comité, je préfère m'en aller entièrement. Je rendrai donc mes clés dès la nomination officielle du nouveau Président (annonce en gargote).. Croyez bien que je verserai sans doute une petite larme malgré tout. Crying or Very sad

Pour finir, je tenais une fois encore à vous remercier tous pour tous ces merveilleux moments que j'ai passés en ces murs avec vous, et pour ce sentiment d'existence que je ressentais ici comme nulle part ailleurs. Jamais je ne regretterai de m'être investie à vos côtés, ça c'est certain.



J'en arrive donc à mon vote : parce que d'après moi il a plus d'expérience que la demoiselle Darkdivina (qui au niveau ducal n'a animé qu'une seule activité pour l'instant), parce que je connais son énergie débordante, parce que j'ai une entière confiance en lui concernant l'apolitisme de ce Comité, apolitisme pour lequel je me suis tant battue, parce que j'espère de tout coeur qu'il ne laissera pas certains mélanger politique et animations, j'ai décidé de soutenir la candidature de Lightwarrior.

Le voici donc élu nouveau président de ce Comité me semble-t-il.

Je m'en vais avertir le Conseil ducal, et préparer une annonce qui sera sans doute officielle ce soir ou demain.
Je rendrai mes clés ensuite.


Dame Darkdivina : cela n'enlève rien au fait que j'ai été heureuse de travailler avec vous, même si ce fut bref, et que je vous souhaite une longue implication dans ce comité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:11

* DarkDivina esquisse un sourire *

Je t'adresse mes félicitations les plus sincère Light.

Néanmoins...Je m'adresse à vous Dame Terwagne, bien que je respecte votre choix et puis, vous avez eu peut-être raison car il est plus ancien que moi et a plus d'expérience mais je reviens sur cette phrase :


Citation :
parce que j'ai une entière confiance en lui concernant l'apolitisme de ce Comité, apolitisme pour lequel je me suis tant battue, parce que j'espère de tout coeur qu'il ne laissera pas certains mélanger politique et animations, j'ai décidé de soutenir la candidature de Lightwarrior.

Pensiez-vous réellement que j'allais mélanger la politique et l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:57

Euh... Je n'ai pas dit ça. Shocked

Ce que j'ai voulu dire, mais que j'aurais visiblement du expliciter mieux, c'est que - et les anciens le savent bien (surtout Axel), depuis bien longtemps, et très fréquemment, des externes à ce Comité tentent de faire entrer ici la politique, exigent régulièrement que tous les conseillers aient accès ici, que le Comité dépendent entièrement des avis des conseillers ducaux, donc de politiciens, et que se battre contre ça est souvent fatiguant, épuisant, et demande beaucoup de hargne. Ma phrase, qui j'en conviens était un peu trop raccourcie, voulait donc dire que j'ai entièrement confiance en lui pour se battre avec fermeté contre ces tentatives-là.

En aucun cas je n'ai voulu dire que vous ou un autre membre actuel de ce Comité voulait mélanger politique et festivités.
Je suis désolée si vous l'avez pris dans ce sens, parce que clairement ça n'était pas le sens de ma phrase. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:02

Ne vous inquietez pas, je ne vous le reprochais pas, c'est que je posais juste la question.

Avec votre explication, je comprend mieux certaines choses et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:14

Ouf! :)


Pour info, voila les deux derniers incidents de ce genre : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22717-droit-d-ecoute-ou-de-regard et https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22248-des-explications-a-ce-sujet-peut-etre, et encore ce n'est rien en comparaison de certaines discussions dans la salle où le Président de ce Comité travaille avec le Conseil ducal, parce qu'en général c'est là que ça "entre en conflit". Confused


(Sans rapport aucun, mais j'adore votre nouvel avatar, au passage)

Sur ce, je file au Conseil ducal, justement, leur annoncer la nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:56

C'est compliqué, effectivement.

( Inutile de vous dire qui est cet actrice ^^)

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:12

bon je viens pour deux choses ... féliciter Light tout d'abord et ensuite présenter non pas ma démission totale, mais une demande de congé prolongé, je ne sais pas si je reviendrai mais je n'ai aucune envie de plaquer quelque chose de définitif sur ma décision.
Je l'avais sous-entendu la semaine passée, mais j'ai trop d'occupation et je voyage trop pour m'impliquer pour l'heure, donc si vous accepter de me garder en ces murs tels un fantome ou une petite fée qui passerait a l'occasion je reste si vous pensez au contraire que cela puisse etre dommageable pour le comité je vous rendrai mes clés...

voilà je suis désolée c'est loin d'être le meilleur moment mais je n'ai pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:59

merci Axel

evidement qu'on te garde en petite fé️e!
tu pourras toujours venir donner ton avis et nous aider à preparer sans animer :) pas question de retirer tes acces!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:28

Hop! Voili voilou!

Pour les annonces ducales :

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que suite à ma démission de la Présidence du Comité des fêtes ducales, une ouverture à candidatures a été organisée au sein des membres composant celui-ci, ainsi qu'un vote pour départager les candidats, qui étaient au nombre de deux.

Ce vote s'achève aujourd'hui sur l'élection, à la majorité absolue des voix s'étant exprimées, du Sieur Lightwarrior, qui était membre de cet office depuis plusieurs mois à présent.

Je lui souhaite bonne chance, bon courage aussi, mais surtout beaucoup de bonheur et d'épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Essais10
Présidente sortante du Comité des fêtes ducales
Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Thauve10

Fait le vingt-troisième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf

-----------------------

Pour le reste :

Citation :
A Sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,

Comme vous me l'aviez demandé dans votre missive suite à ma démission, j'ai veillé à mettre en place ma succession avant de rendre mes clés, lançant en interne un appel à candidatures, ainsi qu'un vote. Ce dernier a pris fin hier au soir, par l'élection à la Présidence de ce Comité qui me manque déjà le sieur Lightwarrior, en qui j'avoue avoir une entière confiance. Sachez que ce vote s'est soldé par une majorité absolue des voix s'étant exprimées en sa faveur, preuve s'il en était besoin que nombreux sont les membres à partager mon opinion à ce sujet.

Comme vous en émettiez le souhait également dans votre lettre, je me suis engagée auprès de lui à ne pas l'abandonner totalement les premiers temps, restant à sa disposition pour toute interrogation ou demande de conseils, que cela soit par missive ou par tout autre moyen dont il désirera user.

D'un point de vue plus personnel, je tenais à vous remercier une fois encore pour votre confiance depuis toujours, mais également pour vos derniers mots, qui m'ont beaucoup touchée et émue. J'ai beau avoir l'air quelque fois très froide et très insensible, ceux qui me connaissent - et dont je crois vous faites un peu partie - savent que cela n'est qu'une façade pour cacher une trop grande sensibilité, un trop grand doute en elle-même. Voila pourquoi jamais je n'oublierai la confiance que vous aviez placée en moi, soyez en assuré.

Je joins à cette missive le trousseau de clés de Sainct-Pierre, quittant donc totalement le Comité des fêtes ducales, et pas uniquement sa Présidence, et ce pour plusieurs raisons. La première est que je me sens totalement incapable de continuer à y oeuvrer sans donner trop de moi-même, la seconde est qu'il me semble qu'en restant dans les parages je ne serai qu'un frein à la reprise en main par mon successeur. Le laisser seul face à ses nouvelles responsabilités sera sans doute pour lui bien plus motivant, bien plus simple, et bien moins angoissant qu'avec mon regard omniprésent en ces lieux.

Avec toute ma gratitude et tout mon respect, même si je crains de plus en plus de ne pouvoir satisfaire à vos voeux.


Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Essais10
Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Thauve10

Fait le vingt-troisième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf



Puis une pour Lightwarrior Crying or Very sad

Citation :
Cher Lightwarrior,
Vous, mon cher Successeur,

C'est avec à la fois beaucoup de joie, mais aussi beaucoup d'émotion, que je vous passe ce jour le flambeau.

De la joie, oui, parce que je sais à quel point les festivités vous tiennent à coeur, à quel point vous êtes rempli de talent, mais aussi à quel point ce talent vous le retenez quelques fois par manque de confiance en vous. Oui, oui, vous avez bien lu : "manque de confiance en vous".

Vous avez beau jouer quelques fois les "prétentieux", j'ai vu clair dans votre jeu, vous savez, et je ne sais que trop bien que tout cela n'est qu'un masque comme il m'arrive à moi aussi d'en porter un.

Moi, j'ai confiance en vous, en tous cas! Depuis bien longtemps à présent... Alors, allez-y, prouvez-moi que je n'ai pas tord, je me suis déjà bien trop souvent trompée en d'autres domaines.

Aujourd'hui, vous voila avec un nouveau défi à remplir, un défi à votre hauteur, et je sais que vous y parviendrez, avec l'aide de chacun des membres composant ce Comité où je me suis tellement épanouie. Je vous souhaite de tout coeur d'y trouver autant de joies et de bonheur que ce qu'il m'a donné à moi.

Comme dit depuis le départ, je rends donc dès ce soir mes clés et quitte ces murs, mais je ne serai pas loin, si vous avez besoin de moi. N'hésitez pas, surtout.

Je sais qu'en lisant ces mots vous devez bien vous imaginer le flot d'émotions qui se disputent mon coeur en cet instant, aussi comprendrez-vous sans doute que j'aie un peu de mal à vous'écrire cette lettre et que je l'abrège quelque peu.

Je voudrais juste la terminer par une petite demande, ou plutôt deux : quoi qu'il arrive, ne laissez pas la politique se mêler aux festivités, s'il vous plait, et puis... n'oubliez pas de me faire signe lors des prochaines animations, parce qu'à présent que je pourrai, je compte bien y participer!


Avec toute ma confiance,

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Essais10
Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Thauve10

Fait le vingt-troisième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf

----------------------------------------------

Je rends mes clés dans quelques minutes. Embarassed
Je nomme juste Lightwarrior modérateur du groupe du Comité des fêtes, et de ce fait il aura accès à la salle de réunion avec le Conseil ducal je pense. Y a deux ou trois trucs qui l'y attendent, au passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:16

J'avais repondu en privé à Terwagne, pour une missive privée.
A vrai dire, ,'en ai fait une copie enfin 2. Une pour vous et une pour le Conseil au cas où.

Mais, je pense que cette lettre, vous pouvez la voir car je n'ai d'un rien à cacher et parce qu'un président n'est rien sans ses membres.

La voici :



Citation :
Ma chère Terwagne,

Je sais à quelle point tu es pleine d'emotion, d'ailleurs, je m'etonne à ne pas voir une petit larme tombée sur le parchemin.

Je vais me permettre de te tutoyer dans cette lettre.

Un manque de confiance en moi dis tu... Peut être, mais ce qui est sûr c'est que nous avons tous nos protections, peut être que le fait d'en surjouer et inconsciemment la mienne.

Je te remercie de la confiance que tu m'accordes face à ce defi qui est très haut je dois dire. Car tu l'as placé très haut! Ce poste est crucial pour toutes les animations, il faut donc quelqu'un de motivé, de consciencieux avec une grande régularité. J'espère pouvoir remplir ce rôle et surtout être aidé des membres du Comité qui j'espère seront indulgents avec moi au depart.

Quand à tes deux dernieres demandes, voici ce que je te repondrais :
Comme je l'avais promis, je ne laisserai pas rentrer la politique dans ce lieu. Elle n'a rien à y faire. Les politiques peuvent proposer des idées mais elles ne prendront pas le contrôle du Comité, j'y jure sur le livre des vertus. Le Comité est et sera toujours apolitique, j'en fait mon devoir.

Ca serait avec grand plaisir et grande joie de voir notre ancienne Présidente venir participer à nos animations!
De plus, pour une certaine personne, tu es restée Sa Bailli préférée, tu resteras pour moi la meilleure Présidente jamais vu et tu seras Ma Présidente Préférée. Qu'on se le dise!
Mince, à qui le dire... C'est une missive privée...

Bon courage pour la suite,
avec mon amitié,

Lightwarrior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président? Nouvelle Présidente?   Nouveau Président? Nouvelle Présidente? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Président? Nouvelle Présidente?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Président pour le Comité
» Un nouveau Président pour le Comité...
» Remplacement du président
» Démission du Président Binette
» [RP pour rire] Discours officiel du changement de Président.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: