Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour la Sainct Valentin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:07

Les Conseillers voulaient une ou plusieurs animations pour la Sainct Valentin, fête des amoureux!

Je leur ai proposé que nous organisons un concours de beuverie.

On pourrait opposer les hommes contre les femmes dans un concours de levé de coude!

Une équipe d'homme contre une équipe de femme... On limitera le nombre. On fait un nombre de manche en fonction du nombre de candidat. Un homme s'opposa à une femme dans chaque manche. Le but, est de boire le plus possible.


chacun à neuf verres. Ils doivent en boire le plus possible.

Un verre = un chiffre

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Chaque joueur met les 9 chiffres dans l'ordre qu'il le souhaite. Exemple 5 4 7 8 9 3 6 2 1
Il envoye ceci en MP à l'arbitre
L'arbitre a deja choisi que le chiffre 7 serait le verre auquel les deux joueurs s'arreteraient de boire.

Par exemple si X choisi 5 4 7 8 9 3 6 2 1
Y choisi : 4 3 1 2 8 9 7 6 5

X boit 3 verres avant de s'ecrouler, Y en boit 7. Y gagne et rapporte un point à son équipe.

Ensuite, c'est aux joueurs de mettre ça sous forme de RP.



Si l'idée vous convient, je m'empresserai d'aller le donner au Comité et nous mettrons l'animation en place. - Peut être que des règles seront modifiées ou changées. Je viendrai vous proposer l'animation finale quand nous serons pret.

Il faut qu'on se depeche pour la mise en place...
Embarassed


Ensuite, pour ne pas faire nos gros bourrins, nous pouvons proposer un concours d'écritute et de recitale. Celui qui fera la plus belle declaration d'amour! I love you I love you

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:26

Les Conseillers prefereraient un tournoi ou chacun combatterait sous le mouchoir de sa Dame. Et dans l'autre partie des festivités, les Dames declarent leur amour à leur preux chevalier....

Oui ils sont romantiques nos Conseillers Laughing Mais j'aime bien l'idée!!

Je pense qu'il faudrait lancer ça le 7 fevrier pour avoir une semaine d'inscription avant de lancer le tournoi le 14. Enfin moi je prefererai lancer le 4 pour avoir 10 jours d'inscription Rolling Eyes


Je vais chercher les règles de combat d'épée!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:37

Il suffit de changer le baton par des épées émoussées Wink
Ca fait plus vrai même si c'est pas vraiment vrai. Je me suis compris quoi Laughing


Terwagne a écrit:
DUEL AU BATON :

Citation :

Règlement HRP :


Citation :
Première chose à savoir pour pouvoir participer à ce tournoi, c'est qu'il faut commencer par vous inscrire (Oui, oui, c'est obligatoire).

Le nombre de participants sera limité à 8 pour pouvoir organiser ensuite les demi-finales et finale.

Ce tournoi se déroulera donc en plusieurs vagues, avec éliminations des perdants au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Comment vont se dérouler les combats à proprement parler? Je vous explique ça de suite!

- Une fois les "doublons" formés, je choisirai pour chacun qui aura le droit de frapper le premier.

- Chaque participant frappera, à tour de rôle, six coups, dont au moins un devra être donné sur le haut du corps, un sur le milieu, et un sur le bas. Il placera donc les trois autres coups où il veut ( 3 H, 1 M, 2 B par exemple, ou même 1 H, 4 M, 1 B, etc...)

- L'attaquant (désigné par moi-même, donc, je le rappelle) déclarera si il frappe au milieu, en haut, ou en bas, et choisira un chiffre de 1 à 10 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait frappé 6 fois (exemple : H5, M10, B6, B3, B9, h7) en tournant le tout de façon RPique un minimum tout de même. ( pour le bas, haut, milieu, dans vos RP, vous pouvez juste écrire que vous frappez au jambes (B), au torse (M), aux épaules (H) et mettre le chiffre en parenthèses).

- Ensuite le défenseur ferra de même pour sa défense (il devra par contre bloquer les coups a la hauteur où l'attaquant les aura donnés, mais ne sera bien entendu pas obligé de reprendre les mêmes numéros. ( par exemple : attaqué par H5, M10, B6, B3, H7, il peut défendre par H4, M6, B6, B4, B10, H5). Il ajoutera dans le même post sa contre-attaque, de la même façon.

- Il ne restera plus qu'à l'attaquant à poster sa défense à son tour.

- Tous les combats se dérouleront en même temps, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre que deux combattants aillent terminé pour poster vos attaques et vos défenses. (Je trierai dans vos posts à la fin).

- Quand tous les combat seront terminés, je déclarerai les vainqueurs au moyen d'un système de pointage préalablement établi et tenu secret.

- Système de pointage pour les coups portés : sur les dix chiffres, pour les frappes en bas, au milieu et en haut, 4 chiffres auront été choisis de la manière suivante: un de ces chiffres sera équivalent à une frappe de 4 pts, un autre chiffre à une frappe de deux points, et deux autres chiffres à une frappe de un point. Tous les autres chiffres (les 6 autres donc) seront considérés comme des coups dans le vide.

- Système de pointage pour la défense : ici, seuls trois chiffres sur les dix auront été choisis. Un de ces chiffres correspondra à un blocage total du coup porté, deux à un blocage partiel du coup porté. Dans ce dernier cas, imaginons que votre attaquant vous aie porté un coup à 4 points, et bien il n'en récoltera que 2.

J'espère avoir été claire, et si jamais cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à le signaler, je vous posterai une petite simulation.

Table des valeurs :

Frappe :

- 1 : coup raté
- 2 : frappe de 4
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : coup raté
- 6 : frappe de 1
- 7 : coup raté
- 8 : frappe de 2
- 9 : coup raté
- 10 : coup raté

Défenses :


- 1 : défense ratée
- 2 : défense ratée
- 3 : défense totale
- 4 : défense ratée
- 5 : défense partielle (50%)
- 6 : défense ratée
- 7 : défense ratée
- 8 : défense partielle (50%)
- 9 : défense ratée
- 10 : défense ratée.

Vos avis Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:45

j'aime bien l'idée^^ sauf que le duel a l'épée meme emoussé n'est autorisé je crois qu'aux nobles...

donc il faudrait faire deux compétitions
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:36

J'ai demandé au Conseil, Terwagne m'a dit qu'elle avait justement fait ce tournoi pour qu'il n'y ait pas de problème héraldique cheers cheers

Ils viendront pas raler Very Happy Very Happy


Les autres??

Qui veut animer quoi? En sachant qu'il faut aussi definir la façon de proceder pour le topic de declarations
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:48

Donc en gros ,il faut participer aux deux anims si on fait ça ? le chevalier qui gagne le mouchoir, conséquence, la dame fait une déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:53

Non, pas obligé. On peut participer à l'un sans participer à l'autre. Il ne faut pas restreindre... Sinon ça marchera pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:56

ok alors élargissons encore un peu, et que les déclarations ne soient pas faites que par les femmes tssssssssss Perso j'oserais pas devant tout le monde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:55

Je te savais pas si timide que ça Lara Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:25

Citation :
Les Conseillers prefereraient un tournoi ou chacun combatterait sous le mouchoir de sa Dame.

C'est bien ça !
Et pour ceux qui ont personnes et ne veulent personne, ne se sentiront-il pas exclus? Peut-être proposer une festivité pour eux Wink
Comme un concours de breuverie? Ou alors peut-être opposer les celibataires avec ceux qui ont une compagne?


Citation :
Ensuite, pour ne pas faire nos gros bourrins, nous pouvons proposer un concours d'écritute et de recitale. Celui qui fera la plus belle declaration d'amour

J'aimerais bien animer cela car je n'ai pas trop trop de temps, sachant aussi que je fais partie du comité des fêtes municapales parmi tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:37

Chaque homme (ou femme même) peut venir combattre. Justement pour les célibataires, c'est le moment de montrer qu'on sait se battre et qu'on est bon à marier!

Il sera juste conseiller de se battre avec le mouchoir de sa dame^^

Moi je veux bien animer le tournoi d'épée! Si Darkdivina tu fais l'écriture, c'est bon Very Happy

On reste là dessus?
Je prepare une affiche si oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:36

L'affiche d'annonce est preste! Je vous la montre demain.

On ouvrira le topic le 4 pour qu'ils aient 10 jours pour s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:07

Alors l'affiche ? Very Happy

Pour l'écriture, pas besoin d'inscription, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:49

Pour la Sainct Valentin Anim_s10
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:51

Ensuite, je donnerai en dessous les règles pour l'épée et je detaillerai plus le "concours" de declaration d'amour.

Les inscriptions se feront dans le même sujet mais le tournoi sera dans un autre topic pour l'épée.
Un autre topic sera aussi ouvert le quatorze pour les declarations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:25

je vais faire ma chieuse.... mais il manque plein d'accents et les points en fin de phrases... Si tu n'en avais mis aucun ça aurait pu passer pour une figure de style mais là ,parfois sont là parfois pas...et moi j'aime autant que ça y soit.. je sais je suis pénible on se refait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:32

Les accents c'est franchement pas mon truc... Embarassed Je sais jamais quand il y en a Embarassed


Pour la Sainct Valentin Anim_s11

Je poste dès maintenant! Very Happy

J'ai mis : points, virgules et accent?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:01

Voilà, c'est annoncé en gargotte!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:01

Je sais que tu vas me dire que je propose l'idée un peu tard mais j'y ai pensé qu'aujourd'hui. Embarassed

Pourquoi on ne ferait pas un concours de dessin sous le signe de la Sainct Valentin? Avec comme lot à gagner une p'tite rose que la femme ou l'homme pourrait offrir à son Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:58

Un peu tard en effet Sad

Mais on avait déjà fait concours de peinture à Noel... Et on avait que 2 participants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la Sainct Valentin Empty
MessageSujet: Re: Pour la Sainct Valentin   Pour la Sainct Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la Sainct Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» [Sainct Valentin] Declaration d'amour
» [Sainct Valentin] Tournoi d'épées
» Saint valentin approchant..... un duel
» [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: