Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mise au point

Aller en bas 
+3
_geoffroy_
Arwel
penelope
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:25

Le travail est entaché par toutes les rancunes, les reproches, critiques personnelles, et les procès d'intentions, Si vous voulez prouver que vous êtes capables de travailler d'un côté, et de mettre tout ça de l'autre, prouvez le en mettant vos rancunes, remarques ou autres critiques PERSONNELLES ici, et contentez vous des sujets concernés dans les autres topics.

Il est à se demander ici si le but est le duché ou tout simplement d'assouvir une soi-disant vengeance. Ne comptez donc pas sur moi pour donner du crédit à vos mesquineries.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:38

Pour ma part, je ne vois pas où des critiques personnelles ont été émises, bonne tentative pour faire preuve d'autorité mais qui tombe à l'eau. Par contre, si le but est qu'on ne dise plus rien à partir du moment où on n'est pas d'accord avec sa Grâce et sa moitié, il suffit de le dire. Pour l'instant, vu l'intérêt des débats ouverts, je ne vois pas en quoi le fait d'exprimer son avis nuit à l'avancée du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:39

Grogne : Je vais te répondre honnetement Péné, et dans l'ordre de mes priorités:

1/ Je ferais mon travail comme toujours, en me dévouant, faisant avancer tout les sujets économiques au maximum (ma volonté étant de finir d'améliorer les mines, et de rembourser une grande partie de sports) ainsi que les autres sujets où je pourrais donner un avis constructifs
2/ Je ferais mon travail sur le ton qui me sied, en mettant en avant magouille, rancœur, copinage, abus de pouvoir, incompétences et cela jusqu'à la fin de mon mandat, car vos méthodes de merde, ça fait 4 ans que je les subis dans les différents conseils, ça faisait 3 ans que je ne disais rien, c'est bon, j'ai passé l'age de bien faire et laisser braire!

Donc maintenant, je vais braire, et et bien faire!

Mais maintenant, je comprend mieux pourquoi des personnes comme Argael, Walan, Estalabou ont été déçu, dégoûtés et désœuvrés par certaines méthodes employées par vous ici.

Enfin, que toute la jeune classe arrête de me les gonfler sur le fait qu'il y a une sale ambiance ici, car, lorsque l'on est novice, que l'on débute sans aucune expérience, le premier droit et devoir que l'on apprend, c'est apprend et écouter avant de se permettre de critiquer, sauf si on est expert dans le domaine. Or, les premiers mots issus de la bouche de certains novices ont déjà eu le don de me mettre en rogne, sans que je le dise.

Que ceci soit clair, je ne changerais pas d'attitude!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:40

Pas de crédit pour les mesquineries, pas de crédit pour l'hypocrisie.

Si tu veux que l'ambiance ne se dégrade pas un peu plus il va falloir des efforts des deux cotés je crois. Parce qu'à jouer avec les limites du convenable en s'amusant avec la formulation de texte de loi ou de "coutumes" faut pas s'étonner que ça parte ainsi. Quand on est Duc on se doit d'avoir une image irréprochable, c'est pas encore toujours le cas aujourd'hui et c'est le pourquoi il y a ce genre de comportements.

Maintenant pour ma part je n'ai jamais parlé "politique" mais bien de comportements inadéquats. En ce moment on avance sans ligne directrice, il n'y a pas de projet véritable, que des discussions qui tournent autour du pot et j'en passe. Donc une Duchesse qui n'est pas là pour "diriger" son Conseil, en restant neutre sur tous les sujets ou presque, un premier conseiller... d'ailleurs qui est le premier conseiller ?

En ce qui me concerne je bosse avec Isa de mon coté au sujet de la justice et des modifs qu'on pourrait y effectuer.

Maintenant quand on parle de "bien pour le Duché", je ne trouve pas que se présenter candidat au poste de Duc en ayant été accusée et jugée Traitre à son propre duché soit quelque chose de "bien pour le Duché". Alors bon ou mauvais jugement peu importe c'est pour le principe, d'autant plus qu'il n'y a pas eu une seule lettre d'excuses sur le fait accompli il me semble. D'autre part, comment en refusant les négociations et en montrant par ses paroles et ses actes qu'on ne soutiendra qu'une seule et unique personne, que nous sommes ici pour le Duché ? Oui je parle de sa grasce Hardryan et votre manège de couple politique. Je n'ai absolument rien contre ça, mais ne venez pas donner des leçons de morale ou de bienséance quand vous ne les appliquez même pas vous même.

C'est bien d'avoir ouvert ce topic, maintenant faites votre boulot.


Dernière édition par _geoffroy_ le Lun 21 Fév 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:40

Vos avis sont hyper personnelle donc bon.

Et pusi vous etes plus omnubilié par le fait que la Duchesse soit fiancée au Bailli que par le reste, y qu'à voir c'est vuos qui ramenez toujours tout à cela.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:42

Héloïse a écrit:
Vos avis sont hyper personnelle donc bon.

Et pusi vous etes plus omnubilié par le fait que la Duchesse soit fiancée au Bailli que par le reste, y qu'à voir c'est vuos qui ramenez toujours tout à cela.


Quand le comportement politique transpire de leur relation, oui c'est logique que ça soit toujours ramené au premier plan. Encore s'ils avaient des avis différents, des projets différents, une vision différente de la politique, ça serait plus facile, mais là ça ne ressemble pas à deux politiciens, mais bel et bien un politicien à deux têtes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:43

Oh ? c'est vrai ça ??? Mince... ce qu'on peut être mauvaises langues parfois quand même...

Tout à fait d'accord avec ce que vient d'ajouter Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:46

Grogne : Le bailli?? vous avez vu un bailli??? moi, je n'ai vu qu'un page qui fait des rapports..... Par contre, j'ai vu un troisieme conseiller en justice....

et pour le premier conseiller, j'ai toujours pas eu la réponse, mais il est clair que c'est celui qui partage la couche de la duchesse, que c'est celui qui lui offre l'emploi à 6h au lieu d'attendre l'aprem, celui qui a pourri les négociations, bref.... ceux qui nous foutent dans la merde et qui en plus nous mette tout sur le dos...

Pour info, en économie, je me sens seul...vivement que Nath arrive.. enfin un de compétents!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:50

Rolling Eyes

En meme temps ils auraient du mal à etre ensemble s'ils n'avaient aucun point commun et surtuot en politique où ils passent leur vie. Mais bon amusez vous bien je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:52

Je ne partage pas beaucoup des convictions politiques avec mon épouse Plume de la Chambre. Et que je sache nous sommes mariés et nous avons une bonne vie maritale. Votre jeune âge vous empêche d'avoir une vue complète sur la vie de couple damoiselle Heloise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:53

Léger sourire...

Oh, revoilà la petite qui vient perdre son temps ici pour nous signaler qu'elle travaille elle...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:57

Bon ben puisque vous semblez mieux savoir que tout le monde je vous laisse.

*Tourne les talons et file en soupirant, désespérant.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:58

Regarde amusé, sourit et applaudit la scène de théatre qu'il vient de voir.

Parfait, vous pouvez le proposez aux comité des festes, c'est parfait!!! quel jeu d'acteur, j'adore!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:00

Vous êtes toujours là vous ? Pas encore retournée au travail ? Allez, allez, plus vite que cela, montrez-nous donc ce que c'est qu'un conseiller ducal qui ne pense qu'à son Duché et qui travaille, nous on ne sait pas, on a besoin de voir un exemple...

Léger sourire ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:03

Léovigilde écoute rapidement ce qui se dit... puis tourne les talons et s'en retourne à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:49

Oh, un autre qui va nous donner des leçons de travail... C'est génial comme ce conseil est plein de bonnes volontés prêtes à nous donner des leçons... ils sont mignons...
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:35

Donner des leçons de travail? Je ne pense pas avoir prononcer quoi que ce soit. Pour quoi faire d'ailleurs... j'me soucis bien assez peu de ce qui peut ce dire ici ou ailleurs depuis un moment déjà. La seule chose qui m'importe finalement, c'est de réussir à m'occuper... donc j'vais m'occuper ailleurs... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité
avatar



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:39

Grogne :Cette phrase, je la montrerais bien à vos électeurs pour leur montrer votre implication dans le conseil....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:40

Apporte une tisane à Arwel en souriant amusé.

Tiens, boit ça, ça ne te va pas de vieillir, tu deviens de plus en plus aigrie Razz
Laisse le donc le pauvre il ne faisait que passer, il n'a rien à se reprocher et se contentait d'écouter les discussions, comme tout bon conseiller ducal qui se doit d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:53

Prend la tisane et la boit d'une traite...

Merci Geof, non, je ne suis pas aigrie, juste bien décidée à montrer à certains que le temps où ils pouvaient faire passer des vessies pour des lanternes est bien révolu...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:32

Tu ne vis plus avec ton temps Arwel... Maintenant on prend les vessies pour faire des soules... Avec un peu de sable, c'est très élastique ces choses là !

Il esquissa un sourire amusé.

Tu devrais prendre du repos, à force de râler ainsi sans cesse tu vas finir réellement par devenir aigrie et en perdre les valeurs que tu tiens tant à défendre. Enfin je dis ça, je ne dis rien...

Haussement d'épaules, il lui laissa la tasse avec la tisane déjà bue pour repartir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:03

Revient finalement sur ses pas...

Peut-être me suis-je mal fait comprendre messire Raithuge, ou bien me suis-je aussi mal exprimé. Décidément la joute verbale n'est pas mon fort, je dois le reconnaitre. J'ai plus tendance à agir qu'à discutailler pendant des heures. Peut-être cela me fait-il défaut à certain moment.
Mais revenons en à nos moutons. Je vais essayer d'éclaircir ma pensée et vous la reformuler.
Choisit au mieux ses mots... Ce que j'ai essayé de dire précédemment et qui a été mal dit, je m'en excuse, c'est que toutes les discutions portant sur quelques rivalités quelles soient ne m'intéressent guère.
Je suis content d'être arrivé à ma place aujourd'hui, et ce n'est certainement pas pour m'attarder sur ce sujet. J'ai le pouvoir de faire avancer les affaires de notre Duché aussi minime soit-il, eh bien soit je m'en réjouis.


Dernière édition par Leovigilde le Mar 22 Fév 2011 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité
avatar



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:08

Grogne avec ironie : Vous atteindrez l'excellence lorsque vous pourrez discutailler des heures tout en ayant fait votre travail!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:11

Je vais essayer de m'entrainer pour être plus performant et pouvoir tenir la discussion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:16

Léger sourire aux paroles de Geof

Non, ne t'inquiète pas Geof, je ne deviendrai pas aigrie, si ça avait dû se faire, je l'aurais été depuis longtemps... Et je ne râle pas, je mets le doigt sur ce qui ne va pas, il y a une nuance. On peut tout à fait ne pas être en accord avec ce qui est dit sans pour autant perdre son calme. Il suffit de savoir qu'on est dans son bon droit ou que l'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [RP] Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: