Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+3
_geoffroy_
Arwel
penelope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:54

Maintenant ça suffit. Autant d'un côté comme de l'autre.

Raithuge, tu n'en es pas à ton premier écart. J'ai laissé passer les premières fois, mais si tu n'es pas capable de mieux te tenir je n'hésiterai pas à demander la levée de ton immunité, non seulement pour ce geste que tu viens de poser à l'endroit du duc, mais aussi pour tes paroles envers deux autres conseillers ducaux, soit Modjo et Leovigilde, en plus d'Hardryan et de moi-même.

Hardryan, tes propos envers Arwel pendant cette discussion ( Important : souci de PE institutions = accès bureaux restreint) ne sont pas acceptables non plus. Je sais que tu fais de ton mieux, que tu n'aimes pas les finances et je te remercie d'occuper au mieux de tes capacités ce poste, je ne doute pas de ton travail, mais tu dois prendre les commentaires et critiques d'une meilleure façon. Tes dernières paroles ne sont pas acceptables et je ne veux plus en entendre de semblables. J'espère bien que ce premier écart sera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:08

Grogne :duchesse, si tu sous entends que c'est le premier écart de ton mari et que moi, je m'en suis pris à tout ces conseillers ci-dessus nommés, je comprend mieux pourquoi à moi, on me demande la levée d'immunité, et pas à lui...

Puis-je savoir quels mots tu me reproches à Modjo et Leo?

Quant à mon comportement, demande ma levée d'immunité si tu veux, je m'en moque... tu ne pourras rien me reprocher pour mon travail, contrairement à ton époux, qui l'avoue lui même, donc fais ce que bon te semble... mais je t'assure, continue l'injustice et l"ingérence, et tu auras une belle surprise... j'en prépare plusieurs... mais si en plus, vous me donnez des raisons supplémentaires et que vous continuez à user de vos pouvoirs et titre, ça va mal finir pour vous...

J'oubliais, tu as des doléances...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:56

*Murmure à Rai.*

Sont pas mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:09

grogne :Il parait qu'il faut que les conseillers bossent et n'insulte pas les autres.... soit, je m'y conforme même si certaines choses ne me plaisent pas.

Cependant, ce qu'il se passe suite aux propos de Queyras, comparant les latrines à l'ajout du texte sur les soldats pour faire leur demande à l'université sont à mes yeux une insulte d'un conseiller envers un autre.

Soutenu par la duchesse, sa compagne, qui n'explique en aucun cas pourquoi ce revirement de situation sur le sujet, initié par son compagnon, je ne puis continuer de travailler dans de telles situations....

je pense ne pas être le seul dans cette situation, et vous aurez, vous, conseil ducal, remarquer que j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis l'avertissement de la duchesse.
Son compagnon n'en faisant fi et se croyant à pierre Scize comme chez lui, entrave le bon fonctionnement de cette institution.. je ne ferais pas non plus remarquer l'insulte envers le juge de l'époque lors du procès sur laffaire zwyrosky qui a fait une "connerie" et qui en fait, expliqué par Isa, n'a fait que son travail.


j'aimerais donc que cette usurpation et ce droit supplémentaire octroyer à Queyras soit retiré de suite... que des excuses soient faites, et que ses remarques inutiles cesses....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:18

Avec toute cette expérience que tu possèdes Raith, tu espérais encore quelque chose ? Shocked C'est du masochisme intellectuel ça ! Pauvre de toi Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:31

Grogne :Geoff, je suis sérieux... j'espere réellement que ce message va etre passé et compris... Et oui, j'espère car je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:28

Hardryan a écrit:
Alors pour votre information, si j'ai ouvert cette discussion, c'est que certains soldats me disaient qu'il leur était difficile d'étudier ou d'enseigner, j'ai demandé pourquoi, ils m'ont expliqué, et je vous ai expliqué par la suite. Le vicomte de Rochechinard a par la suite indiqué qu'un texte leur permettant de demandé congé pour des raisons professionnelles existait. Bien sûr, je savais que les soldats avaient droit de congé, mais je n'avais pas jusqu'alors réalisé qu'ils pouvaient demander à utiliser ce droit de congé pour aller étudier à l'université ou y enseigner. Je trouve le texte existant suffisant, car selon moi, étudier à l'université ou y enseigner entre très bien dans "raison professionnelle", d'où mon soit-disant revirement de situation qui en fait, n'est dû qu'à mon ouverture aux propos du vicomte et à ma compréhension de ceux-ci à la suite de notre dialogue.

Donc le mot latrine n'a peut-être pas plu au seigneur de La Vallouise, j'aurais pu dire: "On pourrait aussi écrire que les soldats ont droit de retirer leurs armures quand ils ne sont pas en service." ça aurait été la même chose, une simple illustration de l'inutilité d'ajouter un bout de texte alors que celui qui existe déjà est suffisant. Donc aucune insulte, une illustration seulement.

En aucun cas il ne s'agit d'une comparaison du texte avec des latrines, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, désolé que vous l'ayez mal interprété de la sorte.

Quant à Isa, je m'excuse, mais je suis contre son interprétation et j'explique pourquoi sur le sujet concerné.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:00

Dites moi, vous voulez qu on fasse un petit recensement de qui a dit quoi durant 1 mois concernant des propos mesquins ou injurieux ? parce qu'on pourrait jouer à ce jeu, perso ça ne me plait pas, cela ne m'intéresse pas, et j'ai mieux à faire. Je vous l ai déja dit "oeil pour oeil dent pour dent" je trouve cela bien puéril et ce n'est pas ma façon de faire. Jamais je me suis permise ce genre de débordements avec aucun de vous et préfère travailler.
A partir de maintenant que ce soit quand on me dira "Va jouer ailleurs" ou que quelqu un manquera de respect à un autre en le traitant d'incompétent, ou autre qualificatif méprisant, ou évoquera le mot 'latrines" puisqu'il s'agit de cela aujourd'hui, je saurai quoi faire.
Qu on soit bien d'accord cela va pour TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:19

Grogne :Etant celui qui réouvert le débat icelieu car me sentant injurié suite à ce qu'il s'est dit, je me permet de reprendre a tes propos.
Concernant le point sur le travail, je pense que tu as raison et que tout le monde devrait s'en inspirer. ici, je sais que l'on a un conseiller mort, mais j'ai l'impression qu'il y en a plus d'un.... ce conseil tourne au ralenti, et pourtant certaines personnes se font force de propositions pour avancer, mais ça stagne.

Enfin, lorsque tu parles des injures, suite à te dernière intervention icelieu, j'avais fait l'effort d'éviter de critiquer ouvertement et pour le bien de tout le monde, et gardant ce genre de remarques pour moi. Seulement, tu as dit toi même la dernière fois que c'était déja la "dernière fois", et encore une fois, ce n'est pas appliqué... j'ose donc espérer que c'est réellement la dernière fois que tu menaces, et qu'au moindre réel débordement de quiconque, tu appliques la sanction qui se doit car nous sommes proches de l'ingérence de la part de plusieurs comportements....

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:36

Avertissement donné à Héloise pour ses débordements aux Cold

Geoffroy je te conseille d'éviter de parler des capacités des autres sur ce ton méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:39

N'aimant guère l'injustice, je pense mériter également un avertissement.

Je n'ai guère de mépris pour quiconque icelieu, juste de la lassitude de devoir me répéter sans cesse, je râle un peu trop mais bon il parait qu'avec l'âge ça se bonifie, il n'y a qu'à voir Raith Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:47

O_O

Non maisla sérieusement. Attend non mais j'ai un avertissement alors que c'est moi qui me fait limite insulter. Ok je retiens je dirais plus rein mais alors venir me demander des conseils tu peux aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:02

Je t'avais mise en garde bien souvent et dès le début du mandat pour la Prévôté entre autre, notamment pour tourner 7 fois ta langue avant de réagir de façon si épidermique, sans penser aux éventuelles consequences
Geoffroy est moqueur il n'attend que ça et toi tu tombes dans le panneau, tu ferais bien de te concentrer sur ton travail.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:04

Tu fais des progrès Geof, t'est assez subtil pour éviter l'avertissement maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:06

Le sujet est clos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:09

*Préfère se la fermer et tourne les talons pour aller en prévôté, apparement pour son rp soladat-agent c'est mort vu que ca fait deux semaines qu'on lui a dit : je te fais ca aujourd'hui. meme pas la peine de demander les agents sauront à qui en vouloir!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:54

Grogne et pense :"pour une fois que ça ne tombe pas sur moi....." puis rajoute dans ses pensées "l'innocence de l'age aura toujours son inconvénient face à un bon vieux "tyran"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:53

Grogne :Duchesse, ignorer mes demandes de mises au vote alors que vous etes là depuis 13h, et que vous postez sur tout les sujets sauf ceux où il faut réellement agir, je me pose des questions sur ce que vous faites réellement.... Vous aussi vous cherchez à nous faire tourner en rond? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:04

Hmmm serai-je harcelée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:12

Grogne :Autant que moi par ton compagnon... le travail, c'est dans les deux sens..... facile de critiquer mais encore faut il avoir bonne conscience....

On attend encore le choix du GO notamment.. le prévot ayant donné son avis, selon le coutumier, il ne manque plus que le tien...

J'harcèlerai tout ceux qui freineront l'avancée de ce duché, j'ai toujours été comme ça...sauf qu'avant, je le maugréais dans un coin, maintenant, je n'ai plus peur, je l'ouvre.... si ça ne plait pas tant pis, mon action quoiqu'on en dise, a été vu de manière positive depuis 6 mois par nombres de politiciens de tout bord... j'estime donc que ma façon de travailler est la bonne et je continuerai en ce sens, puisque résultats et appréciations sont là!

Donc si tu te sens harceler, c'est peut être parce que tu n'es pas à la hauteur des attentes des dauphinois....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:59

Le harcèlement est intrinsèquement une forme d'inertie, donc de freinage. On pourrait ainsi disséquer la réthorique, mais soyons plus pragmatiques : ce harcèlement apparait bien comme une opposition de personne avant d'être une opposition d'arguments.
Et à ce jeu, ce n'est pas celui qui harcèle le plus qui a forcément le plus force de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:13

Grogne :Si faire son travail est d'harcelé les gens, je pense que les agents de la prévoté doivent être très mal vu auprès des dauphinois...

De plus, à l'origine, je n'ai aucun soucis avec toi.. seulement, depuis que je me suis opposé ouvertement à ton compagnon, je me retrouve avec toi, comme si je parlais à un mur... Le soucis de personne n'est peut être pas dans le sens où on le dit???

Cependant, du temps de ton premier mandat, tu étais bien plus réactive lorsque je proposais quelquechose... comme quoi, le soucis de personne n'est réellement pas celui que tu essaies de sous entendre...

Donc, en conséquence, sous mon voeu d'auxilium au duché, s'il s'avère que tu continues à fonctionner ainsi je continuerais de "t'harceler" pour que le travail soi fait... Je ne me suis pas retrouvé au conseil pour me la couler douce et voter ce qu'il me plait....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:38

oh oui harcèle moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [RP] Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: