Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du remplacement du Major

Aller en bas 
+8
dame-isabeau
Thiberian
Nynaeve87
Walan
_geoffroy_
Arwel
Hardryan
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:30

Comme nous l avons compris le Major n'assume plus son rôle. J'ai patienté, attendant un signe de Pathan, or il est maintenant grand temps de lui envisager un successeur.
Je propose donc qu'une annonce de recrutement soit diffusée auprès des Compagnies et Assemblée Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:25

Je suis d'accord, d'autant plus que la nouvelle mouture de la charte des CN, bien que non adoptée encore, ne propose pas de modification par rapport au mode de nomination précédent... Et puis il est grand temps de nommer un Major présent pour une question d'efficacité et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:28

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:12

Grogne :rien contre...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:54

D'accord si j'y ai accès !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:02

Pourquoi pas. Il ne fait pas bon d'avoir une structure de défense privée de tête trop longtemps ...


Même si je vais encore en "gaver" certains en demandant pourquoi c'est discuté ici et pas au conseil des COLD, vu que le conseil ducal n'a légalement pas son mot à dire là dessus de toute manière, que ce soit selon la nouvelle mouture de l'ordonnance ou l'ancienne (le major étant nommé par le Gouverneur, sur conseil des membres des CN/de l'AN et du conseil de guerre/des COLD).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:48

*sourit devant les propos de Walan...


Si ce n'est qu'il va falloir encore que je supporte Walan dans les discussions et que franchement Pathan aurait pu m'épargner ça... je suis aussi d'accord pour que l'on nomme un nouveau Major... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:56

Peut etre parce qu'un conseiller ducal est sensé conseiller le Gouverneur ou le Duc dans TOUS les domaines sauf ordre privé bien entendu.

C'est ce qui differencie avec un conseiller militaire qui s'exprimera qu'uniquement sur des sujets militaires.

Un conseiller ducal est legitime sur tout sujet concernant les affaires ducales, qu'il soit compétent ou pas.

Faut vous rappeler ce que signifie ''ducal'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:55

je pense moi qu'il est temps qu'au niveau du Major la discussion soit plus collégiale car les " on nomme celui là parce qu'il ne va pas nous faire... euh... suer... " faudrait en sortir. Il faut à ce poste quelqu'un de caractère, leader avec de vraies envies... des idées innovatrices... et que ce major n'ait de compte à rendre qu'au gouverneur...enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:16

Et qu'il ne soit ni de l'ost ni de la prévôté ! Qu'on ne mélange pas torchons et serviettes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:21

* plisse les yeux en souriant...


suis-je torchon ou serviette?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:29

Si c'est quelqu'un de l'Ost, il pourrait démissionner si vraiment il veut être Major.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:18

Oui suis d'accord, mais faut démission de l'ost ou de la prévôté. Et si sa pouvait être un noble aussi de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:21

D'accord pour un nouveau Major, mais je suis aussi d'accord avec Walan.
Un Conseiller Ducal n'est pas nécessairement membre du conseil des COLD et donc, non, il n'a pas légitimité obligée sur le conseil militaire...seulement Duc, Prévôt, Capitaine et Connétable comme...ben comme il en fut toujours ainsi.

En revanche le Duc peut bien demander conseil à qui il veut c'est sur
Rolling Eyes


Il serait peut être bon de demander des candidatures à l'AN et voir même un sondage pour avoir un Major reconnu par ses pairs si c'est possible, on sait jamais parfois la reconnaissance des pairs va avec la compétence donc ça devrait pouvoir se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:00

En l'occurence si la duchesse a mis cette discussion ici c'est qu'elle voulait l'avis de ses conseillers ducaux. Et si un conseiller ducal est legitime partout du moment qu'il conseille le Gouverneur. Devrait même pas y avoir de salles fermées pour les CD a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:13

Si j ai porté la discussion ici c'est pour que l ensemble du Conseil Ducal sache que j ai l intention de lancer un recrutement pour remplacer le Major actuel.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:24

Entièrement d'accord avec Nyna, et aussi pour que ce ce soit débattu à l'AN, c'est son rôle.
En espérant juste que cela ne tourne pas en jus de boudin comme bien trop souvent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:35

Je vais peut être en surprendre, mais je suis d'accord avec Nyna, Thib, Isa...

En tant que porte parole, je ne vois pas ce que ma voix pourrait apporter pour le choix d'un Major. Néanmoins, il est important quand même que les conseillers ducaux sachent quels sont les recrutements susceptibles d'être lancés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:36

Grogne :
Je suis d'accord également avec le PP....

Tu as bon espoir Isa pour que ça tienne la route?
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:46

On prend les paris ? Je pense que tant qu'on ne cite pas le mot reyne sa devrait se passer correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:02

Bon ben je suis d'accord avec la majorité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:04

Parfait puisque tout le monde semble d'accord. Le recrutement sera lancé sous peu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:21

Bah merci de nous avoir prévenu votre Grâce, même si vous n'avez pas besoin de l'accord des Conseillers ducaux pour entamer ces procédures, c'est une délicate attention.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:04

Des "obligations" pour le recrutement ? Genre être noble, ne pas appartenir à telle ou telle institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:28

En tant que membre des Compagnies d'Ordonnances il y a les mêmes restrictions que les autres au niveau cumul de postes. Sinon rien n'oblige qu'il soit noble, mais ça ferait bizarre qu'il ne le soit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du remplacement du Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement du Major
» remplacement temporaire du Major
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» Remplacement de notre Major pour les 3 prochains jours
» [remplacement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: