Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du remplacement du Major

Aller en bas 
+8
dame-isabeau
Thiberian
Nynaeve87
Walan
_geoffroy_
Arwel
Hardryan
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:39

Je suis plutôt de l'avis de dédé concernant le profil du candidat, surtout qu'une grande gueule à l'AN ça n'a jamais fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:46

mouai... sauf qu'il y a grande gueule et grande gueule hein... regarde Sam... c'est une grande gueule charismatique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:05

En même temps des grandes gueules, y a que ça à l'AN ou presque, parce que pour se faire entendre là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:19

Je suis d'accord avec Hard, Sagaben n'est pas fait pour ça.
Et malgré tous mes désaccord avec Argael je suis sur qu'il n'aurait pas été un si mauvais Major que ça, tout comme il n'a pas été un mauvais SdL.

Quoi qu'il en soit tant qu'on a pas de candidatures il ne sert à rien de spéculer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:30

Je ne rentrerai pas dans le débat pour l'instant.
Simplement, "mauvais" ou "bon" SdL dépend énormément des valeurs de l'ost que l'on cherche à prôner et de ce qu'on attend des soldats. Or, il m'apparaît toujours très clairement qu'Argael était en décalage complet avec les valeurs de l'ost de l'époque, voire encore de l'actuel.

Toujours est-il que le fait que je cite Sagaben n'était que pour rappeler qu'il avait été désigné comme second par Pathan, en réponse à la question qui était posée sur l'interim.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:36

Mais même s'il était en décalage avec les valeurs de l'Ost, il ne postulait pas à un poste de l'Ost justement, il postulait à un poste de Major. Quant au choix de Sagaben comme second du Major, il était très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:29

Placez ma candidature, je pense que ma présence en réveillera quelques uns pour les candidatures Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:30

Rien reçu Geoff, une demande écrite s il te plait 8)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:52

Oui oui vais faire ça va je sais que tu aimes que je t'écrive de petits mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:23

Citation :
De nous, Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny,
A la Duchesse du Lyonnais Dauphiné, Pénélope Montbazon-Navailles,
Aux membres des Compagnies nobiliaires,
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,


Salutations et paix,

Qu'il soit su que nous présentons dès lors notre candidature à la fonction de Major des Compagnies Nobiliaires.
Qu'il soit su que nostre passé de soldat et nos anciennes fonctions ducales nous ont donné l'expérience militaire en qualité de meneur d'hommes.

Nous savons également que cette fonction fait office d'un vaste chantier, afin de redorer les Compagnies Nobiliaires et leur donné à nouveau l'activité et la valeur qui leur sont propres.
Nous savons pertinemment que ces Compagnies Nobiliaires n'ont point à être dirigées comme pourraient l'être nos diverses institutions ducales avec leur rigueur militaire.

C'est en sachant tout cela que nous présentons alors nostre candidature à cette fonction, et nous nous mettons à vostre disposition pour l'exposition de divers projets qui pourraient être effectués pour et au sein des Compagnies Nobiliaires.

Cordialement,
Geoffroy de Fairdowns


Faict à Rochechinard le sixième jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre-cent cinquante-neuf
Du remplacement du Major - Page 3 Scelgeof
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:58

Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée et qu'il soit juste de discuter de cette candidature et des éventuelles candidatures reçues icelieu ou dans quelque lieu où le vicomte a accès, avec droit de parole ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:36

Etant donné que je suis membre des CN et de l'AN j'ai aussi mon mot à dire sur la nomination du Major, c'est la crainte de parler en ma présence qui vous fait dire ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:09

Pour reprendre, lorsque vous faites de la politique en tant que tête de liste, vous êtes présents lors des débats et manoeuvres pour désigner le futur Duc n'est ce pas ? Alors que vous êtes pourtant candidat à ce poste, du moins logiquement, donc je ne vois pas trop le pourquoi je ne devrais pas être présent pour cette discussion Very Happy Si vous avez peur que je prenne la mouche lorsque vous médirez sur ma candidature, si tel est le cas, je vous en prie ne vous en faites pas pour moi, je ne m'attends pas à n'avoir que des avis positifs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:40

Vous voulez peut-être des choux et des carottes pour mélanger les choses encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:05

Filez donc à votre cuisinier il saura en faire meilleur usage que moi Razz

Je note simplement votre désir de moins en moins caché à vouloir parler dans le dos des gens, le batonnier, maintenant moi, aller un peu d'effort vous allez tous les avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:19

Je parlerai à l'AN pour votre candidature en tant que Major, j'attends simplement qu'il y en ait d'autres. Donc ne vous en faites pas, vous pourrez tout entendre de ce que j'ai à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:01

Autant pour moi en ce cas, j'ai du mal comprendre vos propos, donc je m'en excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:57

personnellement, ça ne me gène pas de parler devant geoffroy. je n'ai rien à lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:34

Moi ce qui me gêne c'est que la discussion ne devrait pas se faire ici mais au conseil des COLD et à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:44

Bah... si on a qu'un candidat on va pas non plus en débattre 1000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:02

juste une question...il y a eu une annonce de faite pour en recevoir des candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:15

Oui l'annonce a ete faite il y a plusieurs jours, cf plus loin dans la discussion. Et aux CN aussi le debat !
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:33

ben alors...qu'est ce que vous faites encore ici ? on avait pas dit que le debat la dessus devait se passer ailleurs ? allez oust !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:47

Euh... je pense qu'on va où on veut quand on veut... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:50

Grogne à Nyna :Non mais tu sais, notre chère Poils aux Pattes.. euh PP, a parfois des crises d'autorité.... mais ça lui passe, et elle est gentille...ça dépend de son système pileux, parfois, il est irritant.. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du remplacement du Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement du Major   Du remplacement du Major - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du remplacement du Major
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement du Major
» remplacement temporaire du Major
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» Remplacement de notre Major pour les 3 prochains jours
» [remplacement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: