Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remplacement du Major

Aller en bas 
+6
Thiberian
Walan
Nynaeve87
Aude di Constantini
geronimo2751
penelope
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:34

D'abord envoyer une lettre à Pathan pour lui faire part de ma décision, c'est le minimum. Ensuite comment procédons-nous pour ce recrutement ? j ai oublié comment nous avions fait quand Guidel ou Lady ont laissé leur poste.
Je vous laisse en discuter tout en vous écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:58

Dans les grandes lignes, ont demande à l'AN que les candidats se présentent et le conseil de guerre (membre du conseil ducal compris) décident.
Mais peut être que ça a changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:30

Citation :

Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires.

Suis pas inspirée pour les courriers ce soir n hésitez pas à bidouiller.

Citation :
Aux Compagnies Nobiliaires,
Au Conseil des Compagnies d'Ordonnances

Suite au long silence de, notre actuel major, j'ai donc décidé de lui trouver un remplaçant aussi je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Veuillez me faire part de vos candidatures, elles seront transmises aux membres de l’assemblée Nobiliaire ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'Ordonnances où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné rapidement, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.

Faict à Lyon....

Citation :
A Pathan Vicomte de Montluel actuel Major des Compagnies Nobiliaires

Salut et respect,

Par la présente je suis au regret de vous faire part de ma décision de vous remplacer au poste de Major. En effet nous ne pouvons nous permettre de laisser les Compagnies Nobiliaires sans un Major présent et motivé.
Nous vous remercions d'avoir occupé cette fonction et vous souhaitons bonne continuation.

Cordialement

Faict à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:13

Très bien tes lettres Péné. Pas besoin d'en faire des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:01

Citation :
Aux membres des Compagnies nobiliaires
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix,

Suite au long silence de, notre actuel major, j'ai donc décidé de lui trouver un remplaçant aussi je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Veuillez me faire part de vos candidatures, elles seront transmises aux membres de l’assemblée Nobiliaire ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'Ordonnances où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné rapidement, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.

Pénélope Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


Faict à Lyon le cinquième jour du mois de mars de l'an de mil quatre-cent cinquante-neuf.


Remplacement du Major Sceauld1


Citation :
A Pathan Vicomte de Montluel actuel Major des Compagnies Nobiliaires

Salut et respect,

Par la présente je suis au regret de vous faire part de ma décision de vous remplacer au poste de Major. En effet nous ne pouvons nous permettre de laisser les Compagnies Nobiliaires sans un Major présent et motivé.
Nous vous remercions d'avoir occupé cette fonction et vous souhaitons bonne continuation.

Cordialement

Pénélope Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


Faict à Lyon le cinquième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.


Remplacement du Major Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:54

La dernière fois on leur avait demandé un projet... mais bon... suis pas très sûre en fin de compte que ça ait pesé dans la balance... il aurait fallu un vote à bulletin secret je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:51

Ce qui s'est fait les dernières fois était de consulter en parallèle AN et Conseil de guerre.
Légalement ça n'a pas changé, même si je pense que c'est tout le Conseil des COLD que l'on devrait consulter cette fois, vu que c'est dans ce sens que va la réforme dans les tuyaux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:02

penelope a écrit:


Veuillez me faire part de vos candidatures, elles seront transmises aux membres de l’assemblée Nobiliaire ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'Ordonnances où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné rapidement, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.

Cela a été précisé il me semble non ?
Nyna les projets j y crois pas pour tout te dire, si nous le souhaitons nous pouvons "interroger" les candidats dans les bureaux des Cns par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:29

Est-ce inquiétant que personne ne semble vouloir du poste ? je n ai pour le moment rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:30

euh... deux jours c'est court quand même pour que chaun soit au courant...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:42

Le bal est ouvert

_geoffroy_ a écrit:
Citation :
De nous, Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny,
A la Duchesse du Lyonnais Dauphiné, Pénélope Montbazon-Navailles,
Aux membres des Compagnies nobiliaires,
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,


Salutations et paix,

Qu'il soit su que nous présentons dès lors notre candidature à la fonction de Major des Compagnies Nobiliaires.
Qu'il soit su que nostre passé de soldat et nos anciennes fonctions ducales nous ont donné l'expérience militaire en qualité de meneur d'hommes.

Nous savons également que cette fonction fait office d'un vaste chantier, afin de redorer les Compagnies Nobiliaires et leur donné à nouveau l'activité et la valeur qui leur sont propres.
Nous savons pertinemment que ces Compagnies Nobiliaires n'ont point à être dirigées comme pourraient l'être nos diverses institutions ducales avec leur rigueur militaire.

C'est en sachant tout cela que nous présentons alors nostre candidature à cette fonction, et nous nous mettons à vostre disposition pour l'exposition de divers projets qui pourraient être effectués pour et au sein des Compagnies Nobiliaires.

Cordialement,
Geoffroy de Fairdowns


Faict à Rochechinard le sixième jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre-cent cinquante-neuf
Remplacement du Major Scelgeof
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:52

Citation :
Bonjour,

Ayant été longtemps major des CN, conseiller militaire, Dauphiné, seigneur des lances, doyen, lieutenant de maréchaussée, fourrier, jouteur, bougon, baron, Briançonnais, Lyonnais, Diois, etc,
Je pense avoir le profil pour redevenir major, regagner une position au sein du conseil de guerre et aller voir ce qu'ils glandent là-bas, histoire de voir un un nouveau Feanaro ne 'est pas glissé parmi eux...
Je pense également être à même de défendre les intérêts de la noblesse au conseil de guerre comme je l'ai toujours fait.

Ce que je compte faire avec les CN? Avant tout éviter les débats stériles qui sclérosent toutes les infrastructures du duché. Laissons les mots à l'assemblée nobiliaire et agissons, ensemble.

PS: Si je suis choisi, les CN ne s'appelleront rien d'autre que Compagnies Nobilaires... Ou alors Z.U.W.A.P.S.*, à vous de choisir.

(*Zwyrowsry, Urbs, Wulfen, Alynérion, Pao, Strakastre)


Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse,

Guy de Hoegaarden.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:16

Vous n'avez aucun entrain pour rappliquer aux Cns et poser vos questions si vous en avez ? parce que c'est pas après qu'il faudra grogner Wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:29

Je vous prépare un tit résumé sur les idées et projets de nos deux postulants, à la suite de cela nous aurons jusqu'à mercredi pour faire notre choix.

[vous pouvez pas imaginer comme ça m'agace tous ces coins et recoins entre ici l AN et les Cns]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:09

Pas simple de vous faire un résumé d'un débat, j'ai fait au plus précis et éditerai si du rajout.

Citation :
Nos questions

Concernant les vassaux ne vivant pas en Lyonnais-Dauphiné, si nous mettions le duché en alerte, trouveriez-vous logique de contacter nos expatriés ?
Ensuite, vous seriez donc prêts l'un et l'autre à laisser votre poste au sein des Ordres Royaux pour choisir le poste de Major ?

Enfin et ce n'est pas vraiment une question, de quelle façon sensibiliser les enfants de nobles et les habituer au devoir envers leur duché ?
En gros ne pourrions nous pas envisager une formation pour nos descendants comme cela l'a été évoqué maintes fois sans que nous puissions trouver un réel accord ou une véritable motivation

Que se passera t'il si vous êtes appelés par ces ordres à aller prêter main forte dans une autre contrée et que comme celà est déjà arrivé hélas notre Duché ait besoin de vous?

Ne croyez vous qu'il faille commencer par rappeler ce devoir à toute la noblesse récente que l'on ne voit nulle part intervenir? ont t'ils seulement connaissance de cette opportunité et les clefs correspondantes? Et demander aux prétendants que comptent ils faire auprés de la noblesse ancienne et nouvelle pour les inciter à se manifester, à part leur brandir la charte sous le nez ?

Combien de temps comptez vous donner au quotidien à cette tache. j'ai de par mon expérience et mon observation pu m'apercevoir, que quelque institution qu'elle soit avait besoin de la présence assidue du responsable. Donner des taches et les suivre, ne pas forcément attendre que les idées viennent des autres mais insuffler en permanence...relancer... encourager...ne pas se décourager... ne rien attendre qu'on ne donne soi même..

Que les nobles n'ayant pas, comme certains d'entre nous, la fibre militaire subventionnent armes, nourritures et cetera. Mais cela sera-t-il fait ? Pourrai-je un jour espérer voir naitre une Compagnie Nobiliaire pouvant être une aide plus qu'utile à notre Ost et à notre Duché !?

Geoffroy
Spoiler:

Guidel

Spoiler:
Questions

Citation :
L'idée est intéressante, mais est ce vraiment nécessaire de rajouter encore un corps armé?
ça va vite devenir ingérable et fort compliqué tout ça non?

Les Dragons devraient tout simplement être les CN !!! Un corps d'élite !!
Et prendre un écuyer, ce serait quoi? Un noble? un Roturier?
Si c'est un roturier, il ferait donc partie une fois Dragon d'une compagnie nobiliaire d'élite... ça me semble pas logique..
Et si c'est un noble, quel noble accepterai d'être écuyer d'un autre....?


Vous souhaiteriez vous investir dans la création d'une sorte de nouvelle compagnie formée exclusivement de nobles ? Ce n'est pas une forme détournée d'avouer votre impuissance au sujet de l'endormissement de nos Compagnies Nobiliaires ? Laisser donc ce qui ne fonctionne point d'un coté pour former autre chose avec une petite poignée d'hommes plus motivés ? Je me trompe peut être et je l'espère d'ailleurs, mais je ne puis être en accord avec votre projet.
Guidel
Spoiler:

En attente d'une réponse concernant le choix de Guidel entre le poste de Major et son statut à la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:01

Remplacement du Major Bouton23
Du nouveau Major
Geoffroy de Fairdowns Vicomte de Rochechinard
Remplacement du Major Vote_lcapRemplacement du Major Voting_barRemplacement du Major Vote_rcap
50% [ 8 ]
Guy de Hoegaarden dict Guidel, Baron de la Salle
Remplacement du Major Vote_lcapRemplacement du Major Voting_barRemplacement du Major Vote_rcap
31% [ 5 ]
Abstention
Remplacement du Major Vote_lcapRemplacement du Major Voting_barRemplacement du Major Vote_rcap
18% [ 3 ]
Total des votes : 16

En toute logique je n'ai pas pris par au vote, à vous de vous exprimer ici
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:16

Je vote pour Geoffroy, il reste beaucoup plus présent que Guidel.
La présence est en soit un projet d'amélioration puisque nous n'avons pas eu de Major présent depuis...toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:39

C'est aussi pour cela que j'ai voté pour Geoffroy... je ne suis pas toujours d'accord avec ses manières mais il sera présent. J'aime beaucoup Guidel mais je l'ai toujours vu disparaitre des jours entiers... même en pleine activité...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:25

Moi pas parce qu'il est insupportable et ne pense qu'à sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:54

geronimo2751 a écrit:
Moi pas parce qu'il est insupportable et ne pense qu'à sa carrière.

Du moment que ça va dans la direction de ce que j'attends d'un Major ça me conviens parfaitement, toi aussi tu l'es insupportable quand tu t'y met.
Et puis s'il ne pense qu'à sa carriere il fera bien ce boulot du coup...c'est une motivation comme une autre, quand on voit les Major qu'on a eu ça ne peut être qu'un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:25

Pour la nomination de Geoffroy également à la tête des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:44

je vais peut etre vous étonner, mais je n'ai pas d'avis tranché à ce sujet. je pense que les deux agiront avec la meme efficacité à cette fonction, meme s'il n'auront pas les memes façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:10

Walan et Dédé Space ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:28

Là, à chaud, je n'ai pas de réel avis enfait.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:04

Je sais Thib que je peux être insupportable, comme toi, comme Walan, sauf qu'il y a une grande différence entre avoir une ligne de conduite et des convictions et faire la girouette pour essayer d'aller à l'endroit qui fera le mieux sur son CV et qui potentiellement lui rapportera des honneurs.
De plus il est beaucoup trop rigide pour être major à mon avis, un noble ça ne se dirige pas à coup d'ordre et de "ferme la c'est moi qui commande" !

Par contre avant qu'il y ai malentendu j'aime bien geoffroy comme j'adore Plume tant que c'est hors cadre "professionnel" car travailler avec l'un comme l'autre peu s'avérer être une impasse. Je crois que le gouverneur en fait suffisamment les frais en ce moment pour savoir de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du Major Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Major   Remplacement du Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du remplacement du Major
» [Remplacement du GO]
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» Remplacement de notre Major pour les 3 prochains jours
» [remplacement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: