Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l avenir de l OSG

Aller en bas 
+8
Guidel
geronimo2751
Demons
Sagaben
Ka Devirieux
samthebeast
Walan
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:44

Ce n'est pas en tant que Duchesse que je m exprime ici puisqu aucune prérogative pour m imposer. Mais parce que tout simplement pour le Panthéon des dossiers sont toujours en attente, pour l épithète de Ka cela reste en plan, Nyna a soulevé aussi un point, nous ne savons plus où est Démons, Géro et Ka font comme ils peuvent pour palier à son absence....Bref je m interroge sur beaucoup de choses ces derniers temps et pas que sur l OSG....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:51

On pourrait déjà tâcher de désigner un nouveau chancelier pour tenter de redynamiser un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:14

Qu on soit bien d accord ce n est pas contre Géro et Ka qui font comme ils peuvent, mais avons nous la certitude que Démons ne veut et ne peut plus assurer ce poste ? (j ai pas relu les discussions mea culpa)
Si oui alors nous devons donner une nouvelle impulsion à cet Ordre, même s il est décrié par certains, il existe bel et bien et fait partie de nous, faut juste le rafraichir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:14

Déjà est ce que quelqu'un a vu Demons récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:20

pas venu ici à Lyon depuis Décembre... Confused mais aperçu sur les marchés en ville...je viens de lui envoyer un pigeon mais je pense que c'est assez...Criant
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:44

C'était ma question Sam....je suis à Dié depuis 2 mois et ne l ai pas croisé là bas, merci de lui avoir écrit Ka.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:20

Je sais m'en suis rendu compte après péné ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:42

Pas de souci Sam, voilà ce que je cherchais, datant du 7 novembre

Demons a écrit:
Comme vous le voyez j'ai du mal à gérer tout ce que je fais en ce moment et j'aimerai bien ne pas saborder cet ordre qui m'a prit beaucoup de temps et que j'ai essayé d'évoluer depuis que je suis devenu chancelier, c'est pourquoi j'aimerai laisser la main pour dans un mois maximum.

J'attends donc que ceux qui soient intéresses proposent leur candidature pour devenir chancelier et surtout leurs motivations, j'aimerai bien que ce soit quelqu'un dans les deux chambres plutôt grand croix ou grand officier mais n'importe qui peut se proposer !


Bien entendu nous ferons un vote pour désigner le nouveau chancelier.

Le souhait de Démons était bien de passer la main, "j'aimerai bien que ce soit quelqu'un dans les deux chambres plutôt grand croix ou grand officier mais n'importe qui peut se proposer !"

Suite à cela nos deux Vicomtes ont été nommés, ma question est donc celle-ci : on laisse comme cela ou c'était du provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:27

[je l'ai vu hrp samedi soir, il devrait passer pour signaler sa démission, je lui en ai toucher un mot..]
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:11

Pour que quelque chose soit dynamique, il nous faut absolument une tête "motrice". Le problème de l'ordre est sans doute de tourner en rond avec les mêmes personnes et avec une espèce de volonté latente de "statisme". (oulà, va falloir que je revoie mon vocabulaire, moi ^^).

Si le chancelier pouvait être remplacé. Avec les honneurs, hein. Il a quand-même conduit l'ordre pendant longtemps. Je suis certain que la situation pourrait se redynamiser d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:30

En 2 mots : des personnes intéressées pour se lancer dans cette grande aventure de diriger l'ordre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:35

Nous n'en sommes même pas sûr en plus^^ coucou Demons.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:01

Après je pense qu'il faut engager un débat de fond sur qu'est ce que l'on veut pour l'OSG.

Est ce que l'OSG n'est qu'une décoration, type décoration militaire, qui ne donne pas accès à un cercle comme ici ou est ce que l'OSG se doit d'être dynamique et actif dans le duché voir de porter les valeurs du LD à l'extérieur de nos frontières ?

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:15

Je voyais cela de cette façon, ce qu a réalisé Demons est bien sur à poursuivre mais nous pourrions aussi nous calquer sur la Bourgogne avec leurs toisons.
Pourquoi ne pourrions nous pas décorer des personnes extérieures au LD qui ont aidé le duché d une façon ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:46

Vous avez un aperçu de ce qu'il se passe chez les bourguignons ? Parce que moi leur toisons ... je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:53

Phelim peut se renseigner par exemple, mais sur le principe de remercier un non Lyonnais-Dauphinois qui a participé soit à une mission soit à une aide quelconque ? enfin c'était une idée comme une autre il faut bien lancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:20

Une branche annexe peut être créée en effet, ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:54

Comme "branche" annexe des chambres militaires et civiles, à la rigueur, mais j'avoue qu'une intégration "entière" me ferait un peu grincer des dents.

Je crois pour ma part que l'OSG, tout comme d'autres structures, doit avoir des "responsabilités" pour pouvoir être actif. Il doit se saisir de, ou se faire confier, la réalisation de tel ou tel projet.
Des projets peut être à mi-chemin entre les épithètes -qui ne demande qu'un bref investissement tous les deux mois- et le panthéon -qui demande un travail plus long et irrégulier-, qui nécessiteraient un travail "fréquent" mais pas "compliqué" de manière à dynamiser un peu le tout et engager un cercle vertueux d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:18

Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit. Pour moi à partir du moment où on l'appelle "ordre", cela est nettement plus important qu'une simple décoration, et cela pourrait être une richesse que d'avoir des membres extérieures au LD. Car ne nous le cachons pas, c'est un peu toujours les mêmes têtes qu'on retrouve dans nos différentes institutions. Je n'ai rien contre une chambre annexe, quoique...quels informations sensibles pourraient-ils acutellement trouver dans nos chambres existantes?

Je suis également d'accord sur le fait d'avoir quelques responsabilités. Mais là également attention à ne pas tomber dans le même système que l'Assemblée Nobiliaire, il est, pour moi, important de garder le caractère un peu "à part" des autres institutions de l'OSG, c'est-à-dire qu'elle n'est pas sous l'autorité du conseil ducal ou du Duc, donc se faire confier des dossiers oui, mais tout en pouvant refuser...

Je pense aussi que pour nous redynamiser...nous devrions peut-être faire une grosse révision sur les rangs actuels de chacun et les admissions possibles, car à mes yeux tout n'est plus vraiment équilibré

Sinon je me propose pour reprendre l'OSG en tant que Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:57

Je me souviens qu'avant il était bien plus difficile d'obtenir le Collier c'est certain, nous pourrions aussi mettre en place un barème mais personnellement j y suis opposée.
A propos des informations sensibles je n'en vois pas, mais est-ce que le "décoré" extérieur doit il avoir forcément accès ici ? enfin dans quel but ? apporter des idées nouvelles ?
Si il y a eu services rendus par exemple, nous le remercions en le décorant mais il s'ennuierait ici à écouter nos salades, en fait je voyais pas ça comme cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:15

Les décorés extérieurs pourraient n'avoir accès qu'à une chambre restreinte. C'est tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:22

mais pour y faire quoi surtout? Confused Si c'est juste pour se retrouver entre eux sans rien de plus ça n'a pas vraiment d'utilité je trouve, excepté faire acte de présence...apporter des idées nouvelles? on en a besoin non?^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:47

Pour la Bourgogne par exemple, ou alors j ai raté un épisode, ça ne nous a pas ouvert de portes, enfin je veux dire qu'on n'a pas accès à leur chambre secrète ou pas, du moins je crois pas scratch
Oui besoin d'idées nouvelles mais surtout apporter un peu de motivation ça et là...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:03

J'ai toujours tendance à penser que notre duché est un peu replié sur lui-même sur le plan du Royaume, je voyais donc par ce dont nous parlons une façon de "nous ouvrir" un peu plus aux échanges avec les autres duchés scratch à voir ce que chacun en pense^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:12

Suis bien d'accord, Mercurol est en plein nettoyage de printemps aussi. bon je laisse parler les autres et suis sage. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l avenir de l OSG Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l avenir de l OSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de l'ordre
» De l'avenir du FAMD
» Avenir de ce forum
» De l'avenir de Briançon
» Avenir du barreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: