Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avenir de ce forum

Aller en bas 
+17
Axel_Baccard
anastasie91
Aliizea
dastan69
Raimbaut
Tymothé de Nivellus
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Jenifael..Luna
Arwel
walik
Cecilia
Flavie
sixtinee
Quatrebarbe
Plumedange
Walan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:53

Un courrier a été envoyé par les admins Celsius à tous les joueurs de maires et conseillers ducaux concernant l'existence de ce forum et exigeant une migration vers l'officiel.

Comme différents sujets sur ce thème ont été créés suite à cela mais que cela concerne tous les utilisateurs de ce forum, je crée donc ce sujet. Tous les membres du forum peuvent lire et répondre à celui-ci.

Je laisse à d'autres le soin d'exposer la situation et j'invite tous ceux qui le souhaitent à s'exprimer sur le sujet (dans les limites habituelles de cordialité et de politesse).
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:27

Je vous met le message reçu et je précise, mais vous devez déjà le savoir, que nous n'avons jamais forcé personne à s'inscrire ici.
Perso, j'ai même voté pour Kelenn avec mon perso, malgré que celle-ci nous ait bien précisé qu'elle ne viendrait jamais s'inscrire sur ce forum...

Citation :
De Celsius Online Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 15h07
Objet forum externe à bannir
Expire le 11 Août 2019
Bonjour à vous toutes et tous,

Nous avons découvert que le conseil du Duché du Lyonnais Dauphiné communique uniquement sur un forum externe.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com

Je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser des forums externes, surtout pour les rôles que vous tenez. Les informations doivent être visibles sur les forums officiels.

De plus, pour des raisons de sécurité des données (le créateur du forum a accès à vos adresses email, adresses IP, etc), il est donc préférable d'utiliser les forum officiels (où ces données sont confidentielles et cryptées).
Et pour information, il est aussi interdit de forcer quiconque à s'inscrire sur un forum externe pour avoir accès aux informations importantes liées à l'IG.

Merci de faire le nécessaire au plus vite en vous rapprochant des Forum Admins francophones ( {Seshat, {Slashy} et {Seth} ) qui vous aideront à créer les forum nécessaires.

Il en va de même pour les Mairies de chaque village du Duché.

Merci pour votre compréhension,
Darthh
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:34

Il se moque quand même un peu de nous avec leur :

Citation :
Nous avons découvert que le conseil du Duché du Lyonnais Dauphiné communique uniquement sur un forum externe.

J'ai retrouvé le message de Brennos, d'il y a un an...

Citation :
De celsius Date d'envoi Le 03 Juillet 1466 à 15h03
Objet Forum secondaire de Lyon
Expire le 22 Juillet 2018
Bonjour

L'Administration du Jeu a reçu des signalements faisant état d'une utilisation non conforme des forums dans le jeu

Ce forum privé :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/


serait rendu obligatoire pour un certain nombre d'actions dans le jeu.

Ce qui est strictement interdit.

Je vous invite donc à vous mettre au plus en conformité avec les règles --> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89529612#89529612


Si vous avez des explications à donner ou des questions, vous pouvez adresser spécifiquement un ticket (MENU AIDE) à Brennos.

Cordialement

Brennos

Bref, mon avis ? J'en ai pas trop... Je ne suis pas le grand défenseur de ce forum, mais plutôt un défenseur du statut quo. Le forum est là, il est bien/pratique : j'aurai bien envie d'y rester...
En tant que joueur du duc, je pourrai aller faire mon calimero auprès des admins en prétextant toutes sortes de choses : "c'est l'été", "j'y comprends rien", "on est en alerte, ce serait pas pratique", "je suis malade" ou "j'ai un mot de ma maman". Gagner du temps ou nous faire de nouveau oublier... Mais c'est aussi potentiellement savonner la planche pour le ou les prochains joueurs du conseil en mettant les admins de travers.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:00

Personnellement je trouve scandaleux d'obliger les joueurs a aller sur le forum officiel, sans compter que ça favorisera encore plus les échanges sur skype ou autre, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:00

oui, par principe, moi j'aime pas qu'on m'oblige à faire quelque chose, et le forum officiel est bien moins pratique. Quant à tout migrer, bonjour le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:12

Je crains que chercher à négocier ne serve à rien. Enfin, vous pouvez toujours tenter le coup mais ne misez pas beaucoup là dessus à mon avis...

Ce forum externe est l'un des derniers "survivants" des grands forums institutionnels provinciaux (chaque province avait le sien à l'époque ou pas loin) et les admins ont déjà eut droit à peu près tous les arguments lors des nombreux cas précédents, au point qu'ils refusaient déjà la moindre nouvelle discussion de cette règle il y a plusieurs années déjà.
C'est un coup de bol qu'on soit resté sous le radar si longtemps, mais personnellement ça fait depuis plusieurs années que je sentais l'épée de Damoclès au dessus de ce forum (et ce n'est pas agréable).

Car dans les faits, le forum est bien en "infraction" avec les règles de Celsius (voir ici par exemple : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89529612#89529612). Qu'on estime (c'est mon cas) que ces règles sont bêtes, contre-productives, ingrates, injustes et fondées en partie sur des mensonges n'y change rien...

Ce n'est pas une question d'accès aux informations mais d'accès au forum en lui même. Les admins ont décidé qu'il était interdit de "forcer" (avec une définition extrêmement large du terme, parce que pour eux manifestement même venir volontairement ça reste forcer) l'inscription et la fréquentation d'un forum externe pour exercer des fonctions IG : donc tous les postes politiques (conseils, mairies), l'université, etc.
Un autre point étant que s'il y a des problèmes sur un forum externe (et il y en a eu par le passé sur d'autres forums, parfois graves), les joueurs se tournaient quand même vers la censure ou les admins Celsius, qui ne pouvaient rien y faire puisqu'ils ne les gèrent pas.

Les forums externes non liés à l'IG ne leur posent (pour l'instant...) pas de soucis.

Si migration il devait y avoir, ce serait par contre bien de faire ça de manière un peu coordonnée je pense, plutôt que d'avoir de multiples personnes faisant des demandes dispersées.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 22:07

S'il n'y avait pas de joueurs pour tricher, insulter, harceler, menacer et j'en passe Celsius ne seraient pas obligés d'intervenir en créant des règles pour que chacun puisse jouer sans trop se faire emmerder.

Quant à cette demande des admins pour la migration, je dirais qu'à avoir trop laissé les insultes et autres c******** perdurer depuis un moment sur ce forum Celsius en aura eu ras le bol et impose donc en conséquence les mêmes règles à tout le monde afin d'éviter les dérives en tout genre sous peine de sanction par la suite pour ceux qui ne suivront pas les règles.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:23

L'avocat du Diable fait son apparition:

-"Coucou c'est moi!"

Il sourit:


-"Alors non, je ne suis pas dans ce mouvement mais j'approuve d'une certaine manière car de mémoire ça nous pendait au nez depuis un moment."

Pique des nougats a Plumette, vas embrasser Anas et salut tous les autres:

-"Bref, une migration, pourquoi pas, mais qu'est-ce que ça implique, je voudrais savoir?"

Les regardent:

-"Une fonction recherche qui marche pas: pas ok... Des gens qui ne pourraient pas se croire tout permis: ok. Le soucis sur ce forum, que je soutiens, c'est que vous êtes modérateurs quand vous avez un poste, et là, rien, on balance ci ou ça sans aucune réaction, et ça me gêne. Et ce qu'on dit ici sort trop souvent du CD ou autre...Une communication Skype? Allons visiblement ça a toujours existé. Au cas où vous auriez loupé, je compte me marier, parfois que ça échappe aux "visions". Moi je dis que rien n'empêche le forum d'exister encore (c'est illégal de forcer) mais qu'on peut tenter, si ça réconcilie des gens avec le forum du jeu... Par contre, demandez-leurs une fonction recherche valable, car c'est insupportable."

Walik sourit, ayant conscience qu'il venait de faire un saut dans le temps:

-"Daisy, tu n'existes pas dans mon époque, vas-t'en!"

_"Ah merde! Ok ok!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:04

Cecilia a écrit:
S'il n'y avait pas de joueurs pour tricher, insulter, harceler, menacer et j'en passe Celsius ne seraient pas obligés d'intervenir en créant des règles pour que chacun puisse jouer sans trop se faire emmerder.

Quant à cette demande des admins pour la migration, je dirais qu'à avoir trop laissé les insultes et autres c******** perdurer depuis un moment sur ce forum Celsius en aura eu ras le bol et impose donc en conséquence les mêmes règles à tout le monde afin d'éviter les dérives en tout genre sous peine de sanction par la suite pour ceux qui ne suivront pas les règles.

Je ne sais pas trop où tu as vu cela, dans tes rêves certainement ou sur un autre forum... Parce que si ce forum a réussi à survivre aussi longtemps, c'est justement parce que tout s'est toujours relativement bien passé ici.

Alors, pour pratiquer le forum officiel en Provence, je vous souhaite bon courage...

Déjà, vous allez être limités sur le nombre de sous-fora, ensuite, dès que vous voudrez faire un changement, il vous faudra passer par les admins du forum off et s'ils estiment que votre changement n'est pas nécessaire, ils vous diront de faire autrement et j'en passe...

Pour exemple, quand Wel a été Comtesse Illustre, j'ai fait les demandes de modo nécessaires mais ils n'avaient pas vu ma demande et ça a duré une semaine pour avoir les accès nécessaires, avec un jd précédent qui n'a rien fait pour aider... Et ça n'est pas parce que vous serez sur le forum off que les choses se passeront mieux, parce que pendant cette période d'une semaine, un joueur de l'ancien conseil a supprimé des posts, en a modifié d'autres, en tout, une centaine d'interventions illégales, les admins ont été avertis et ont constaté les faits et il a écopé de deux mois d'interdiction de forum il me semble...

Alors, quand certaines viennent nous faire croire que tout se passe très bien sur le forum off et que les sanctions sont énormes en cas de dérapage, ces deux petits exemples sont bien la preuve que non...

EDIT : Sinon, pour tout ce qui n'est pas en rapport avec l'IG, vous pouvez garder sur forum externe, donc, tout ce qui est rp : diplomatie, assemblées nobiliaires etc
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:11

Tu trouves que ça s'est toujours bien passé sur ce forum? Dans ce cas explique moi pourquoi il y a toujours une tripoté de tickets qui sont fait pour des trucs qui se passent ici depuis au moins 3/4 ans. Entre les insultes, les accusations de multi, de tricherie, l'acharnement et j'en passes. Donc si des joueurs font des tickets, c'est bien que quelque chose ne va pas sur ce forum et qu'ils en ont ras le bol de jouer dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:22

Oui, je trouve que tout se passe bien, désolée.

Et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de ticket contre ce forum. Mais bon, comme ce genre de choses est toujours fait dans l'ombre, parce que les gens ne sont pas capables de faire les choses en face, même pour un simple jeu, il ne faut pas que je m'étonne.

Mais bon, s'il y avait vraiment eu une "tripotée" de tickets, comme tu l'avances, ça ferait bien longtemps que les admins auraient réagi. En Provence, il y a eu un seul et unique souci et pas un truc énorme et cela n'a pas fait un pli... Donc, certain(e)s doivent certainement en raconter bien plus qu'ils ne font...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:54

j'interviens, les gars.

A l'époque.
Pour ceux qui on la mémoire d'une banane amnésique atteinte du ciboulot, je vous signale, que vous avez destituer un maire, car il ne voulait pas venir ici.

Ce forum a été dénoncé plusieurs fois, depuis des années, vous le savez, la migration existe même depuis des années, d'ailleurs ( oui oui, je l'est vu, cette ébauche ! Ne faites pas les innocents, vous le savez ! )

Quand aux chouineries " ouin, ouin, ils ont pas le droit de nous obliger à jouer sur leur forum " j'ai envie de dire :
1) Vous non plus. Pourtant, vous vous y employez, entre la légature pour les maires, le conseil, les chefs de ports, etc.
2) Vous jouez aux Royaumes Renaissant ... et vous refusez de jouer sur le forum officiellement dédié? Cherchez l'erreur, mes poulets. En l'occurrence, vous jouez à un jeu qui appartient à une entreprise, elle ne vous demande pas de payer pour jouer, ni de jouer du RP, elle vous demande juste de le faire sur un espace qui est ouvert à tous leurs joueurs & sous leur direction.
3) Pouet ! ça ne vous suffit pas d'avoir des abstinences de vote, de conseillers, de maires, de noble?
4) En faite, vous avez pas le choix. Donc vous la fermez & vous faites. Votre avis, n'entre pas en ligne de compte.

Voilà,
Keur keur, love, love, mais cela fait des ANNÉES que je le dis.
Avec mon amour le plus sincère,
JD Jeni
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 1:12

Ils n'ont pas non plus le droit de nous obliger à utiliser leur forum vraiment nul.
(Oui c'est mon avis mais j'assume...il est pas pratique sur le tel, il faut se reconnecter 20 fois, trouver les nouveaux messages c'est galère et en + ils nous imposent de la pub)
Et si je suis au conseil et que je veux pas poster là bas, ils feront quoi?
D'après les lois Françaises qui sont au dessus de Celsius ont est encore libre de faire ce qu'on veut.
Je l'ai dit ailleurs mais si on refuse, ils vont faire quoi?
Virer 19 persos de leur fonction?
Pour y mettre qui?
Ils ont déjà plus beaucoup de joueurs actifs, menacer ceux qui restent me semble une stratégie + que discutable.
Et JD Cecilia je ne sais pas quand c'est passé ce que tu dis, mais récemment on en a discuté car jd Kelenn ne voulait pas venir ici et on avait décidé d'adapter les choses pour elle.
Ce forum existe depuis 14 ans!
On ne peut pas exiger la suppression d'un vieux forum comme ça pour un ou deux joueurs mécontents qui le sont surement pour "rien" car ils n'ont jamais été obligés de s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 1:18

Je trouve ça marrant, ces jd qui chouinent pour migrer sur le forum off parce que les jd ici sont vilains etc et qui ont le vocabulaire d'un charretier quand ils s'expriment ici et aucun respect pour ces si vilains joueurs qui eux, s'expriment de manière convenable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 1:26

J'ai le langage d'un charretier, où que je sois, quand je veux, où j'veux Wink en l'occurrence, personnellement, je ne chouine pas, MOI (contrairement à pas mal d'autres ici :p) par contre, je vous explique les choses.

Vous jouez à un jeu, qui possède un forum officiel.
Vous faites votre loi, sur un forum externe.
Cela ne passe pas.
Il a était demandé avec gentillesse par le passé de la faire : cela n'a jamais été fait. Vous continuez à jouer les caïds.
Maintenant, les admins, vous le demande.
Vous chouinez & continuer d'essayer de jouer les caïds.
Quand ça vous retombera dessus, vous continuerez de chouiner, car pour beaucoup, c'est votre activité favorite.

JD Arwel, au passage, si mon langage te choque, n'hésite pas à demander à l'admin d'éditer mon post, c'est d'usage ici, non?

Sur ce, on se reverra sur le forum off. pour ma part, je m'en sort avec, même sur téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 1:51

Non ce n'est pas d'usage ici. Pour pouvoir parler de quelque chose, encore faut-il savoir de quoi l'on parle et apparemment, vous, vous n'en avez aucune idée. Désolée, en ce qui me concerne, je ne tutoie que les jd que je "connais"...

De plus, je ne chouine pas en ce qui me concerne, j'expose les choses telles que je les ai vécues puisque je joue indifféremment sur le forum officiel et sur des fora externes...

Par contre, je pense très clairement que les personnes responsables de tout cela auraient pu en parler au moins avec les 12 joueurs du CD et les jd des Maires, au lieu de les prendre en traître ainsi, surtout en période estivale... Je trouve cela navrant cette manière de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 2:54

Je vais finir par croire que ma petite et moi sommes maudites. J'ai vécu le pré, le pendant et le post déménagement en Provence et j'entends les mêmes jérémiades. Toutes les fonctions IG doivent être régies via le jeu et les forums officiels. Point barre. Donc, il faut déménager les institutions sur le forum officiel. Point barre. Peu importe tous les arguments pour ou contre que vous pourrez sortir. C'est écrit noir sur blanc (On va s'en tenir à cette seule version de couleurs d'accord?) dans les règles Celsius. Pour jouer aux RRS, on s'engage à respecter ces règles. Hey! Vous avez été chanceux! Provence c'est fait depuis 5 ou 6 ans je crois déjà! (Et oui ç'a été la galère pour tout déménager, aménager, réaménager et patati et patata et ça chiale encore qu'on ne peut pas faire ci ou ça mais bon hey si vous n'êtes pas contents à cause d'un jeu, changez de jeu, faites un pause ou taisez-vous.)

Les mairies, l'amirauté, les armées, la prévôté, pôle éco, pôle justice, le conseil Ducal en son entier, l'université. Je ne crois pas en oublier.

Mais vous savez quoi? Vous pouvez demander de l'aide aux modos qui vont vous aiguiller sur les options qui s'offrent à vous. Il y a même jd Charlotine qui nous avait vachement aidé pour le fofo de Provence et elle fait un travail formidable. J'ignore si elle est toujours active cependant mais, ça se demande.

Et à savoir si Celsius se retiendrait de bannir 12 joueurs d'un plateau parce qu'ils ne respecteraient pas leur règle? Oui! J'ai vécu la situation en Guyenne quand 24 joueurs ont été interdits d'élections ducales sur 3 listes différentes je crois bien.

Alors demain je vais faire créer le fofo pour la mairie de Montélimar.

Voilà. À mon avis, il n'y a pas à délibérer mais plutôt réfléchir à comment vous voulez vos institutions sur le forum officiel. Sinon, vous serez encore ici, ou banni, dans 6 mois.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:22

Ce qui m'interpelle le plus, c'est çà
Citation :
De plus, pour des raisons de sécurité des données (le créateur du forum a accès à vos adresses email, adresses IP, etc), il est donc préférable d'utiliser les forum officiels (où ces données sont confidentielles et cryptées).


irl, J'ai vécu çà sur un forum lié à la photo: j'y ai perdu mon compte et mes photos ont été copiées sans accord.

Je pense que je vais demander le forum pour la mairie d'Embrun, cela me semble simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:30

Je suis pour cette migration! Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises!

Ici, on se fait insulté, et attaqué sans pouvoir réellement se défendre, au moins sur le forum officiel il y a les censeurs...


Et en ce qui est scandaleux c'est qu'on force un joueur à devoir s'inscrire ici...pas l'inverse, faut pas retourner la situation quand ça nous arrange!



Il y a eu des plaintes, et c'est une bonne chose! Ca fait un an que la demande existe, ce n'est pas pour rien...il est peut-être temps d'écouter aussi les joueurs qui veulent cette migration!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:40

Heureusement que j'avais demandé cordialité et politesse...
Quitte à tenter de faire passer ce forum pour le diable incarné, ce serait bien d'accorder vos violons et de ne pas lui reprocher tout et son contraire.

Bref, il y a beaucoup de choses qui ont été dites. Je vais essayer de répondre à une partie, en mettant le contenu des différents points en spoiler comme ça vous choisissez ce qui vous intéresse :

- Concernant la sécurité (adresses mails, IP, mots de passe, etc) :
Spoiler:

- Concernant la modération/administration :
Spoiler:

- Concernant l'attitude, forcer les gens et j'en passe :
Spoiler:


Je répète donc : si migration il doit y avoir, ce serait bien de faire ça de manière coordonnée plutôt que chacun dans son coin.
On n'est pas obligé de faire les choses de manière précipitée, on peut bien prendre quelques jours pour faire quelque chose de commun je pense.

Et comme je l'ai dit ailleurs : quelques plans de contingence pour la migration des sections du conseil ducal existent déjà (ça fait un moment que la menace plane et j'avais déjà préparé les "formulaires" nécessaires ; sous réserve qu'ils soient acceptés par les admins forum) et je suis prêt à aider à préparer les différents formulaires pour que l'organisation des sections et des groupes soit la plus proche possible de celle de ce forum, afin que la transition soit la plus simple possible.


Ça ne m'enlèvera pas pour autant la sensation de découragement, de gâchis et de dégoût de voir 14 ans de jeu collectif, d'investissement et d'archives détruits.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:54

Moi ce que je n'aime pas dans le forum off, c'est que tous les jd peuvent avoir accès à des infos de toutes les provinces et que beaucoup ne jouent pas le jeu.

Je m'explique : un breton crée un ps (pas déclaré bien entendu^^) en LD et a tout le forum du LD ouvert et peut se servir abusivement des infos.


Après je ne suis pas contre la migration, du moment que toutes les provinces soient logées à la même enseigne. Mais ça commence à faire beaucoup de la part d'admin qui veulent soi disant relancer le jeu... J'avoue que moi toutes ces histoires, ça me démoralise plus qu'autre chose et que la question d'arrêter définitivement revient de plus en plus souvent dans ma tête.

Après ça va être quoi? interdiction d'utiliser Skype ou Facebook alors qu'ils ont viré les dialogues 3D?

JD Tym, je suis étonné d'apprendre ce que tu dis. S'agissant d'un forum rp, il n'y a aucune place à l'insulte hrp. Par contre toute insulte rp a sa place dans le jeu. Le monde en 1467 n'est pas le monde des bisounours.


M'enfin... si y'a besoin d'un coup de main pour migrer, je suis dispo.





Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 10:06

Je suis moi-même détruit par cette annonce de quitter ce forum, je l’aimais bien moi !

Je vous propose que le JD Duc écrivent au Admin et qu’il nous laissant 1 Mois afin de tout préparer pour le prochain CD de Septembre pour la migration, que les JD responsables d’une fonction IG se rassemble afin de préparer la migration et valide les plans sur le forum officielle avec Le JD Walan.

Nous avons été pris à notre propre jeu nous le savions au fond de nous que cela allait arriver …
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:03

Après 14 ans d'existence sur ce forum, perso non je n'imaginais pas un seul instant sa disparition!

Certains parlent des attaques qu'ils subiraient ici.
Comme l'a bien dit jd Raimbaut, les attaques rp vous les aurez toujours, je pense notamment a jd Tymothé car a aucun moment je n'ai vu d'attaque hrp.
De plus votre perso a été un peu malmené a l'an mais il n'a pas été épargné en salle de doléances non plus c'était d'ailleurs les même attaques...
Je ne me souviens pas que vous ayez souffert au sein des locaux du cd ni rp ni hrp.

Quand a moi j'ai + confiance en jd Walan en tant que modo que dans les censeurs du jeu qui dont des joueurs que je ne connais pas et dont les actions sont parfois limites et pas du tout pondérés.
Bref, moi je suis clairement contre.
Vous ne réalisez pas le côté pratique de ce forum je crois.

Pour le reste jd Walan a très bien développé, mais bon Celsius ne tient pas à ses joueurs je crois.
Ah oui et ça m'amuse un peu que certains joueurs qui ne jouent plus en LD et qui n'utilisent donc pas ce forum, ni pour s'investir, ni pour défendre, s'oppose à son utilisation...genre si on migre sur le forum 2 on pourra compter sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:12

Je suis mitigée pour ma part...

Je suis pour et contre

Pour parce qu'effectivement je trouve quand même qu'il y a pas mal de débordement, genre si ça va pas dans le sens du joueur ben ça passe hrp au lieu de jouer le jeu et comme on se fait pas bannir ou punir ici ben c'est la porte ouverte à tout..

Contre parce que franchement leur forum est pourri... On va s'y perdre je pense surtout au vue de toutes les informations qu'on a ici et qu'il faudra migrer au fofo RR

Après même après migration, est-ce qu'on peut quand même toujours utiliser ce fofo comme le dit JD Arwel pour le rp, l'hérauderie, la chancellerie qui reste du RP ?

Je ne suis ps emballée par utiliser le fofo, je l'ai déjà fait et franchement on s'y perd, va bien falloir organiser le truc. Si y'a besoin pour la migration et l'organisation je suis aussi disponible à aider... Parce que je pense qu'effectivement on ne va pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:23

Concernant la sécurité, en cherchant un peu, si tu as accès aux mdp, il faut juste fouiller, mais fût un temps, j'avais accès en temps qu'admin-non créateur du forum du domaine d'Angèle, et je pouvais avoir les mdp de tous les inscrits Wink il s'agit juste d'une légère manipulation.

Tu veux parler compromis? Mais en l'occurrence, il n'y en a pas à faire, il n'y a pas de " on va conserver au cas ou " il n'est pas demander la SURPRESSION de ce forum, de loin, il est possible de le garder, c'est même utile. Je vais prendre l'exemple de la MR :

Autrefois, elle se trouvait sur le forum externe des grands offices de la couronne.
Ici > http://curiarr.forumactif.org/login
Maintenant, chaque grand office à son forum dédié en forum I ( au cas ou, vous ne l'avez jamais vu, scrollez vers le bas, c'est en-dessous du louvre & de la chapelle héraldique ) pour autant, la MR par exemple, le forum a été fait pour qu'à l'intérieur, chaque office est sa partie, plus une partie pour le grand chambellan & une partie, invité et une archive !
Quand aux ambassades, par exemple, on a plusieurs parties ... bref, chaque office, chaque forum est libre de s'organiser comme il le souhaite.

Je ne vous apprends rien, je pense que vous avez eu accès comme moi, à la grande prévôté, au parlement de Paris et j'en passe.

En Toulousain, il y a le système sur forum externe, cela permet plusieurs choses. D'un côté ont a pas exemple la hérauderie, de l'autre, la l'université, la justice, le conseil, les maires, etc. Quoiqu'il en soit, cela se gère, même mieux que sur ce genre de forum. Mais aucun compromis n'est possible, il vous faut déplacer au minima, sur le forum officiel :

La justice.
La gestion des ports.
L'AN
La gestion du conseil ducal.
La légature & les mairies.

Le reste, peu je pense rester ici, puisque cela ne demande pas d'interventions obligatoire, alors que le reste si.

De plus.
Avantage non négligeable pour vous : les capitaines, par exemple, ou même n'importe qui d'autres, n'usera pas d'une transformation de son pseudo, ici, vous aurez le pseudo IG directement, avec accès aux fiches de chacun & pourrez vérifiez les choses.
Pour la justice, cela permettra aussi aux prévenus de suivre les minutes de procès, idem pour les avocats, sans pour autant avoir une inscription, car on n'a pas envie de s’inscrire sur un forum " privé en lien avec le jeu "
Pour l'AN, cela permettra à tous les nobles, d'y avoir accès Wink tous les nobles qui doivent y avoir accès, j'entends.
La gestion du conseil ducal : c'est peut-être ce qui va vous poser le plus de soucis, tant pour beaucoup pour avez vos habitudes. Voyez ça du bon côté : nouveau forum, nouvelle organisation, nouvelle façon de faire. Un peu comme une rentrée des classes, on prends de bonnes, nouvelles habitudes et on essaye de mettre de l'ordre ... car tous au conseil n'est pas utile, certaines choses sont des antiquités inutiles, qui mériteraient un bon coup de ménage Wink
La légature & les mairies : en plus d'avoir accès plus facilement à la légature, les maires pourrons y mettre les comptes, etc. cela ne prends pas plus de temps, que lorsque je le faisait à Lyon, puisque j'ai fait le même système à Toulouse & Castres. Considérez le forum off. comme une chance de faire du neuf, de vous renouvelez & d'attirer des nouvelles têtes, parmi vous, qui elles, privilégies, le forum off. I & II et peuvent même animé les halles & gargotes.

Dans tous les cas, vous n'avez pas le choix. Votre avis, n'est pas demandé, alors quitte à le faire, mettez-y du votre, pour faire quelque chose, qui vous ressemble plus, que si on vous l'impose strictement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l avenir de l OSG
» De l'avenir de Briançon
» Avenir du barreau
» L'avenir de l'ordre
» De l'avenir du FAMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP-
Sauter vers: