Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De l avenir de l OSG

Aller en bas 
+8
Guidel
geronimo2751
Demons
Sagaben
Ka Devirieux
samthebeast
Walan
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:33

Hum... Je viens de me rendre compte d'une chose assez inquiétante... Le grand officier qui fait aussi partie de la chambre militaire... Ben c'est moi.

Mais bon, on sera tous d'accord pour dire que je ferais un très mauvais chancelier, hein?

...

Pour ce qui est des décorés "externes", on a toujours ce collier violet qui ravira tous les curetons de la région... Quand je vois ce qui a tourné pour l'Ordre, je pense qu'on pourrait envisager de laisser leur grade et collier aux membres de l'Ordre qui quitteraient le duché et réserver le mauve aux décorés appartenant aux autres duchés/comtés. Et là on se contenterait de toute façon du simple aspect récompense... Je pense que personne ici ne veut laisser de voix à un extérieur dans nos décisions. Correct?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:21

D'accord avec Guidel! Bien content de te revoir, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:45

D'accord de quoi? Que je serais un mauvais chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:07

Héhé! J'aurais pas dit juste après que j'étais content de te revoir, alors. Une telle opposition dans des paroles. Tout diplomatique tu vas me dire... mais non.

Non, j'étais d'accord pour l'attribution avec simple aspect de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:32

Pendant que je note d'autres propositions pour être chancelier ?


En tout cas je suis d'accord avec vous il faut se donner un but, qu'est ce qu'on peut se donner comme responsabilité (on a déjà le panthéon qu'on peut améliorer en donnant un dossier à chaque nouveau avec son parrain, l'épithète du gouverneur), déjà si on a quelques responsabilités qu'on tient bien et qui rayonne ce sera bien, pas besoin aussi de se donner des objectifs grandioses qu'on ne pourra pas tenir (je ne dis pas par contre qu'il faut viser toujours un peu au dessus pour pas s'assoir sur ses lauriers).

Il faut aussi revoir l'équilibre des décorations, leur significations ?

Pour les étrangers je pense qu'on pourrait créer un collier spécial (sans chambre spéciale) comme le collier violet, en gros ce serait juste une récompense de remerciement car la personne ne pourra sûrement pas s'investir en plus dans notre ordre si il est étranger et donc autre part. Même si je ne vois pas l'ordre dans cette optique, il faut quand même savoir que plusieurs personnes aiment bien recevoir une breloque de plus à porter, être remercié ca fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:32

ca marche si j'arrive à me connecter sur le forum des RR (avez vous des problèmes vous?)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:40

(nan)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:41

(désolé j'ai pas répondu sur le bon sujet ><)

Alors d'autres personnes intéressées par la chancellerie ? (on se laisse jusqu'à vendredi 18)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:22

et au fait, tout ceux qu'on a pas encore entendu ils en pensent quoi d'une ouverture sur l'exterieur du d uché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:36

Grogne :Pourquoi pas...mais faut faire attention à la façon de faire... Sinon, oui, il faut s'ouvrir, je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:07

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Demons.

Demons a écrit:
Pour les étrangers je pense qu'on pourrait créer un collier spécial (sans chambre spéciale) comme le collier violet, en gros ce serait juste une récompense de remerciement car la personne ne pourra sûrement pas s'investir en plus dans notre ordre si il est étranger et donc autre part. Même si je ne vois pas l'ordre dans cette optique, il faut quand même savoir que plusieurs personnes aiment bien recevoir une breloque de plus à porter, être remercié ca fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:17

Guidel a écrit:
...

Pour ce qui est des décorés "externes", on a toujours ce collier violet qui ravira tous les curetons de la région... Quand je vois ce qui a tourné pour l'Ordre, je pense qu'on pourrait envisager de laisser leur grade et collier aux membres de l'Ordre qui quitteraient le duché et réserver le mauve aux décorés appartenant aux autres duchés/comtés. Et là on se contenterait de toute façon du simple aspect récompense... Je pense que personne ici ne veut laisser de voix à un extérieur dans nos décisions. Correct?

Qui porte le collier violet aujourd'hui ?
Je suis d'accord avec "personne ici ne souhaite laisser de voix à un extérieur dans nos décisions", mais se tourner vers l'extérieur pour ne plus rester confiner entre nous cela ne peut être que positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:24

Peut-être, mais nous ne pouvons quand-même pas demander à des personnes extérieures de donner leur avis sur les mérites des Dauphinois... Ca paraîtrait un peu absurde, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:40

Totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:27

Le collier violet est actuellement pour les inactifs et les dauphinois qui ont quitté le duché, tous ceux qui ont le collier violet n'ont pas le droit de vote dnas les chambres et ont juste accès à la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:51

Un collier pour les méritants extérieurs serait, pourquoi pas, une bonne chose oui, mais je rejoins ceux qui serait étonné de les voir émettre des avis sur le mérites de Dauphinois. Donc si décoration pour les étrangers il y a, cela ne peut être qu'un collier spécifiquement dédié à cela et ne donnant pas de droits spécifique aux récipiendaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:14

Chacun le sait, l'inactivité de l'Ordre de Saint Georges était sur le point de devenir légendaire et par trois fois le Chancelier à du proposer de laisser son poste pour que quelqu'un daigne accepter de s'y coller.
Depuis nous pouvions voir de l'extérieur un pic d'activité pour l'OSG que les jeunes tels que moi n'avaient jamais vu et je ne parle même pas du Panthéon qui a plus avancé en deux mois qu'en 5 ans ou encore les épithètes dont les délais ont considérablement baissés au dernier mandat.

Cette inactivité à fait partir quelques personnes, je ne saurais dire qui, ni combien d'ailleurs et ces réactions peuvent être comprises tout comme la démission d'un soldat dans une garnison qui stagne et n'a aucune activité...et c'est sans nul doutes que ces démissions ont fais montrées à Démons qu'il n'avait plus le temps de gérer cet ordre et qu'il devait laisser la place au sang neuf comme nous devons tous le faire un jour ou l'autre.

Ce pic d'activité me fait penser qu'il serait peut être bon alors de réinviter les personnes qui ont quitté l'ordre car c'est aussi grâce à elles si un renouveau existe aujourd'hui, quant à savoir qui...je laisserais les anciens le dire avec plus d'exactitude.

C'est n'est qu'une suggestion bien sur mais je pense qu'il ne faut pas perdre l'occasion de faire revivre l'OSG et de le redorer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:48

Thiberian a écrit:
Cette inactivité à fait partir quelques personnes, je ne saurais dire qui, ni combien d'ailleurs et ces réactions peuvent être comprises tout comme la démission d'un soldat dans une garnison qui stagne et n'a aucune activité...et c'est sans nul doutes que ces démissions ont fais montrées à Démons qu'il n'avait plus le temps de gérer cet ordre et qu'il devait laisser la place au sang neuf comme nous devons tous le faire un jour ou l'autre..
Sauf erreur, il n'y a qu'Argael qui a rendu son collier de l'Ordre. Ça fait peu pour "quelques personnes".

Quant à faire revivre l'OSG et redorer son blason, difficile pour quiconque d'être contre. Sauf que la question qui suit, bien plus importante et pour laquelle il serait plus intéressant d'avoir des remarques : comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:01

Non non y'a pas que Argael, je suis déjà presque sur qu'il y a quelqu'un d'autre...si c'est deux personnes on peut dire "quelques" ? scratch
Je suis déjà pratiquement sur pour deux personnes car j'ai entendu parler deux fois de démissions et si d'autres j'en sais strictement rien donc je lançais ça dans l'hypothèse qu'il y en ais eu d'autres en fait.

Et pour faire revivre l'OSG il serait déjà bien qu'elle fasse son boulot dans des délais raisonnables, le panthéon et les épithètes qui durent pas durant tout un mandat ça sera déjà un bon pas en avant non ?
Après en se creusant on va bien trouver des nouveautés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:23

Doit-on comprendre par là que vous souhaitez vous y atteler, Baccard? Pour ma part ça me convient...

Pour ce qui est des personnes ayant rendu leur collier, l'OSG n'a jamais été et ne sera sans doute jamais comparable à une garnison... Et le fait de rendre son collier a bien plus d'impact que de démissionner de l'Ost. Il s'agit avant tout d'avoir refusé de faire partie de cet Ordre, d'avoir craché sur la récompense qui leur a été donnée et d'avoir réfuté adhérer aux valeurs qui nous ont toujours mû, ou au contraire qui nous ont fait rester impassibles et neutres lorsque cela s'est avéré nécessaire.

Un Ost a pour fonction d'être actif, tandis que l'OSG a toujours eu pour fonction première de récompenser, en cela réside toute la différence.

Je suis donc contre offrir de nouveau un collier qui nous a été renvoyé à la figure, et pourtant Aristote sait comme j'apprécie par delà leurs actes les deux personnes qui l'on fait, puisqu'il s'agit en réalité d'Antlia Kennedy et d'Argael Devirieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:38

Je suis d'accord avec beaucoup de vos paroles Guidel, en fait la quasi totalité...mais je ne peux cesser de me dire que ces démissions pour l'inactivité de l'Ordre n'auront fait que tendre vers un changement de celui ci et vers cette période un peu plus active qu'aujourd'hui, en ce sens je trouve, pour ma part, qu'ils ont oeuvrés pour l'Ordre plus que beaucoup d'absents icelieu au final par ce simple acte de protestation contre l'inactivité qui au final fut une provocation constructive.
Pourtant Dieu sait que je ne suis pas pour la provocation mais en l’occurrence je trouve difficile de penser qu'ils ne sont pour rien.

Je regarde les effectifs actuellement là, Hardryan n'a t-il jamais eu de collier ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:02

Il l a rendu
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:13

Ca fais déjà trois...l'utilisation de mon "quelques personnes" étaient donc justifiée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:28

Dans tous les cas, rien n'interdit d'ouvrir un dossier pour discuter des personnes qui pourrait être "ré-admise" . Je pense que nos conditions d'admissions sont assez strictes que pour l'avis final soit représentatif des avis ici.

Quand à l'avenir de l'OSG, pour en avoir encore discuté en taverne aujourd'hui je pense que nous pourrions déjà nous accès vers la communication, car il ressort que nos coutumes et traditions, voir l'ordre lui-même soit méconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:47

J'ai demandé au Conseil Ducal s'il serait envisageable de confier les collections ducales à l'OSG puisque nous ne trouvons pas d'intendant de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l avenir de l OSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l avenir de l OSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de l'ordre
» De l'avenir du FAMD
» Avenir de ce forum
» De l'avenir de Briançon
» Avenir du barreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: