Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 7:37

Etat moyen pour toutes les mines du duché? Shocked

... des travaux d'urgence à prévoir donc dans toutes les mines... Est-ce possible rapidement avec toutes les contraintes associées au stock de pierre et de fer? Confused
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:55

OUi effectivement, j'ai eu la meme réaction en decouvrant ceci hier soir... voir pire.

J'ai laissé un message à la légature afin de rassurer les maires.

Les travaux d'urgence seront fait dans les jours qui viennent, au plus vite afin de réduire au maximum les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:12

boly a écrit:
dites moi que je rêve? Messire Tomek vous êtes de retour aux mines? décidément vous ne pouvez vous en passer? Wink

(Pour répondre à Maï car il semble qu'aucune réponse il n'y a eu, on ne donne normalement le rendement que dans le rapport au conseil. Apres si les gens veulent vraiment voir les rendements il suffit d'aller voir le tableau. Je sais qu'il y a eu pas mal de changement ces derniers temps mais avant nous faisions comme ça :))

Pour ma part j'aimerais juste savoir pourquoi deux mines sont fermées? il y a surproduction? Pas assez de mineurs?

Et oui. Mr.Red
Il y a eu un petit soucis avec nos mines comme je l'ai expliqué à la légature, et on m'a appelé afin d'arranger les chose.

Je n'ai pas répondu à Maïlys qui demandait le niveau et le randement des mines tout simplemnet car le niveau des mines je le mets toujours et donc ça l'aurait mis dans l'embaras elle qui ne voit plus très clair. En ce qui concerne le randement, effectivement, c'est un renseignement qui n'est pas très parlant et qu'on peut obetenir avec le "tableau" que Dame Maï doit connaitre.

J'ai expliqué à la légature la raison de la fermeture des mines, il y juste un détail que je n'ai pas dit, c'est qu'à l'origine la mine 4 et 6 ne devait être fermé que pour 1 jour... Apparement l'ordre que j'avais donné de les rouvrir le lendemain est passé inapercu.
Ce problème est résolue dorénavant avec toutes les mines ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:24

Les mines de fer sont enfin toutes au niveau optimal (depuis le temps, les mines au niveau 11 ont fini par accepté de redescendre au nivau 10) en revanche, la mine d'or 6 a encore chuté au niveau 9 (c'est une habitude chez cette mine Confused ), est-il prévu de l'améliorer et si oui, quand?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:26

Dame Umiko, désolé pour la réponse tardive, mais oui la mine 6 a été amélioré.
Bien à vous,

Tomek
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:04

muad_dib a écrit:
dites ce que vous voulez. Moi je suis partit 3 jours durant lesquels on a confié les mines a quelqun d'autre et quand je suis revenue elles etaient comme ca.
Et ce que vous faite est absolument innutil. Vous etes en colere? oui moi aussi. Mais vous croyez que ce que vous faite fait avancer les choses?

essayez de vous renseigner avant de monter sur vos grands chevaux messire.

Me renseigner pourquoi?

Il est clair que ma reaction ne changera en rien ce qui est fait, le fait de savoir que c'est votre remplacant qui est responsable ne changera rien non plus.

Cela m'enerve un peu car on condière toujours le poste de CAM comme un bouche trou, le poste dont personne n'en veut car il n'est pas assez "honnorifique".
Mais depuis que j'ai été CAM, je suis l'état des mines de près, et c'est la nième fois que la personne qui est en charge de ce poste (à mes yeux tout aussi important que les autres postes) n'est pas foutu de faire son travail correctement.
Vous allez me dire: "mes c'est pas vrave, le Duché est riche, il peut se le permettre". Oui en effet, mais cette argent perdu betement pourrait tellement mieux servir à d'autres projets...

Et ce qui me tue, c'est qu'à l'époque on se faisait remonter les bretelles pour moins que ca (oublie de faire le rapport) et là que les mines subissent les bonnes ou les mauvaises humeurs du CAM, tout le monde s'en fou.
Bravo messieurs/dames.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:20

J'avais encore une question que j'ai oublié de poser:
- pourquoi, pendant l'entretien d'urgence, les mines n'ont pas été fermé? Ou du moins certaines?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:06

Ma question reste sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:27

Je ne vouderai pas paraitre insolent, mais j'aimerai avoir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 6:39

car les mines restent une source de revenus important et que les fermer ne semblait pas la meilleure solution.


Dernière édition par muad_dib le Mar 11 Mar 2008 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:50

C'est bien ce qui me semblait... l'incompétance est au service du Duché.

Je me demande si les "serviteurs" du LD ont décidé de couler le LD juste avant l'ouverture des frontières alsaciennes et de s'y réfugier là bas... (pas besoin de répondre).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:38

Citation :
C'est bien ce qui me semblait... l'incompétance est au service du Duché.

Oui, je réagis fort tardivement...mais je pouvais pas avant, on m'avait retenu en otage dans une taverne...hum...

M'enfin, j'crois qu'le commentaire du sieur Tomek est fort clairvoyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:26

Bonsoir Messire le CAM , à cette heure fort tardive il y a encore de la place dans les deux mines près de Vienne, cet état de fait est inquiétant pour les finances du Duché .
Quel est le taux de remplissage des mines en fin de journée ?

J'aperçois une hausse de rendement de la mine 7 (1.6 au lieu de 1.52 ) , des travaux ont ils été effectués sur cette mine ?

En vous souhaitant une bonne soirée

Monseigneur Ingresstar1er
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:36

Bonjour Ingress, le cam est en week end...
Je viens également de voir la hausse de rendement de la mine 7, je n'ai pas d'explication.
Pour le taux d'occupation il est de 90% aujourd'hui...


Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - Etat : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 100/100 - Entretien effectué



Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - Etat : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 4/17 - Entretien effectué



Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - Etat : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 42/42 - Entretien effectué



Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - Etat : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 42/42 - Entretien effectué



Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - Etat : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 25/33 - Entretien effectué



Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - Etat : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 64/66 - Entretien effectué



Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - Etat : Bon
Rendement : 1.6 kg fer/travailleur
Travailleurs : 63/75 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:28

Bonjour , il se passe de drole de chose actuellement sur cette mine 7 , après une hausse de niveau par la grace d'Aristote , je découvre à l'instant que sa capacité qui était de 75 places sera aujourd'hui de 40 places .
Ceci pénalisera les lyonnais et Viennois , de plus je croyais que les mines étaient la principale ressource du Duché ?

Cordialement

Monseigneur Ingresstar1er
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:28

Bonjour Ingress, je l'ai limité jussqu'à ce que la 6 soit pleine...
Avec le changement de niveau de la mine 7 moins elle est pleine plus elle est rentable (c'est nul hein...). Donc quand la mine 6 de Vienne est pleine je fais redémarrer la 7.
C'est une expérimentation pour aujourd'hui que je fais pour voir si du coup mes autres mines seront pleines. Ce n'est pas voué à durer.

Pour ce qui est du changement de niveau c'était une erreur du cam le premier jour.
Tomek a entretenu les mines normalement puis a démissionné (car il ne pouvait pas rester au duché pour raisons personnelles), et Raith la remplacé, ne connaissant pas les mines il a cru que l'entretien était l'amélioration et il a amélioré la mine 7. En voyant ce qu'il avait fait, il est allé voir Elorane...
Donc bref une erreur de débutant... Il ne fait plus de bétises maintenant^^.
On voit comment faire pour la faire redescendre de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:14

Merci pour ces précisions , pour avoir une baisse rapide du niveau de la mine 7 prions tout simplement Aristote elle descendra naturellement à moment donné , incitons juste le Tout Puissant à baisser la bonne mine Wink .

La mine de 40 places est à cette heure complète ce qui a pour incidence d'empecher les Lyonnais de travailler pour le Duché puisqu'ils n'ont accès qu'à cette mine .
Les Viennois eux peuvent à l'heure actuelle aller à l'autre mine
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:21

Oui je sais bien pour les lyonnais...
J'expérimente... Je voulais voir le déversement des mines (de la 6 vers la 5 et vers la 3 et la 2...). Et voir a quelle heure la 6 se remplit....
En fait il faudrait conseiller aux viennois de remplir d'abord la mine 6 puis la 7.
A valence d'abord la 5 puis la 4. A Monté, la 4 puis la 3, et a Dié la 2 puis la 3...

Je fais le test pour aujourd'hui et je remets normal demain!!!!

Pour ce qui est de la baisse des niveaux walan nous a trouvé un lien intererssant, je te le mets la :

http://www.lesroyaumes.com/ext/fr/mines.htm

En gros l'idée serait de ne pas entretenir la mine jusqu'a ce qu'elle décende.
Car la faire passer de l'état bon a l'état moyen entrain 25% de chance de baisse de niveau, et seulement 3% d'effondrement....

Je rechigne encore à le faire, car j'aimerai savoir comment cele est possible de retourner de moyen a bon, et a quel prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:54

Bonjour Ingresstar,

En effet, j'ai fait par mégarde un entretien amélioré le premier jour...
Cette erreur ne se reproduira plus. J'ai depuis, prit mes marques et le rôle de CAM me sied à merveille.

Quand à la mine 7, j'ai fait l'entretien pour aujourdhui, mais je me suis posé la meme question que toi Julie, ne pas faire l'entretien pendant une journée??? je ne sais pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:02

Si j'étais vous , j'attendrais patiemment que le niveau descende naturellement , il risque de le faire plus vite que vous croyez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:23

Pour le moment raith tu entretiens...
Car même si il n'y a qu 3% de chance que cela ne s'effondre, je ne sais pas comment on repasse de l'état moyen a bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:47

La mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence est fermée pour remise au niveau bon suite à sa remise au niveau optimum enfin obtenue.

Si tout se passe normalement , elle devrait réouvrir mardi.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:02

ericx a écrit:
Citation :

Note d'information à destination des mineurs Valentinois et Viennois.

La mine d'Or N°6, entre Valence et Vienne, fermera ses portes toute la journée du Jeudi 15 Janvier 1457, pour des raisons d'entretien et d'amélioration des galeries.
Arrow Merci aux mineurs de Vienne de se diriger vers la mine de fer au Nord, en direction de Lyon.
Arrow Merci aux mineurs de Valence de se diriger vers la mine d'Or à l'Est, en direction de Dié, puis vers la mine de fer au Sud, en direction de Montélimar.

La mine d'Or réouvrira ses portes dès demain, après inspection des galeries.

Bonne pioche !


Messire Ericx,
Commissaire Aux Mines

Suite à votre annonce, j'aimerai savoir pourquoi on ferme une mine pour faire des travaux?
Savez vous que le fait d'améliorer les galeries (monter d'1 niveau) permet de faire l'économie d'entretien du lendemain?
Or dans ce cas, si vous fermez la mine, pas de mineur, pas d'entretien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:07

Bonjour messire Tomek, je vous remercie de cette remarque.
Vous avez tout à fait raison, je ne suis pas homme à vouloir reporter la faute sur autrui ni à me décharger de mes responsabilités et je reconnais donc mon erreur pour ce coup là.
L'expérience acquise me permettra de ne plus la refaire.
J'en assumerai les conséquences en dédomageant mon Duché dès que possible.

La situation est assez délicate, nous manquons de pierres et de fer pour réaliser l'amélioration, et malgré une légère hausse depuis deux semaines, la fréquentation trop faible de la carrière de pierre entre Embrun et Briançon ne permet pas de faire remonter le stock.
Par mesure de sécurité pour nos mines, seul un entretien normal sera fait, je ne veux pas me trouver à cours de pierres d'ici quelques jours, les conséquences, vous le savez, en seraient bien plus graves, voire catastrophiques Confused .

Une réduction de la capacité d'accueil de la mine de fer N°3 d'environ 15 places sera sans doute mise en place, afin de remplir la petite carrière de pierres de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:08

Bonjour Ericx.

En faite ce qui me fait peur c'est de voir que de nos jours, il y a encore des conseillers ducaux qui ne savent pas que pour des travaux d'amélioration (monter d'un niveau), le remplissage de la veille n'a aucune influence sur le nombre de pierre et de fer nécessaire.
Le remplissage a une influence sur l'entretien du lendemain et sur un entretien d'urgence.

Par contre, l'avantage avec les travaux d'amélioration, c'est qu'on n'est dispensé de faire l'entretien le lendemain, d'où l'intérêt de ne pas fermer la mine et ainsi économiser sur un entretien.

Voilà, ça c'était pour les informations sur les mines d'un vieux CAM.


Ensuite pour ce qui est des remplissages des mines, c'est un autre problème tout aussi important.
- Les compagnes d'information, il faut les continuer.
- ensuite, le plus important, c'est de jongler avec les capacités des mines suivant les besoins. Nous avons de la chance d'avoir 7 mines qui quand elles sont plaines nous fournissent un excédent de pierre et de fer. Suivant qu'on a besoin de fer, de pierre ou des 2 à la fois, il faut jongler avec les mines 5 (or entre Dié et Valence) et 3 (fer entre Montélimar et Dié) principalement.
- la gestion des capacités des mines se fait en fonction de l'exportation aussi, si le fer nous rapporte plus que notre mine d'or, alors vaut mieux avoir un excédent de fer, que peu d'écu.


Et pour un meilleur remplissage, faudrait que certains se préoccupe un peu plus du Duché que de finir les connaissances de toutes les voie des érudits... Car quand je vois le nombre d'érudit avec toutes (ou presque) connaissants à 100%, je ne peux imaginer comment de jour de travail pour le Duché cela peut représenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: