Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:04

Je fais ca Taz, je te remercie, désolé pour les clefs, elles devaient etre collée avec celle de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:12

merci
oui c'est ce que je pense j'avait accces par mon trousseau de clef de maire mais pas en tant que chef de port

pas grave je recupererer ca en septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:24

Mirandor se présenta au bureau du CAM... Lorsqu'il fut reçu, il salua Nathiavel...

Bien le bonjour ! Je venais justement vous voir, quand j'ai croisé votre messager dans les coulors ! Du coup, je viens de lire votre lettre en patientant... Aucun problème, donc, pour faire de la communication aux Diois...

J'ai vu que les rapports ont été mis à jour... Vous aviez encore perdu vos clefs ? En tout cas, j'avais bien vu que certains soir, la mine n'était pas remplie...

Le maire fit une brève pause, puis reprit :

Pour ce qui est du salaire bloqué à 17 écus, c'est très bien... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir accepté ma proposition ? Certes, cela ne change peut être pas grand chose puisque la mine est petite, mais j'avoue ne pas comprendre la logique... Car je persiste à croire que 16 ou 17 écus, c'est tout aussi motivant pour un Diois...

Bref, comme on en discutait avec la Duchesse, il est important que nous communiquions... Vous pourrez compter sur moi pour diffuser vos messages au Diois... En revanche, je suis très intéressé par avoir un retour régulier sur le bilan de la mine de Dié, savoir si le système est rentable pour le Duché et quelle est cette rentabilité... Est-ce que vous pourrez me tenir informé de temps en temps ?


Il marqua une nouvelle pause, réfléchissant s'il n'oubliait rien... Il fronça les sourcils en se grattant la tête, puis poursuivit :

Je voulais aussi vous demander des précisions... Quand vous dîtes "ce weekend", c'est de quand à quand exactement ? Quelles mines seront actives à Dié ? Combien de mineurs par jour sont attendus pour réaliser vos estimations ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:52

Il recut le maire Diois, l'écouta et essaya de répondre à chaques questions.

Alors tout d'abord le pourquoi salaire a 17écus, on va dire que pour etre équitable avec le salaire de la grosse mine de Pierre des montagne, je préfère faire perdre 17écus au duché en sachant que cette mines reste la plupart du temps remplie, ce qui est indispensable pour le bon fonctionnement à basse population dans le duché.
Ce mode de fonctionnement donne dans le royaume de France que seul en LD on trouve des mines à salaire plaind, et dans quel but dans le seul but d'attirer de la population chez nous. Mais je pense contacter l'aap avant la fin du mandat pour faire glisser l'information.

Ensuite ces 17écus investit peuvent sembler beaucoups quitidiennement mais avec un travail régulier ils sont plus que rentabilisé l'économie ducal se pourtant pas trop mal meme pour une période estive qui vous n'etes pas sans savoir remplit plus nos monastere que nos mines.

Le tout est de bien diriger la population.

Ensuite pour ce qui est des rapports, aucun probleme de clefs, on va juste dire que je m'occupais d'autre choses et que j'oublie souvent que cerains sont interessé par ces rapports, j'ai maleureusement prit le reflexe d'avoir les rapports claire dans ma tete en voyant les chiffres quotidiens d'entretiens donc les mets de cotés en priorisants d'autres activité au conseil ducal ou en dehors toujours dans l'optique de faire evoluer notre économie.

Pour ce qui est de la priorisation, excusez moi si je n'ai pas été claire. Le seul et unique changement qui a été effectué est la fermeture de la mine d'or, c'est tiré par les cheveux comme le diront certains, ne produisant pas d'or pour les 3prochains jours, mais le weekend étant une haute densité miniere, cela permettra de produire une belle quantité de fer, et une quantité respectable de pierre.
Dié ne verra aucune mine supplémentaire ouverte, c'est pourquoi j'espere voir cette carriere plaine les prochains jours.


Il réfléchis un instant se demandant si il avait sauté une question puis reprit.

Pour ce qui est de l'information je peux parler sans parler on va dire. Donc vous dire ca va, ou ca ne va pas, mais ne peux développer le fonctionnement économique ducal, du moin dans ces salles.

Nous pouvons biensur en parler dans les bureaux du CaC, je peux y placer une table et quelques chaises pour en discuter tranquillement, si maintenant seul des réponses a vos questions vous vont, je crois répondre à chaques missive que je ressois, et votre statut de maire me permet donc de vous répondre en toute franchise.


Je vous remercie d'avoir fait passer l'informations à vos habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:12

Déposa un billet sur sa porte.

Citation :
Remplissage au coucher du soleil (21h)
Travailleurs : 17/100 - Entretien effectué Embrun-Bri
Travailleurs : 9/17 - Entretien effectué Dié
Travailleurs : 29/42 - Entretien effectué Montel Valence
Travailleurs : 39/75 - Entretien effectué Lyon Vienne

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:24

Ajourna son billet quelques heures plus tard

Citation :
Travailleurs : 17/100 - Entretien effectué
Travailleurs : 10/17 - Entretien effectué
Travailleurs : 34/42 - Entretien effectué
Travailleurs : 48/75 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:09

remplissage actuel:

Citation :
Travailleurs : 18/100 - Entretien effectué bri embrun
Travailleurs : 9/17 - Entretien effectué dié
Travailleurs : 23/42 - Entretien effectué montel valence
Travailleurs : 34/75 - Entretien effectué lyon vienne
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:30

Situation actuel: début d'aprés midi:

Citation :
Travailleurs : 11/100 - Entretien effectué Embrun Bri

Travailleurs : 7/17 - Entretien effectué
Dié

Travailleurs : 22/42 - Entretien effectué
Valence/Montel

Travailleurs : 28/75 - Entretien effectué
Vienne/Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:28

Travailleurs : 15/100 - Entretien effectué
Embrun Bri

Travailleurs : 9/17 - Entretien effectué
Dié

Travailleurs : 25/42 - Entretien effectué
Valence/Montel

Travailleurs : 36/75 - Entretien effectué
Vienne/Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:24

Mirandor avait suivi avec attention les messages laissés par le CAM les derniers jours de la semaine, et il revint pour connaître le bilan de l'opération...

Bien le bonjour... Alors, qu'est-ce que ça a donné ? J'ai pu voir qu'à Dié ce n'était pas terrible... C'est la mauvaise période faut dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:21

Nath vit le maire venir demander un rapport de la derniere prio, il lui répondit donc en toute franchise.

Alors le but était donc de produire fer et pierre.
On peut donc compter que sur ces 3jours le duché est rentré dans ses frais cette pierre et fer n'ayant pas fait dépenser plus d'argent qu'à l'habitude on peut donc dire que l'opération a été positive.

Plus en particulier, mais vous l'avez remarqué par mes petits billet laissé pour informer... Dié n'a malheureusement pas suivit des masse. Reprenant maintenant leur rythme de mine plaine, et se reposant pendant que tout le duché se monopolise. J'ai promis à la duchesse de "laisser couler" ne vous en voulant pas a vous bien entendu, mais à votre population forte en parole et critique mais trés peut... utile quand il s'agit de mettre sa critique à l'oeuvre. Je suis dans mes derniers de mandats, je travail donc maintenant pour la bonne continuité de mon future remplacant et ses collegues. Mais si j'avais du continuer je crois vraiment que je me serais penché tout autrement sur le probleme Diois, mais ne me demandez pas comment, je ne m y suis pas réellement penché.
Je vous remercie pour avoir essayé de faire bouger vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:02

Mirandor grimaça en entendant les remarques du CAM...

Effectivement, la mine était pleine lundi et mardi... Sans doute que certains sont revenus de retraite !! Comme je le disais, ce n'est pas la meilleure période pour mobiliser les gens... Je suis désolé que Dié soit si mauvais élève ! Ce n'est pas faute de les avoir averti !!

Bonne continuation alors, et n'hésitez pas à dire à votre remplaçant que je suis volontaire pour communiquer comme nous l'avons fait... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jules_Louis

Jules_Louis


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/06/2011

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:32

Jules arriva dans lebureau des mines; Il venait d'etre nommé à un poste très important pour les finances du Duché et comptait s'y consacré pleinement.

C'est sereinement qu'i se plongea dans les livres de comptes parfaitement tenus.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:00

Il voulait savoir où en était cette histoire de mines le Bine ... Il demanda au page présent.

Bonjour ! J'aimerais voir le Commissaire Aux Mines !

Et hop, il attend. Bizarre, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:34

Pensant avoir quelques instants de repos après une soirée à compter et recompter les sous du duché, les pierres et les kilos de fer, un page vint annoncer au bailli que quelqu'un désirait voir le Commissaire aux mines. Encore qui ne savait pas qu'il n'y en avait point et que c'était le bailli qui s'occupait des mines en plus de pas mal d'autres choses. Pas grave il irait voir lui-même plutôt que de faire annoncer un fin de non-recevoir. Il se dirigea vers le bureau du cam et tomba sur le sieur Binette.

Bonjour ! Vous désirez voir le commissaire aux mines ? Alors tant pis pour vous ce sera moi car vous n'êtes pas sans savoir que c'est moi qui m'occupe de l'entretien et de la bonne tenue des mines depuis cette triste nuit de sabotage. Que puis-je pour vous sieur Binette ?

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:57

Il sourit à voir Sam arrivé. Il se doutait à vrai dire que c'est lui qui aurait à charge de s'occuper des mines par la suite.

Bonjour Sieur Sam.

Je voulais savoir où ça en était la situation, si vous aviez réussi à rattraper le coup pour avoir un minimum de pertes.

Aussi, à un moment donné en Valence nous devions aller dans la mine de fer. Qu'en est-il à l'heure qu'il est ? Il vaut mieux aller piocher des pépites, ou rester dans la métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:30

Regarde Sam dans tous ses dossiers, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:53

Il avait tellement été absorbé dans les rapports des mines qu'il en avait totalement oublié le sieur Binette en face de lui.

Aussi, à un moment donné en Valence nous devions aller dans la mine de fer. Qu'en est-il à l'heure qu'il est ? Il vaut mieux aller piocher des pépites, ou rester dans la métal ?

Veuillez excuser ce moment d'absence sieur Binette. Comme Dame Isabeau a du vous le communiquer le duché a besoin d'or afin de se procurer de la pierre et continuer à maintenir le niveau de vie du duché et de ses habitants c'est donc en priorité vers la mine d'or qu'il faut concentrer ses efforts. Elle st azu maximum de sa capacité d'accueil il ne faut donc pas hésiter à pousser les gens à trouver des pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Jules_Louis

Jules_Louis


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/06/2011

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:56

Jules qui passait par là, entendit une conversation dan sle bureau des mines qui commençait a sentir le renfermé. Il y croisa un homme qui demandait des comptes.


Messire,

sachez bien que l'on ne vous a pas tout dit sur les conséquences de la tyrannie du Duc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:20

Se tourne vers Jules_Louis.

Désolé, je n'ai que faire des paroles d'un sale traître.

Merci Sam, je vais changer de mine alors.


Il le salua, et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:11

Alors qu'il attendait la réponse ou une autre question du sieur Binette, un individu fit irruption dans le bureau du cam. Le sang de Sam ne fit qu'un tour lorsqu'il aperçu la tête du Vulgaire traitre. Le sieur Binette eut le temps de lui répondre avant que Sam ne se dirige vers le saboteur ne le prenne par le col et ne le fiche à la porte sans plus de ménagement... Il claqua la porte non sans avoir averti les gardes que s'ils le laissaient de nouveau passer c'est eux qui se retrouveraient en procès... Se tournant une dernière fois vers ce sinistre individu il lui cria afin que nul ne puisse dire qu'il ne l'avait pas prévenu...

Remettez encore une fois les pieds ici et il vous en cuira ! Cette salle est une salle de doléances pour tous les habitants du duché mais vous n'êtes rien pour moi en ces lieux donc ne revenez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:46

Il toqua à la porte de Ninoua, et ouvrit pour y passer sa tête.

Ninoua ? Je ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:33

Parchemins, plume et boulier encombraient le bureau de la brune lorsqu'une tête bien connu passa la porte

Tiens, bonsoir Bine. Entre donc.
Que puis-je faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:22

Il sourit et prit place sur la chaise devant son bureau.

Voilà, je viens te voir parce que je ne comprend pas comment vous gérez la politique minière.

Il lui montre un parchemin, résumant les mines de Valence.


Citation :
Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au nord de Valence, pour un salaire de 15,05 écus

Vous pouvez travailler dans la mine de fer, au sud de Valence, pour un salaire de 15,00 écus

Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au sud-est de Valence, pour un salaire de 15,00 écus

Pourquoi toutes les mines aux alentours de Valence sont ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:55

Examine le parchemin et comprend les raisons de sa venue

Nous avons fermé la petite carrière de pierre à l'est de Dié, ainsi que la mine de fer vers Montélimar pour pousser les Diois exclusivement vers la petite mine d'or entre Dié et Valence.
Aussi, pour ne pas priver les Montiliens de mines, nous avons réouvert la mine de fer au nord de la ville, vers Valence.
Donc en effet, toutes les mines sont ouvertes aux Valentinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables
» Cahier des admissions - collège de l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: