Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:01

Le grognon entra dans un ancien bureau qu'il avait très longtemps occupé... Avisant le conseiller aux mines, il grogna :

Bonjour,

Peut-on savoir si la mine entre Briançon et Embrun retrouvera son niveau optimum?? Est-ce prévu dans les projets ducaux?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:21

Jack fut surpris de voir un homme en bureau des doléances .

Bonsoir messire , je suis Jackouille , nouveau CAM .


Le sujet avait ete abordé par l ' ancien conseil ducal , pour etre franc à cette heure je ne puis dire quels sont les orientations du nouveau duc , venant juste de prendre ces fonctions , dés que le sujet sera repris ou nouvellement exposé , je vous tiendrais au courant du suivi et des decissions qui concernent votre demande .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:44

Le grognon, peut satisfait de la réponse, repris en grognant :
Conseiller,

votre réponse n'est pas celle que j'attendais.... Je ne savais pas que c'était le duc en personne qui gérait la partie économique de son conseil... les conseillers relatifs à l'économie ne lui servent donc pas à le conseiller?
De plus, vous dites que cela à été levé par l'ancien conseil.. qu'entendez-vous par lever? ils ont voulu remettre au niveau mais ils ne pouvaient pas? ils voulaient que ce soit le futur conseil???
Pouvez-vous me donnes de plus amples détails je vous prie.


Le grognon n'était pas revenu depuis longtemps dans le duché, mais il en avait suffisamment vu pour comprendre certaines choses....la "charte des conseillers" pensa t-il....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:41

Bien le bonjour,

J'ai entendu en passant par ici votre conversation.
Que conseillerez vous à notre nouveau duc ?
Quelles orientations prendriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 1:32

répondant à son tour ,

Et bien messire , certes nous observons , projetons , comptons et voyons les diverses possibilitées pour le duché , chaque conseil ducal à des objectifs et projets divers et à cet instant je puis vous dire que l ' amélioration de la mine 1 entre Briancon et Embrun sera une des prioritées de conseil ducal de la à vous garantir le niveau optimum qui est de 17 , la je ne le puis , la carriére de pierre est au niveau 15 actuellement et ce depuis le 14 novembre 1458 soit plus de deux ans , comme vous le savez ce projet à un cout en matériaux et tous les membres de ce conseil feront leurs possibles pour atteindre ce but de rendement optimum .

Accueillant ensuite Hels il l ' écouta et répondit ,


Bonsoir , étant en poste depuis 3 jours , j ' ai regardé suite à la doléance du messire le fonctionnement et amélioration d ' une mine , en ce qui concernes la mine 1 et vue qu ' on demandes mon avis , je conseillerais l ' amélioration , pour diverses raisons , la principale étant que le cout d ' entretien d ' une carriére de pierre à partir du niveau 13 et jusqu ' à 17 est le méme , donc pourquoi ne pas avoir plus de ressources pour un méme cout d ' entretien ca serait dommage .

Pour les orientations tout ne dépend pas de moi malheureusement comme je l ' ais dit tout à un cout donc mettons de coté petit à petit , incitons le maximum de personnes à venir en cette mine et le cout sera moindres , nous aurons plus de cette ressource pour un moindre cout , il me semble que ce projet puisse permettre au duché de vivre mieux pourquoi nous en priver ?

Maintenant cela reste mon avis , mais il me semble que tous soyons gagnant dans ce projet mais surtout le duché qui en sera le premier bénéficiaire .
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:16

Au Bailli de passer par là...

Bonjour,

Sachez que l'amélioration de la carrière est bel et bien la priorité économique, cependant les entretiens sont plus gourmands en pierre que ce que l'on produit nous même.
Nous obtenons quelques contrats d'import mais malheureusement pour le moment rien de suffisant pour l'amélioration, tout passe dans les entretiens. Nous ne sommes pas le seul Duché à la recherche de pierre...
Il nous faudrait une quinzaine de mineurs supplémentaires par jour dans la carrière pour maintenir nos stocks et engranger la pierre d'importation pour l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:39

Le grognon avait écouté les différents échanges et comprit qu'il n'aurait rien de concret à tirer de ces 2 "conseillers" qui rejetaient les fautes au passé..... il ne put s'empecher de grogner une dernière fois :
S'il vous manque 15 mineurs de pierre, pourquoi ne priorisez vous pas la pierre? Pourquoi ne déplacez vous pas des mineurs pour rediriger vers la pierre?? c'est un fait de constater, c'est un devoir de changer les choses lorsque l'on est conseiller ducal....

En effet, constater par vous même, la pierre est la mine la moins remplie.... Secouez-vous donc un peu pour que cela change que diable!

Je vous laisse... je reviendrais d'ici une quinzaine afin de voir si quelque chose à changer ou pas.... et auquel cas, j'irais soumettre une véritable doléance au conseil en soi, pas simplement au pôle économique...


Le vicomte sortit de cette pièce qui avait besoin d'un bon coup de balai.... l'air y était poussiéreux..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:16

Jack vit l ' homme sortir n ' ayant méme pas le temps de lui répondre

Et bien dans 15 jours , je lui dirais ce que j ' aurais pu lui dire de suite avec la reouverture de la carriere de pierre numero 2 depuis ce dimanche soir pensa t ' il .



décidement en ce moment il y avait recrudescence d ' ancien un peu partout qui venais se plaindre pour des choses déja faites , c ' est que l ' ancien il aimes pas le nouveau et en ce moment ca se ressentais dans tous les lieux du duché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:52

Le grognon revint donc aux nouvelles afin de voir ce que le CAM avait prévu pour ses mines... il entra donc, salua et grogna :

Bonjour Conseiller,

Comme convenu, je reviens vers vous afin de savoir comment évolue les mines? la mine 2 ouverte a été à nouveau fermé, et je ne vois pas d'amélioration de la mine 1... qu'en est-il du stock de pierre? Avez-vous eu un contrat d'import de pierre vous permettant d'améliorer cette derniere?

Bref, comment vont nos mines?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:10

Comme promis il était de retour et Jack vint à sa rencontre .

Bonjour à vous et qu ' en cette année nouvelle le tout puissant veilles sur vous et vos proches .

Sur ces mots il répondit aux diverses questions .

Effectivement la mine 2 a été réouverte 15 jours et refermé il y a peu , d ' ici quelques jours nous recevrons les pierre commandées et l ' amélioration de la mine 1 sera lancée .

En ce qui concernes les mines à en proprement parlées , un recul du nombre de mineurs a été constaté à cela plusieurs choses les retraites de fin d ' année mais surtout pendant 2 voir 3 jours la cueillette des plantes médicinales , il y a eu aussi la menace de l ' armée Aleae furor VI qui a mobilisée pas mal de monde .


Malgrés ces divers évenements , la répartition des mineurs dans les différentes mines ouvertes , nous a permis une stabilitée certes moindres mais stabilitée tout de méme quand aux diverses ressources et laissant aprés entretien une marge benefique pour notre duché , depuis quelques jours le pourcentage de mineurs remontent et j ' ai bon espoir de retrouver le pourcentage d ' avant ces divers évenements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:12

Grogne :Merci pour vos commentaires. Cependant, une chose m'échappe... pourquoi avoir refermé la mine 2?? Elle ne pouvait pas resté ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:57

Pour le fonctionement des mines ouvertes et fermées , je travaille en collaboration avec le bailli dame Damwer , ensemble et aprés consultation du financier ducal , nous voyons ou sont les besoins du duché que se soit écus , pierres ou fers , la mine 2 nous a permis de remonter le nombre de quintal de pierres utiles jusqu ' à la livraison à venir mais le nerf de la guerre reste les écus , que se soit pour payer les mineurs , les pierres à venir ou autres choses donc la réouverture de la mine d ' or numéro 5 nous permets de combler les dépenses engendrées par ces divers choses .

Mais il est certains d ' aprés les derniers chiffres que j ' ai que le rendement optimum de la mine 1 nous permettra d ' etre un peu plus autonome au niveau pierres , cela est indegnable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:39

Grogne :En effet, l'or, c'est le nerf de la guerre.... Sauf qu'aujourd'hui, vous produisez de la pierre avec la mine au moins bon rendement.

Si vous aviez favorisez la pierre sur la mine 2, vous auriez pu avoir de la pierre en stock, et ainsi l'exporter, ce qui vous rapportera de l'argent.. et bien plus d'argent que la production des mines seules.
De plus, aujourd'hui, vous constatez que vous n'avez pas de stock de secours en cas d'effondrement de mine, il faut donc en prévoir au cas où le grisou se présente... C'est pourquoi, si j'étais vous, je laisserais la 5 et la 2 d'ouverte, avec un salaire un peu plus élévé pour la 2, et constituer ainsi un stock....


Après, je dis ça, je dis rien... ça fait juste plus d'un mois que vous êtes ici, et je ne constate pas forcément de bon choix.....
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:32

Pour etre juste à ce jour et au vue du grenier ducal nous avons de quoi parer à 2 coups de grisou sur l ' ensemble des mines d ' importances et sur trois petites , on pourrait monter la mine 1 de niveau avec 280 qx de pierre et 200 kg de fer mais si nous faisons cette manoeuvre nous serions juste pour combler un coup de grisou , la livraison imminente de pierre permettra de monter le niveau de la mine 1 et en meme temps de parer les coups de grisou .


pour les productions réelles à ce jour que se soit or , pierres ou fers nous sommes en positifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:51

Grogne :Si votre commande pierre est en cours d'arrivage comme vous dites et que vous avez de quoi combler un grisou derrière, pourquoi ne pas en faire directement l'amélioration... dans le pire des cas, la pierre arrivera dans quelques jours... et vous bénéficierez deja des avantages de l'amélioration... si aucun contrat de pierre n'eut été signé, je comprend qu'il faille attendre, mais s'il est deja signé, ce n'est pas la peine d'attendre, on perd des ecus potentielles à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:12

vous voyez , j ' ai exposé la chose à l ' office des finances avec des tableaux et autres , j ' attends les avis de tous , je ne suis pas le décideur mais seulement celui qui expose la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:11

Grogne :Non, je ne vois pas, je n'y ai pas accès... mais bon, ce genre de chose se décident rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:49

Cela faisait maintenant 5 jours qu'il n'avait pas eu de réponses et toujours cette mine n'était amélioré... le duché perdait de la pierre quotidienne et cela ne semblait alarmer personne... Le grognon quitta donc cette salle et fila en doléance du peuple.. là bas, peut -être aurait-il une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:53

bonjour,

il faudrait que je soit nommer chef de port de vienne dans la journée de demain afin que nef puisse monter sur le bateau et le faire reparer
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:09

c ' est bon le changement est effectif .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:36

Bonjour Bonjour, y a t'il quelqu'un dans le coin?

Il frappa sur la grosse porte du bureau espèrant se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 3:53

Y aurait pas un poil dans le paté? Vous avez bien lancé les travaux hiere. Donc la carrière devrait ne plus etre a une production de 2.52 tit soucis dans le rapport ou les travaux n'ont pas prit? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:13

Les travaux ont été lancés hier (donc samedi) car le Coutumier avait mal été interprété, il prévoit l'interdiction des embauches le jour de l'amélioration, et le lendemain.
Or l'amélioration n'étant prise en compte qu'a la mise à jour, et donc le lendemain... Du coup, elle a été faite hier, pour que nous soyons en accord avec le Coutumier. Ce qui a également été plus profitable, car vu le taux de fréquentation de la mine, nous avons davantage économisé sur l'entretien classique.

Ceci étant, je me posais quand même la question pour aujourd'hui, car j'ai toujours le même taux de rendement qui est affiché, mais pas d'entretien à faire, normal, car il est "gratuit" le jour qui suit l'amélioration... Toutefois, je pensais que l'amélioration serait déjà affichée ce jour, alors peut être que ça met un jour de plus, vu qu'il n'y a pas d'entretien à faire aujourd'hui ?? Rolling Eyes


Dernière édition par Eléanna le Dim 3 Mar 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:18

Et voilà que la CaM devenait sourde... Trop de bruits de mines peut être... Mais jamais elle ne dirait cela, sinon ça risquait de diminuer encore la fréquentation...

Oups ! Désolée... Je ne vous avais point entendu !
Des fois, il faut savoir frapper un peu plus fort... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Elle lui fit un sourire gêné, elle était quand même bien en retard pour le coup !

Bonjour... Pardon... J'en oublies les bonnes manières !

Toute confuse la donzelle qu'elle était !

Enfin bon, me voilà... Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: