Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mairie de Dié

Aller en bas 
+4
_geoffroy_
Arwel
Héloïse
penelope
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:05

Hier soir Nopus est venu agiter ses bras au dessus de ma mésange pour me parler de la mairie de Dié. J'ai lu ça et là certaines choses surtout concernant des mandats non rendus, ou du moins avec refus d'être rendus, ( dossiers en prévôté) même si nous n'avons pas à nous interférer au milieu de tout cela, j aimerai avoir des explications pour ceux qui auraient à m'en donner s il vous plait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:24

grogne :clairement, Ayerin a été élu maire à la voix pret, donc elle est légitime.

Maintenant, elle est entrée en fonction en ne prenant pas contact avec le maire sortant (Somica), en renvoyant l'ancien conseil municipal sans l'avertir, ne travaille pas dans les locaux de la mairie de Dié mais aurait demandé une construction à Pierre Scize, ce qui m'étonne..
[hrp: A dié, on a un forum pour la mairie depuis plus de 5ans, qui a tout l'historique etc..et surtout avec le manque de salle ici, je suis étonné qu'elle construise une deuxieme mairie ici]
Ensuite, elle a nommé un conseiller au comité des festes, alors que Dié possède également son comité des feste, dirigée par Arwel et qui est fonctionnel, on le voit chaque semaine avec la loterie, en faisant semblant d'oublier l'existence de celui-ci.

Enfin, elle a demandé, si j'en crois les épistolaires publiques, que Nopus rendent un mandat de la mairie mis en sécurité pour payer la levée d'impot, or si l'on en croit Somica, lorsqu'elle a quitté la mairie, il y avait largement de quoi subvenir au besoin des impots, donc nopus, en état de connaissance de cela, refuse de rendre ce mandat de peur de dilapider la trésorerie de Dié.


voila, en bref....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:02

Grogne :Le dossier en prévoté que je viens de lire ressemble à un acharnement sur les anciens membres du conseil municipal de Dié car lorsque l'on voit qu'elle dénoncer Arwel pour destabilisation économique parce qu'elle achète 10sac de maïs, et qu'elle déterre ensuite des factures entre Somica, maire et Nopus, au vue des prix, cela ressemble fortement à un mandat, je me demande s'il ne faudrait pas surveiller ce qu'elle veut faire..... elle s'occupe de la mairie, ou elle veut la mise à mort des anciens maires? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:15

Voici donc de quoi monter un dossier contre Messer Nopus :

Le Mandat :
Spoiler:

Les Missives :
Spoiler:

Par ailleurs, depuis ces dernières élections, et ces deux derniers jours a devoir retourner les bureaux à la recherche de preuves concernant la déstabilisation du marché de Dié, je suis tombée par hasard, sur des documents joints ci-après concernant des transactions faites entre Dame Somica -Bourgmestre à l'époque des faits et son époux Messer Nopus.
Ces documents sont du mois dernier mais malgré cela, auriez vous l'amabilité de demander des explications aux personnes citées quant à cela ?!
Que Messer Nopus est grand besoin de force, je puis le concevoir ; 10mdv seront peut-être ses mises en bouche pour 10jours, mais qu'en est il du blé? N'est-il pas Meunier?

Spoiler:


Dernière édition par Héloïse le Mar 15 Mar 2011 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:18

Le hic c'est pourquoi de tel transfert alors qu'il n'est ni bléiculteur ni boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:23

Grogne :Comme dit ci-dessus, je pense que c'est le transfert d'un mandat. Nopus fait partie des personnes de confiance de Dié, c'est à dire qu'il fait partie des personnes à qui l'ont va facilement confier des mandats, et c'est cela à quoi ressemble ce transfert vu les prix...un sac de blé se vend 12ecus, là, il est vendu au prix de 2.50ecus...faut ptet pas s'emballer..
Avant de monter un dossier, j'irai voir pourquoi avec somica et nopus il y a eu cet achat, et voir si leur version est identique si j'étais prevot....

Après, pour la non restitution de son mandat, il explique le pourquoi du comment... est ce que rendre ce mandat sous un faux pretexte est justifié? je ne suis pas sur.. il ne faut pas non plus que cela soit un abus de pouvoir de la maire.. surtout que l'on vient d'echapper à une attaque contre la mairie, je ne trouve pas judicieux que les mandats de réserve soient rendus moi..


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:34

Je vias leur écrire et vous met copie ici.

Courrier à Somica :
Citation :
Pierre-Scize, le 15/03/1459,

Bonjour Damoiselle Somica,

Je suis Héloïse, actuelle Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,

Je viens à vous pour mettre à plat une histoire qui est remonté à nos oreilles. Il s'agit de transfert entre la mairie à l'époque où vous en étiez bourgmestre et votre fiancé le Sire Nopus. Ne vous inquiètez pas je ne dis pas que ceci était illégaux, je viens justement pour éclaircir les choses et comprendre afin d'éviter tout mal entendu.

Il nous a été notamment rapporté le transfert de 9 morceaux de viande pour 20 écus et 1 à 21 écus ainsi que de 30 sacs de blé pour 75 écus et de 2 sacs de blé pour 25 écus.
Nous aimerions donc juste en connaître la raison puisque le Sire Nopus n'est pas connu pour cultiver du blé et encore moins etre boucher.

Cordialement,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.

Courrier pour Nopus :
Citation :
Pierre-Scize, le 15/03/1459,

Bonjour Sire Nopus,

Je suis Héloïse, actuelle Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,

Je viens à vous pour mettre à plat une histoire qui est remonté à nos oreilles. Il s'agit de transfert entre la mairie à l'époque où votre fiancée y était bourgmestre et vous. Ne vous inquiètez pas je ne dis pas que ceci était illégaux, je viens justement pour éclaircir les choses et comprendre afin d'éviter tout mal entendu.

Il nous a été notamment rapporté le transfert de 9 morceaux de viande pour 20 et 1 à 21écus ainsi que de 30 sacs de blé pour 75écus et de 2 sacs de blé pour 25écus.
Nous aimerions donc juste en connaître la raison puisque vous n'êtes pas connu pour cultiver du blé et encore moins etre boucher.

De plus, nous aimerions connaître vos raisons quand à ce refus de rendre ce mandat. Effectivement nous avons bien lu votre courrier au maire, malheureusement nous n'avons pas accès à la mairie de Dié pour en connaître les chiffres exact et permettre à nos économistes de pouvoir coroborer vos dires ou non.

Cordialement,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.

Avis, correction?


Dernière édition par Héloïse le Mar 15 Mar 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:40

Grogne :rien a redire pour les lettres.

[Par contre, tu peux mettres les images en lien, où les réduires? elles explosent la taille du forum. Merci :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:59

Pas plus de réponse et d'avis, j'ai donc envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:55

[hrp : y en a qui travaillent et qui n'ont pas la possibilité de passer ici avant la fin de la journée, alors ça serait pas mal d'attendre un peu plus d'une heure entre la demande d'avis et l'envoi.../hrp]

C'est quoi cette histoire comme quoi je ferais de la déstabilisation économique en achetant 10 maïs ? Toutes les semaines, j'achète du pain ou du maïs en une seule fois pour me nourrir toute la semaine... elle ne serait pas un tantinet parano ?

Pour info : j'ai vu dans le bureau du cac qu'elle se plaignait de n'avoir été informée de rien à sa prise de fonction, notamment en ce qui concerne ce qui reste dû par la ville pour les impôts... or, les clefs de la mairie où se réunissait jusqu'à présent le maire et ses conseillers, à Dié, lui ont été remises et tout y a été consigné par So... Il semblerait donc qu'elle fasse preuve d'une certaine mauvaise foi... Elle a également viré tous les membres du conseil municipal précédent sans même prendre la peine de nous contacter pour savoir quoi que ce soit.

On m'a également informée qu'elle m'accusait de ne pas vouloir rendre mon mandat, alors qu'elle me l'a demandé seulement aujourd'hui par missive et que j'ai trouvé son courrier dans mon pigeonnier ce soir. En ce qui concerne ces mandats, le mien date de plus d'un an, il m'a été fait pour la loterie à l'origine mais au fil des différentes alertes, il a été transformé en mandat de sauvegarde de la trésorerie de Dié, afin qu'en cas de souci, je puisse quitter Dié rapidement afin de planquer le magot. Là non plus, elle n'a demandé aucune explication.

Pour finir, si j'avais vraiment voulu, j'aurais pu quitter Dié avec ce mandat, Nopus également, or, ni l'un ni l'autre ne l'avons fait. Par contre, sachant que les caisses de la ville sont loin d'être vides, que So a fonctionné tout le mois précédent en partant d'un fond de caisse de 500 écus, que nous venons de payer une partie de nos impôts , vous nous excuserez si l'on se pose des questions à la voir si pressée de récupérer tous ces écus... et de crier à qui veut l'entendre que la gestion de la mairie était désastreuse alors que j'ai eu régulièrement accès aux livres de compte qu'ont tenus So et Nopus durant leurs mandats successifs et surtout de se lamenter que les caisses soient vides alors qu'entre les différents mandats et les caisses municipales, on doit avoir une trésorerie d'environ 10000 écus, sans compter le grenier municipal qui doit être fourni également...

Donc, je suis comme Rai, je m'interroge surtout sur sa vendetta envers ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:15

Pour etre franche j'ai moi meme été surpris emais à la base je comptais laisser la Commissaire Marsaly s'en dépetrer, mais j'ai quand meme touché deux mots de ca à Péné et après j'ai vu qu'un sujet état déjà ouvert la dessus, donc j'ai dit à Marsa que je prenais en main.

Mais je pense aussi que c'est une tentative de discréditer l'ancienne mairesse et l'ancien conseil. D'ou je pense que cela soit mieux qu'on en parle en interne du conseil afin de ne pas commettre d'erreur et que cela soit claire.

De toute facon pour 10maïs on est loin de la déstabilisation économique ca c'est clair. Pour els fonds je vous crois j'y suis pas et j'ui pas doué comme vous. J'attend les réponses de Nopus et Somica mais je pense qu'il va falloir faire quleques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:28

La preuve fournie par la mairesse de Dié est un faux... La dépêche de l'aap qui figure juste à côté des transactions date du 5 février dernier, pas possible que sa preuve ait été faite depuis que Ayerin est mairesse de Dié... Là c'est lamentable...

EDIT : fausse alerte... après gros effort de recherche... elle a été deux jours à la mairie à ce moment là... désolée pour le dérangement... Embarassed


Dernière édition par Arwel le Mar 15 Mar 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:33

Comment ca un faux?

La date derrière son screen de courrier est le 13/03. Ca va etre dure avec un truc derrière surtout qu'il est ensuite un peu flouté.

EDIT : le titre : Un nouveau cru qui tourne au vinaigre

c'est du 10/03

EDIT2:

pfff j'ai zappé le second. qui est bien du 05/02 je vais dormir bonne nuit XD

Donc elle la eu par quelqu'un d'autre ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:17

Citation :
* Expéditeur : Somica
* Date d'envoi : 16/03/2011 - 00:07:12
* Titre : Re: Une interrogation

* Bonsoir

En effet il y a bien eu transactions de blé et de viandes entre Nopus et la mairie.

Ceci pour mettre de l'argent en sécurité sur mandat. Mais il s'agissait de blé a 25 et non a 75 et 9 viandes a 20 et 1 a 21 .

Mandat que Nopus détient toujours et garde en sécurité l'argent des Diois!

Et peu importe qui essaie de me mettre en porte a faux je n'es rien a me reprocher Dame. Ils peuvent toujours essayer.

Bien a vous

Somica

Citation :
* Expéditeur : Nopus de Conches
* Date d'envoi : 16/03/2011 - 03:06:28
* Titre : Re: Une interrogation

* Bonjour Héloise.

Vous n'êtes pas sans ignorer que je suis une personne en qui les Diois ont confiance et particulièrement Somica.
J'occupais à moi seul le poste de plusieurs conseillers, et bien sur le tout sous l'égide de la mairie. Vous conviendrez donc que comme toute transaction municipale, elle ne peut être l'objet d'une quelconque poursuite, que je sois ou non producteur de ce produit.

Cette transaction à bien eu lieu, c'est un fait.
Pour la simple raison, qu'il me fallait un mandat de 2000 écus. Le même mandat que je refuse aujourd'hui de rendre, mais nous y reviendrons plus après.
Ce mandat avait 2 buts principaux, le premier, de proteger les fonds de la mairie en cas de passage d'une inéligible (par ailleurs suspectée de 2 pillages) ce qui là encore vous en conviendrez est des plus légitime. Et le second pour me permettre un voyage à Briançon avec quelques moyens financier pour réguler le marché. Non pas en faisant le travail de la prévôté, mais en achetant et vendant, là encore pour la mairie mais de Briancon cette fois pour jouer sur les prix et les quantités. Elywenn pourra vous confirmer notre collaboration sur cette affaire également, puisque des preuves semblent tomber du ciel.

Voilà, le pourquoi de ce mandat, mais les transactions?
Les transactions s'explique dès lors très simplement, vous allez comprendre. Il est impossible pour un maire de mettre plus de 999 écus sur un mandat. Somica m'y a donc mis les marchandises que vous me dites en plus des sous, afin que je les revende à la mairie aux prix que vous me dites (j'avoue ne plus me rappeler des calculs depuis le temps) comme ca, 999 écus + 1001 écus de ventes des marchandises me permettait de d'accumuler sur le mandat les 2000 écus souhaités.

Pour en revenir à la restitution du mandat, et sans vouloir vous offenser, je préfèrerais qu'un Diois se charge du dossier. Cependant, je prend votre remarque sur le fait de ne pas avoir de quoi corroborer mes chiffres comme une demande de ceux ci.
Je vous invite donc à contacter, moi, Somica, ou encore Pouilleux par mésange, afin de vous faire parvenir le lourd dossier d'archives économique de la mairie.

Je vous remercie du temps et de la distance que vous prenez pour satisfaire la justice.

Nopus

Voilà leur réponse qui semble tout à fait logique, en plus si on calcul c'est ca le montant. Ensuite, pour ce qui est du sois disant faux, il est possible que la mairesse l'est trouvé dans les archives de la ville. Par contre autre question, on contact Pouilleux pour avoir son avis sur les fameux livre de compte et les récupéré ou on arrete la pas besoin de pousser plus loin?

A mon avis il n'y a franchement, comme vous le disiez, rien à reprocher à Somica et Nopus, de toute facon vu le nombre de mandat qu'elle a fait on aurait du s'en appercevoir avant. Du coup je pense qu'il va falloir aller la remettre en place la bourgmestre, des avis sur comment on le fait : une annonce général pour tout Dié afin de calmer la ville en entier ou je vais voir la bourgmestre je lui explique les résultats des recherches, les deux? Je répondrais à Somica et Nopus dans l'après-midi.

Pour Somica :
Citation :
Pierre-Scize, le 16/03/1459,

Bonjour Damoiselle Somica,

Oui effectivement j'ai eu un soucis de lecture du fameux ticket donné par le maire et me suis un trompée en redonnant les chiffres.

Je comprend votre vision des choses et je vous avoue que vos propos me semblent des plus cohérents et logique. Je ne remet pas en doute vos paroles coroborer par les dites preuves du bourgmestre. De plus, Dame Arwel ayant eu un accès succint aux livres de compte, elle nous a confirmé ne pas y avoir vu d'incohérence.

Une mise au point sera surement faite avec la bourgmestre en place et nous vous tiendrons au courant de tout cela..

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.

Pour Nopus :

Citation :
Pierre-Scize, le 16/03/1459,

Bonjour Sire Nopus,

Je vous remercie pour votre courrier des plus détailler et explicatif. Et je ne vois pas pourquoi je remettrais en doute vos paroles puisqu'effectivemnt le montant des transactions est du montant que vous donnez. Pour ce qui est du point économique de la ville je pense que nous pouvons vous faire confiance, Dame Arwel ayant eu accès à ces dits livres et ayant noté ne pas y voir de soucis ou d'incohérence. Je pense donc que nous pouvons vous faire confiance.

Une mise au point devrait être faite avec le bourgmestre, vous serez, bien entendu, tenu au courant de la suite de cette affaire.

Il est vrai que j'aurais souhaité laisser la Commissaire Marsaly s'en charger, mais puisque vous avez aborder le sujet avec notre Duchesse, nous avons jugé nécessaire de traiter cela dans le conseil ducal, ce qui a permit d'avoir des commentaires d'économistes et de gens ayant eu un rapide accès aux livres de compte.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Héloïse; Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:14

Grogne :Comme je l'avais pensé, c'était bien une histoire de mandat...

Pour les annonces, les deux à faire je pense:

- Une mise au point entre 4 yeux de la duchesse face à la mairesse
- Une annonce ducale pour expliquer le situation aux diois et aux autres villageois du duché afin de rappeler également aux autres malins d'éviter de jouer aux imbéciles avec le duché...

Enfin, rien a redire sur les lettres pour Somica et Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:51

C'est bon pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:48

Je dépose ici une copie de la missive que je vais envoyer à la mairesse de Dié en même temps que je lui rendrai mon mandat, dès que je serai sortie d'ici. [courrier IG]

Citation :
Bonjour,

je vous rends le mandat que vous me réclamez. Sachez cependant que ce mandat m'avait été octroyé par les précédents maires de Dié, puisqu'il date de plus d'un an, afin de pouvoir sauvegarder la trésorerie de la ville en cas d'attaque ou de suspicion d'attaque. Il me permettait ainsi de pouvoir quitter la ville rapidement sans avoir à effectuer mille transactions au dernier moment. Vous ne semblez guère vouloir savoir tout cela, puisque vous n'avez pas pris la peine de vous informer, mais ayant été avertie que vous évoquiez magouilles et compagnie, je préfère vous informer avant que vous vous voyez accusée de diffamation si vous persistiez dans cette voie.

Concernant la loterie, je pense également que si vous aviez posé un minimum de questions, vous sauriez également qu'elle ne risque pas de mettre en péril la trésorerie de la mairie, puisqu'elle requiert au maximum un lait et deux fruits ou deux laits et un fruit par semaine, au choix des gagnants. Donc, que vous le vouliez ou non, le comité des fêtes la poursuivra et je m'occuperai de distribuer les lots sur mes propres écus, en signalant aux Diois que la mairie nous les refuse.

Je continue à déplorer votre grand manque de connaissance de tout ce qui concerne notre ville et votre manque de volonté à vouloir communiquer avec les personnes qui se sont investies dans la vie de Dié depuis de nombreuses années.

Je déplore également vos vaines tentatives de discréditer vos prédécesseurs, qui ont su montrer leurs qualités de gestionnaires, de communication et de dévouement envers notre ville.

Votre attitude, selon moi, met en péril ce que nous avons mis de longues années à construire, c'est-à-dire faire en sorte que la mairie de Dié ne soit l'enjeu de querelles stériles en dehors des élections. Jusqu'à présent, quelle que fût l'étiquette politique du maire élu, nous avons toujours fait en sorte de le soutenir dans sa fonction et, par votre méconnaissance de notre ville, vous avez balayé d'un revers de main le travail d'années d'entente. Ne vous étonnez donc pas de rencontrer dans votre tâche des oppositions. Il ne faut point se plaindre lorsqu'on adopte une attitude telle que la vôtre.

Je souhaite, pour le bien de Dié, que malgré tout, vous meniez à bien ce pour quoi une partie des Diois vous ont élue.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse de Clérieux, dame de Lentilly.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:07

Missives envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:30

Citation :
Expéditeur : Somica
Date d'envoi : 17/03/2011 - 00:59:10
Titre : Re: Re: Re: Une interrogation

Bonsoir

Je vous remercie de prendre mes propos en compte, par contre qu'elle arrête de diffamer sur nous...ça commence a faire beaucoup !

Bien a vous

somica

Bon faut décider de ce qu'on fait maintenant.

J'aime bien l'idée de Rai : une discussion avec la mairesse en lui expliquant clairment les choses et une annonce officielle pour que tout soit claire vis à vis des habitants. Mais la à mon avis faut agir rapidement ou ca va devenir vite un peu infernal pour SOmica et Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:50

Grogne :J'ai regardé dans le coutumier, et on a rien qui dit que le nouveau bourgmestre doit faire la passe avec l'ancien, meme si cela coule de source...donc le rappel à l'ordre doit être fait, mais on a pas de textes de lois sur ça...


Par contre, pour diffamation, oui, on a des textes de lois... donc, un rappel à l'ordre serait le bienvenu..avant une annonce officielle.. Péné?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:40

Présente !

Je veux voir les diffamations, où puis-je consulter cela ? A la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:07

Grogne :Je dirais prévoté et halle de Dié je pense... mais surtout prévoté avec ses demandes de procès à répétition sans demander l'avis du bourgmestres sortant...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:25

Oui y a des choses sympa en bureau de liaison, elle demande un dossier contre Arwel car elle a acheté 10 maïs et parle de déstabilisation économique. Plus ce que je vous ai mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:32

Ouais, faudrait que je me laisse mourir de faim apparemment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:20

Au régime Arwel Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Dié Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Die
» Mairie de Dié
» [Mairie de Dié]
» mairie de die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: