Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:25

Allé que les idées fusent!! Mr. Green


Dernière édition par bonissima le Mer 6 Avr 2011 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:59

Muse à dit:
Citation :
Je me rapelle lorsque j'étais jeune, il avait organisé quelques jeux afin d'aider les jeunes à venir en halle. A chaque fois, c'était présenter sous forme de concour. (les points étaient souvent comptabiliser de la sorte : 5 ligne = 1 point, 10 lignes = 2 points etc ...). De mémoire, il me semble que toutces jeux voyaient nombres d'intervention largement supérieur aux autres lieux du village (comprenez rp) . J'aurais donc tendance à penser qu'au contraire, connaitre quelles sont les conditions pour les interventions en halle ne peuvent qu'aider à prendre des bonnes habitudes. J'en suis le parfait exemple . Enfin je peux me tromper, mais à mon avis, l'opinion de Nat sur le sujet serait interessante.


Moi je vois plus un jeu sur la qualité du Rp et l'effort qu'a fait la personne.
Nous pouvons organiser un concour avec un petit jury qui attribue des points.

Par contre pour les lots c'est le maire qui decide ^^
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:26


Mell écoute Boni parler et prend quelques notes

Boni a mon avis je crois que tu as vus juste t'as sans doute raison des petits jeux sans doute serait plus facile et surtout plus attirant, reste a voir lesquels ...

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:16

Et bah c'est bien pour ça que tu es responsable de ce comité !
On compte sur toi pour fouiller les archives, te faire des idées, et faire ça à ta sauce !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:40

oooh Binou maintenant que tu travailles au comité des fetes ducal, essaye de piquer des idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:28

Mell hésita mais décida de lancer une suggestion pour une fete.



Si je peux me permettre... J'ai peut etre une idée de fete qui pourrait etre assez interessante..

Une fete pour la Paques avec comme jeu une chasse au trésor ou peu etre meme une chasse aux oeufs de paques.
Pour les prix faudrait voir mais personnellement l'idée d'une fete avec une petite chasse et des petits prix pourrait etre assez plaisant pour ceux qui ont garder leur coeur d'enfant..

Qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:30

Pourquoi pas. Mais comment gérer cette chasse au trésor ?

(Rp parlant)
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:34



Faudrait essayer de trouver une facon.. Qu'est ce qu'on pourrait faire..

Mell pensa et eu une idée


Peut etre cacher des numéros ou des indices et chaque numéros ou indices amene soit a un prix soit a une autre indice . Un genre de systeme comme ca .

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:59

Ou alors poser des questions sur le duché, sur Valence, et les personnes avancerons petit à petit ? Je pense que ce serait plus intéressant que de courir après des numéros ! Razz

A toi de mettre tout ça en place ! Boni va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:39

D'accord je travaille la dessus et des que j'ai du dévelloppement je vous en fait part
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:55

Ton idée me semble bonne Bine, en plus cela fera decouvrir le duché à certain et aprofondir des connaissances pour d'autre thumleft

Melliandre pour les quetions tu peux demander:

- qui compose le CM
- qui compose le conseil Ducal
- les differantes villes du duché
- qui est notre curé, d'ailleurs il est ou lui Razz

Enfin à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:04

oui je vais bien avoir des idées...

Est ce que tu crois Boni que 20 questions seront assez ou serais mieux plus?


Au fait pour répondre a ta question.. il est pas a la messe Razz Je suis arrivée et encore les portes barrées, on dira a la prochaine pour la messe..
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:12

Le nombre de question sera a définir celon la valeur du gain!!
D'ailleurs, Nath si tu passe par là bounce
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:43

Je vous laisse gérer le fonctionnement.
Un jeu de rapidité ? Où les 2 premières bonnes réponses (par MP) seront récompensées ?


Citation :
Comment s'appelle l'endroit où tous les tribuns Lyonnais-Dauphinois parlent de leur boulot ? -> La chambre des Tribuns
Combien de mandats de maire le maire actuel, Nathiavel, a-t'il fait (En comptant celui-ci) ? -> 6
Combien de partis politiques étaient représentés aux dernières élections ducales ? -> 4 (Gold, LSD, Concorde, Gones)
Valence fait parti de quelle province ecclésiastique ? -> Vienne
Combien d'élevages différents sont présent en Valence ? -> 3 (Moutons, Vaches et Cochons)
Quelle est la différence entre Garde-pêche et chef de port ? -> Garde-pêche pour la pêche sur lac, et chef de port pour l'accostage des navires, la surveillance du Rhône.

[EN COURS DE CONSTRUCTION]
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:53

Voila merci pour les questions réponses Bine, je vais les utiliser pour le questionnaire..

Comment s'appelle l'endroit où tous les tribuns Lyonnais-Dauphinois parlent de leur boulot ? -> La chambre des Tribuns
Combien de mandats de maire le maire actuel, Nathiavel, a-t'il fait (En comptant celui-ci) ? -> 6
Combien de partis politiques étaient représentés aux dernières élections ducales ? -> 4 (Gold, LSD, Concorde, Gones)
Valence fait parti de quelle province ecclésiastique ? -> Vienne
Combien d'élevages différents sont présent en Valence ? -> 3 (Moutons, Vaches et Cochons)
Quelle est la différence entre Garde-pêche et chef de port ? -> Garde-pêche pour la pêche sur lac, et chef de port pour l'accostage des navires, la surveillance du Rhône.
À combien la mairie rachète le poisson ? 17.50écus
Quels champs y a t'il a Valence ? (Mais, légumes et blé)
Ou peut on faire retraite ? (a l'églisse)
Comment se nomme le curé de Valence? (Arthur de Nivellus)
Quels sont les 4 catégories de produits sur le marché? (Nourriture, matieres premieres,outils, et vetements et armes)
Quel est le prix le plus élever de la miche de pain sur le marché ? ( 999.99 écus)
Ou peut on rencontrer le conseiller du Comte? ( sénéchaussée)
Qui est la reine du royaume de France ( Béatritz)


Les questions ne sont pas trop difficiles pour les nouveaux ca devrait aider!
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par melliandre le Sam 2 Avr 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:58

Désolé, mais je rectifie !

melliandre a écrit:
Voila merci pour les questions réponses Bine, je vais les utiliser pour le questionnaire..

Comment s'appelle l'endroit où tous les tribuns Lyonnais-Dauphinois parlent de leur boulot ? -> La chambre des Tribuns
Combien de mandats de maire le maire actuel, Nathiavel, a-t'il fait (En comptant celui-ci) ? -> 6
Combien de partis politiques étaient représentés aux dernières élections ducales ? -> 4 (Gold, LSD, Concorde, Gones)
Valence fait parti de quelle province ecclésiastique ? -> Vienne
Combien d'élevages différents sont présent en Valence ? -> 3 (Moutons, Vaches et Cochons)
Quelle est la différence entre Garde-pêche et chef de port ? -> Garde-pêche pour la pêche sur lac, et chef de port pour l'accostage des navires, la surveillance du Rhône.
À combien la mairie rachète le poisson ? 17.50écus
Quels champs y a t'il a Valence ? (Mais, légumes et blé)
Ou peut on faire retraite ? (a l'églisse)
Comment se nomme le curé de Valence? (Adn14) Son vrai nom : Arthur de Nivellus
Quels sont les 4 catégories de produits sur le marché? (Nourriture, matieres premieres,outils, et vetements et armes)
Quel est le prix le plus élever de la miche de pain sur le marché ? ( 999.99 écus)
Quels emploi ne demande que 4 travailleurs chaque jours et quel est le salaire ( la milice a 16 écus) Ne met pas ça. C'est confidentiel.
Ou peut on rencontrer le conseiller du Comte? ( séréchaussée) Sénachaussée
Qui est la reine du royaume de France ( Béatritz)


Les questions ne sont pas trop difficiles pour les nouveaux ca devrait aider!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:45

Non ya pas de problemes Bine je te remercie d'avoir éclaircie mes questions j'ai d'ailleurs corriger..La par contre je sais pas comment organiser le jeu.. Quelqu'un pourrais m'aider??

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:34

J'ai une idée. un truc à la con, hein.

Il faudrait déjà que les réponses soient envoyées par Missive Privée (MP IG ou forum), logique. Genre une bonne réponse fait gagner 2 points.
(Et la personne aura 1 point de plus si elle a tourner ça en Rp au forum : Elle a par exemple "noter sur un papier la réponse, et l'a tendu sans que les autres personnes puissent voir, au responsable." Pour favoriser le Rp)

Après .. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:04

Melliandre, peux tu preparer un reglement pour le concour s'il te plais ?!
Comme ça je transmet l'idée au maire.
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:04

Bien Boni voyons un peu..A défaut d'en avoir mis un reglement j'en ai mis 3 appart celui de Bine


Règlements ... Toutes personnes peut participer
Les réponses doivent etre envoyer en mp ou sur le forum..Chaques question vaut 2 points et un point en bonus s'il est fait en rp( merci Bine)
Les réponses doivent etre exactes, completes sans abréviations..
La personnes ayant plus de bonnes réponses et plus le plus vite possible gagne le premier prix suivit de la deuxieme position et de la troisieme. (reste a déterminer les prix en fonctions des réponses)
Pour ceux qui auront participer serait-il possible de faire une pige hasard pour les remercier d'avoir participer..?



Si vous avez d'autres idées ne vous genez pas!

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:18

Je vais voir avec le maire je te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)   Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux / Concours pour les jeunots (A mettre en place)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le projet du mémorial de Valence (A mettre en place)
» Tir à l'arc !! Qui veut jouer à Robin des bois ^^ (A mettre en place)
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Mise en place d'un impôt pour les Non-Propriétaires
» De la place pour les bateaux de l'Amirauté Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: