Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recensement des notables ou en vue de le devenir...

Aller en bas 
+12
El_fifi
Anne de Culan
estalabou
Ken cohiba de l'Isle
Gabriel d'Amilly
Misericus
Argael
flote
samthebeast
bounette
shinji
somica
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:55

Niveau 4 du Lyonnais

Citation :
Demons
Oiselier
Dariuss
Dhukhon
Estalabou
Julienurs
°°philippe°°
.guillaume
Misericus
Steyer
Vive
Le_troll
Elodie73
Myao
Altea
Adn14
Satellite25
Childebert
Cricq31

Sont ils tous informé que cette salle existe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:44

groupe notables modo CAC a écrit:

altea
Argael
cricq31
dariuss
Demons
elodie73
estalabou
julienurs
Misericus
myao
satellite25
steyer
Vive
yohann65
°°philippe°°
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:33

Suis nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:24

Citation :
Sont ils tous informé que cette salle existe?

Je viens juste de voir cette salle tu peux me mettre sur la liste Somi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:18

Je vais me charger de mettre à jour puisque j'en suis responsable et oui chaque notable est avisé de l'existence de la salle. Mais il y a bien longtemps que je n'ai fait de rappel, je m'en occuperais également.
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:08

Bonjour je me nomme Flote curé de Vienne et je vais commencé a constuire mon petit hotel dans la ville de Lyon pour acceuillir les pellerins égarrés.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:44

Les notables grossissaient derrière le premier d'entre eux notre montagnard.

Bien peu de notables ici, ce qui me semble préjudiciable pour eux même, le CAC envisage t'il une politique à l'encontre des notables du Duché, afin de les aider et au moins les rappeler au bon souvenir de cette salle?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:10

Idem.

Comme Argael, je serais aussi intéressé de savoir si le Duché envisage de développer une politique pour aider un peu les notables dans la quête des produits de luxe.
Sam a eu une initiative individuelle avec sa cave, Esta et d'autres personnalités avec leurs voyages. D'autres projets sont-ils envisagés de façon plus globale au niveau du Duché ou doit-on se débrouiller tout seul chacun de notre côté ?

On pourrait aussi développer une sorte de bourse d'échanges de produits entre notables, le souci étant cependant qu'on a pas assez de produits intéressants dans nos réserves.

Des produits de luxe en LD, on n'en a pas! Shocked

Le changement c'est maintenant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:26

Bonjour


Je vient juste donné mon avis c est vrai que pour nous habitant du Ld c est dur de trouvé des produits de luxe et quand il y en a il sont aux prix fort, ils faut avoir pas mal de contatc pour pouvoir trouvé ce que l ont veut.

cordialement flote
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:38

entend ce qui se dit et reste calme

Ce que j'aime c'est que lorsque le duché met en place des choses, il se fait critiquer ou alors personne n'y va et quand il laisse les gens se débrouiller par eux-mêmes on le critique parce qu'il ne fait rien.

Il faudrait aussi peut-être se donner les moyens d'y arriver non ? Le bureau des notables est là pour ça. Il suffit de prendre sa plume, de nouer des contacts avec les provinces voisines, de voir ce qu'elles ont à vendre et à quel prix, ensuite d'aller voir le conseil, le cac ou le bailli et de discuter avec eux pour savoir ce qu'il est possible de voir.

Vous ne voulez pas qu'on achète sans savoir ce qui va être pris ? Je suis notable aussi et j'ai commencé il y a bien longtemps à stocker des produits et donnant des écus aux MA qui partaient et qui m'ont ramené pas mal de produits. Comment croyez-vous que j'ai pu fournir via ma cave ? J'ai vu sur le long terme mais il faut croire que je sois le seul.

Tout ne tombera pas tout cru sur le duché il faut aussi en vouloir. Les fondations de mon hôtel elles ont été mises en place en 6 jours seulement, j'y ai mis le prix. Il faut donc savoir se mouiller un peu c'est comme pour beaucoup de choses.


repart assez agacé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:20

Pourquoi donc Vicomte vous semblez premier visé dans mes propos, vous êtes notable fort bien l'histoire retiendra que je fus le premier du Lyonnais Dauphiné, bien avant que le Duché ne comprenne pleinement l'importance de faire travailler les érudits. Je doute que cela soit de votre fait de fait ne prenez point la mouche et je m'interroge, pour ma part je termine gentiment ma partie luxueuse ayant passé les 2/3 de points nécessaires.

Si j'y arrive c'est que j'ai des contacts de par le Royaume et j'y arrive malgré ma participation à deux guerre. Il ne serait pas idiot je pense que le conseil puisse faire un travail de concert afin d'optimiser la réussite des notables déjà pénalisé par le prestige ridicule du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:38

Gabriel, malgré son jeune âge, faisait partie de la classe des notables depuis bien longtemps, désireux de se faire connaître comme tel, il vient au palais ducal de Lyon, là où certains fonctionnaires recensaient les notables dauphinois.

Citation :
  • Gabriel d'Amilly, fils du duc et de la duchesse Bastien d'Amilly et Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner. Notable résidant à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:47

Ayant croisé quelques fois les pannonceaux indiquant cette salle, mais ne se souvenant plus trop bien où ils se trouvaient, dû tourner un moment avant de la retrouver

Bon soir tertous, il semblerait que je sois considéré depuis ce jour également comme notable, je viens dès lors me renseigner icelieu, comme notable de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:16

Félicitations à vous Messire !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:49

Est ce que certains vont encore faire un tour du coté du bureau des notables ?
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:31

C est bien ici?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:35

Non ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f175-bureau-des-notables

C'est pour ça que je demande car je pensais demander le déplacement du bureau ici afin qu'il soit plus à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:13

[Le forum que vous avez demandé n'existe pas]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:54

Je me doutais qu'il y avait des loupés, je vais me pencher dessus même si ce n'est pas vraiment à moi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:40

Bonjour à tous,
venant de découvrir cette salle , j'ai parcouru avec intérêt tous les messages.
Je suis nouveau notable (quelques semaines) sur Vienne où je suis médecin.
Je n'ai malheureusement pas encore les moyens de construire mon hôtel, les nouvelles études de médecines me coûtant assez chère.
J'essaie quand même de remplir mes cartes de consommation Confused

[hrp] J'ai tenté de suivre le lien ci-dessus, mais il mène à une page inexistante [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:19

Huna, celle qui fut une va-nu-pieds, proche du peuple s’encanaillait dans la haute à présent. La Damoiselle en avait encore les mains toutes tremblantes de stupéfaction.

Bien le bonsoir.
Il semblerait qu'à partir de ce soir, ma vie sera faite de luxe, calme et volupté!
Les frais administratifs pour établir mon hostel sont effectivement à la hauteur de ce signifie le terme de luxe. Je ne suis pas déçue!


*sourire en coin*

Mais, je dois encore réunir tous mes efforts pour récolter les écus nécessaires pour payer ces frais.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:29

Félicitation soeurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:10

Merci ma belle sœurette pour ton soutien!!!

Il parait qu'il y a un bureau pour les notables...mais je n'y ai pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:16

J'allais justement vous donner les clefs mais il semble que quelqu'un d'autre soit passé avant moi car je vois qu'un trousseau de plus a été donné. C'est par ici pour le bureau en question : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f175-bureau-des-notables



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des notables ou en vue de le devenir... Empty
MessageSujet: Re: Recensement des notables ou en vue de le devenir...   Recensement des notables ou en vue de le devenir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des notables ou en vue de le devenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des notables
» Du devenir du Conseil de Guerre
» Accueil (Présentez vous ici)
» Statuts du Bureau des Notables
» Demande des notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables-
Sauter vers: