Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Aller en bas 
+5
Kernos
jay64
geronimo2751
Thiberian
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:50

On peut parrainer plusieurs personnes ?
Si oui je veux bien parrainer Bounette.

J'ai aussi proposé ces noms pour ma part :

MacCornell
Geoffroy
NDJ
Ya
Helsinki

Si quelqu'un s'occupe de Bounette je peux m'occuper d'un des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:07

Tout d'abord on ne monte que ceux pour lesquels on a reçu l'aval du conseil des cold;)

Les dossiers, on peut les monter toi et moi gero, mais c'est sûr que si certains parrains se dévouent on ne crache pas dessus Very Happy Surtout que pour ma part dans cette chambre je n'ai pas forcément de visu sur ce qui se fait à l'intérieur de l'ost ou de la prévôté donc ça m'aiderait grandement et m'éviterait d'harceler du monde;)

On peut monter les dossiers même si il n'y a pas encore de parrain, mais on ne le mettra au vote qu'une fois celui-ci trouvé

Pour les avancements des Grand Cordon, ce que j'ai fait dans l'autre chambre en fait c'est de reprendre le dossier déjà fait pour l'admission et d'y ajouter tous les éléments survenus entretemps, ça permet de bien voir l'évolution et/ou la continuité

Bon et bien puisqu'il y a de la motivation Very Happy que chacun qui est volontaire précise le dossier qu'il monte, et Gero et moi monteront les autres

Citation :
Grand cordon:

- Gero
- Dédélagratte
- Samarel

Admission;

- Colombine d'Albon
- Bounette (parrain: thib)
- Plumedange
- Musartine
-MacCornell
-Geoffroy
-NDJ
-Ya
-Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:50

hmmm ce n'est pas aux gens de la chambre de parrainer les personnes ?
Donc pas aux COLD mais bien aux gens de l'OSG.

Pour ma part pas de parrain de l'OSG = pas de vote, du moins je l'avais compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:40

ben c'est ce que j'ai dit What the fuck ?!?
Citation :

On peut monter les dossiers même si il n'y a pas encore de parrain, mais on ne le mettra au vote qu'une fois celui-ci trouvé

j'ai jamais parlé de parrain hors OSG What the fuck ?!? j'attends juste l'avis demandé au conseil des cold...pas qu'ils parrainent ou quoi que ça soit...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:51

certes mais si personne ne les parraine à quoi ça sert de demander leur avis aux Cold ?
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:41

je veux bien parrainner Ya pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:58

Ma foi, s'il faut je veux bien aussi parrainer les soldats...sauf Geoffroy qui ne l'est plus et ne crois pas trop à l'OSG.
Les propositions de Grands Cordons demandent des parrains aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:04

Gero je comprend vraiment pas ce qui te cale comme ça...qu'on trouve le parrain AVANT ou APRES avoir l'avis des COLD on s'en moque, Tant qu'il est trouvé avant le vote qui va se faire ici, ça ne change absolument rien...

C'est EXACTEMENT comme avant sauf qu'au mieux de prendre l'avis des gens qui sont dans le groupe conseil de guerre a grenoble ben c'est l'avis des gens du groupe conseil des Cold ...Il ne faut pas présenter les dossiers au cold...juste y faire le tour des gens


étape1 = quelque suggère ici l'admission l'avancement
étape 2= les avis du conseil des cold sont pris

-"t'en penses quoi si Francis est accepté à l'OSG au collège de l'épée"
-"Ah moi je trouve ça bien il s'est toujours investi" / "Ah non pas lui il n'a rien foutu"

étape 3 = une fois tous les avis des cold pris, on ramène ça ici

"7 conseillers des cold sont en faveur, 2 sont en défaveurs, l'avis général est donc en faveur de l'admission"

On peut donc passer à l'étape suivante sauf si l'avis était défavorable

étape 4

On monte donc le dossier qui est mis en discussion 48H, là c'est la dernière limite pour trouver un parrain avant la prochaine étape....

étape 5 : mise au vote du dossier, là le parrain est absolument nécessaire avant cette étape donc elle n'est pas lancée tant qu'il n'est pas trouvé. Mas jusque là y'a tout le temps pour le trouver

Citation :
Grand cordon:

- Gero ( ancien parrain= Lotus - décedée, il faut en trouver un autre)
- Dédélagratte
- Samarel

Admission;

- Colombine d'Albon
- Bounette (parrain: thib)
- Plumedange
- Musartine
-MacCornell
-Geoffroy
-NDJ
-Ya (parrain spacewolf)
-Helsinki

Thib, pour les avancements, ici aussi ce que j'ai fait à côté c'est reprendre le parrain déjà attribué à l'admission si il est encore en vie, présent dans la chambre de l'OSG et évidement si il est toujours d'accord...malheureusement pour ce coup, la marraine de Gero est décédée (Lotus) et Dede et Samarel avaient été admis quand l'OSG était encore l'OMD. Si il le faut au vu du petit nombre de membre de la chambre je me porterai parrain pour les avancements car je pense qu'ils le méritent tous les 3, que c'est un "équilibrage", et je préfère que vous vous concentriez à parrainer les "ptits nouveaux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:44

Pour infos, je n'ai pas été admis lorsque c'était l'OMD, j'ai juste eu l'ancienne médaille du mérité militaire qui a été fusionné avec la médaille de Saint George juste avant de passer ça en Ordre de Saint Georges avec les deux collèges que l'on a actuellement. Ce n'est surement pas très orthodoxe mais dois-je personnellement m'occuper de faire un dossier "d'époque" si je puis dire en reprenant le même modèle qu'actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:54

comme tu dis ça n'est pas très orthodoxe...mais pourquoi pas du moins fournir de quoi le compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:46

C'est quand qu'on avance là ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 4:23

Quand on a des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:34

J'ai demandé les avis du Conseil des COLD, je ne vois pas l'intérêt d'attendre des lustres ou de traîner des pieds à ce point.
Peu importe l'ordre dans lequel on fait tout ça, tant qu'elles sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:10

Ben gero pour la 100 eme fois j'attends l'aval des cold avant de monter un dossier histoire de ne pas en monter pour rien...donc on aurait pu attendre longtemps comme ça...je pensais déjà ca en discussion au cold depuis longtemps.....merci Walan !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:06

Non mais juste que je ne trouve pas ça logique de ne pas avoir de dossier ... sur quoi se base les gens des COLD pour l'avancement ?
Je ne vois pas bien ce que le GO peut dire sur les sdl qui sont proposé ... les conseillers militaires sur gens de la prévôté ...

Mais merci Walan d'avoir fait avancer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:10

Je pense qu'en fin de compte on se pose les mêmes questions la bas au sujet des critères...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:47

Les critères sont les même que d'habitudes, on donne notre avis sur les personnes que nous connaissons, dont nous connaissons les prérogatives et l'ouvrage.
Ce n'est pas parce que le lieu à changé que tout à été bouleversé hein Wink

En revanche Ost pour Ost et Prévôté pour Prévôté je n'y crois pas, c'est une séparation superflue de nos institutions et beaucoup de gradés de l'Ost savent ce qu'est le travail de Prévôt, de même que certains agents connaissent bien l'Ost.
Donnons un avis argumenté c'est largement suffisant.

Sinon Vanes, qui n'est ni de l'Ost, ni de la Prévôté n'aurait jamais pu entrer ici et vous vous doutez bien que ça aurait été bien dommage.
En plus son principal ouvrage à la base était en prévôté et c'est bien le Conseil de Guerre et non des COLD qui a traité de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:04

le fossé s'est donc encore tellement creusé entre ost et prévoté que personne ne connait plus personne ou quoi? Confused

C'est comme partout si un conseiller militaire n'a rien a dire sur un agent de la prevoté parce qu'il ne connait pas ben il ne dit rien et inversement, faut arreter de chercher midi à quatorze heure là franchement...on demande une "recommandation" du conseil des cold, pas un référendum obligatoire pour chaque personne ... si par exemple le Grand Officier ne donne pas son avis sur un SDL on en mourra pas tant qu'on a la recommandation au final de ceux qui sont le plus concernés...

les critères? les mêmes qu'ils l'ont toujours été...=> le mérite, voyez les décorations internes à l'Ost ou la prévôté qu'ont déjà reçue les personnes, l'investissement, les projets menés...ça n'a jamais posé de soucis quand c'était au conseil de guerre, les critères restent pourtant exactement les mêmes= le mérite le mérite le mérite...

Ca n'est quand même pas l'OSG qui va informer le conseil des COLD de ce qui se fait dans ses institutions ca serait le monde à l'envers Shocked ... au pire à l'ost vous avez des dossiers militaires je pense...D'ailleurs pour moi monter les dossiers ici, sans avoir accès ni à l'ost ni à la prévôté comment pensez vous que je fais? Je vais demander en privé les infos qu'il me faut au capitaine/prévôt et aux conseillers militaires .... alors bon c'est quand même un peu stupide de fournir au cold des infos qui vont de toute façon m'être fournie par des personnes qui y siègent Rolling Eyes

(edit: je postai en meme temps que thib^^ mais ça colle encore)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:16

La réponse à ta première question est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:03

ben c'est bien triste... ça continue sur la meme voie Confused sinon pour nos validations du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:19

La réponse est oui uniquement pour ceux qui ne s'intéressent et ne travaillent pas au rapprochement.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas les agents et leur travail que c'est le cas de tout le monde Gerault, pas mal de soldats en savent bien plus que toi et moi à leur sujet.
Pourtant je suis avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:26

La réponse est non pour moi... mais il semble que mes réponses ne conviennent pas à Plume qui veut décider toute seule...^^


Il est vrai que nous ne voyons pas ce qui se passe en les murs de la prévoté, et on ne peut juger ces gens que sur ce que l'on voit au dehors...

Enfin y en a qui sont pendu à leur mésange pour écouter les ragots^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:44

C'est vrai qu'être au conseil et avoir droit de vision ça m'aide pas mal à me faire une idée, j'avoue Laughing
Les officiers n'ont pas ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:36

Donc tu vois bien que j'ai raison Thib quand je vois le mal fou que j'ai eu pour avoir accès uniquement à leurs listes de villageois ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:45

Oui et non, si on s'intéresse aux agents on peut en apprendre beaucoup mais bon...C'est sur que c'est pas non plus le plus pratique et surtout le plus pro'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Commission
» Commission d'avancement - Commission extraordinnaire
» Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: