Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Aller en bas 
+5
Kernos
jay64
geronimo2751
Thiberian
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:30

S’intéresser aux agents Thib c'est faire le tour du duché en permanence, ou leur écrire... on ne vit quand même pas à coté tous les jours... Ah oui... on peut écouter ce que les autres pensent... mais ça n'a aucun crédit ça pour se faire une opinion personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:25

d'où l'interêt d'améliorer la communication là-bas et de tenir à jour les dossiers militaires pour l'Ost, et peut-être pourquoi pas d'en faire l'équivalence à la prévôté , mais nous ici pouvons en débattre, nous ne pouvons changer cela, il en dépend du conseil ducal.

En attendant moi-même n'ayant pas accès à la prévôté et je ne saurai vous rapporter que ce qui me serait transmis par les mêmes officiers de la prévôté qui siègent avec vous au conseil des Cold, donc en attendant une éventuelle amélioration de ce côté là, vous devrez malheureusement vous contenter de ce que rapportent les officiers de la prévôté

Et pour ce qui concerne les "candidats" de l'ost y'a du nouveau...?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:30

C'est Walan qui relève les avis?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 1:16

C'est lui qui a commencé donc je suppose qu'il va finir, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:46

Oui, j'attends simplement que tout le monde se soit exprimé ce qui ne m'a pas l'air d'être encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:17

Je crois que tous ceux qui voulaient intervenir l'ont fait aux COLD, on pourrait peut être passer à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:40

oui là je pense aussi...Si ils n'ont rien à dire tant pis après tout qui ne dit mots consent...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:37

J'ai pensé la même chose en passant tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:27

Une fois les avis pris en compte et le mien ajouté, on a sauf erreur de ma part (ou divergence sur ma méthode de comptabilisation, voir après) :
Citation :
* Grands cordons :
- Gero : pour (7 voix pour sur 7 exprimées)
- Dédélagratte : pour (4 voix pour, 2 contre et 1 "Ne se prononce pas" sur 7 exprimées)
- Samarel : pour (idem)


* Admissions :
Prévôté :
- Colombine d'Albon : pour (5 voix pour, 1 contre sur 6 exprimées)
- Bounette : pour (idem)
- Plumedange : pour (3 voix pour, 2 contre et 1 "Ne se prononce pas" sur 6 exprimées)
- Musartine : contre (6 voix contre sur 6 exprimées)

Ost :
-MacCornell : pour (7 pour sur 7 exprimées)
-Geoffroy : pour (4 voix pour, 3 contre sur 7 exprimées)
-NDJ : pour (6 voix pour, 1 contre et 1 "Ne se prononce pas" sur 8 exprimées)
-Ya : pour (8 voix pour sur 8 exprimées)
-Helsinki : pour (8 voix pour sur 8 exprimées)
Les différences de nombre de voix exprimées viennent du fait que certains officiers ne se prononcent pas pour tout le monde.

Je précise, pour être transparent, que j'ai compté les "mitigé" comme des "contre" (puisque pas suffisamment convaincus pour être "pour") et les "pourquoi pas" comme des "pour" (puisque pas d'objection pour devenir un "contre").
C'est arbitraire, je le sais, mais vu ce qui était exprimé il fallait bien définir une règle de ce genre sinon on avait autant voire plus de "mitigé"/"pourquoi pas" que d'avis clairs ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:58

L'abstention est une façon de voter Walan, ça veut juste dire qu'on s'en remet aux autres parce qu'on ne sait vraiment pas en conscience être pour ou contre et qu'il n'y a pas ici affaire de vie et de mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:54

J'ai indiqué les abstentions et je me suis moi même abstenu pour certains noms.
Mais en plus des "je ne sais pas" ou "je ne me prononce pas" qui sont clairs, il y avait aussi des "je suis mitigé" et des "pourquoi pas", que je n'ai pas considérés comme des abstentions mais que j'ai considéré respectivement comme des "contre" et "pour".
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:55

Pour ma part c'est suffisant comme aval, à l'exception de Musartine tous ont plus de la moitié en leur faveur, je vais donc monter tout les autres dossiers. De toutes façons je vous rappelle que l'on va voter ici aussi et qu'il faut 75% des voix, donc cela permettra de terminer "le tri", pardonnez l'expression, pour les personnes donc l'aval peut paraître mitigé.

Merci Walan pour avoir porté cela au conseil de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:02

Au Conseil des Compagnies d'Ordonnance Commandeur Wink
Besoin d'un coup de main pour ces dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:23

c'est pas de refus :) commence par ceux pour lesquelles tu te sens les plus à l'aise alors et dis moi lesquels qu'on ne le fasse pas en double tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:58

(je suis désolé de ne pas avancer plus vite pour les dossiers mais la période et ma connexion me laissant peu de temps pour le moment ne m'aide pas beaucoup, passé ce mardi je devrais avoir un peu plus de temps et je balancerai les dossiers, j'ai déjà commencé à les monter hors ligne )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:09

(Idem pour moi, je m'y mettrais à mon retour dès lundi ou mardi).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:28

Commandeur, personne ne se dévoue donc...Est il possible de parrainer plusieurs personnes à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:01

biensur, il n'y a pas de limite au nombre de parrainage
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:09

heu j'ai pas dit que je parrainé Hels scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:12

Non tu l'as pas dis, et tant mieux parce que sinon je l'aurais fais il fait partie de ceux qui ont le plus leur place ici selon moi.

Je vais prendre les filleuls suivant donc :

Colombine
Bounette
NDJ
Maccornell
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:13

J'aimerai bien parrainer Ya et Plume... et pourquoi pas l'affreux Tyran...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:25

Merci à tous de vous proposer Very Happy Nyna malheureusement je pense que pour Ya, Spacewolf s'était proposé dès le début lors de la commission
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:02

j'ai la mémoire courte des fois... pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:31

Chancelier, ne pourrait-on pas écrire aux membre du collège de l'épée pour leur signifier qu'il y a un vote ?
Je ne me souviens plus non plus s'il y a un délai pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:36

15 jours à dater du début du vote. Honnêtement j'en ai un peu ras la casquette d'écrire à tout le monde chaque fois qu'il se passe quelque chose ici... à noter que meme quand j’envoie les seuls à se pointer sont ceux qui ont déjà posté ici, les autres ne lisent même pas les courriers (je le vois dans la messagerie entre "messages envoyés" et "boite d'envoi")... Mais bon allez pour une dernière fois pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Commission
» Commission d'avancement - Commission extraordinnaire
» Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: