Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le bureau d'inscription

Aller en bas 
+6
Arwel
Ka Devirieux
Kernos
tenshikuroi
MacCornell
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:29

Le trophée Minerve tant attendu allait enfin être organisé en Lyonnais-Dauphiné et Dauphiné à pied d’œuvre avait fait installer un bureau afin d'y recueillir les inscriptions car elle devrait comme à chaque fois vérifier les armes des participants.


Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:51

Les joutes avaient été annoncées dans les comptes-rendus du Conseil Ducal. Comme les autres nobles du Duché, le Seigneur de Cornillon-en-Trièves avait reçu une invitation du Duc transmise par le Secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire. Dès qu'il eu pris connaissance du contenu, MacCornell se dirigea au bureau d'inscriptions. Il ne voulait à aucun prix rater cet événement. Sa suzeraine attendait derrière une table.

Bonjour Nyna,

Tu peux m'inscrire sur ta liste. Il me tarde de défendre les couleurs du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:50

Montmaur se rendit au bureau indiqué dans le compte-rendu. Il joutait peu et, il faut l'avouer, avec assez peu de réussite, mais il s'agissait de joutes Dauphinoises. Il se devait d'être là.

Sur place, il salua Dauphiné et MacCornell qui se tenait déjà là.

Bien le bonjour, je suis venu ajouter mon nom à la liste des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:01

Nyna vit entrer Mac puis Tenshi et les accueillit souriante se disant que la noblesse Dauphinoise était encore bien vive...

Bonjour Mac... Seigneur de Montmaur... je vous inscris dès à présent sur la liste...
Il nous faudra pour valider votre inscription et comme à chaque fois, vos armes complètes... il faudra aussi pour notre arbitre l'évaluation de votre force, de votre charisme et de votre intelligence, bien que je ne sache pas bien comment l'on calcule tout ceci....

Toujours est-il que le gagnant de cette joute défendra officiellement les couleurs de notre duché... j'espère que vous êtes en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:26

A présent libre de toute obligation, si ce n'est celles liées à sa condition nobiliaire, et sans nouvelles de celle qui faisait battre son être, Kernos craignait de sombrer dans l'oisiveté et dans l'acédie. Cette invitation à participer aux joutes pour désigner le champion du Lyonnais-Dauphiné qui participerait au Trophée Minerve tombait, d'un certain point de vue, à point nommé pour lui. Son séjour forcé chez les moines montiliens avait eu de rudes conséquences sur sa santé physique, rompre quelques lances pour affermir ses muscles lui serait donc salutaire et qui sait, s'il parvenait à se hisser jusqu'au grand tournoi, peut être aurait-il l'occasion de glaner des informations sur sa dulcinée auprès des vassaux des autres provinces. Voilà pourquoi, vêtu de son éternel costume noir et argent, il se présenta au bureau d'inscription où se tenaient déjà Romuald et Tenshikuroi.

Messires, le bonjour. Et ajouta à l'intention de Nyna. Bonjour Dauphiné, je voudrai également concourir sur la lice. Si je me souviens bien de la coutume, tu peux noter à l'intention du juge-arbitre que malgré quelques semaines de diète et quelques livres de chair en moins, je suis en parfaite santé physique [PF: 255], que la fièvre n'a point emporté mon esprit [PI:255], et que malgré une longue séparation, j'ai passé ces derniers jours en bonne entente avec mon destrier [PCh: 255].

Quand à mes armes, j'ai pensé à apporter pour l'occasion une reproduction sur parchemin que voici.

Il sortit de son pourpoint un rouleau qu'il déplia sous ses yeux.

Le bureau d'inscription Blason15

Te faut-il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:11

Il me semble Kernos que tu devances toutes mes questions, mais tu ne fait que prouver ainsi ta noble expérience...


Le baron de Mevouillon venait à son tour de faire son entrée et Dauphiné, plume en main l'examina un moment avant d'écrire son nom sur le registre.
Il semblait qu'il ait un peu maigri... décidément ces séjours chez les moines...


Guidel sera notre arbitre je pense, tu sais qu'il a lui aussi une grande habitude de cette discipline. Je ne sais s'il aura le temps de passer par ce bureau avant les épreuves pour vous donner ses conseils avisés... pour ma part, je ne suis que le témoins héraldique de l'épreuve à laquelle j'aurais sinon participé moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:24

Ah! C'est donc de la Salle qui arbitra les rencontres... parfait, c'est d'un homme de grande expérience et fin connaisseur des arts militaires. J'espère qu'il nous fera l'honneur de partager avec nous un peu de son savoir de jouteur.

Guy de Hoegaarden... cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas croisé, l'ancien officier errant régulièrement sur les routes de France pour le compte de son ordre.

Et bien, j'espère qu'il y aura du spectacle sur la lice, l'histoire que ton rôle de témoin, à défaut de pouvoir participer, ne soit pas trop rébarbatif... Il serait dommage que les tribunes croulent sous le poids des ronflements plutôt que sous celui des applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:00

Tenshi salua Kernos qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps maintenant, et tendit à Dauphiné une reproduction de ses armes.

Voici un parchemin qui devrait correspondre à vos critères Dauphiné.

Le bureau d'inscription Blasontenshi

Quant au informations que vous demandez, et bien il semblerait que les médicastres les ai évaluées selon une échelle qui ne parle probablement qu'à eux même. [Force : 236 ; Intelligence : 127 ; Charisme : 189]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:57

Ka était occupé à diverses choses, non loin du bureau d'inscription, et voyant que la file s'allongeait s'allongeait...Il se dépêcha d'aller s'inscrire pour que cela soit fait

Bien le bonjour, voici mon inscription ainsi que les caractéristiques de mon armure et tout ça...
Citation :

Force 212
Intelligence 228
Charisme 207

Ah et oui, mes armes qui sont sur ma monture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:16

Le duc arriva afin de savoir s'il pouvait s'inscrire. Il regarda le bureau et grogna :

bonjour Nyna, je voudrais m'inscrire pour représenter fièrement notre duché.

voici les caractéristiques de mon armure ainsi que mon ecu.

Merci Very Happy


Citation :
Force 255
Intelligence 255
Charisme 255

Le bureau d'inscription 1305810943-blason-Rai

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:37

La petite Bienveillante vint se présenter au bureau d'inscriptions du Trophée Minerve. Elle ne participait que rarement aux joutes, sa dernière expérience remontait à quelques temps déjà, elle s'y était rendue avec Phelim, Thiberian et Maximien et avait reçu la raclée de sa vie, ayant eu l'immense honneur d'inaugurer l'infirmerie... Elle espérait que cette fois, ce ne serait pas la même chose... Enfin, au moins, saurait-elle comment il fallait revêtir une armure et peut-être n'oublierait-elle pas son cheval sur le lieu de campement... Un léger sourire flottait sur ses lèvres à ce souvenir... Elle s'approcha de Dauphiné et lui demanda :

Bonjour Nyna... J'espère que les damoiselles aussi ont le droit de participer à ces joutes... Si tel est le cas, voici mes armes...

Arwel tendit le parchemin qu'elle avait encore une fois eu du mal à retrouver...

Le bureau d'inscription Blason80

Puis elle ajouta...

Si cela peut servir, je suis au summum de ma force (255) en ce moment... Mon intelligence (112) est un peu surmenée par contre... Mais mon charisme (152) se porte un peu mieux qu'elle... Voilà, j'espère n'avoir rien oublié... Je te remercie...

Un sourire, reflet d'une âme heureuse, un petit écart, pour laisser les autres nobles aborder Dauphiné, si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:00

Nyna en conscience notait ... ben tout ce qu'elle devait noter reconnaissant évidemment les armes de chacun. Généralement les joutes accueillaient des nobles de tous horizons, confrontant sur la lice des hommes et des femmes de toutes les provinces, aussi ce trophée revêtait-il un certain intérêt puisque l'on allait désigner par ces épreuves le champion qui allait par la suite représenter le Lyonnais-Dauphiné.

Bonjour Ka, c'est parfait oui...

Votre Grâce... j'inscris tout de suite votre nom... mais vous devez bien sur porter les couleurs du Duché, seul blason qui peut-être le vôtre en ce moment...


Souriant au bailli qui venait d'entrer...

Bienvenue Arwel... tu seras la première dame inscrite à ces joutes... tu n'as rien oublié non...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:47

Florian avait entendu parler des joutes qui devaient se dérouler en Lyonnais Dauphiné, cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de monter et de jouter.
Il se dirigea vers le bureau des inscriptions et y trouva Nyna :


Bonjour Dauphiné, c'est avec grand plaisir que j'ai entendu parler des joutes en Lyonnais Dauphiné donc je souhaite m'y inscrire.

J'ai eu quelques déboires, il y a quelques temps avec un groupe de brigand mais je sens assez en forme des joutes.


Force : 251 / Intelligence : 253 / Charisme : 250
Le blason, je le retrouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:18

Nyna ouvre des yeux comme des soucoupes en voyant entrer Féa...

Toi? Houla... je croyais que les moines t'avaient enfermé à double tour dans une cellule. Je suis heureuse de te revoir par ici...


Tu as l'air plutôt en forme... je t'inscris donc...



La brune fixait son ancien formateur de l'ost avec bienveillance... que de temps passé...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:21

Florian rit et répondit :

Ils ont bien essayé de m'y garder mais je ne me suis pas laisser faire. Et puis maintenant je navigue entre Dié et la seigneurie de Neuville sur Saone.

Et comme tu peux le voir, quand il y a des joutes, je m'y inscris, ça me permet de ne pas trop perdre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:49

Baron, bougon, l'oeil rond, fixa la liste des inscrits un instant... Il n'avait pourtant pas rêvé, c'était bien "Lyonnais-Dauphiné" qui était indiqué au sommet de sa feuille et les noms qui y figuraient lui étaient connus.

7 jouteurs?! Bon sang, moi qui me vantais en Ligue des Joutes que le Lyonnais et Dauphiné abrite la fine fleur des jouteurs de France et l'on m'envoie 7 jouteurs pour se disputer le titre de Champion du Lyonnais et Dauphiné?!

A peine de quoi faire un ramponneau!


Il s'installa a bureau et placarda la dernière inscription du tournoi. Il allait avoir besoin d'un assistant...


Citation :
Noms et titres:
Guy de Hoegaarden, dit Guidel, baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin et errant de l'ordre royal de la Licorne.

Blasonnement complet:



Code:
Le bureau d'inscription 25octobre



Rapport du médicastre:
Santé mentale parfaite (Intelligence: 250), santé physique (Force: 234) et dentition (charisme: 255) également.

Citation :

Liste des jouteurs:
Tenshikuroi
Kernos
Mac Cornell
Feanaro
Ka Devirieux
Arwel
Raithuge
Guidel


Les inscriptions à ce tournoi sont désormais closes. Veuillez prendre place dans les gradins le temps que les jouteurs se préparent aux affrontements pour le titre de Champion du duché, et ce afin d'aller disputer ensuite le trophée Minerve.

Il happa ensuite un infortuné page de passage.

Toi! File informer leurs seigneuries Mac Corneille et Feanaro que j'ai besoin de leurs armes pour valider leur inscription au tournoi, sans quoi ils seront éliminés d'office dès le premier tour!

Ensuite, tu iras voir notre duc pour lui dire qu'il est obligé de porter les armes du duché en lieu et place de celles qu'il a remises à notre héraut! File!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:17

Trop content de pouvoir jouter au sein du duché, MacCornell avait oublié le parchemin qui attestait de son état de santé. Lorsqu'il entendit Dauphiné parler des démarches administratives liées à toute inscription à des joutes, sa tête perdit son visage guilleret. Il avait oublié le parchemin sur son bureau à l'office d'armes. Appelant un serviteur, il l'envoya chercher le dit document. Le teint rouge de ses pommettes trahissait pour ceux qui le connaissaient bien, une certaine gêne. Malgré tout, il salua les arrivants, certains avec qui il avait jouté dans l'équipe du Duché qui avait remporté la compétition du cinquième grand festival de la couronne; d'autres qu'il connaissait pour avoir travailler avec eux à la défense du Duché.

Les joutes s'annonçaient difficiles. Restait à voir ce que le tirage au sort leur réserverait à tous. Le serviteur arriva tout essoufflé avec le bon document. MacCornell le remit de suite au juge-diseur.


Voilà Baron,

Le certificat de notre état de santé et les bannières qui vont nous accompagner. Mais dites-moi allez-vous jouter vous aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:01

Hum un tournoi.... Pourquoi pas !!! Il me semble savoir encore monter à cheval et tenir lance à hauteur de lice...

Pao aimait tant jouter et autrefois était parvenu à remporter quelques tournois dans le Royaume ! Après avoir lu les réglementations il vint se présenter au bureau si bien entendu les inscriptions étaient toujours d'actualités !

Bien le bonjour Madame,
Pao Seigneur de Crozes,
C'est avec grand plaisir que je vous retrouves et que je me présente à vous afin de vous proposer ma participation à ce tournoi, si bien entendu les listes sont encore ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:03

Il n'y a t-il donc pas un calendrier tenu des joutes dans le Royaume de France ? Et si il y en a un, j'aimerai pouvoir en prendre connaissance s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:13

Il semble que le Baron de la Salles nous ait abandonné... je vous conseille donc, cher ami de vous rapprocher de Minerve (Deedlitt) à Saint Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:10

L’Affreux qui appréciait les tournois profita d’être dans les parages pour obtenir des renseignements…

Bien le bonjour à vous… Rotule baccard seigneur de Clansayes une fois salué et présenté il reprit..

Je serais intéressé de participé au prochain trophée … est ce bien ici que l’on doit porter notre inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:55

De retour dans la vie active, MacCornell s'approcha de l'enceinte de la capitale. Il reconnut une silhouette qui rodait près de la cabane qui avait servi pour les inscriptions au trophée Minerve.

Bonjour Seigneur de Clansayes ! Comment allez-vous ?

Je serais intéressé de participé au prochain trophée … est ce bien ici que l’on doit porter notre inscription ?

Ma foi, c'est bien ici qu'il fallait s'inscrire. Malheureusement, après que le Baron de la Salle nous ait laissé en plan, j'ai lancé un deuxième appel aux nobles et seul un participant s'est proposé pour représenter le Duché - ne pouvant moi-même arbitrer et jouter. Les joutes n'ont donc pas eu lieu. Et, à ce que je sache, la finale du trophée Minerve ne s'est elle non plus pas déroulée. Pour ce qui est du prochain trophée, il faudra voir du côté de Saint-Antoine et de Minerve.

Par contre, si les joutes vous intéressent, il s'en déroule fréquemment. Il faut regarder les affiches que Dauphiné ne manque pas de placarder.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:38

Le Tul esquissa un sourire quand il reconnut que c’était MacCornell qui vient l’accueillir et répondre a ses questions…

Inclinant la tête pour salut il reprit…
Bonjour Seigneur de Cornillon en Trièves , je vais bien merci … et vous-même ?

Puis écouta … et plus il écoutait plus il levait les sourcils surprit d’entendre cela… Plus de jouteurs ? Qu’un seul c’était proposé… c’est déçu qu’il répondit, puis laissa MacCornel poursuivre

Hé bien oui j’aime les tournois, que se soit de tir ou autres... et laissa échapper un soupire

Bien… merci Seigneur MacCornell j’irais alors me renseigner a Saint- Antoine … puis alors qu’il allait repartir il demanda…

Vous qui êtes Arbitre , savez vous ci ‘il existe- une lice en Dauphiné a fin de pouvoir s’entrainer à cet art ? une chambre des jouteurs par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:27

un sourire s'afficha sur son visage.

Oh, je ne suis pas arbitre officiel. Tout au plus, comme tu le sais, j'ai arbitré les RIG et j'aidais Dauphiné lors de l'appel à participation au trophée Minerve.

Il fût un temps où les nobles du Duché pratiquaient les joutes en marge de leur entraînement militaire. C'est même de là qu'est originaire la compétition de joutes dans le Royaume, et sans doute aussi le GFC (Grand Festival de la Couronne) où nous avons eu l'honneur de remporter pour le Lyonnais-Dauphiné le trophée des joutes équestres par équipe lors de la cinquième édition....

Mais j'y pense, je reviens du Limousin où j'ai dîné avec un habitué des joutes qui m'a fait parvenir une lettre qui pourrait vous intéresser.


Citation :
Les Nobles du Royaume de France sont invités à une joute qui se tiendra à partir du 14 juin 1460 au Château des Roches l�Evêques (*), en l�honneur des vassaux de Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Evêques, Baron de Bourgueil :
Dame Othilie, Dame d�Ingrandes
Sire Joachim, Seigneur de Fargot
Sire Pikattosai, Seigneur de Chouzé sur Loire
Sire Fëanor, Seigneur de Montellière
Sire Leinad, Seigneur de Feubrun
Sire Prince du Sud, Seigneur de l'Abbaye de la Virginité
Inscription auprès de Ptitmec13, avant le 14 juin.

Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches L'Evêque, Baron de Bourgueil

Le bureau d'inscription Joutesinvitationroches

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:00

Il eu bien fait de demander … et directement il se permit de prendre encre et plume sur le bureau et écrivit de suite pour faire partir son pigeon…

Citation :
Bien le bonsoir à vous Dame Deedlitt

Je viens à vous par se vélin désirant porter mon inscription pour le tournoi de joute qui doit être pratiqué au domaine du Duc des Roches en l’honneur des Vassaux du Val de Loire.

Ci cela n’est point trop tardif pour que je participe a mes premières joutes, voici les documents pour valider mon inscription

Bien à vous

Rotule.baccard

Le bureau d'inscription Tule310

Seigneur de Clansayes

Faicte de l'enceinte des aires des joutes du Lyonnais Dauphiné le 13e jour du mois de juin de l’an 1460



Citation :
Le bureau d'inscription Tutule10
Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/14/78/88/69/tutule10.png[/img]

Rotule.baccard
Seigneur de Clansayes
Résidant du Lyonnais Dauphiné en ville de Valence
Force 255
Intelligence 255
Charisme 255
Point de réputation 143 dont 39 de confiance
Niv 3


Et a peine le pigeon parti que la réponse se fit …


Citation :
Deedlitt
A: Rotule.baccard
Posté le: 13 Juin 2012 22:23
Sujet: Re: inscription joute
Bonjour à vous,

Nous prenons bonne note de votre inscription aux prochaines joutes et vous souhaitons bonne chance pour celles-ci.

Cordialement

Minerve.

Hé bé il était moins une Seigneur MacCornell ! Merci beaucoup pour votre aide lui dit l’Affreux en lui souriant jusqu’aux oreilles … je vais de se pas priéer pour avoir l’âme conquérante,et faire préparer mes affaires…

Puis parti en direction des terres de Clansayes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau des Exportations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin :: Aire des joutes - Trophée Minerve-
Sauter vers: