Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le bureau d'inscription

Aller en bas 
+6
Arwel
Ka Devirieux
Kernos
tenshikuroi
MacCornell
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:49

Content d'avoir pu vous rendre service. Mais peut-être pourrions-nous faire route ensemble ? Je compte moi aussi participer à ces joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:04

Alors qu’il était impatient de rentrer chez lui et toussa et toussa quoi ! Il s’arrêta net…

Ho mais bien sur Seigneur MacCornell ! c’est même un honneur pour moi !
Peut-être pourrions-nous nous rejoindre en la Capitale et arriver ensemble au Château des Roches l’Evêques ? Quand dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:50

[un peu de temps après les joutes du Val de loire]


L’Affreux qui affectionnait les combats et les concours de toute sortes… enfin du moment que cela demandait de l’engagement physique hin ! il ne fallait quand même pas pousser mamie dans les orties , pour s'imaginer le voir dans des concours de chants ou de fables tout de même !

Enfin bon ... Se décida pour venir au bureau des joutes et proposer son aide pour animer les inscriptions ci cela pouvait être utile…


Seigneur MacCornell ? Vous êtes là ? Je souhaiterais m’entretenir avec vous …
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:09

Les deux hommes s'étaient donné rendez-vous et avaient tous fait route ensemble jusqu'en Val de Loire. Le seigneur de Clansayes y avait fait des prouesses pour sa première participation à des joutes. L'embrunais l'avait conseillé de son mieux, et était fort content de voir que l'impétuosité du Baccard s'était bien accommodée de son expérience chevaleresque. Une demi-finale, rien de moins... Ah si d'autres Dauphinois avaient sa chance, peut-être pourrait-on essayer de remonter une équipe de jouteurs... encore faudrait qu'un nouveau grand festival de couronne soit organisé...

*******

Pour le retour, les deux hommes avaient pris des routes différentes, MacCornell était repassé par la Champagne. C'est ainsi qu'en se début du mois de juillet, il rentra chez lui en passant par Lyon. Il passa par la baraque d'inscription qui était désertée et alla y ranger quelques bouteilles de son voyage. Tandis qu'il les cachait, il entendit une voix l'appeler.


Seigneur MacCornell ? Vous êtes là ? Je souhaiterais m’entretenir avec vous …

Sans trop réfléchir, il jeta sa cape sur son trésor et alla à la rencontre de la voix. Voilà, voilà, j'arrive....

Ah !! Voici notre jeune jouteur. Comment s'est passé votre retour ? Encore toutes nos félicitations pour votre prestation. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:35

Souriant l’Affreux salut Mac et lui répondit…

Ho fort bien, le voyage de retour fut calme et le temps clément … puis remercia pour les félicitations… merci, certainement j’ai bénéficié de la chance du débutant en plus de vos conseils Seigneur MacCornell…

Et vous Mac, bien remis de votre vilaine chute ?


Puis répondit sur le fait de sa présence …

Hé bien j’ai pris grand plaisir en ses joutes, j’attends même avec impatience les prochaines …mais en attendant je suis venu vous proposer mon concours en espérant qu’un aide pourrait vous être utile …
Quand dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:22

L’Affreux observait MacCornell à qui il était venu faire une proposition, mais le voyant réfléchir il se demanda ci il avait été clair ou pas …

Alors directement il reprit…


Oui quand je vous propose mon service Seigneur MacCornell, cela est pour le bureau des inscriptions… comme pour faire des courriers à ceux qui ont la possibilité de participé à des joutes pour que nous soyons plus nombreux sur ces rencontres, et aussi faire des affiches que nous pourrions déposer en Gargote ou dans les Halles pour en susciter l’intérêt… comme par exemple peut être recruter des écuyers, ou des soignants qui seraient apte à nous suivre sur les rencontres…

Puis se frotta le menton ...

A mon humble avis, je pense que cela pourrait êtres bien …. Alors MacCornell quand dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:40

Ho pi aussi Seigneur MacCornel, je me suis porter inscrit pour les prochaines joutes en terre languedocienne organisé par sa Seigneurie Actarius d'Euphor

C’est que le Baccard ne laissant point le temps de réponse à son ami MacCornel, qui amuser de voir l’enthousiasme de l’Affreux, s’en amusais de le faire patienté en faisant mine de réfléchir…

J’ose espérer vous avoir a mes cotés et bénéficier à nouveau de vos précieux conseils… alors cher ami êtes vous prêts a poursuivre mon apprentissage et briser quelques lances ?

Demanda Rotule tout en lui montrant le vélin notant son inscription…

Citation :

    A Rotule Baccard, Seigneur de Clansayes,

      De par Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.


    ,

    Par la présente, je prends acte de votre inscription et la valide.
    Pour rappel, le premier tour du tournoi début le 21 août, avec une ouverture du campement dès le 19.

    Afin d'être totalement complet, j'aurais besoin que vous me fassiez connaître quelques résultats pour des joutes auxquelles vous auriez participé et notamment votre meilleur ainsi que le nombre de tournois auxquels vous avez concouru.

    En vous remerciant par avance.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le trente-et-unième jour de juillet de l'an de grâce MCDLX.


    Le bureau d'inscription - Page 2 Signatureuj
    Le bureau d'inscription - Page 2 Sceauingegueules
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:47

Le Baccard regarda Mac qui semblait être perdu dans ses pensées... à moins qu'il ne soit affligé d'un mal de tête suite a la mauvaise chute qu'il avait fait lors des joutes en val de Loire !

heu je vous dérange peut êtres Seigneur MacCornell ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:56

Le temps passait, et l’Affreux du se résoudre à quitter le bureau des inscriptions des joutes sans même avoirs entendu un seul mot sortir de la bouche de l’Embrunais

Surprit, il se demande pourquoi ce silence, aurait il froissé le Seigneur de Cornillon ? Ma foi ci tel était le cas hé bé il n’avait qu’a le lui dire…


Bien je ne vous dérange pas plus longtemps Seigneur MacCornel, la bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau d'inscription   Le bureau d'inscription - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau d'inscription
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau des Exportations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin :: Aire des joutes - Trophée Minerve-
Sauter vers: