Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de recherche de seigneuries vassales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:18

Revenant de l'Université, Montmaur fit un petit détour par la Colline de Fourvière. Quelques idées lui trottaient dans la tête depuis un moment sans qu'il prenne le temps d'accomplir les démarches nécessaires.

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quel seraient les fiefs rattachés au Vicomté de Montmaur. Au cas où je déciderais de prendre un ou plusieurs vassaux, il me faut savoir quelles sont les terres que je pourrais octroyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:55

Nyna leva la tête en souriant...

Nous allons nous occuper de ça mais sachez que c'est toujours un travail assez long. N'hésitez pas, si je tardais à revenir me voir, pas que je risque d'oublier, mais parce que la multitude des demandes ralentissent parfois les recherches un peu fastidieuses... il est bien plus facile croyez moi de dessiner un blason...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:36

Dauphiné répondit rapidement à la demande de Montmaur. Ce dernier lui sourit et répondit.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas urgent. Je sais justement qu'il s'agit d'un long travail, c'est bien pour ça que je devance de futurs besoins. Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:31

Citation :
De Dauphiné

à

Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur


Juste ces quelques mots pour vous dire que mes recherches avancent et que je vous en présenterai d'ici peu les fruits.

Bien à vous

Nynaève de Gaudemar
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:07

Citation :
De Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur

A Dauphiné.

Merci pour ces précisions. Je suis ravis de voir que vos recherches avancent bien et découvrirai avec plaisir le résultats de vos investigations.

Bien à vous,

Tenshikuroi Deschenaux.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:14

Citation :
De Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur

A Dauphiné.


Bien le bonjour à vous,

Je souhaitais simplement m'enquérir des avancés dans votre travail concernant les recherches de fiefs vassaux rattachés à Montmaur. Votre tâche touche-t-elle à sa fin ou bien continuez vous à rencontrer des difficultés les unes après les autres ?

Bien à vous,

Tenshikuroi Deschenaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:18

Citation :
De Dauphiné

A

Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur

Salut et paix,

Il me reste encore quelques blasons à coudre, mais je peux aujourd'hui d’ors et déjà vous donner le nom des fiefs qui sont rattachés à Montmaur.

Aspres-lès-Veynes (Aspres-sur-Buëch)
Agnielles
Aurouse
Brunsel
La Frédière

Je vous présenterai, si vous le voulez bien, les armes de ces fiefs lors d'une de vos prochaines visites en mes bureaux.

Bien à vous,

Nynaève de Gaudemar


(je serai présente en pointillé pendant trois semaines... et oui vacances Very Happy)


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 27 Juil 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:24

Citation :
De Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur

A Dauphiné.

Salut et paix,


Merci pour cette réponse rapide. Je me rendrai bientôt dans vos bureaux afin de voir de mes yeux ces blasons.

Bien à vous,

Tenshikuroi Deschenaux

(bonnes vacances, je ferai venir Tenshi dans quelques jours mais tu répondras quand tu auras le temps évidemment Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:05

Comme annoncé dans sa précédente missive, Montmaur se rendit à l'Hérauderie Dauphinoise pour découvrir les résultats du travail de recherche mené par Dauphiné. Sur place, il s'adressa au premier page qu'il croisa.

Bien le bonjour. Je suis Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur et j'aimerais m'entretenir avec Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:12

Gérault qui passait par là, comme souvent, s'arrêta en entendant l'homme derrière la porte.
Il la poussa et entra dans la pièce.


Bonjour Tenshi, je viens d'entendre ta demande.
Ma femme, Dauphiné, s'est retirée dans nos montagnes pour échapper aux grosses chaleurs de Lyon.
Je doute qu'elle ne repasse avant une vingtaine de jour. En revanche tu peux lui écrire, je pense qu'elle te répondra.

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:56

Plutôt que Nyna, c'est son époux qui vint prévenir Tenshi de son absence.

Bonjour Géro. Très bien alors dans ce cas, je m'en voudrais de la déranger pendant sa retraite bien mérité. Merci d'être venu me prévenir.

Montmaur salua le Grand Maitre des Lances avant de quitter les lieux pour y revenir dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:01

De retour aux environs de la Hérauderie, Montmaur en profita pour venir voir si Dauphiné était revenue de retraite. Peut-être pourrait-elle lui présenter les fameux blasons qu'ils avaient évoqués il y a quelques temps.

Sur place, Tenshi s'adressa donc à un page.


Mon brave ? Est-ce que Dauphiné a recouvré le chemin de ces lieux ou se ressource-t-elle toujours auprès des sœurs ? Si elle est de retour, dites lui que je souhaiterais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:09

Lorsqu'on vint la prévenir de l'arrivée su vicomte, Nyna eut un sourire. Il semblait pressé de voir ses oeuvres et d'enfin connaitre les blasons qui s'assortiraient à ses fiefs vassaux.

Parchemin sous le bras, elle entra dans la salle...


Bonjour vicomte, je vous prie de m'excuser pour le contretemps, mais vous savez bien qu'en été nous devons surveiller l'engrangement des dernières moissons et je me devais à Gaudemar.

Voici donc les blasons que j'ai composé pour vous (celui d'Aspres étant historique). Il en manque un pour Brunsel mais je comptais vous demander si un meuble vous agréerait particulièrement étant en manque d'aspiration, le village n'ayant pour le moment guère de particularité que je puisse souligner.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:46

Tenshi vit arrivé Dauphiné, les bras chargés de dessins.

Mais ne vous excusez pas Vicomtesse, je vous en pris, nous avons tous nos obligations qu'elles soient liés à nos terres ou à nos besoin de souffler un peu loin de l'agitation ambiante.

Montmaur observa avec attention le charmant travail effectué par Dauphiné et, le supposait-il, ses Aides.

Et bien il semblerait qu'il y ait amplement le choix. Pour dire vrai, je compte anoblir une seule personne pour l'instant. A ce sujet, et pardonnez mon ignorance, mais puisque je souhaite octroyer un fief à quelqu'un, qu'elle est la marche à suivre ? Je veux dire, je connais la théorie mais, il y a-t-il une demande sous une forme particulière à formuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:40

Il me faut juste un courrier faisant cas de votre souhait que je présenterai comme il se doit au Roy d'arme de France. Je vérifierai que votre futur vassal rempli les conditions au devenir noble et nous pourrons préparer la cérémonie qui aura lieu à l'endroit de votre choix.

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:21

Montmaur écouta les consignes de Dauphiné et les nota mentalement. Il se réjouit, lui qui n'était pas forcément passionné de bureaucratie trouvait les choses fort simples pour une fois.

Et bien les informations me semblent on ne peut plus claires. Merci pour votre temps et pour votre travail Vicomtesse.

Tenshi salua respectueusement, avant de repartir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de recherche de seigneuries vassales Empty
MessageSujet: Re: Demande de recherche de seigneuries vassales   Demande de recherche de seigneuries vassales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de recherche de seigneuries vassales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneuries des SDL
» Seigneurs ou pas seigneuries, that's the question
» Contreseings des Seigneuries issues de mérite
» Recherche de PE
» [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: