Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle institution : les archives ducales

Aller en bas 
+7
Svetlna
Larentina
Arwel
samthebeast
Rotule
somica
Thiberian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:55

Et je te répondrais la même chose Geof, l'institution est absolument nécessaire et elle n'est pas à but de quoi que ce soit.

Donc soit tu te concentre sur la charte et aide à la rendre correcte au niveau des COLD, soit tu te tais ma foy ça nous fera des vacances et ça m'évitera de t'envoyer en procès pour tes diffamations à mon égard.
Si tu n'as pas été foutu de voir les soucis de place lorsque tu as été Gouverneur ma foy c'est ton problème et non celui du conseil, l'hospital est ouvert pour les problèmes de vue même si à ce stade avancé j'ai peur qu'il n'y ait plus rien à faire.

Quand à ce projet il n'a pas été développé durant ce conseil donc tu n'as absolument rien à dire pour l'éventuelle perte de temps dont tu parles, le Conseil des 3 Lys c'est sous ton autorité qu'il est passé...tu devrais réellement songer à te taire un jour au lieu d'être sans arrêt ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:05

Je suis pour la création d'une nouvelle institution. Par contre, les archivistes devraient être clairs, signer une charte pour prouver leur bonne foi, car tout le monde ne doit pas avoir accès à certains dossiers, logique !
Par contre, une question. Les archives des différents conseils municipaux pourraient y être déposées ? Car faire le tri serait une bonne chose aussi là bas !


[Si le forum arrive à sa limite, c'est logique qu'on fasse le tri. Celui des archives ne sera que peu visité probablement, donc un forum de plus ne dérange en rien.
Par contre, je suis d'accord qu'il faut que plusieurs joueurs connaissant ce forum par cœur s'occupent des archives. Après, si ils font détourner des sceaux par leurs personnages, temps mieux, cela ne fera que pimenter les Rps !
Je ne pense pas que regrouper plein de posts pour éviter les cloisonnements soit une bonne idée. Il faut être à l'aise pour jouer, pour s'y retrouver !]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:10

Ah ca y est, touché dans son orgueil le chien aboie et mord... bravo belle interprétation. Jusqu'à maintenant j'ai autant le droit de parole ici que toi ou un autre conseiller, donc je donne mon avis. Il te déplaît, tant pis. C'est comme ca et tu auras beau cracher tout ce que tu veux cela ne changera pas. Cela reste de l'inutile, c'est un travail a faire ponctuellement.

Pour mon mandat de gouverneur, je n'ai pas eu ce soucis non, et sous le tien non plus il me semble. Il y a peut etre du ménage a faire, mais absolument pas besoin de creer une charte rien que pour ca. Cela relève de la logique tout simplement. Mais continuez d'enfermer tout et n'importe quoi sous forme de lois, chartes, institutions, nous en manquons tellement. Maintenant on n'a pas élevé les cochons ensemble donc respecte mon point de vu et range tes crocs, c'est pas une attitude digne d'un conseiller ducal il me semble. Ah tiens, une nouvelle charte non ? Ou une simple loi dans le corpus ? Ce que je vois c'est qu'a la place d'actions vous préférez de la discussion et la création de choses inutiles pour trouver une raison de ne pas agir.

Sur ce messieurs dames, j'ai dit mon avis sur la chose et il ne bougera pas. Vu comme on accueille les avis divergents icelieu je vais vous laisser. La bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:24

Si justement, sous mon mandat j'ai fais des choses...donc j'ai eu beaucoup de soucis et c'est moi qui ais du condenser les archives tout en sachant pertinemment que c'était une solution provisoire et qu'il faudrait un jour prendre des mesures plus drastiques.
Si tu n'as pas touché aux salles et n'a pas chercher à faire évoluer ce castel ça ne regarde que toi, tous les autres régnants ou presque le font.

Tous les régnants après moi ont eu les même soucis, tu n'as qu'à demander à Ka, à Pénélope ou à Raith...

Et pour réformer les locaux de la prévôté tu n'as qu'à demander à ta chère épouse le bordel que ça a été...puisqu'elle est venue me voir pour le manque de place.
Un jour ou l'autre ça serait vraiment bien que tu saches de quoi tu parles, ça aiderait pour que tu sois pris au sérieux je t'assures.

Binette, la charte stipule bien que les archivistes seront soumis au devoir de secret et assermentés.
Le détournement de document également sera punis...c'est justement pour ça que la charte est nécessaire, pour qu'il ne soit pas fais n'importe quoi de toute les informations qui seront classées.
Je l'ai pas écrite pour le plaisir...pour rappel je suis clairement pour l'allégement des lois, mais ici nous n'avons pas le choix...pas plus que les officiers et il ne m'a pas semblé laissé paraitre une seule fois que ce choix ils l'avaient...

Et oui, toutes les archives seront concernées...donc les municipales également, nous ne devons plus perdre de place inutilement.

Je comprend la réticence de certains anciens de voir que d'autres qu'eux savent créer des choses...sauf que là il s'agit justement de libérer de la place au castel sans détruire ce qu'ils ont créer et garder tout ce qu'ils ont fais pour le LD.
Et oui il est sur qu'être fondateur d'archives que personne, hormis certains anciens ayant besoin d'un renseignement, n'utilisera c'est super excitant waow...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:40

Merci de ne pas utiliser la chère épouse pour vos joutes verbales.

Pour ma part j'ai rien à ajouter, je n'ai rien contre et trouve le texte plutôt complet.
Maintenant j'attends de voir si c'est un projet qui va mourir comme les nombreux qu'on à vu passer: cf les dires de Walan, ou si il va vraiment voir le jour.

Ah si, en fait j'ai d'autres questions dont la réponse n'est pas dans la charte, je l'ai bien relue pour être sure.

Est-ce que vous allez faire un lieu d'archive commun au château de Lyon pour les archivistes afin qu'ils récupèrent tous les documents et que les municipalités et diverses institutions y dépose tous leurs anciens documents?
Parce que si on laisse les archives partout, on est d'accord qu'on ne va pas gagner de place.
D'ailleurs, si les archives ducales sont déjà réduites au maximum, le gain de place sera vraiment minime non?
Mais, j'avoue que le gain de place des archives militaires qui prennent pas mal de place de ce que je me souviens, ne sera pas négligeable par contre, mais il aurait aussi été envisageable de les recopier à Grenoble, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:46

Ce lieu sera un entrepôt d'archives commun à toutes les institutions oui et le jour où il sera rempli des extensions pourront être construites mais ce n'est pas prêt d'arriver, pas avant plusieurs années en tout cas.

Si les archives prennent une place monstre, les archives d'admin, les archives du conseil, les archives de l'ost, de la prévôté, de l'AN, municipales, du comité des fêtes,...
Tout ça prend une place considérable.

Déplacer les archives à Grenoble serait déplacer le problème, Grenoble n'est pas encore plein mais il n'en ais pas très loin non plus donc autant éviter de précipiter le problème.
Tout ça, ça à été pensé bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:55

Je parlais d'un lieu d'archive à Lyon.

Une pièce (sous forum) ou chacun déposerais ses archives, par exemple pour la prévôté, plutôt que de les envoyer dans les archives de la prévôté, les envoyer donc dans la salle d'archive du château de Lyon.
Si cela enlèverais par exemple la salle d'archive du salon privé (prévôté), les agents ont besoins des archives de la prévôté par contre donc il y aura tout de même des archives que vous devrez laisser, au moins celles là en fait, je n'en vois pas d'autres là tout de suite.

Enfin tout cela pour demander si vous avez pensé au côté pratique de la récupération des différents archives à Lyon, car si les archivistes ont accès à ses discussions "d'archives" je doute que leur poste doive aller avec les clefs de l'ensemble du château ou on lieu encore des discussions en cours et je ne citerais que le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:57

Bien entendu Thib, tu es le plus beau le plus fort le plus futé et le plus intelligent. Je ne sais comment le duché ferait sans toi. Je benis Aristote de t'avoir envoyé a nous pauvres crétins incapables et inutiles pour,nous remettre sur le droit chemin... a quand la Saint Thiberian ?

Tu n'es pas sensé parler de mon mandat ni même insulter tes conseillers aux Cold. Walan a dit absolument tout ce qu'il fallait, je ne vois rien d'autre a ajouter. Je crois que tu ferais bien d'ouvrir les yeux également et d'arrêter de te prendre pour le messie. Je ne suis pas d'accord, c'est pas en m'insultant et en me traitant d'incapable que ca changera quoi que ce soit. Le duché se meurt a petit feu, les institutions se vident, comme la prévôté par exemple, beaucoup partent ou n'ont plus le goût de s'investir, c'est ainsi, et ne met pas cela dans les aléas de la vie. Des erreurs tout le monde en a fait. Et cette institution n'en sera qu'une de plus. Si vous y tenez absolument faites donc, vous aurez autant de mal a trouver du monde interessé et réellement motivé pour ca. Eparpillez vous sur de l'inutile, crachez sur vos opposants, ou plutôt ceux qui ne sont pas du même avis que vous. Si c'est ca maintenant la politique je suis bien heureux de ne plus en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:08

C'est justement ça que tu n'arrives pas à te mettre dans le crâne, il ne s'agit pas de politique.
Il s'agit de déplacer les archives qui prennent de la place et nous empêchent de travailler vers un endroit où elles ne gêneront pas, sans avoir à la détruire.
La masse de travail est telle qu'il est impossible de faire ça seul.

C'est plutôt les gens qui, comme tu le fais sans arrêt depuis des mois, font des rapprochement à la politique de chaque fait et geste de conseiller sans rien glander à côté qui sont un poison tu m'excuseras.
Si je propose ça, je suis prêt à y bosser moi même de longues heures mais en aucun cas je ne pourrais le faire seul et il faut alors des règles pour les gens qui voudront donner un coup de main.

Donner une chance aux gens de bosser pour le duché et ne pas tout réserver aux anciens ou aux gens qu'on connait...c'est ça qu'il manque et c'est pour ça qu'une charte est écrite, elle donne une base à respecter pour des gens n'étant pas forcement connu dans le duché, elle donne une opportunité à des nouveaux de donner un coup de main.

Tu en penses ce que tu veux, moi je te rappelle que tu es ici pour porter conseil uniquement et uniquement sur ce qu'on te demande...ce choix ne t'as pas été laissé, on t'as demandé si tu avais des suggestions pour rendre la charte applicable aux COLD ou si tu voyais un soucis de compatibilité pour la confidentialité par exemple...donc contente toi de ça.
Tu peux proposer bien des choses également comme des suppressions de texte...sauf qu'ici cela ne t'as pas été demandé.
Si tu en as marre d'uniquement conseiller ma foy...tu peux toujours démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:00

Oh mais j'en ai fait des suggestions, comme l'accompagnement de soldats pour nos archivistes ou encore la solde qui serait du a leur travail. Mais ca n'a semble t'il pas ete écouté comme toujours. Puis bon parler de poison... on n'est pas si différent tous les deux, comme beaucoup d'autres en politique. Seul point ou tu te trompes c'est que je ne mets aucune politique dans mes paroles, je donne mon avis c'est tout. Tu remarqueras que je ne cite pas de partis, mais uniquement des personnes. Ne va pas ajouter de la poudre la ou il n'y en a pas. On a juste demandé l'avis des officiers sur ce texte chose que j'ai faite. apres libre a toi de penser ce que tu veux sur mes competences ou mes capacités, je doute sérieusement que tu sois le plus a même de juger cela. Autre chose peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:15

Ma foy tu as donné un avis sur ce qui n'était pas demandé, il ne sera pas pris en considération et voila tout.
Le conseil n'a pas besoin de l'avis du Major pour savoir ce qu'il importe de faire des archives qui emplissent le château après tout.
Tu n'as rien redis sur la confidentialité de certaines archives donc c'est que tu n'as rien à dire.

Tu parles dans le seul but d'emmerder le monde et en réalité tu te fous totalement d'un tel projet, qu'on ait le choix ou non, et on le sait tous les deux, ça doit être pour former les nouveaux conseillers ducaux à l'ambiance de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:34

Si la décision est prise -ce qui pourtant me semble loin d'être le cas, il n'y a même pas eut de vote sur ceci visiblement- et qu'en prime on vient nous sortir que notre avis ne sera pas pris en considération, il est inutile de demander ce qu'on pense du projet.

Mais je demeure encore un peu naïf et j'ose espérer que les Conseillers Ducaux, jeunes ou non, prendront en compte les avis qu'on donne, et qu'ils ne suivront pas bêtement celui qui crie le plus fort ou autres choses du genre.

Mon avis en tout cas demeure le même, à savoir que le Duché, et les Conseils Ducaux successifs, devraient de manière générale réfléchir sérieusement à la profusion de nouvelles institutions plus ou moins inutiles ; et que dans ce cas particulier je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle institution et son apport pour le Duché.




[HRP : Le coup du "vous n'y connaissez rien en gestion du forum et à celui de Lyon", à d'autres svp ...
Surtout que pour le coup, s'imaginer qu'il est réalisable de transférer les milliers de messages et sujets composants lesdites archives sur un nouveau forum annexe ... il faudrait juste avoir une équipe énorme, disposant d'un temps énorme et ne faisant que ça à longueur de journée.
Et en plus on annonce d'emblée que ça sera récompensé RP ... navré mais autant il y a certaines choses HRP mélangées dont je peux concevoir que ça "déteigne" sur le RP, autant là j'ai un peu de mal à voir en quoi passer ses journées à faire du copier/coller devrait le faire.

Notez par ailleurs que la base de données des forumactifs est désormais illimitée (et même avant c'était 4 milliards de messages la limite) en nombre de message et d'utilisateurs (je ne sais pas depuis quand mais ça n'a pas été toujours le cas).
Je ne sais pas si ça a été répercuté sur les forums déjà existants, je suppose que oui, et je ne sais pas non plus si des limitations autres demeurent (250 ou 255 catégories et sections), mais ça montre tout de même d'une part que les choses évoluent régulièrement, d'autre part qu'il convient de bien se renseigner HRP avant de faire les choses.


Et s'il faut faire des modifications de Lyon, y compris une très grosse remise à plat, je suis largement capable et prêt à le faire, de manière complétement HRP et sans la moindre réclamation de prise en compte RP sur le sujet. Car en cela je pense comme ma marionnette : avant de créer du nouveau, autant réformer l'ancien.

J'ai déjà donné un tas de sections possiblement fusionnables avec d'autres pour alléger le forum. Il y en a déjà au moins 15-20 qui peuvent être gagnées sans effort ou presque. A d'autres donc que ça a déjà été fusionné au maximum ...

Sauf suppressions volontaires ou fausses informations, il n'y aura donc a priori aucune perte de messages, puisque leur nombre est illimité. Par conséquent aucun besoin de déclarations alarmistes -et fausses donc- du genre "c'est ça ou tout perdre".
Même dans le pire des cas, celui où il faudrait 249 sections absolument indispensables sur le forum, on pourrait encore mettre toutes les archives dans une même section sans rien perdre (ce serait un foutoir innommable, je vous l'accorde).

Et avant d'en arriver là ou au changement de forum, des tas d'autres solutions peuvent être envisagées pour peu qu'on veuille se donner la peine d'y réfléchir de manière HRP et libérée des mélanges RP/HRP politique, des "moi il me faut absolument mes 15 sections dans mon institution" et du reste.
Ça demandera du boulot et de la réflexion, mais certainement infiniment moins que transférer des sujets un par un sur un autre forum, pour un résultat infiniment meilleur.


Au passage, si quasiment personne ne va sur ce nouveau forum, c'est la garantie même qu'il tombera dans l'oubli à très court terme et ne sera plus du tout consulté. Les archives seront alors encore plus "perdues" que si elles restent ici (où elles auront été supprimées).


Bref, l'argument HRP de la taille du forum -ou plus précisément, de la limitation du nombre de sections parce que c'est ça qui gêne vraiment je suppose- n'en est donc a priori pas un pour moi. Si vraiment il y a des problèmes de forum, ce que j'admets volontiers, il va falloir y réfléchir de manière plus globale qu'en faisant du raccommodage, et en impliquant plus de monde que juste les admins du forum ou la poignée de joueurs de personnages conseillers.

Et navré mais le manichéisme où on ne propose que deux extrêmes ("c'est ça ou tout perdre") en donnant de fausses informations et sans réfléchir au milieu, très peu pour moi.
Maintenant, je n'ai aucune envie de me prendre la tête là dessus, et vu comme c'est parti -RP et HRP- dans les réponses face à ceux qui ont l'outrecuidance d'avoir un avis différent ...]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:54

[Navré mais il existe des méthodes pour transférer des pages complètes d'un coup sans même se prendre la tête...ce n'est donc pas du message par message.
Il faut seulement quelques personnes motivées pour le faire et je pars du principe que s'il faut passer du temps sur les RR autant y trouver une raison RP puisque helloooooooo on est là pour le RP et pas pour dire "youhou je suis un super admin laissez moi tout faire".

Investir du temps IRL pour sauver et classer des données c'est exactement la même chose qu'investir du temps pour tout autre chose dans ce jeu.
Si vous pensez que c'est moins important que faire des petits calculs ou obtenir des infos sur des brigands et bien vous vous trompez...du temps IRL c'est du temps IRL, sur ce jeu rien n'a de la valeur plus qu'autre chose.
La seul valeur qu'à le corpus c'est le temps que les joueurs ont passé dessus, il en va de même pour ce que vous appelez de simples "copier/coller".

Les archives existent aussi au niveau royal, ce n'est pas pour rien.
Le forum officiel secondaire à été crée, ce n'est pas pour rien non plus...manque de place et personne ne se plaint de ce forum qui permet bien des choses aux joueurs.
On pourrait certes en enlever et mutiler le forum, se faire chier dans des structures inadéquates...ou alors on pourrait aussi libérer de la place directement.

Les archives ont été condensées à un stade extrêmement avancé et le faire encore se serait juste obtenir une bouillie non classée de tout et n'importe quoi...ce qui signifierait simplement que le jour où il faudra inévitablement en venir à la méthode suggérée...ce sera impossible tellement il y aura du classement à faire.

On se retrouvera avec des sujets ou on trouvera donc des choses secrètes avec des choses publiques, de choses des 7 conseils municipaux mélangés avec les archives de l'ost, de la prévôté, de l'an et bien sur du conseil ducal...]

Ce projet à été lancé en grande salle et ne concerne que le Conseil Ducal dans sa mise en œuvre, ce qui vous a été demandé c'est l'avis sur la charte et si elle convient pour les COLD.
Parce que attention c'est là qu'il faut suivre...c'est pour les COLD que vous êtes là, pas sur les désirs institutionnels du Conseil Ducal, là dessus vous n'avez pas le moindre mot à dire.

Je suis navré mais c'est un fait, contentez vous donc des COLD et de votre travail avant de tenter de faire le travail qui ne dépend pas de vous et c'est en tant que Premier Conseiller en l'absence de la Duchesse que je parle.

Certes il n'a pas été voté mais vous pouvez aussi voir qu'une grande partie des conseillers est pour, vouloir le faire change d'avis c'est...sortir de vos attributions de conseillers des COLD. Ca il va falloir vous l'ancrer dans la tête un jour, si vous souhaitez plus que ça les listes ducales sont ouvertes à tous.
Tant que ça sortira de vos prérogatives alors non...vos avis seront as pris en compte car ils n'ont pas à l'être ni la moindre légitimité.

On parle clairement d'abus de pouvoir et je ne l'accepterais d'aucun Conseiller Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:20

Mais Thiberian, tu y contribues tout autant au sujet de l'ambiance. Que je sache je n'ai pas élevé la voix, c'est toi qui depuis tout à l'heure t'amuse à hurler dès qu'on donne un avis parce qu'il ne te convient pas. Je vais donc te rappeler quelque chose aussi, puisqu'apparemment tu apprécies les rappels, je n'ai aucun ordre à recevoir du Capitaine en ce jour. Donc si mes propos ne portent pas sur ce qui est demandé, notre Duchesse pourra intervenir et recadrer les choses. Que je sache tu n'es que Capitaine, et non Duc, donc je te retourne à tes fonctions très cher.

En attendant, je vois que pour ce qui concerne les COLD et le texte en lui même, mes propositions ne sont pas du tout étudiées ni même retenues n'est ce pas ? Parce que d'accord si vous désirez former une énième institution, il faut peut être s'assurer de la sécurité des personnes qui la composeront. Transport de documents, officiels ou non, ça peut être une source d'attaques de personnes mal attentionnées. Je n'ai pas vu non plus de système de soldes pour les archivistes, alors qu'ils auront probablement plus de travail à faire que nos soldats par exemple : tri des archives, transport de ces archives du castel jusqu'au lieu indiqué, retrier les archives et revenir au castel... Un travail physique, des connaissances obligatoires, après tout ils vont devoir savoir lire au minimum, et ce n'est pas donné à tous que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:25

Thiberian a écrit:
Je suis navré mais c'est un fait, contentez vous donc des COLD et de votre travail avant de tenter de faire le travail qui ne dépend pas de vous et c'est en tant que Premier Conseiller en l'absence de la Duchesse que je parle.

La Duchesse est absente et je suis sur qu'elle va adorer que tu remettes mon autorité et donc la sienne en question Geoffroy.

De même, si tu m'as entendu hurler...je te suggère pour la seconde fois d'aller consulter parce que ta santé m'inquiète au plus haut point.
Tu souhaites aussi un rappel sur l'abus de pouvoir ? Tout Major que tu es, tu reste soumis à cette loi.


Quant aux soldes...s'ils peuvent travailler je ne vois pas en quoi ils en ont besoin, les agents ne sont pas payés s'ils ne prennent pas de gardes et leur travail est conséquent également.
Quand au transport des documents, le transport de soldes de Lyon à Grenoble se fait comment ? Je ne vois pas en quoi il sera un soucis de déplacer des documents de Lyon jusqu'aux archives plus que de l'argent et des soldes.


Dernière édition par Thiberian le Mer 22 Juin 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:40

Bah bien sûr, ils vont se taper les aller retour pour le travail de leurs archives plus leur travail pour gagner un peu d'argent ? Qui ça va intéresser ça ?

Cela dit, pour le moment tu n'es pas encore premier conseiller, puisque pas nommé officiellement, je me trompe ? Donc question légitimité et lois, tu repasseras aussi Rolling Eyes
Les agents de la prévôté ont des primes pour le travail qu'ils effectuent, en plus de leur salaire. Ce qui est justifié vu la dose de travail qu'on leur demande. Il serait judicieux de faire la même chose pour les archivistes. A moins que ce qui t'intéresse est la conception de cette institution et uniquement cela.
En attendant, la Duchesse ne se met pas ses officiers à dos, ce que toi en tant que futur premier conseiller arrive à faire en l'espace d'une simple journée. C'est une belle façon de lui faire débuter son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:46

Mes officiers ? Deux personnes qui ne connaissent pas la limite de leurs pouvoirs et prérogatives et qui pourraient d'ors et déjà passer en procès pour trahison ?
Zut alors...

La Duchesse a été reconnue par la Reyne, que l'annonce ait été faite ou non je suis Premier Conseiller.
Il n'a jamais fallu l'attendre pour être Capitaine c'est pourtant une fonction du conseil ducal.

Quoi qu'il en soit lorsqu'on se rend susceptible de passer en procès je crois que le plus sage c'est de se faire oublier Geoffroy, songes y et cesse de te prendre pour "tout le monde".
Il a bon dos "tout le monde" pour l'instant je n'ai vu que deux officiers s'attarder sur des détails sur lesquels leur avis n'est pas souhaité et qui ne concernent absolument pas leurs prérogatives.

Voila pour le rappel puisque tu sembles le vouloir :


Citation :
IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

La Duchesse revient ce soir, nous verrons bien ce qu'elle pense de ton attitude Major.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:58

Tant que l'annonce n'est pas formulée, tu peux dire être le premier conseiller, ce ne sont que des paroles sans fond. Mais fais donc à ta guise, après tout c'est tellement la mode ces derniers temps de mettre en procès lorsque des avis divergent. A l'avenir, ne demande pas l'avis de tes conseillers si tu ne les écoutes pas et désires les mettre en procès s'ils sont d'avis différent. C'est aussi une forme d'abus de pouvoir ça. Je crois qu'à ce petit jeu là, on va finir comme le serpent qui se mord la queue. Tu vois le genre ?

Il y a des manières à tenir lorsque l'on s'adresse à des personnes. Je ne suis ni ton vassal, ni ton sujet, Premier Conseiller ou non, commence donc par m'adresser la parole avec respect pour répondre aux propos annoncés, et peut être que les réponses se feront un peu plus correcte. Je te rappelle également que tu t'adresses à deux nobles, et qu'une forme de langage est tenue d'être respectée, que tu sois frustré ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:06

Fais ton boulot et pas celui des autres, tu seras respecté.
En quoi tenter d'influencer de jeunes Conseillers Ducaux est du respect ? Explique moi.

Si tu veux du fond je vais t'en donner :


Arwel a écrit:
Je pars pour le Louvre préter allégeance, j'entends qu'à mon retour, chacun d'entre vous ait fait le tour complet des salles du château et soit intervenu dans chacun des sujets en cours. Je ferai le point à mon retour... Je vous laisse entre les mains du Premier Conseiller, tâchez de ne pas l'épuiser... Il peut encore servir !

[hrp : faut bien que j'aille travailler de temps en temps... le mardi, c'est au boulot du matin au soir ! A demain soir donc /hrp]

La Duchesse à parlé, tu n'as rien à y redire.
Rajoutes en à présent et le dossier sera monté, ma patience arrive à son terme.

Contente toi de t'occuper des tes Compagnies Nobliaires et laisses les Conseillers Ducaux bosser comme ils l'entendent sans tenter de les influencer.
Moi même je ne le fais pas, j'ai proposé un projet et je répond à leurs question...nuls boniments, nulle propagande pour les influencer.
Ils sont libre de juger.

En revanche des officiers qui sortent du cadre de leurs activités pour tenter d'influencer le Conseil Ducal c'est à la fois grave et inacceptable !
Respecte donc ces conseillers où je continuerais à te rentrer dans le lard autant que necessaire puisqu'ils sont sous ma responsabilité sur ordre de sa Grâce.

J'espère que c'est bien clair cette fois, la prochaine fois que tu l'ouvres pour autre chose que les COLD tes clés tu les perdras jusqu'à avoir compris ton boulot et le dossier sera ouvert.
Tu as été suffisamment averti et la Duchesse ne contredira pas ça je te l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:12

Thiberian a écrit:
Et voila donc, les COLD étant concernées...je déplace ce projet ici.
J'aimerais les avis et suggestions, ou encore les proposition d'ajout, de retrait...de modifications quelconques de tous les officiers si possible puisque le Conseil Ducal n'a rien eu à redire.


En outre, votre Grâce, il nous faudrait choisir et réserver un fief pour cette institution...comme Grenoble l'a été.
Vizille serait un excellent choix pour une institution ducale puisqu'il s'agit de la demeure historique du Dauphin...ce serait donc mieux ainsi plutôt qu'il soit octroyé à un noble lambda.
Je vous conseille donc de profiter de la présence de Dauphiné pour ce point précis.

Merci.


Il n'a pas été précisé de nous tenir à la partie COLD, on ne fait donc que réagir et répondre à tes attentes, cher Premier Conseiller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:15

Je ne crois pas non plus que le choix vous ait été laissé quand à l'éventuelle création de cette institution, je crois pas qu'on vous ait demandé si cette institution était utile ou non.
Je crois aussi l'avoir précisé plus d'une fois par la suite ce qu'on attendait des officiers.

Ca suffit donc, je n'ai aucune envie de sévir alors ne m'oblige pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle institution : les archives ducales   Nouvelle institution : les archives ducales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle institution : les archives ducales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les archives ducales
» [ARCHIVES] Anciennes animations Ducales
» Nouvelle Charte du Comité des Fêtes Ducales (A lire et à signer par tous !)
» PE en institution - PE en institution - PE en institution
» Collections Ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: