Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Montélimar encore et toujours

Aller en bas 
+10
musartine
Rotule
Nathiavel
Svetlna
Maelwen
Axel_Baccard
Binette56
Arwel
somica
samthebeast
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:04

Citation :
Contrat :
Mandat confié à Elo72 en qualité de Maire de Montélimar.

Pour récupérer les céréales et viandes ducales.

Au départ du mandat :
1246 écus
30 kg de fer (pour faciliter les échanges pour les impôts)

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
60 sacs de blé à 12,40 écus
20 viandes à 17,60 écus
30 kg de fer
15 fruits à 10.00 écus (si possible)
La première partie des impôts soit 1000 écus

Ce mandat devra être de retour le 1er août 1459 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 29 juillet 1459
Par Samthebeast, Bailli et Somica, CAC.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 150

#
Nom
1246,00 écus
30
kilos de minerai de fer

Citation :
elo72 a écrit:
La bonne blague les impôts... Tu t'arrangera avec le prochain maire pour les impôts... C'est niette pour moi !
Je sais So que ça va te mettre dans l'ennuie mais c'est pas contre toi et tu le sais très bien.

J'en ai marre que Montel soit délaissé... On oublie un peu trop les Montilien à mon goût donc comme je suis têtue et remarque des choses qui me déplaise je ne payerais pas les impôts de Montel tant que je serais maire, je vous rassures vous avez plus que 7 jours à me supporté, certain auront réussi à me dégoûté aussi du LD que j'abandonne, vous avez réussis à faire partir tous les anciens de Montel ou les mettre au cimetière par la fatigue. Demandé à la prévôté de me préparer un dossier en mon encontre je m'en moque... J'aurais défendu les Montiliens une dernière fois et j'en suis heureuse...

Je suis fatiguée aussi je vais claqué chacune des portes petit à petit. Vous aurez bientôt plus de Montilien et vous pourrez nous faire rayé de la carte et en faire un village entièrement mort...

Citation :
elo72 a écrit:
Mandat Rendu !

Citation :
20 morceaux de viande à 17,60 écus
14 fruits à 10 écus
60 blé à 12,35

Je vous redonne votre fer...
Je vous et fait le blé à moins cher et je vous et rajouté 4 fruits en plus...
Comme ça vous pouvez retiré 13,00 écus au impôts de Montel.


Sourit en coin.

Citation :
samthebeast a écrit:
Toujours penser à Montélimar mais les autres ne se plaignent pas elles. Quand même faut pas pousser. Plus ça baisse plus ça grogne c'est un comble.

Citation :
elo72 a écrit:
D'accord Sam je démissionne débrouillez vous y en a marre... Vous allez voir par vous même !
Bon courage !

Citation :
samthebeast a écrit:
Nan mais c'est incroyable ça et sinon faire un courrier au conseil ducal pour demander de l'aide plutôt que de se plaindre au moins ce serait quelque chose là c'est la solution de facilité "z'êtes méchant je démissionne" tu as été élue alors il faudrait assumer un peu nan ?

Citation :
elo72 a écrit:
J'assume Sam mais quand tu te bat seule c'est épuisant, quand le conseil ducal veut rayé une ville c'est simple sur tout que personne peu défendre Montel au CD comme y a pas de Montilien... Donc débrouillez vous maintenant j'ai assez donné !

Dans un autre sujet concernant les impôts :

Citation :
elo72 a écrit:
Sans Montel ! Rolling Eyes

Citation :
samthebeast a écrit:
Pour tout le monde.

Citation :
elo72 a écrit:
Quand ce duché fera pour tout le monde pareil on en reparlera peut être...


Je commence un peu a en avoir de ceux qui grogne sans raison et sans avoir demander conseil ailleurs. et ensuite la charte est une mauvaise idée, l'ingérence dans les conseils municipaux c'est le mal ? Vous blaguez tous j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:25

Sam, avant de crier j'aimerais savoir exactement ce qu'il s'est passé au sujet de la mairie de Montel. Pour cela que j'ai posé la question directement au CM, elo menaçant de demander une révolte. Si pas de raison, je ne vois pas pourquoi elle s'emporte mais avant tout j'aimerais avoir des explications claires.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:55

Aucune idée Somi' C'est suite au mandat que nous avons fait hier. Elle n'a rien dit d'autre nul part ailleurs. Tu as une explciation ? Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:03

non justement bien pour cela que j'aimerais l'entendre quant a son excès de révolte a son CM. Si pas d'explication réelle je ne vois pas pourquoi elle fait une crise...je vous demande donc un peu de patience et aimerait l'entendre avant de s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:39

Oui, bien sûr So... Comme d'habitude, tu t'attribues le beau rôle pendant que sam en prend plein la tête parce que tu ne fais pas ton rôle de cac...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:43

c'est a dire? si tu insinue que le rôle de CaC est de s'en prendre plein la tête par les maires, je n'es jamais dit oui pour cela ! l'écoute de ces personnes qui font vivre ton duché est ma priorité ! mais bon vivement que ce mandat se termine apparemment on est pas sur la même ligne de conduite pour ce duché...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:57

J'ai parler avec Guccio en privé, membre du CM de Montel, il y a une semaine.

D'après ce qu'il m'a dit,

Pour compenser les mauvais payeurs, et ils seraient nombreux, les membres du CM payent la différence via des miches à 100.00 écus par exemple.
C'est un raz le bol, de plus ils ont 2000 écus seulement dans les caisses.

J'ai pris parole en leur CM ce soir pour leur dire qu'il ne fallait surtout pas que la mairie soit prise sans concertation avec le CD, car pas bon pour eux.

En gros, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:58

Ecouter ce qu'ils ont à dire oui, par contre dire amen à tout, non... Lorsqu'elle a pris la mairie de Montélimar Elo, elle savait parfaitement qu'il y aurait des impôts à payer, comme à chaque mandat. Depuis un an, les impôts ont baissé de plus de moitié... Elle veut quoi de plus ? ? ?

C'est quoi exactement, ta ligne de conduite pour le Duché ? Ne rien foutre et attendre que les autres fassent à ta place ? En effet, on n'est pas sur la même ligne de conduite de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:28

Je pense qu'il faudrait un peu changer les rôles madame la duchesse, votre temps en tant que maire a été vite oublié il me semble ! on peut écouter leurs inquiétudes et demandes tout de même ! Voir si on peut aussi calmer le jeu, les maires ne sont pas nos ennemis ! Votre rôle est de m'en foutre plein la tête ou je rêve? Je vous dois le respect et inversement il me semble. Si vous avez des commentaires a me faire sur mon travail allez y mais un rendez vous privé serait plus adapté il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:01

Lorsque j'étais maire, j'avais du respect pour les institutions ducales mais je n'attendais pas que ce soient elles qui s'occupent de redresser la ville dont j'avais la charge et je n'accusais pas le Duché d'être responsable de tous les maux de Dié non plus. C'est le genre d'attitude un peu facile, ce me semble. Et que je sache, ce n'est pas moi qui veux reprendre Montélimar, c'est bien le Conseil Municipal de Montélimar DONC, ce n'est pas moi qui considère Elo comme une ennemie dans cette histoire... Je me passerai donc de tes élucubrations en la matière.

Le souci est plutôt inverse, avec toi, c'est que tu es incapable de penser Duché... Tu crois toujours être maire... Seulement, ça n'est pas le cas... Ce qui est tout de même dommage après quatre mois passés ici... mais ce qui fait également que tu es un bien piètre CAC... sauf du point de vue des maires, bien évidemment...

Pour ce qui est de ton travail, j'attends de voir ce que tu mettras dans ton bilan de fin de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:05

Et ça continue.

elo72 a écrit:
Je quitte la mairie ce soir !
Guccio la prend en charge ce soir... Bon continuation à tous !


Pense je suis pas si folle que ça je sais à qui je vais laisser ma place.

samthebeast a écrit:
Non tu n'en as pas le droit, ni l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:17

Bien, réunion exceptionelle avec le pôle économique et les maires en légature. ça ne peut plus durer ainsi. Ces rapports de force, il va falloir que cela cesse. Je vous rappelle tout de même qu'un Duché, ce sont sept villes, sept maires et un Conseil Ducal. Il va falloir rétablir un dialogue constructif avec les maires et que ce rapport de force Conseil Ducal/ Mairies cesse, ça en devient véritablement improductif.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:31

boulange a écrit:
d'part n'ai pas votre mandat
je ne le vois nul part
en ce qui concerne les viandes c'est ok pour les céréales j'ai actuellement que 40 blé, est il possible e compenser en mais ?
pour les impots je ne suis pas contre,mais ma trésorerie n'est pas suffisante
a ma connaissance et aux dires de la duchesse les impots dont a 16,50 par possession
montel ayant 60 cultures et 40 échopes
je demande le recalcul des impots
sans savoir qui ment
donc refaite moi un mandat sans les impots
cordialement

samthebeast a écrit:
Vous n'avez pas de mandat de la part du duché car vous en possédez déjà un mais pas du duché.
Les impôts ont été calculé à une date donnée et ne seront pas recalculés juste pour une ville sachant que tout le monde a déjà réglé ou est sur le point de le faire. Seule la ville de Montélimar n'a encore rien versée.
Ce sera le mandat avec les impôts ou pas de mandat.

Ils sont tous comme ça à Montel ou c'est juste pour me les briser ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:03

Bien répondu Sam.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:59

Je ne sais pas si je dois rire, pleurer, crier ou lui coller une tarte.

boulange a écrit:
pour le impots c'est bon après rachat des céréales et viandes
le problème est le suivant
il est vrai que que j'ai un mandat de voyage de la ville d'orthez donc n'etant pas en béarn je ne puis le rendre
cela ne m'a pas géné lors de mes precedents mandats maintenant c'est le cas
je ne vois que trois solutions
proceder par m a
passer exeptionnellement par la foire
faire reprendre la mairie par le duché

je me tiens a votre disposition pour toutes solution qui pourraient arranger tout le monde
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:10

je vote pour la tarte... on a personne de confiance à Montélimar que l'on peut mandater et ils se débrouillent pour faire les transactions entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:22

C'est la quatrième solution mais vu son "état d'esprit" il y a même pas pensé lui-même... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:00

On est tombé bien bas là ...

Il faut donc passer par un intermédiaire ... Par contre, ça va être galère pour eux. Le mieux serait qu'ils prennent 50 poissons 200 fruits, comme ça ils feront tous d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:29

Passe par-là et s'abstient de tout commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:01

J'ai toujours été pour aider les gens, jamais pour les enfoncer et toujours là pour prôner la solidarité et j'en passe mais là j'avoue qu'il me gonfle sévèrement le maire de Montélimar.

Nous sommes mercredi, élu depuis vendredi dernier il y avait déjà une livraison hebdo de retard (60 blés et 20 viandes) ainsi que la totalité des impôts de la ville en retard. Aujourd'hui c'est le jour ou normalement cette ville fantôme doit livrer une nouvelle fois. Or je n'ai toujours pas de réponse à ma demande d'une personne de confiance à mandater puisque ce maire possède déjà un autre mandat.

Là c'est un énorme foutage de G.... et je me retiens. Donc faire un exemple. les dernières livraisons on les divise entre les 6 autres villes ou entre celles qui sont le plus en difficulté au moins on pourra venir nous dire qu'on laisse Montélimar de coté pour une raison. Ras le bol.

(qu'on vienne pas me parler d'hrp il se connecte au castel régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:07

je te comprends tout à fait, surtout que tu lui as donné la solution en ce qui concerne Guccio normalement dans la journée d'hier tout aurait pu être réglé...

les peaux pourraient déjà être achetées simplement aux autres mairies ce serait un premier pas... de toute manière on ne le voit pas en légature ... je connais des maires qui seraient ravis de vendre 10 peaux au lieu de 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:42

Si vous estimez qu'il est besoin de faire un exemple, faites, vous savez que je vous soutiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:54

Il est donc repasser au castel ce jour sans me répondre en légature donc je suis d'avis d'annuler tout simplement les livraisons de la semaine dernière. A savoir pas de rachat des 60 blés et 20 viandes qu'il devait livrer.

Annulation définitive bien entendu et s'il continue à ignorer la légature alors dimanche on annule également celle de la semaine. Évidemment Montélimar doit toujours les impôts au duché il est hors de question de les annuler. Il veut quoi à la fin ?

En revanche il vaudrait mieux que ce soit Axel qui l'annonce en légature non ? On va finir par croire que je m'acharne... Et je risquerais de finir par dire des méchancetés je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:29

Les impôts ne sont toujours pas réglés ?

ça ne va pas traîner...


Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois, au Maire de Montélimar, Sieur Boulange,

Moi, Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, vous informe que les impôts de Montélimar n'ayant toujours pas été versés à ce jour, et les ventes de céréales et de viande de la semaine passée, ainsi que celles de la semaine en cours n'ayant pas été effectuées, il a été décidé ce que suit :

- Les ventes de la semaine passée seront réparties entre les six autres villes lyonnaises-dauphinoises,
- les ventes de la semaine en cours, si elles n'ont pas été effectuées d'ici dimanche, le seront également,
- les impôts devront être réglés pour le samedi 13 août 1459 dernier délai.

Si les délais prescrits dans cette annonce ne sont pas respectés, le sieur Boulange pourra être accusé d'incurie.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le onzième jour du mois d'août 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montélimar encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Montélimar encore et toujours   Montélimar encore et toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montélimar encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» Blés (encore et toujours)
» [URGENT - Patrouille] Embrun 11-12 mai
» Ponant encore et toujours....
» EM/C30/ Escroquerie - Tikilt_de_zeedam (toujours en fuite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: