Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...

Aller en bas 
+7
helsinki
Binette56
Arwel
ya
Svetlna
Thiberian
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:41

kayte : aucun mandat ou titre il me semble

Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:46

Arthur de Nivellus est l'Archevèque de Vienne.
Il me semble qu'il a déjà été maire. Conseiller ducal je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:48

Conseiller ducal au précédent mandat mais pas un mandat complet, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:50

Ah vi exact, il a remplacé Muse ou Istanga. Du coup pas de mandat plein.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:07

Thib ! A toi de jouer et ensuite on enchaine.

Si je ne réponds pas à chaque personne entre deux pas grave je le ferais par paquet de deux ou trois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:26

Monseigneur ! Si cela ne vous intéresse pas dites le nous...

Le jour des morts. Mais aussi celui des fantômes qui se promènent dans les tavernes mais pas au conseil ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:35

Je bloque pour l'ordre d'allégeance...Normalement le Premier Conseiller passe en premier et le Porte Parole passe en dernier.
On a un Porte Parole Premier conseiller...Je cherche une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:08

Voila, j'aurais galéré :

Citation :
  1. Dame Svetlna (Premier conseiller, 2 mandats pleins)

  2. Dame Arwel Chanvigny (9 mandats pleins dont 3 de régnant, duchesse de Clérieux, baronne de Lentilly, dignitaire du duché (officier supérieur de l'OSG), serviteur du duché (3 fois maire))

  3. Messire Thiberian Baccard (8 mandats pleins dont 2 de régnant, grand dignitaire du duché (seigneur de la garde), dignitaire du duché (conseiller militaire), deux fois grand serviteur du duché (ambassadeur et croix de l'OSG), seigneur de Guillestre, seigneur de Pusignan, seigneur du Bois d'Oingt)

  4. Dame Axel d'Irrissari (6 mandats pleins, grand serviteur du duché (officier de l'OSG), dame d'Alix, dame de Roynac)

  5. Monseigneur Oiselier (5 mandats pleins, Eveque de Dié, serviteur du duché (chef de lance))

  6. Sieur Ericx (3 mandats pleins, 3 fois serviteur du duché (6 fois maire, recruteur de l'ost et conseiller municipal))

  7. Sieur Binette (1 mandat plein, 2 fois serviteur du duché (3 fois maire et membre du comité des fêtes))

  8. Dame Yasaëlle d'Acoma (1 mandat plein, dignitaire du duché (conseiller diplomatique), 2 fois grand serviteur du duché (seigneur des lances, croix de l'OSG), , dame de la Terrasse, 3 fois serviteur du duché (instructeur armurier et infirmière))

  9. Monseigneur Arthur de Nivellus (archevêque de Vienne, serviteur du duché (? fois maire))

  10. Messire Helsinki (3 fois grand serviteur du duché (seigneur des lances, maistre recruteur et croix de l'OSG), seigneur de Saint Eusèbe)

  11. Dame Kayte (...rien de rien)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:18

Mille merci Thib ! :) La cérémonie va pouvoir réellement commencer dans peu de temps. Juste par curiosité, finalement, comment as-tu fait pour le problème rencontré ? Non, parce que passer la dernière, moi j'aimais bien... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:26

C'est simple l'étiquette précise clairement que le Premier Conseiller passe premier, mais elle ne précise pas que le Porte Parole passe en dernier...Il s'agit donc d'une coutume et dans un cas tel que celui ci, le droit écrit est prioritaire sur la coutume.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:42

Alors c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:49

- mandats ducaux : conseillé ducaux, si vous avez une fonction à me proposer, je peux éventuellement participer Wink

- Les titres de noblesse et/ou le rang à l'OSG: Archevêque métropolitain et vice primat du cese (Monseigneur)

- Les différentes charges effectuées à côté du conseil ducal : Conseillé ducal et juge en CH, conseillé municipal à Murten, Lausanne, Tarbes, Dié...dans plusieurs autres municipalités.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:46

Monseigneur vous semblez ne toujours pas comprendre... un conseiller sans portefeuille n'est pas un conseiller suppléant vous devez etre présent chaque jour à l'exception d'absences justifiées prévues ou non d'ailleurs. Que vous ayez un poste spécifique ou non ça ne change rien vous etes conseiller ducal, et dans conseiller, il y a le mot conseil vous vous devez donc de participer à chaque échange . J'ai pour ma part fait un conseil et demi sans poste , ça permet d'apprendre et de découvrir chacun des aspects de la gestion économique, législative ou judiciaire de notre contrée.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:35

Si tu t'ennuies Arthur, tu peux être mon juge adjoint et rendre les verdicts, que je ne puis rendre pour rester dans la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:47

Merci capitaine, je ne suis pas sur que monseigneur aime vraiment le conseil puisqu'à part la propositon de la banque nous ne le voyons pas. Que dire de plus finalement ? D'autres ont déjà été sans poste mais indispensable de par leur implication dans les discussions, ce n'est pas le poste qui fait le conseiller.
En fin de mandat que direz-vous ? "Je n'avais pas de poste donc je n'ai rien dit, rien fait" Ce serait dommage vous ne trouvez pas ? Je vous laisse méditer la dessus et éventuellement rattraper votre retard dans les différentes salles du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:29

On profite de la fin de semaine et on enchaine s'il vous plait. Même si je répond à deux personne en même temps. Zouh...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:11

Au suivant . . . Thib puis Axel...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:59

l'oiselier a écrit:
Si tu t'ennuies Arthur, tu peux être mon juge adjoint et rendre les verdicts, que je ne puis rendre pour rester dans la procédure.

Ahh ben, ca me ferait plaisir de pouvoir m'intégrer! Si cela ne dérange personne et que personne n'y est opposé je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:32

Au suivant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:24

5 et 6, on est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:41

Suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:28

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:50

Fait
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:10

Les deux derniers et on passe aux vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission du CAC
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Plan de travail
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: