Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réponses à la levée du Ban

Aller en bas 
+10
geronimo2751
Walan
spacewolf
samarel
Arwel
MacCornell
dame-isabeau
Thiberian
Nynaeve87
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:12

axel2fersen a écrit:
euh c'est moi ou Akaryne faisait partie de ceux qui ont attaqué le LD maintenant que j'y pense...

Oui, il en faisait parti. Lui et sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:32

Et voici une réponse qui arrive comme les arquebusiers d'Hoffenbach

Citation :
Expéditeur : Demons
Date d'envoi : 30/11/2011 - 21:19:30
Titre : Re: Rappel

Au Sir Maccornell,

Par cette missive je vous fais part de mes excuses. En effet au fin fond de ma retraite spirituelle un page vient seulement de me prévenir de la levée du ban. Je m'adresse donc aujourd'hui à vous pour m'excuser ce retard et joindre les actes à la parole.
En répondant présent, je vous demande quels sont mes ordres.

Veuillez recevoir toutes mes salutations
Demons
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:46

je pensais qu'Akaryne_Chyro ne faisait plus partie de la noblesse du Lyonnais Dauphiné depuis qu'il n'est plus seigneur des lances.
peut-être ai je mal interprété les propos les stakastre;

Citation :
Je ne puis malheureusement prendre part au ban levé, étant moi-même en plein théâtre d'opérations angevin...
mais il semble que bien que répondant tard, il a une bonne raison de ne pas venir....
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:50

Pour Akaryne, il n'y a pas, à ma connaissance et ni dans nos registres, eu d'actes lui retirant les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:04

Il n'y a jamais eu de demande de destitution, et Akaryne n'a jamais rendu rendu son fief...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 5:37

La dernière fois que j'ai vu Akaryne, il m'a certifié avoir abandonné son fief, il m'a même montré la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:24

Le duc du LD est justement à coté. Sans doute pouvez-vous vous présenter à lui il attend justement la validation d'un blason familial que j'ai déposé en salle des caducées afin de savoir si l'on pouvait réussir à le blasonner ou s'il fallait le revoir...

(je l'ai posé dans le topic des aides ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:34

Walan a écrit:
Étant donné que les choses se calment visiblement et que l'état de siège prend fin, peut-être serait-il bon d'envisager de prononcer la fin du ban, qui est déjà en cours depuis quasiment 15 jours.

Je me permets de réitérer : l'état de siège est levé, on démobilise les armées et autres, il me semble donc qu'il n'y a donc plus aucune raison légitime de maintenir le ban, à moins de considérer que notre première ligne de défense est désormais constituée par les nobles plutôt que par l'ost et la prévôté ou de vouloir envoyer les nobles ailleurs.

Il me semble qu'il serait plutôt temps de faire le bilan de cette levée en terme d'efficacité, d'utilité, de coût et de temps passé à la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:51

Il serait bon qu'il envoie la copie du courrier alors parce qu'il semble qu'il se soit perdu en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses à la levée du Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponses à la levée du Ban   Réponses à la levée du Ban - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses à la levée du Ban
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alerte Fatum/Renards - réponses à l'appel à volontaires
» Questions/réponses
» Réponses des CN pour la mobilisation
» Centralisation des réponses aux courriers
» Félicitations (réponses a envoyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: