Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cas de Lyon

Aller en bas 
+8
Arwel
Thiberian
tazspike
Lightwarrior
samthebeast
somica
Cecilia
Svetlna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vos avis sur la non application de la nouvelle grille des prix dans la ville de Lyon
Pour une exception (ou une supression générale de la grille des prix)
Cas de Lyon - Page 2 Vote_lcap18%Cas de Lyon - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Contre une exception (ou une supression générale de la grille des prix)
Cas de Lyon - Page 2 Vote_lcap82%Cas de Lyon - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Pas d'avis
Cas de Lyon - Page 2 Vote_lcap0%Cas de Lyon - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:02

Annoncée ou pas, tant qu'elle est votée et scellée une loi est valide. Certes sur notre coutumier il est précisé qu'elle doit être annoncée mais ça ne tiendra pas à plus haute échelle.
Voila ce que je conseille :

  1. On monte le dossier contre Plume comme pour n'importe qui.
  2. La duchesse exerce son droit de grâce et le dossier est classé sans suites.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:19

J'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde fait style de ne pas avoir entendu quand je propose de retirer la grille des prix et de ne la conserver que dans un souci de pratique pour les échanges au sein du duché...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:20

L'enlever risque de voir une folie dans les prix...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:51

Citation :

On monte le dossier contre Plume comme pour n'importe qui.
La duchesse exerce son droit de grâce et le dossier est classé sans suites.


Pourquoi monter un dossier alors que l'on sait qu'il sera classé sans suite c'est encombré inutilement les tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:01

Moi honnêtement je serais curieux de voir ce que donnerais un retrait total des grilles de prix...Je me demande si les marchés se réguleraient d'eux même.

On pourrait éventuellement choisir une ville, comme Lyon par exemple, et décréter qu'elle sert d'expérience à un éventuel retrait des grilles de prix.

Et non Hels ! La grâce du régnant ne dépend que de lui, nous devons tout de même faire notre devoir même s'il ne va servir à rien...Il y a des procédures elles ne sont pas là pour les chiens.
Partir du constat qu'un dossier ne doit pas être monté car on sait qu'il va être gracié c'est exactement comme partir du principe qu'un individu est coupable avant même le procès.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:08

mais pour moi la question fondamentale c'est existe t'il oui ou non une grille de prix ?
Si elle existe pourquoi Lyon ne l'apliquerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:35

Thiberian a écrit:
Moi honnêtement je serais curieux de voir ce que donnerais un retrait total des grilles de prix...Je me demande si les marchés se réguleraient d'eux même.

Les maires réguleront à leur guise en conseillant les prix de vente et en faisant monter ou baisser les prix en jouant avec leurs denrées sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:28

j'en ais marre de vos grilles de prix, on me les sort toute les 5 minutes en cour d'appel, suite aux affaire s qui nous oppose a l'Orgasme.

Si elles sont la c'est pour tous ou alors elles n'ont pas de raison d'être, chaque ville a ses difficultés et ses avantages, si nous les otons, nous risquons en voir certains se repaitre et s'enrichire sur le dos des plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:22

pour que la grille soit appliqué

wel tu n'est pas daccord he bien moi non lus quand tu dit qu'il faut la supprimer

la supprimer ferrait automatiquement que certaine ville ne vendrait plus rien et que d'autre s'en foutrait pleins les poches

pour en revenir a l'annonce c'est les maire qui l'ont fait

a vienne c'est moi qui ai poster l'annonce faite par somica en legature apres le remettre en question pour un maire qui as pas fait sont boulot qui pour moi devrait etre en proces depuis bien longtemps ne serrait ce pour les impots non payé

sur se systeme la a chaque fois qu'un maire fera pas sont boulot ont annulera ce qui a été dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:32

Je ne pense pas que sans grille, certains villages vendront à profusion tandis que d'autres ne vendront rien... Peut-être qu'au début, il y en aura pour essayer de faire les guignols et de vendre à des prix exhorbitants, mais quand ils verront qu'ils ne vendent pas, ils seront bien obligés de se plier à la loi de l'offre et de la demande... ça redonnera au maire un rôle économique important au sein de sa ville, ce sera à lui de faire en sorte de gérer les prix en fonction de ses besoins. Le maire sera autre chose qu'une espèce d'intermédiaire qui doit simplement transférer des marchandises de son marché au grenier ducal...

Tu te souviens des raisons qui t'ont poussé à abandonner le poste de CAC durant le mandat dernier ? Et bien moi, je pense que si les maires se désolidarisent du duché, c'est parce qu'ils ont la même impression que celle que toi tu avais à ce moment-là, ne servir à rien d'utile...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:13

je pense franchement que cela se régularisera car vendre à tarif élevé ne permet pas de vendre vite et si l'on veut vendre vite il faut mettre un tarif bas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:03

Donc, trois solutions s'offrent à nous:
- Contraindre la ville de Lyon à suivre la nouvelle grille, en laissant au bourgmestre quelques mois d'adaptation...
- conserver la grille, mais faire une exception pour Lyon qui conserve l'ancienne grille mais applique la nouvelle grille pour les échanges entre les villes.
- supprimer la grille actuelle, et chaque mairie met en place sa propre grille...mais on garde la nouvelle grille pour les échanges entre les villes encore une fois.

Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis...Je préfère la seconde solution, on est sûr que ça chamboulerait rien du tout..puisque ça fait des mois que ça se passe comme cela pour la ville de Lyon, mais qu'aucune exception officielle n'a été donnée par le Conseil Ducal...

Ah et...je l'ai dit il y a quelques jours, je ne sais pas où ça en est, mais dans les trois cas, on ne monte aucun dossier contre Plume.

Dans le cas où nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord au terme de cette discussion, nous pourrions procéder à un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:17

En fait je serais assez pour supprimer la grille ducale et que chaque maire propose au conseil ducal une grille pour sa ville, ensuite nous la votons comme un arrêté municipal lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:50

Soit Lyon se soumet à la nouvelle grille soit on oblige personne à l'appliquer pis c'est tout mais on va pas faire du cas personnel de chaque maire car dans un moins, le prochain maire voudra pu la faire appliquer ailleurs etc....
Tout ou rien!

Je suis contre la deuxième option...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:18

soit plus de grille du tout mais je suis persuader que cela enterrera encore plus certaine ville

soit tous la meme par ce que si un maire depose sa grille le temps qu'elle soit validé va bien faloir 10 jours puis 15 jours apres un nouveaux maire qui voudra une nouvele grille et chaque mois ca va etre la mouise

donc tous ou personne et chacun pour sa pomme et c'est pas par ce que lyon est hors la loie depuis 4 mois voir plus qu'il faut en faire une exeption
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:23

Qui aurait dû découvrir que Lyon était Hors-la-loi?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:27

le maire ^^ ou les agent de la prevoté seulement ben devait pas y en avoir des masses des agents
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:15

ça se sait depuis un baille que Lyon était dans l'illégalité par rapport a cette grille, j'en avais déjà parlé a Phelim....Je suis du même avis que Light. Tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:47

Bien..merci à tous...donc tout ou rien ? Je mets au vote peut-être ? Et ce sera reglé...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:16

hep un instant duchesse svp
heu enfin je veux dire excusé moi duchesse j'ai d'autres information a vous soumettre
j'ai ca a montrer avant



[quote]
Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la modification de la grille des prix aux articles: V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux, et V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal, extraits tous deux du quatrième chapitre du cinquième Livre du Coutumier : Droit économique.

Que la précédente grille des prix est annulée et remplacée par la présente grille:

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal

Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 23 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 23 écus.


Fait à Pierre-Scize le treizième jour du mois de Juillet de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.
Cas de Lyon - Page 2 Sceauld2

en gargote annonce page 8 donc oui il y a la grille et oui elle a été annoncé et oui elle doit etre appliqué
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17121p465-annonces-ducales
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:30

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je savais bien que je n'étais pas fou...............
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 1:29

Ce truc signifie donc que Lyon est bien hors la loi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 1:49

Bé vi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:33

Sauf qu'il me semble qu'ensuite, il a été décrété qu'elle serait appliquée progressivement, ou quelque chose comme ça et qu'ensuite, ce décret n'a jamais été annulé... Mais bon, je me trompe peut-être, ça a peut-être été de la tambouille entre le pôle économique et les maires ça... A vérifier tout de même, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:33

J'ai cherché pour...rien.
J'ai trouvé ça en légature, et rien d'autres à propos de la grille. Embarassed Embarassed

A mon avis oui ça n'a pas été decrété, juste le temps que la Reyne n'abroge les Lois fondamentales, la grille était en suspend, sans doute...


Phelim a écrit:
Moi j'ai des questions à propos de cette grille. Attendu la loi royale interdisant toute grille des prix, est-ce que le conseil compte l'annuler? La maintenir en tant que grille indicative?
Je tiens aussi à souligner que ça risque d'être difficile de faire baisser les prix, si on ne peut pas mettre ceux en fraude en procès.


samthebeast a écrit:
C'est en discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» Lyon
» Lyon
» Le Roy à Lyon
» Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: