Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cas de Lyon

Aller en bas 
+8
Arwel
Thiberian
tazspike
Lightwarrior
samthebeast
somica
Cecilia
Svetlna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vos avis sur la non application de la nouvelle grille des prix dans la ville de Lyon
Pour une exception (ou une supression générale de la grille des prix)
Cas de Lyon - Page 4 Vote_lcap18%Cas de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Contre une exception (ou une supression générale de la grille des prix)
Cas de Lyon - Page 4 Vote_lcap82%Cas de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Pas d'avis
Cas de Lyon - Page 4 Vote_lcap0%Cas de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:37

Tu nous montres le marché de Lyon Taz?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:44

Nan celui de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:02

vi celui de vienne mais ca pourrait devenir celui de toutes les villes si une gtrille ne limite pas un prix maximum

comme j'ai dit la c'est malthusa qui est deja en proces pour brigandage j'attend et le maire de vienne avec grand eimpatiente que le dossier qui devrai avoir été fait depuis bien 1 semaine 15 jours sur le depot de ces marchandises soit envoyer a la procure ainsi que celui de sa presentation a la mairie si il y en a eu un


mais cela montre que si il n'y a pas de grille rien ne pourra etre fait contre se genre d'agissement ne pas en mettre sur les habits ou autres objets manufacturé ca ne pose pas de soucis mais sur les element de base moins cher et produit assez vite en grand nombres ont s'expose a avoir des marché de ce type sur toutes les villes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:11

Je suis pour une grille des prix... Juste un prix max par contre
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:31

Je pense qu'un nouveau artisan qui vend a besoin d 'une grille pour savoir le coût des marchandises qu'il produit mais la fourchette doit être q suffisamment large.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:34

la grille actuel est tres bien les prix sont libres sur les produit manufacturé et bloqué vers le haut sur les produit qui servent a se nourir ou qui serve a produire de la nouriture

ce qui est tout de meme un minimum d'assurée au nouveaux de pouvoir manger sans se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:39

Svetlna a écrit:
Ah et...je l'ai dit il y a quelques jours, je ne sais pas où ça en est, mais dans les trois cas, on ne monte aucun dossier contre Plume.

Moi qui ai dit ça, rappelez-vous..On m'a fait remarquer à juste titre, que je n'ai aucunement le droit d'intervenir à ce stade-là.. je m'en excuse donc, mieux vaut s'en rendre compte tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:55

pour finir moi je demande a ce que lyon soit avertis qu'elle ai xx jours (15jours) pour se mettre en conformité avec la loie sans quoi un dossier contre elle pour non application d'une loi ducale soit fait

en partant du principe que l'ont a pas dans cette affaire a juger la loi mais le faite qu'une personne refuse de la faire appliqué allant contre la souveraineté de la duchesse et du conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:36

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:27

sursaute

Attendez ! Taz et Arwel d'accord concernant Lyon ? Non sans blague ça me parait juste de lui laisser le temps de se retourner même si je suis sur qu'elle ne le fera pas ou avec diffiulté , ceux qui la connaissent le savent et elle l'a dit en légature...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:33

Je pense que 15 jours c'est trop juste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:38

de se retourner ??

attendre quoi ? que madame se decide a appliquer une loi qui date du mois de juillet , ou toutes les villes se sont plier sans rien dire qui elle aussi ont perdu enormement par rapport surtout a la valeur du stock

ont va attendre combien de temps encor ? voir si le prochain conseil laisse couler ??

elle a deja eu pas mal de temps pour le faire elle annonce comme tu le dit qu'elle ne le fera pas, donc annonce haut et fort qu'elle se fou des loi de ce duché

comme je l'ai dit c'est pas la loi qui est juger c'est le faite qu'une personne ayant autorité s'oppose au conseil donc a la duchesse disant qu'elle ne veux pas appliqué la loi

dans ce cas la je ne depose plus aucun proces pour la ville de lyon vu que les lois ont le droit de ne pas y etre appliqué ......

ca reviens exactement au meme
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:21

Oui, je suis d'accord avec Taz et avec la majorité de ce Conseil Ducal qui a décidé que Lyon devait se plier à la loi comme toutes les autres villes. J'ai donné mes arguments, ils n'ont pas été entendus, maintenant que tout le monde s'est déclaré pour l'application de la grille à toutes les villes, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenant attendre que le maire se décide à bien vouloir obtempérer... La grille a été votée en juillet, nous avions dit qu'on leur laissait le temps de l'été pour s'y habituer mais que ça devait entrer en vigueur en septembre, nous sommes en décembre, bientôt en janvier... Si vous ne souhaitiez pas une application immédiate, il ne fallait pas prendre la décision que vous avez prise...

Contrairement à ce que certains peuvent penser ici, je suis peut-être tenace pendant les débats, mais une fois qu'une décision majoritaire ressort, je la suis... On est encore bien gentils de lui laisser un délai de 15 jours... Si on voulait être cohérents, il faudrait exiger qu'elle se mette en conformité dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:21

Moi qui pensait faire sourire c'est raté. Je sais bien que tu te plies aux décisions Arwel. Bien évidemment 15 jours c'est le grand maximum car quand on veut on peut et si Plume s'oppose à la décision ou met un frein, on change de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:03

Je suis d'accord avec ce que vous racontez Wink

Pas très utile ce que je dis mais au moins, je donne mon avis Razz


Faudrait peut être faire un acte maintenant pour que des decisions soient prises! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:48

tongue Vous vous proposez pour l'écrire l'annonce, c'est ça ? Il faudrait pit-être voter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:20

Attend l'annonce de Light avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:33

Ah oui quand même ! fit-il en entrant

J'ai retrouvé ça en mettant de l'ordre à la Prévôté


Plumedange, le 14 juillet 1459, lorsqu'elle était encore Grand Officier a écrit:
Attention, la grille des prix à changée!
Prenez en tous bien connaissance, pour rappel vous devez connaitre les prix maximaux et non les prix indicatifs!


Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la modification de la grille des prix aux articles: V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux, et V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal, extraits tous deux du quatrième chapitre du cinquième Livre du Coutumier : Droit économique.

Que la précédente grille des prix est annulée et remplacée par la présente grille:

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus


o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal

Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 23 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 23 écus.


Fait à Pierre-Scize le treizième jour du mois de Juillet de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.
Cas de Lyon - Page 4 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:45

Sur son parchemin placardé en mairie, elle a en effet la grille des prix maximum.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:59

Sauf que c'est l'ancienne grille qu'elle a mis si tu regardes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:06

En gros, elle se moque du Duché, non?

Ce serait bien que le duché soit ferme avec ses maires avant qu'on n'arrive à des maires faisant ce qu'ils veulent. Il peut y avoir acte de jurisprudence à trop laisser faire. Il suffit qu'un maire traîne le sujet jusqu'à la Cour d'Appel pour avoir pleine raison.


Chuchote à Sam qu'il a encore du ménage... et le suit en grommelant
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:18

nan mais ont le dit depuis le depart qu'elle se fou de la gueule du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:26

Je ne connais pas la nouvelle grille .
donc ancienne ou nouvelle elle peut bernée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:28

La nouvelle c'est celle qui est un peu plus haut et dans le coutumier. L'ancienne c'est celle qui est sur le panneau de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:30

en gros les prix max sont rabaisser de quoi environ 15 a 35 denier me semble en moyenne

et normal que tu la connaisse pas vu qu'elle est cacher au lyonnais et que c'est sur ca que repose ces 7 jours(page de discution) le faite qu'elle ne fait pas respecter la loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas de Lyon   Cas de Lyon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» Lyon
» Lyon
» Le Roy à Lyon
» Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: