Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+28
Arks de Valence
Matom
Domitill_De_Hauterive
nicolas_de_cues
Raavni
Tullia d'aragon
greza
hecate_elrick
Vinou
bounette
Eleane
Makitoch
Eléanna
xitnes
Berenger
maryanne.
ericx
daisy.
Pline
Meomaky
bellabs
Laly
Zol75
charles1
dame-isabeau
Eldu
Elkian
elo72
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:21

Ici sera le bureau du tribun

D'ailleurs Elkian t'es où ? ar je ne te vois pas en ce moment...
Je suis désolée, mais si tu n'as pas assez de temps il faut qu'on te trouve un remplaçant.

Envoies-tu un courrier au nouveau?
Moi j'aime bien celui si que j'ai trouvé dans vos archives !
Pas long... agréable...


Citation :
Bonjour cher nouveau villageois(e)

Je me présente je suis Kessyba tribun de la ville à votre service.

Je viens aux nouvelles afin de savoir si vous vous adaptez bien à la vie de votre village. 
Si vous rencontrez des difficultés quelles quelles soient, écrivez moi pour m'en faire part.
(Pour m'écrire vous n'avez qu'à cliquer sur "répondre" au bas de cette page.)

N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos remarques , vos idées.
Si vous avez envie de vous impliquer dans votre ville il suffit de me le dire je vous conseillerai et vous guiderai je suis la pour ça!
En cas de problèmes pour vous nourrir je peux vous vendre un ou deux pains à 2 écus. (travaillez à la mine pour gagner votre salaire)
N'oubliez pas que vous pouvez aussi aller dans mon bureau sur la halle dont voici le chemin:
HALLE>>>MAIRIE>>>Accéder à la halle de la ville (forum)>>>"BUREAU DU TRIBUN"

N'hésitez pas à regarder les autre sujets du forum et les jeux auxquels vous pouvez participer.
Faites vous connaitre, menez votre vie, (faites vivre votre personnage), venez en taverne rencontrer les habitants, ils vous aideront, vous offriront à boire (ainsi vous serez heureux, mais ne dépensez pas votre argent en taverne tant que vous êtes niveau 0) s'ils vous trouvent agréable et intéressé il vous offriront vos points de réputations (pensez que vous en avez deux à distribuer chaque semaine)

Voilà, j'espère de tout cœur que vous allez bien! Dans le cas contraire, faites appel à moi je suis la pour vous aider.

Cordialement

Kessyba tribun de Valence

PS: Venez me rencontrer en taverne on fera connaissance et je vous offrirai une bonne chopine! ;o)


Dernière édition par Lightwarrior le Lun 1 Avr 2019 - 9:20, édité 4 fois (Raison : Modification titre)
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:20

Salut Elo,

Oui oui je suis là, je fais mon boulot, mais personne répond, et la lettre, j'en fais des bien plus courtes et accrocheuses, histoire de pas les faire fuir...
ma fonction est assurée meme si je ne peux pas aller en taverne (connexion foireuse), ainsi l'accueil en face à face doit etre fait par les autres joueurs...

Sinon jusqu'à présent j'étais libre oui, mais je mets en doute mon activité pour le mois de décembre... mais d'ici là...


Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:29

D'accord je les accueillerais donc en taverne.
Tu pourrais me faire une copie de la lettre que tu envoi s'il te plait?
Tu me tiens au courant de tes activités merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:49

la lettre varie, je ne fais pas de copie conforme, mais ça tourne autour d'un :

Bienvenue à toi,

Je suis Elkian, habitant de Valence et je suis chargé de t'accompagné jusqu'à ce que tu sois rodé.

(avant j'écrivais aussi : Je t'invite à aller en taverne où je te paierai une tournée en l'honneur de ton arrivé)

Aussi, si tu as une question, n'hésites pas, je suis disponible, et je suis payé pour répondre dira-t-on!
J'espère que tu trouveras ici la vie à laquelle tu asprires, saches qu'il y a tout pour!

Voilà, j'attends ta réponse avec interet, et j'espère que tu iras loin!

Elkian.

Voilà voilà, oui je te tiens au jus héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:54

Eldu poussa également cette porte, histoire de proposer son aide un peu partout!

Bonjour à vous deux!

Vous pouvez également citer mon nom dans votre courrier, Elkian, je me chargerai de leur offrir cette fameuse choppe de bienvenue!

Vous pouvez également si vous en avez besoin me donner des noms de nouveau, je me chargerai de leur écrire une lettre plus personnelle afin qu'ils se sentent encore plus accueilli .. enfin, si personne ne réponds, ce n'est que guère utile c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:57

Pour les nouveaux Eldu il te suffit de savoir qui ils sont en allant ici :

http://www.royaumedulavabo.com/

Il suffit de faire le recensement dans villageois et tu aurais les noms des nouveaux arrivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:32

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:25

Citation :
Expéditeur : Zakaris
Date d'envoi : 07/10/1460 - 16:05:19
Titre : (message du tribun)
((bonjour je vous signale qu'il faudrait penser à refaire le message du tribun.. deja y'a ecrit que le tribun ce nomme kessyba, de plus il ne prend toujours pas en compte le fait que le message du tribun est envoyé 4 jours après l'Arrivé du nouveau.. à ce moment le joueur à deja appris à aller à l'église.. il a d'ailleur deja ses 2 point de reputations si il la fait comme le tuto l'indique.. et il sait travailler à la mine etc etc etc... bref.. faut revoir le message .. il est désuet dans sa forme actuelle..

jd Zakaris))
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:23

Après investigation profonde, on en a conclu que ma nomination avait eu un soucis d'orthographe, il serait donc bien que tu me renommes en faisant gaffe à tout espace, et a bien orthographier mon prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:46

Je viens de changer ! Désoler Elki j'ai rien touché à cela moi...
Tu me tiens au courant maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:28

C'est arrangé, merci!

Oui c'était annick qui avait du faire une bourde, pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:33

Parfait ! Merci Elki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:41

Ha, et j'oublias, Eldu, nom cité, tu seras parrain par défaut dirons-nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:06

Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:51

un petit nouveau m'a acheté 3 carcasses de cochons, vu que cela arrive de temps que les jeunes pensent acheter de la viande, je vous le dis pour un petit cours sur l'alimentation Razz et qu'on puisse lui racheter ses carcasses, pas le moment de les gaspiller

Citation :
20/10/1460 02:20 : Vous avez vendu à Grocro 3 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:53

Rit

On commence à avoir du stock que j'ai annulé le rachat automatique.
Vous lui avez envoyé un courrier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:58

non, je pensais que c'était plus le rôle du tribun, car si il fait cette erreur là, il aura surement d'autres questions, (sauf si c'est pour spéculer) mais je peux le faire éventuellement si le tribun n'est pas disponible, c'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:21

Comme vous-voulez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:54

Laissez Dame, je m'en charge, il a eu une grosse faim, voilà tout!

Il a du etre élevé par des gens un peu bestiaux pour vouloir manger des abats frais... ça arrive héhé!

Il est plus vieux que moi, je doute qu'il ne sache pas que l'on puisse les manger... spéculateur amateur?
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:35

En fzit il va devenir boucher et fais des réserves de carcasses pour pouvoir bosser dur quand ça sera le cas, voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:06

À surveiller si il devient bien bouché et qu'il spécule pas par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:33

il est tout à fait saint d'esprit et actif pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:41

Je te crois Elki. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:16

Nous avons eu beaucoup de Nouveau ses derniers temps ?

Avons nous une liste de personne prête à Parrainer des nouveaux ?

Si j'ai bien suivis voici la lettre du Tribun


Citation :

Bienvenue à toi,

Je suis Elkian, habitant de Valence et je suis chargé de t'accompagné jusqu'à ce que tu sois rodé.

(avant j'écrivais aussi : Je t'invite à aller en taverne où je te paierai une tournée en l'honneur de ton arrivé)

Aussi, si tu as une question, n'hésites pas, je suis disponible, et je suis payé pour répondre dira-t-on!
J'espère que tu trouveras ici la vie à laquelle tu asprires, saches qu'il y a tout pour!

Voilà, j'attends ta réponse avec interet, et j'espère que tu iras loin!

Elkian.


Uun autre exemple de courrier pour inspiration en cas ou.

Citation :
Bonjour à toi et bienvenue à Valence (Duché du Lyonnais-Dauphiné)

Je suis Charles1, le tribun de notre belle cité. C'est à moi que reviens l'honneur d'acceuillir tous les nouveaux arrivants et je suis heureux que vous en soyez.
Vous entrez dans un monde et une cité où il fait bon vivre, bien que nous soyons au moyen âge et que la vie au XVè siècle soit rude.
Mais vous ne serez pas perdu ici, car si vous avez la moindre question, je suis là pour y répondre, ainsi que notre maire Sylvain_d_aupic" et les personnes que vous ne manquerez pas de croiser dans nos tavernes et qui vous acceuilleront à bras ouvert, voire à tonneaux ouverts si vous arrivez au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:07

Y'a un truc qui me gêne Charles dans ton message. Pourquoi faire allusion au Moyen-Age ? A l'époque, les gens de l'époque ne savaient pas qu'ils y étaient. Par contre, tu peux préciser qu'ils auront le meilleur accueil à la taverne municipale, histoire de faire rentrer quelques écus dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun -
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun : Lisa_Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: