Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du tribun -

Aller en bas 
+13
Lexibur
ludomonaco06
jeremdehuit
nestor
*Mylene*
Matom
Cmystere
giemsa
altea
Lightwarrior
ericx
dame-isabeau
Draguione
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:04

Courrier du Tribun

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ, et lisez au moins le résumé du guide (page d’accueil en bas à gauche)
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

L’interactif : très complet et attrayant il vous donnera toutes les bases
http://www.le317.fr/guiderr/activite.php

Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 16 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la carte
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence

Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?

LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché (côté mairie) jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.

En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…

Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,
XXX



Courrier de parrainage

Citation :
C’est encore moi, votre tribun qui vous écrit pour vous proposer cette fois un parrain parmi les habitants volontaires de ce village.
C’est lui qui vous aidera dans vos choix et répondra à vos questions sur ce que vous n’avez pas compris ou pas trouvé,
Lui qui vous fera partager son expérience acquise par ses conseils etc….

Merci de me répondre par un petit courrier si vous voulez bénéficier de cette aide supplémentaire que je recommande vivement aux débutants des RR
Cela me facilitera la tâche pour leur attribution.


Dernière édition par Draguione le Mar 11 Mar 2008 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:37

ppeblo a écrit:
Bon, on profité de cette dernière disctribution par le maire des pains :

- Yaliciah
- Sandrine83
- Tomogo
- Sieur_Quentivier

Bon dimanche !


Dame-Isabeau a écrit:

VENTE DES PAINS DU DIMANCHE 13 JANVIER

2 pains à 5 écus pour:

AUROREDUVERGER
GARILE
CLEMLACLEM



Vente des pains vagabonds du 20 janvier:

clelaclem
gac
Pitoulegoulut
Benji55



VENTE DES PAINS DU DIMANCHE 10/02

Léalouanne
Espran_za

(2 prévus pour ladydyla)



PAINS DU DIMANCHE 10/02 (suite)

15-02-2008 09:50 : Vous avez vendu à Garalaboulette 2 miches de pain pour 5,00 écus.
13-02-2008 23:50 : Vous avez vendu à Ladydyla 2 miches de pain pour 5,00 écus.


AIDE AUX NECESSITEUX:

15-02-2008 09:20 : Vous avez vendu à Florian1er 2 miches de pain pour 2,00 écus.


PAINS DU DIMANCHE 17/02

16-02-2008 17:40 : Vous avez vendu à Mariconten 1 miche de pain pour 5,00 écus.
16-02-2008 17:40 : Vous avez vendu à Mariconten 1 miche de pain pour 5,00 écus.

17-02-2008 19:10 : Vous avez vendu à Titoo 2 miches de pain pour 5,00 écus.
17-02-2008 18:30 : Vous avez vendu à Des 2 miches de pain pour 5,00 écus.


PAIN DU DIMANCHE 24 FEVRIER

24-02-2008 09:30 : Vous avez vendu à Mariconten 1 miche de pain pour 5,00 écus.
24-02-2008 09:30 : Vous avez vendu à Mariconten 1 miche de pain pour 5,00 écus.



dimanche 24 fevrier (suite)


2 miches de pain pour 5,00 écus à Jojo56.
2 miches de pain pour 5,00 écus à Vastapan

****************************************

AIDE AUX NECESSITEUX

2 miches de pain pour 2,00 écus à Des-marais




Draguione a écrit:

PAIN AU VAGABOND

01-03-2008 17:00 : Vous avez vendu à Sephiros73230 2 miches de pain pour 2,00 écus.
01-03-2008 18:10 : Vous avez vendu à Auda 2 miches de pain pour 2,00 écus.( parcontre la pain venait de moi comme je n'avais plus de mandat )



PAIN AU VAGABONDS

04-03-2008 10:10 : Vous avez vendu à Louisdulac 2 miches de pain pour 2,00 écus.



PAIN AU VAGABONDS


07-03-2008 11:10 : Vous avez vendu à Chrisv 2 miches de pain pour 2,00 écus.
08-03-2008 08:20 : Vous avez vendu à Pascalobispo 2 miches de pain pour 2,00 écus.




Nettoyage fait! reprise a partir du 1er janvier 1456..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:06

wouah!!!! super madame chiffonnette Laughing
on mangerait les miches par terre hihi

Pains du dimanche 16/03

2 pains à 5 écus à Nat03
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:52

hihihi oui hein c'est très propre là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:04

PAIN DOMINICAL

16-03-2008 09:30 : Vous avez vendu à Pascalobispo 1 miche de pain pour 5,00 écus.
16-03-2008 09:20 : Vous avez vendu à Pascalobispo 1 miche de pain pour 5,00 écus.


PAIN AU VAGABOND (inscription en halle)

17-03-2008 09:40 : Vous avez vendu à Adorabelle 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:16

Pap, j'ai racheté 2 sacs de blés à un niveau 0!!!!!!

Certainement que cette nouvelle les a acheté par ignorance et les a revendu ensuite s'apercevant de son erreur. Rolling Eyes

Je pense que cette damoiselle a besoin de tes conseils et de ton aide la pauvrette
Wink

Citation :
22-03-2008 10:00 : Vous avez acheté à Barbara59 1 sac de blé pour 10,00 écus.
22-03-2008 10:00 : Vous avez acheté à Barbara59 1 sac de blé pour 13,05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:32

Ericx écrivit une petite missive à la tribaine qui ne s'était pas rendu à son bureau.

Citation :
Pap, j'aimerai te voir dans ton bureau rapidement, Il est temps de s'y mettre. Les petits nouveaux ont besoin de ton aide pour être bien guidés dès le début.
Peux tu ramener la lettre d'accueil ici stp, qu'on modifie deux trois trucs.

Tu dois aussi t'occuper du post en halle sur les nouveaux arrivant et le parrainage :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8489951#8489951
Des gens t'y attendent et sont un peu perdus.

Ton poste est très important pour la ville.

Merci de faire le nécessaire.
Le démarrage est un peu difficile pour tout le monde dans de nouvelles fonctions, mais après la mécanique devrait rouler.
Je compte sur toi Pap.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:30

J'ai rencontré une vagabonde qui cherchait désespérement les pains du dimanche depuis plusieurs jours....
Je lui en ai vendu 2 sur les 6 de mon mandat actuel
Je pense que l'on peut les comptabiliser sur le dimanche 23/03


Citation :
28-03-2008 12:20 : Vous avez vendu à Cmystere 2 miches de pain pour 5,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:12

pains du dimanche 30/03

Citation :
30-03-2008 19:20 : Vous avez vendu à Kalagan 2 miches de pain pour 5,00 écus.
30-03-2008 11:10 : Vous avez vendu à Lerwin 2 miches de pain pour 5,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:00

Je rapelle, et Ericx tu le sais très bien, que je ne suis pas à Valence. Tu sais aussi pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:59

paprika était passé en coup de vent a Valence. Elle en avait profité pour modifier et ajouter quelques details à la lettre de bienvenue.


Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence.
Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.


1) accéder au niveau 1
5 points de réputation (2 en allant travailler 2 jours à l’église, et 3 que vous donneront les villageois en taverne)
90 écus que vous gagnerez en travaillant soi à la mine (duché) soit en travaillant chez l’habitant (mairie.. regardez les offres d’emplois)

Le travail à la mine est intéressant dans le mesure ou il vous aide a faire des économies, le salaire étant payé en deux fois (solde le dimanche)

Une fois arrivé au niveau 1 vous aurez votre premier champ.
Sachez que nous avons besoin de blé et de cochons, par conséquent, vous n’aurez aucun mal à vendre vos produits sur le marché.
( à remplacer par : Avant de passer niveau 1, aller voir le panneau d'information en mairie pour voir quel type de champs vous sont conseillés)

Petits conseils supplémentaires :

N’hésitez pas à aller en taverne. Non seulement vous vous amuserez, mais c’est là que vus apprendrez le plus de choses, en papotant et en sirotant une chope de bière avec les autres habitants.

N’hésitez pas non plus à aller vous inscrire sur le forum (sous le même pseudo bien sur), vous vous y amuserez et y trouverez plein de conseils supplémentaires. Je vous donne le lien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=183

Vous pourrez entre autre y réserver du pain à 5 écus pour les plus nécessiteux.
( à remplacer par : 2 pains à 5 écus seront vendus chaque semaine aux vagabonds niveau0 de Valence en faisant la demande en taverne, au Tribun ou au Maire)

Ne manger qu’une miche de pain un jour sur deux tant que vous n’avez pas de compétence, cela vous fera faire des économies et vous n’en mourrez pas. (rajouter : mais surveillez votre étât de santé et remanger tous les jours pour reprendre des forces si vous êtes mourant)

Le salaire minimum est fixé à 16 écus, évitez donc de travailler pour un salaire moindre, vous vous feriez voler.

La belle saison arrive, n’hésitez pas à aller pécher, vous trouverez tous les conseils sur le lien suivant :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941&sid=e7fad88125383641ef6983dbea034ee6

Pour tout autre renseignements, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition..
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:02

Maintenant que le conseil est au courant de la lettre d'accueil, c'est le moment de dire ce qui devrait selon vous être ajouté ou enlevé.

Pour ma part je pense que l'essentiel y est maintenant, mais l'avis du plus grand nombre est toujours souhaitable.

Edit en vert : c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:15

Citation :
90 écus que vous gagnerez en travaillant soi à la mine (duché) soit en travaillant chez l’habitant (mairie.. regardez les offres d’emplois)

1Déjà le mot d'ordre ducal est d'insister sur les mines qui ne travaillent pas à plein rendement donc autant laisser les embauches pour les niveaux 1
2) 90 écus ce n'est pas assez pour aborder correctement le niveau 1, il faut acheter la matière première et pouvoir continuer à se nourrir, on conseille généralement plutôt 120 voir 130 écus selon.


Citation :
N’hésitez pas non plus à aller vous inscrire sur le forum (sous le même pseudo bien sur), vous vous y amuserez et y trouverez plein de conseils supplémentaires. Je vous donne le lien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=183

Vous pourrez entre autre y réserver du pain à 5 écus pour les plus nécessiteux.
( à remplacer par : 2 pains à 5 écus seront vendus chaque semaine aux vagabonds niveau0 de Valence en faisant la demande en taverne, au Tribun ou au Maire

ben c'est pas clair là je trouve, c'est pas en s'inscrivant sur le forum qu'on a les pains à 5 écus.

En vous présentant au bureau des parrainages , la mairie vous offrira 2 pains à 2 écus .
De plus , 2 pains à 5 écus bla bla bla ...
*

Pour terminer, ce serait utile depréciser qu'ils n'achétent QUE du pain, par expérience, ce n'est pas bien compris par tous et rajouter aussi le lien des lois ducales.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:19

Pour infos:

j'ai envoyé des courriers de parrainages aux nouveaux nés depuis le mois d'Avril, ne sachant pas si cela avait été fait.

D'autre part, je ne sais pas quelle lettre d'accueil exacte est envoyée automatiquement. De toute façon je vais remanier la mienne avec les liens puisqu'il y a des changements à faire.

A ce propos , quelqu'un sait pourquoi le lien interactif ne marche plus, il était si bien pour les vagabonds Crying or Very sad

Ericx,vu que je rentre dans la semaine, peux tu me noter ici les pains distribués pour ce dimanche afin que cela ne fasse pas double emploi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:48

J'ai repris possession du bureau aujourd'hui
J'ai remanié un peu ma lettre initiale en corrigeant le lien d'interface, et insisté davantage sur la pêche et les tavernes et pour le passage niveau 1

Courriers de parrainage à jour jusqu'au 17/04



Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (8 écus payés de suite, 8 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 16 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?

LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.

En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…


Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun

D.Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:59

PAINS VAGABONDS DU DIMANCHE 20 AVRIL:

21-04-2008 12:20 : Vous avez vendu à Thellys 2 miches de pain pour 5,00 écus.
21-04-2008 12:20 : Vous avez vendu à Binodu71 2 miches de pain pour 5,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:33

Quand je reviendrai de Lyon, je serai niveau 1 mais j'aurai le droit à un peu de pain? Sad
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:56

*Je pensais que ton personnage serait reformer après les problèmes qui se sont produit le jour ou tu l'a perdu.
Plein de personnage on été supprimé ce jour la.
Et tous on normalement été remis en circulation.
Si ce n'est pas ton cas, envoye un mp à un administrateur afin de lui expliquer que tu en avais pas entendu parler et que tu en as fait un autre. En esperant que ce soit pas trop tard.
Bonne chance.*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:39

(c'est déjà fait mais il répond pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:44

(tu as mis quoi comme titre ?)

(faut mettre un truc du genre : Personnage éradiqué et pas encore revenu daté du .... je me rappel plus la date)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:23

NAISSANCES DU 19/04 AU 21/04


Citation :
Liline2 2008-04-21
Thellys 2008-04-21
Moshi 2008-04-21
Letof66 2008-04-21
Marite 2008-04-21
Jerome55 2008-04-21
Pompierdu74 2008-04-21
Fricadelle 2008-04-21
Gavotte 2008-04-21
Bhitanboua 2008-04-21
Timotin 2008-04-20
Olive71 2008-04-20
Nadia31 2008-04-20
Blackthored 2008-04-20
Sigognac 2008-04-20
Crottedebic 2008-04-20
Caca2 2008-04-20
Ledaaa 2008-04-20
Thomyx 2008-04-20
Lolita59 2008-04-20
Lolo2b 2008-04-20
Souna 2008-04-20
Binodu71 2008-04-19
Tony97 2008-04-19
Domi07 2008-04-19
Tireur 2008-04-19
4049 2008-04-19
Duvalles 2008-04-19
Kardy 2008-04-19
Rigofer 2008-04-19
Omrom 2008-04-19
Pitchouzz 2008-04-19
Vichelli 2008-04-19
Mamanga 2008

Courriers parrainages à jour jusqu'au 20/04
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:53

Pour Giemsa :
Comme promis, voici le récap de ce dont je t’ai farci la tête: Laughing
Voilà comment moi je procède mais libre à toi de faire comme tu l’entends, ce ne sont que des
Conseils, pas parole d’évangile,

1)Les courriers :
Dans le bureau du Tribun se trouvent la lettre d’accueil et la liste des nouveaux nés mise à jour automatiquement
La lettre d’accueil est envoyée automatiquement aux nouveaux inscrits chaque jour.
(libre à toi de la changer à ton idée)
J’attends deux à 3 jours et j’envoie alors manuellement le courrier de parrainage.
(tu reçois également pas mal de courriers divers et variés, tu renvoies sur les échevins au cas)
-Depuis peu, j’envoie aussi un courrier de bienvenu aux visiteurs qui semble être apprécié.
A toi de voir si tu continues ou pas.
Citation :
Chers amis voyageurs.

Valence est heureuse de vous accueillir en ces murs.
Nous vous recommandons notre bière locale, reconnue la meilleure du duché, et nos dégustations de poissons.
Je vous rappelle néanmoins qu’il est nécessaire d’obtenir une autorisation communale si vous voulez vendre vos produits locaux sur notre marché.

Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Pour la municipalité de Valence.
Le tribun

D Isabeau


2)la distribution de pains
les pains dominicaux , les pains inscriptions halle et les pains aux nécessiteux.
-2 pains chaque semaine à 5 écus jusqu’au niveau 1 qui se fait soit sur demande écrite, ou en taverne (à leur proposer quand on en croise)
Mise en vente sur le marché après réservation sur la halle.
Faire un screen ou copier coller des ventes dans ce topic car éricx peut en donner aussi et pour éviter de le faire 2 fois vu que les ventes sont étalées sur plusieurs jours.
Il y a un topic spécial pour les inscriptions halles.
-Les pains aux nécessiteux (2 à 2 écus) s’appliquent aux cas extrêmes après vérification par screen de leur propriété.

3) Le parrainage.
-Mise à jour sur la halle. C’est ici qu’ils doivent se présenter pour obtenir leurs 2 pains à 2 écus, et ici que se fait la mise à jour des listes parrainages
Quand j’envoie le courrier de parrainage je profite pour jeter un coup d’œil sur leur fiche pour vérifier leur état visible et je leur envoie un courrier d’alerte au besoin (date de connexion, finance, achat de vêtement, de bâton,) Mais à toi de voir fonction de ton envie et temps dispo.

4)les tavernes
-Là, c’est une évidence, on rabâche les infos du courrier pour les flemmards.
on peut te poser des questions variant de l’achat de pain au choix des champs, la pêche en passant par l’examen de l’ost.
Au début, si tu ne sais pas répondre, tu les renvoies sur les liens ou les échevins.
Pour les champs, se référer aux stats de Nestor.

-Je te donne aussi le lien de l’assemblée des tribuns qui peut t’ être utile.Tu demandes dans ce cas l’accès à Icefly

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=568

Je crois que j’ai fait le tour et bien sur demandes moi au besoin. ou postes ici.
Mais je ne me fais pas trop de soucis, je suis sure que tu seras parfaite dans quelques temps. Wink
Bon courage.

PS: courriers parrainage à jour jusqu'au 25 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:55

Pour Giemsa,
Demande de parrainage:


Citation :
Expéditeur : Tibou7
Date d'envoi : 2008-04-29 08:59:14


Un parrain m'aiderait bien , car je suis completemet perdu, merci pour cette attention.
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:21

merci isa!
je viens de lui envoyer un petit courrier.... :)

je suis en train de lister les derniers nés y a un paquet de morts...pfff
Razz

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:13

pains vendus

01-05-2008 18:50 : Vous avez vendu à Binodu71 2 miches de pain pour 2,00 écus.

01-05-2008 12:40 : Vous avez vendu à Lightwarrior 2 miches de pain pour 2,00 écus.

27-04-2008 19:30 : Vous avez vendu à Lerwin 2 miches de pain pour 5,00 écus.

je sais light ....c'est pas excés de faiblesse que le maire me pardonne..


et voici ma transaction malheureuse avec sigognac
j'ai rachete en mon nom ces deux pains et les ai ensuite revendu et racheté par le biais du mandat pour la mairie...pfff
j'espere que c'est pas toujours comme ça
je ne sais ce que tu as prevu ericx pour ce gars là...a part le ramponneauj'espere qu'il n'est pas trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun -
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout
» [Bureau du Tribun] {Atlas}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: