Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt de Maréchaux

Aller en bas 
+17
Tayata
Plumedange
Hedwige
samthebeast
colombine d'Albon
somica
Lightwarrior
Marsaly
bounette
laurelyne
fnagel67
Orion85
Zol75
Engherran
bonissima
Overnas de Chypre
Binette56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:49

A vrai dire ça fait bien longtemps que je n'ai pas croisé Bonissima quant à Alwenna pareil. Je vais les contacter pour savoir ou elles en sont avec la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:51

J'ai eu quelques nouvelles de Bonissima et je doute que nous la revoyons avant un petit moment.
Comme Plume est également assez occupée j'ai besoin d'un deuxième sénéchal qui travaillerai avec Laure.
Aussi je te nomme Sénéchal pour Montélimar et Valence.
Je m'occuperai de Vienne et Lyon.

Il va y avoir pas mal de travail, et je voudrais que tu ouvres l'oeil sur la ville.
Je te confierai très probablement des maréchaux supplémentaires.
Enfin, je ne doute pas de la volonté de bien faire de la la mairesse de Valence, mais j'aimerai qu'elle soit plus mesurée. Son dernier courrier n'était pas très judicieux. Donc à toi de prendre en charge la défense civile là-bas avec des personnes de confiance et en toute discrétion. Rien ne sert à alerter la population dans son ensemble et encore moins nos ennemis.

Si jamais tu as des questions je suis présent à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:39

Merci de votre confiance Messire Prévôt. Dites-moi juste ce que je dois faire pour Montélimar étant donné que c'est nouveau pour moi de m'occuper d'une autre ville que Valence.

Rotule m'a dit qu'il vous avait contacté à propos de Bonissima. Par contre j'ai proposé à Alwenna de prendre des gardes mais je n'ai aucunes nouvelles depuis 48 heures pourtant je la vois déambuler dans la ville. Sans réponse de sa part dans les jours qui viennent, je vous laisse la suite à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:42

Pour Montel et Valence il faut des recrues, veiller à ce que les dossiers soient montés comme il faut, le faire si personne ne le fait, etc.

Je t'ai également donné les accès à la salle du conseil de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:46

Parfait. Je m'acquitterais au mieux de mes tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:30

Suite au grand nombre d'arrivées ce matin, voici les brigands que j'ai reconnu :

Valence

Fatum

666phoenix666
Abe
Bonechire
Dida
Julien..
Tugaluso

A l'heure qu'il est, il reste un poste de milicien à pourvoir. Je vois avec la mairesse. S'ils ne sont que 6, on devrait éviter une révolte cette nuit mais restons prudents. Je vois avec les personnes de confiance pour défendre.

Montélimar

Louis_mandrin
Weil

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:32

Il frappa deux coups sur la vieille porte et alla s'installer sur le banc dans le couloir attendant d'etre recu par le Prévot.

Un regard à gauche, un regard à droite, personne il se permit donc un moment de détente comme il faisait à l'époque.


SERGENT
hurla t'il dans le couloir. L'écho lui répondit aussitot jusqu'à ce que le calme revint.

SERGENT SERGENT SERGENT SERGENT

De nouveau petit regard à gauche puis a droite. Meme pas un rat... c'était donc si vrai trop peu d'agent, à une époque il aurait vu accourire Boni, Muse ou d'autre mais rien.

Il attendit donc son tour calmement devant la vieille porte du Prévot.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:04

Il se roula à gauche, puis à droite, coure puis saute.... regarde derriere lui mais l'est toujours là qu'il le suit.

Il essaye d'accelerer la course mais sent ses jambes lourde.
Arriva à l'angle du couloir le fixa s'approchant et luis sauta par dessus. Il se remit à courir en fixant la vieille porte du prévot. Il ne semblait pas y avoir grand monde dans cet aile du castel, mais la prévoté se trouvait t'elle bien toujours ici?

Il passa devant la porte et rejoigni l'autre bout de couloir. Meme attrappe nigaud, il s'arreta et le fixa, il se raprochait lentement. Il tira donc son manche qu'il tenait toujours dans son dos.

S'inclina legerement en avant, charga les bras en arrière, attendit encore un instant puis déchargea, il le prit en plein.

L'ènorme cafard prit un envole mémorable.

Le bon nath porta la main droite au dessus des yeux pour ne pas etre dérangé par la lumière du couloir et ainsi observer la trajectoire de l'énorme cafard.


Chaud devant pronca t'il.

L'animal arriverait-il à l'autre bout du couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:44

Marsa avait entendu du bruit dans les couloirs non loin du bureau du Prévost. La sachant absent du dit bureau elle alla voir ce qui se passait. Au loin elle entendit comme l'écho d'un grade prononcé. Elle haussa les sourcils se demandant bien qui pouvait s'amuser à cela. Un brigand aurait-il réussi à passer les murs de la prévosté ? Pourtant la place était bien gardé et les couloirs en temps ordinaire grouillés des agents mais en cette période d'état de siège chacun était dans son bureau à noircir du parchemin invitant les étrangers récalcitrant à sortir du territoire.

Marsa joua quand même de la prudence et avançait à pas mesuré, sans faire de bruit, son bâton bien en main prête à dégommer le premier venu quand au détour du couloir elle se prit quelque chose en pleine face.


RHANNNNN !!!! boudiou de bor*el de me*de! c'est quoi ça encore.

Elle porta la main à son visage et faillit tomber dans les pommes en voyant l'insecte écrabouillé sur ses doigts qu'elle essuya sur le mur. Elle aurait préféré de loin avoir à faire à un brigand pour le coup.

Peuvent pas aller se suicider ailleurs les asticots
dit-elle à voix haute, pensant être seule. Mais elle fut vite détrompée en entendant après coup


Chaud devant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:32

Il regardait la trajectoire de l'insecte qui allait tout bonnement s'écraser sur le sol quand tout à coup Marsa tourna l'angle du couloir.
La main qu'il avait en visière se rabatta sur les yeux pour ne point voir et fini par entendre


RHANNNNN !!!! boudiou de bor*el de me*de! c'est quoi ça encore.

Il écarta les doigts pour jetter un regard, il aurait pas pu mieux faire meme en s'entrainant plusieurs fois par jour. La pauvre G.O s'était vu agressée par l'insecte.



L'air de rien il remit son baton en place et se raprocha de la porte du prévot en regardant le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:26

Une question par ci dont la réponse est déjà donné par là, une demande pour ça. Le prévôt arriva les bras chargé de dossiers et des parchemins en tout genre. Il semblait que personne ne se rendait réellement compte que cet état de siège était une horreur à gérer avec seulement trois ou quatre agents. Trois ou quatre agents, comment arriver à faire tourner la prévôté avec si peu de monde. Petit détail que certains de ses "camarades" de l'ost se plaisaient à lui rappeler. Des hurlements tirèrent Engherran de ses sombres pensées.

Kaoc'h ki du ! Qu'est ce qui se passe ici ? se demanda-t-il.

Il y avait rarement de monde icelieu, la salle commune avait été désertée, c'est à peine si les agents mettaient les planning à jour et son bureau était encore moins souvent fréquenté. Pourtant il appréciait la visite.
Afin d’éclaircir se mystère il accéléra le pas et trouva un jeun inconnu avec le regard de celui qui vient de faire quelque chose dont il n'est pas fier et un ... Grand Officier en train de faire il ne savait trop quoi sur sa figure.

Diaoul ! Mais qu'est ce qui se passe ici ?
Marsa, tu connais cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:51

Diaoul ! Mais qu'est ce qui se passe ici ?
Marsa, tu connais cette personne ?


Marsa sursauta en entendant la voix du prévost, trop occupé a essayer de trouver d'où venait la bestiole qui s'était écrasé sur son visage.

Oh ! s'passe pas grand chose, les asticots ont décidé de se suicider sur mon visage. Je sais pas moi je dois avoir la tronche d'un mur à suicide.

La GO regarda dans la direction que lui montrait Enghe quand ... oh il n'aurait pas osé ?! ... en fait si ! il en était tout à fait capable.

Engherran permets moi de te présenter Nath ... enfin Nathaviel, ancien agent de la prévosté et que j'ai grand plaisir à revoir dans nos murs. Tu auras en lui un agent compétent et consciencieux ... un brin frondeur Very Happy Mais c'est une personne sur qui tu pourras compter.

Nath ! voici Engherran de Kerbleiz notre actuel prévost des maréchaux et je te prierai d'aller jouer ailleurs avec les bestioles ... hum dehors me parait très bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:19

Ah bah tout était dit, il se rapprocha donc de Marsa et du Prévost.

Fini de jouer Marsa, je... m'entrainais à l'extermination de bestiole ce qui semble d'actualité.

Un petit sourire.

Sir, sa grandéficiance de Prévost, bien le bonjour.

Desmond_Miles dict tout bonnement Nathiavel, pour vous servir.


Il inclina la tete.

Je suis ici pour me présenter mais je pense que les agents restant ou les membres du conseil ducal le fairont bien mieux que moi.

J'attend donc de savoir si je peux réintégrer la prévoté.


Il s'arreta un instant, pas perdre de temps Nath soit court mais dis tout.


Alors j'ai pour habitude de ne pas prendre de solde et les jours de mes gardes je défendrais mais non contre un salaire, un repas me conviendra. Mais nous auront le temps plus taard d'expiquer celà ou je le fairais au Sénéchal ou au GO.


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:49

Engherran écoutait Nathaviel puisque visiblement c'était son nom raconter tout ce qu'il avait à dire avec un débit qui ferait presque pâlir sa fille. Il le regarda un moment interrogatif, se demandant s'il avait tout saisi ce qu'il avait dit.

Euh ...

Peut-être devrions nous prendre un instant pour discuter autour d'un bon verre. Qu'en penses tu Marsa ?
Ainsi vous pourrez me parler un peu plus longuement de vous Nathaviel.


Le prévôt ouvrit la port et les invita à entrer.

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:09

Nath entra dans le bureau, regarda un peu autour de lui le temps que le prévost et la GO prennent place, rien n'avait changé en tout cas ici. Des montagne de document ci et là. Il passa son doigt sur le grand bureau comme à son habitude. Non pas pour en controller la propreté mais juste parce qu'il avait toujours pensé s'installer à ce poste un jour. Le sort en avait décidé autrement ou plutot l'économie ducal qui demandait plus d'économiste que d'homme de lois pour sortir la tete de l'eau comme disait si bien d'autres.

Parler autour d'un verre, le duché devait se trouver mal en point s'ils devaient se partager à trois un seul verre. Il attendit encore avant de s'assoire que le Prévost ferme bien la porte derrière lui afin d'éviter que d'autres viennent s'inviter à diviser encore l'unique verre du bureau.

Il ne comptait plus les Prévost qu'il avait connu, Ka, Hardryan, Pénéloppe, Sagaben et bien d'autres, bon et moins bon mais la n'en était pas le sujet.

Arrete de penser Natou, tu en oublie pourquoi tu viens ici, ah oui le verre...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:17

Marsa précéda les deux hommes dans le bureau, s'installa dans un fauteuil et attendit que le dialogue commence
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:03

Engehrran s'approcha d'un petit meuble et en sorti non pas un seul verre, mais trois ainsi qu'une bouteille d'un alcool venu de chez lui. Après avoir versé dans les verres le liquide couleur de soleil, il offrit un verre à son amie Marsaly et à Desmond dict Nathaviel. A y epnse ce nom ne lui était en effet pas complètement inconnu.

J'espère que vous n'avez rien contre les alcools bretons ?
C'est un excellent Chouchen.


Après s'être installé à son bureau, le prévôt, fatigué, posa son regard sur Nathaviel.

Je ne vois aucune raison de ne pas vous réintégrer, bien au contraire.
Néanmoins j'aimerai que vous me parliez de vous, las anciens agents ne sont plus très nombreux. J'aimerai donc savoir à qui je vais avoir à faire. Histoire de faire simplement connaissance. N'y voyez aucune méfiance de ma part. Après tout je reste un "novice" à la prévôté et en dehors de vous connaitre via les archives, je ne sais pas grand chose de vous.

Ensuite j'imagine que vous avez nombre de questions à me poser.
Et je souhaite prendre le temps d'y répondre personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:41

Gros soupir de soulagement quand il vit plusieurs verres et une bouteille bien pleine. Il alla donc s'installer prés de la Grande Officier et écouta le Prévost.

On lui tendit le verre et il le pris le tenant d'une main il fit tourner le liquide pour mieux en observer la couleur. Il porta ensuite le verre sous le nez l'air de rien, une odeur agréable s'en dégageait. Il attendit donc et posa le verre tout en le tenant sur son genoux.

Je ne connais point les alcools Breton mais tout ce qui peut mouiller quand je ne suis en service est bien accepté par le corps.

Le maitre des lieux s'installa à son tour et lui demanda de lui expliquer qui il était.


Alors Sir, Nathiavel j'ai commencé sergent il y a bien longtemps à une époque ou Valence n'avait pas d'agent. J'ai été recruté l'ex GO Bounette, qui m'a formé elle meme assez rapidement vu l'urgence.

J'aidais comme je pouvais et ayant pas mal de connaisance dans le royaumes de France, d'Italie et de l'est ca me permettait d'anticiper disont certaines vague de rebus.

Il se reprit, on va dire que je suivais les douanes de plusieur régions pour savoir ou étaient les brigants difficile.

Je travail beaucoup d'instinct, comme ces derniers jours à Briancon. Un précentiment et la persévérence de mon précentiment ne m'ont pas fait écouter l'écho que les brigants n'étaient que 5 mais bien 11. Etant actullement maire je me suis arrété sur le livre de compte et y ai remarqué que la des taxes d'écurie de noble avaient été versée alors qu'ils ne s'étaient pas enregistré sur le registre de la mairie. J'ai pu donc déduire que certains se cachaient surement dans la zone du vieux puit ou plusieurs logement y sont inhabité.

Mais soit, j'ai évolué dans la prévoté, passé les grade devenu formateur et un bref passage comme GO. Mais bon comme partout le copinage fait que... mon insubordination m'a posé des ennuies.
Quand je parle d'insubordination, ce n'est pas exactement un manque de respect, mais j'aime le travail bien fait et l'égalité des chances, choses qui à l'époque, face à une prévost pas trés... capable de comprendre m'a couté une perte de grade chose que je méritais concernant mon grade de lieutenant et la perte du poste de GO, chose a laquel je tenais vu les efforts que je faisais en recrutement et une prévoté bien portante, nous avions 2 agents par villes à l'époque.
On va dire que cet épisode m'a un peu dégouté de cette institution voyant une personne n'ayant jamais rien fait mit a part utiliser ses pastels reprendre un poste qu'elle avait perdu pour la meme raison d'insubordination quelques années plus tot et injustement le reprendre.


Il réfléchit un instant.


Autant tout vous dire, je ne voudrait que cela vous viennent aux oreilles choses qui ne tardera quand ces personnes me reverront dans les couloirs.

Pour ce qui est du reste je n'ai jamais perdu une mairie ou j'ai été agent, mais question de flaire et de hache non aiguisée.
Je ne désire jamais les soldes, un repas me convient je fais ce travail par conviction et non par profit. Donc je garderais dans mon coin aimant former mon corps d'arme au dernier moment et défendrais comme je l'ai toujours fais. Le salaire de 15écus a une époque a été augmenté je suis maintenant hérudit, je n'ai plus rien a investir donc un pain et un mais par garde me suffiront emplement si le duché bien sur m'accepte au mess ou a la cantine.
(défaut du perso je ne recois pas les offres marechaux, mais un essais peut se faire si ca pose probleme. Les offres m'arrivent aprés la mise a jours tout comme mes offres d'embauche etc... seul solution des RR, refaire un perso... dsl pour la tite parenthese irl)

Il se permit de boire une gorgée, il leva les yeux au plafond et avala le liquide.
Il regarda le prévost


Vous ne devrier offrir cela aux agents, ils se retrouveront plus souvent dans votre bureau que dans leur locaux.

Offrez le donc sur la place publique, le recrutement se portera trés bien avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:24

Engherran écoutait amusé les paroles du jeune homme. Ce côté un peu frondeur et cabotin lui plaisait.

Je vois que vous avez des idées et que vous êtes motivé. Aussi je ne vois aucun problème à vous réintégrer au rang de Sergent de la Prévôté pour la ville de Briançon. Pour ce qui est des gardes je vous laisser voir avec Ninoua afin que vous puissiez mettre le planning à jour. Je pense qu'un peu d'aide sera la bienvenue pour elle.

J'ai besoin de personnes qui font bouger les choses. Je compte donc sur vous.
J'aimerai, bien que j'ai conscience que la tâche soit ardue, que vous me motiviez les agents pour participer aux activités mises en oeuvre pour l'anniversaire du duché. Si vous le voulez bien. Cela vous convient-il ? Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:46

Desmond se leva.

Bien Sir, je pars de ce pas dans les locaux de Briancon aider l'agent Ninoua.
Je fairais de mon mieux, je passe par la salle d'uniforme avant.


Il réfléchit un instant.

Autrechose dont je peux vous etre utile?


Il attendit le verre toujours en main.
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin

avatar


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/08/2012

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:50

Dova marchait pour la dernière fois dans les murs de ce chateau en direction du bureau du prévôt. Il entra, salua l'assemblée présente et s'adressa sans détour au prévôt:

Je viens déposer ma démission dans ton bureau, comme tu me l'as demandé.

Il remplit les éventuels papiers qui étaient à remplir puis sortit du bureau en saluant à nouveau l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:50

La Rousse avança dans le couloir, elle était déçue mais elle passerait outre de cela elle garderait le bon vécut la bas, on la croyait traitre qu'il en soit ainsi, elle déposa un autre mot.


Citation :
Bonsoir,

Je vous dépose ma démission je n'ai d'autres mots à ajouter .


Bien à vous.


Alwenna.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:04

Soit Al mais tu déposes ta démission à l'endroit approprié. Tu connais le chemin. Ton engagement n'as jamais satisfait à mes attentes et encore moins celle qu'on attendait de toi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:21

Depuis la veille Bounette , tel une petite souris avait parcouru les bureaux pour s'informer des changement dans cette institution depuis son départ .
Elle se doutait qu'un énorme travail l'attendait et elle se sentait preste à l'accomplir .
En poussant la porte de son bureau deux agent étaient déjà présent


Bonsoir je vous dérange pas en pleine discussion personnelle ?





Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:40

Pendant que Zol signifiait à Alwenna de présenter sa démission dans la salle faite à cet effet, il vit Bounette entrer. Il la salua.

Citation :
Bonsoir je vous dérange pas en pleine discussion personnelle ?

Non cher Prévôt, tu es ici chez toi. Par contre, le maréchal Alwenna vient nous signifier sa démission. J'aurai aimé avoir une explication mais comme je viens de lui faire remarquer, il y a un bureau dédié.


Se retournant vers Al.


Désolé Al que tu n'es pas trouvé ta place parmi nous. La prévôté est un don de soi et pas toujours facile. On sert notre duché sans en attendre rien en retour. C'est le lot de notre engagement. Tu aurais pu faire un bon agent mais je ne suis pas contre ton départ vu ton engagement que je qualifierai d'aléatoire. Je préfère un agent présent et motivé qu'un agent qui fasse juste acte de présence. Présentes toi au bureau des démissions afin que dame Bounette entérine ta décision.


Puis s'adressant à Bounette.

Dis-moi, as-tu connaissance d'un certain Sadelot qui recrute en halle de Valence pour former une armée de renégats s'appelant la compagnie noire ? Venant de Dié, il serait intéressant d'interroger la prévôté de la ville pour avoir quelques informations sur cet individu. Veux-tu que je m'en occupe ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt de Maréchaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: